Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Killing (Forbrydelsen)

Aller en bas 
+7
Ysabelle
jennie
serendipity
Natacha Rostov
cat47
chiffonette
mélysia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:07

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic sur une série policière danoise que j'ai découverte l'année dernière sur Arte, et que j'ai adoré.

The Killing (forbrydelsen en danois) est une série venue du froid, réalisée par Soren Sveistrup et qui compte 20 épisodes.

Tout commence à Copenhague où Sarah Lund (Sofie Grabol) a droit à un pot de départ organisé par ses collègues de la police danoise, avant de partir en Suède rejoindre son fiancé avec son fils.

Son remplaçant Jan Meyer (Soren Malling) arrive comme prévu, mais un drame va bouleverser tout les plans établis ainsi que la vie des personnages.En effet une jeune femme de 19 ans Nanna Birk Larsen a disparu, des recherches s'engagent et son corps est finalement découvert dans le coffre d'une voiture immergée dans un lac.

L'enquête est alors confiée à Sarah Lund (qui doit différer son départ) et elle est assistée de son futur remplaçant Jan Meyer.Dès le début l'enquête s'annonce compliquée, la vie de la victime recèle des secrets ignorés de ses parents, et les pistes suivies par Sarah et son collègue vont les mener dans le monde très fermé des politiques locaux.

La mairie de la ville est en effet en pleine campagne électorale, dans laquelle tous les coups sont permis et où la lutte pour le pouvoir est une priorité pour les candidats...

The Killing relate non seulement le désarroi d'une famille plongée dans un drame absolu (la perte d'un enfant), mais aussi comment ce drame va tisser un réseau de ramifications avec le monde politique, et la soif de vérité des policiers qui pour Sarah tourne à l'obsession.

Beaucoup de fausses pistes, des rebondissements, des personnages complexes qui ont tous leur part d'ombre,une tension qui demeure constante, et qui donne à la série ce côté addictif qui ne se dément pas tout au long du récit.

Ajouté à cela un jeu sobre mais toujours juste de la part des protagonistes, une atmosphère sombre et quasi minérale, une lenteur qui permet à toute la partition de se mettre en place sans tomber dans l'ennui,et ce je ne sais quoi d'oppressant et d'envoûtant à la fois...

Sans compter que le prix de la vérité sera lourd à payer...

La saison 1 est désormais disponible en DVD mais seulement en vost je crois.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas déjà, voici la bande-annonce en français:


Bande-annonce The Killing par upvfrance
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:35

Je l'ai vue et j'ai vraiment beaucoup aimé moi aussi.
Les personnages sont fort bien dessinés (avec un plus pour l'inspectrice que j'ai trouvé formidable).
Le scénario est remarquable, je n'ai pas réussi à trouver le coupable jusqu'au dernier épisode.

J'ai vu aussi la deuxième saison qui ne compte qu'une dizaine d'épisodes. C'est toujours très bien même si j'ai trouvé que c'était un poil en dessous de la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:15




Oui moi aussi j'ai suivi la saison deux, que j'ai trouvé toujours bien construite et menée mais j'ai un faible pour la première.

Je pense que c'est dû au fait que c'est une intrigue plus centrée sur un drame familial et sur le milieu politique local, alors que pour la saison deux l'intrigue est beaucoup plus vaste et à des ramifications jusqu'à l'étranger.(mais par contre j'ai trouvé le final de la saison 2 plus intense et surprenant que celui de la saison1)

Ce que j'aime également dans cette série c'est son réalisme, les personnages ne sont pas des héros sans peur et sans reproche comme dans les séries américaines, ils ont des failles, des faiblesses, qui les rendent plus humains...Comme toi Chiffonette, j'apprécie tout particulièrement le personnage de Sarah Lund qui est à mille lieues des personnages féminins d'autres séries, maquillées, avec un brushing impeccable et des talons hauts...

Sarah au contraire n'est pas très féminine, vêtue de ses éternels pull-overs à motifs jacquard, mais je pense que c'est ce qui la rend proche de nous et attachante...

D'ailleurs une saison 3 est actuellement en cours de tournage au Danemark, et le thème est pour l'instant inconnu, j'espère en tout cas que le niveau sera aussi bon que celui des 2 premières saisons...

Il n'y a plus qu'à patienter pour la diffusion en France...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:05

Je n'entends que du bien de cette série ainsi que de son remake américain d'ailleurs. Ma fille a vu ce dernier et me l'a fortement conseillé, mais je viens de rater le début de sa diffusion sur la TSR, pour cause de burn out possible. lol!

J'ai d'ailleurs aussi raté la diffusion de la série originale, sur Arte je crois, il y a quelques semaines. Mais c'est pas grave, je rattraperai un jour ou l'autre le temps perdu, The Killing ne m'échappera pas. Laughing

_________________
killing - The Killing (Forbrydelsen)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:51



C'est une série que te conseille aussi Cat, elle est très réussie, bien menée et surtout très réaliste...Bref du vrai bon polar venue de scandinavie.

Je ferais également une petite présentation de la saison 2 qui vient de se terminer il n'y a pas longtemps sur arte...Mais elle ne compte que 10 épisodes (au lieu de 20 pour la saison 1) et d'ici qu'elle sorte en DVD je pense que ça risque d'être long.

Quant au remake américain je ne l'ai pas vu, mais d'après les critiques c'est en-dessous de l'original...Il faudrait voir les deux versions pour juger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:45

Je suis à fond dans la saison 1, là. On a enchaîné trois épisodes ce soir, il en reste 6 et je veux savoir la fin. killing - The Killing (Forbrydelsen)  569507 killing - The Killing (Forbrydelsen)  569507 killing - The Killing (Forbrydelsen)  569507

Merci à Mélysia pour cette belle découverte. Voilà qui confirme que les séries scandinaves jouent désormais dans la cour des grands. Cool

Je reviendrai pour du plus constructif dans six épisodes, c'est-à-dire très bientôt. killing - The Killing (Forbrydelsen)  178778

_________________
killing - The Killing (Forbrydelsen)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:16



Je suis vraiment contente que ça te plaise Cat! sunny Je pensais que ce serait le cas, car c'est une série assez addictive. Lorsque l'on commence on ne peut plus s'arrêter lol!

Et puis l'intrigue est très prenante, les rebondissements nombreux, les personnages bien campés et l'atmosphère danoise très singulière, à la fois sombre et réaliste...

Quant à la fin...plus on s'approche du dénouement, plus la tension nerveuse devient importante (du moins c'est ce que j'avais ressenti) et lorsque c'est fini on reste un peu sonné...

Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:39

Pour info, The killing est rediffusé sur Arte les jeudis et vendredis du 16 au 31 août prochains!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:48

Merci pour l'info Natacha, j'avais regardé le pilote mais pas suivi la série (elle était diffusée tard me semble t-il scratch ). Ce sera peut-être l'occasion de rattraper en VO Wink
(mais avant tout, il faut que je regarde les avis sur cette série Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:54

Very Happy Les avis semblent tous très bons. Le seul problème de cette rediffusion, c'est qu'ils vont diffuser 3 à 4 épisodes de 55 minutes chaque soir :

Citation :
jeudi 16 août
20h50 Saison 1 - Episode 1 Sur Arte VF
21h45 Saison 1 - Episode 2 Sur Arte VF
22h40 Saison 1 - Episode 3 Sur Arte VF

vendredi 17 août
20h50 Saison 1 - Episode 4 Sur Arte VF
21h45 Saison 1 - Episode 5 Sur Arte VF
22h45 Saison 1 - Episode 6 Sur Arte VF

jeudi 23 août
20h50 Saison 1 - Episode 7 Sur Arte VF
21h50 Saison 1 - Episode 8 Sur Arte VF
22h45 Saison 1 - Episode 9 Sur Arte VF

vendredi 24 août
20h50 Saison 1 - Episode 10 Sur Arte VF
21h50 Saison 1 - Episode 11 Sur Arte VF
22h45 Saison 1 - Episode 12 Sur Arte VF
23h45 Saison 1 - Episode 13 Sur Arte VF

etc...


Ce qui n'est pas l'idéal pour les marmottes dont je fais partie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:58

Etant également membre du cercle (très select lol! ) des marmottes, je ne remercie pas Arte pour cela, mais je peux envisager d'enregistrer scratch (problème, je n'arrive pas à enregistrer la VO même si Mr S. me dit que c'est possible Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:09



Je vous encourage à regarder les filles, je pense que vous allez aimer sunny

C'est une atmosphère particulière, assez différente des séries américaines (c'est un rythme plus lent, mais très réaliste et prenant). Il y a beaucoup de tension, des rebondissements, quant à la fin...

Si vous ne pouvez pas regarder pour cause de rediffusion tardive, essayez d'enregistrer...

Et puis je suis sûre que vous allez devenir accros aux pulls à motifs jacquard de Sarah Lund lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:43

Je ne peux que plussoyer à l'ensemble du post de Mélisya, y compris pour le pull. lol! .

Donc si vous le pouvez, à vos enregistreurs, Serendipity et Natacha, vous ne le regretterez pas. Cool

_________________
killing - The Killing (Forbrydelsen)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:02

J'ai regardé The Killing jeudi et j'aime beaucoup. Le rythme lent ne m'a pas dérangé, j'aime bien les histoires qui prennent leur temps. Je suis également membre du cercle des marmottes mais j'ai réussi à regarder à la suite les 3 épisodes jeudi. Cette série a vraiment quelque chose d'addictif. Une fois qu'on a regardé un épisode, on a envie de voir la suite.
Je ne regarde pas beaucoup de séries policières mais cette série m'a plue avec son atmosphère glaciale et envoûtante, ses multiples rebondissements et les personnages qui ont tous quelque chose à cacher.
Donc Natasha et Serendipity, si vous avez enregistré, vous ne serez pas déçues je pense. Dans chaque épisode, il se passe plein de choses qu'on ne soupçonne même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:12

Merci pour ce commentaire Jenny.

Ah ça pour sûr, c'est addictif. Vendredi j'ai vu le premier épisode de la 2èmes saison (j'avais offert les deux saisons à mon mari pour son anniversaire et on n'a pas voulu enchaîner après la 1ère saison, parce qu'il fallait bien faire un peu de place pour tout ce qui s'était accumulé pendant qu'on restait scotchés aux aventures de Sarah Lund) et voilà que j'ai déjà une folle envie de connaître le dénouement. C'est fou ce qu'ils sont forts pour l'accroche, ces Danois. killing - The Killing (Forbrydelsen)  553975 Ceux qui ont vu Borgen reconnaîtront avec plaisir au générique de cette nouvelle saison Mikael Birkkjær, qui joue Philip, le mari de Birgitte Nyborg.

_________________
killing - The Killing (Forbrydelsen)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:22


Je suis contente que cette série te plaise Jennie sunny

C'est vrai que l'on devient vite accro (une fois que l'on a commencé The killing, on ne peut plus s'arrêter lol! ). Et tu verras, les rebondissements ne sont pas terminés!

Cat tu vas voir que cette deuxième saison est tout aussi prenante que la première. On retrouve ce rythme si particulier, les fausses pistes et les rebondissements, cette tension latente mais constante.

Et puis surtout, je pense que tu vas te ronger les ongles tout au long du dernier épisode qui est juste renversant affraid une tension très forte, et un final incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:09

Eh bien j'ai regardé les premiers épisodes et j'accroche totalement!!! Bon, finalement je les regarde en DVD (ce qui me permet de les voir en VOST Razz ) car je n'ai pas réussi à les enregistrer et qu'après avoir vu les 2 premiers épisodes sur Arte jeudi dernier sans pouvoir voir la suite, je me suis sentie obligée d'investir dans le coffret tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:08

Natacha Rostov a écrit:
je me suis sentie obligée d'investir dans le coffret tongue

Voilà qui ne m'étonne pas du tout. Very Happy Tu vas pouvoir ainsi t'adonner à cette addiction à ton propre rythme et j'imagine qu'il va être soutenu. Et en avant pour de belles heures de conjectures et de surprises. Cool

_________________
killing - The Killing (Forbrydelsen)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:56



Ravie de voir que cette série te plait Natacha sunny (et voilà, The killing a encore fait une victime lol! )

Et puis comme le souligne Cat , le fait d'avoir les DVD te permet de regarder à ton rythme, et de bénéficier de la VOST (bien que je trouve que le doublage soit plutôt réussi)...

On attendra tes impressions sur la suite de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:57

Ca y est The Killing c'est fini killing - The Killing (Forbrydelsen)  302347 Le dernier épisode était diffusé hier soir mais je l'ai regardé en replay. Après 19 épisodes où on a été baladés dans tous les sens, le coupable est enfin révélé dans le dernier épisode ( le 20e donc). Les derniers épisodes ont mis à mal ma tension nerveuse tellement c'était... tendu Very Happy , oppressant. Comme l'a dit Melysia, on ressort de ce dernier épisode un peu sonné en effet.
En tout cas, j'ai été ravie de découvrir cette série. J'ai adoré Sarah Lund, son côté obstiné, ses fameux pulls de laine devenus cultes paraît-il lol! C'était triste de la quitter au dernier épisode. Maintenant à voir pour la seconde saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:35

Merci Cat, Melysia et Jennie d'avoir pensé à moi. Je n'ai malheureusement pas pu enregistrer mais je viens de consulter la base de données de ma médiathèque et ils possèdent les DVD, je vais donc pouvoir les regarder dès que j'en aurai le temps (et comme vos commentaires donnent envie, je ferai en sorte de ne pas trop tarder Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:04

Comme tu aimes les polars nordiques, Serendipity, je pense que The Killing a tout pour te plaire. Franchement, Sarah Lund aurait pu être un personnage de roman. A bientôt pour tes commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:26


Je suis contente que cette série t'ai plu Jennie sunny

Je l'ai regardé pour la seconde fois, et c'est toujours aussi efficace (même en connaissant le coupable)...Les derniers épisodes sont très riches en tension, et le dénouement est tellement intense!

Serendipity si tu aimes les bons polars scandinaves je pense que tu vas apprécier. Il y a ce rythme particulier, ces personnages bien campés, cette atmosphère danoise sombre et prenante...Bref, c'est un tout bien mené et diablement efficace!

Si on accroche dès le début on ne peut plus s'arrêter jusqu'à ce qu'on connaisse le fin mot de l'histoire!

Comme le souligne Jennie The killing aurait fait un excellent roman (d'ailleurs quand j'avais regardé pour la première fois, j'avais pensé que c'était une adaptation de roman)

Et puis bien sûr il faut citer l'élément important sans lequel Sarah Lund ne serait pas Sarah Lund: le pull à motifs jacquard lol! (en fait il y a en deux différents)

D'ailleurs il parait qu'il existe un site qui vend le même modèle que celui de l'héroine!

Pour la saison 2, je ne peux que vous la conseillez également, elle est tout aussi réussie que la première, plus courte (10 épisodes au lieu de 20) mais un rythme sans temps mort, des rebondissements, toujours ce mélange entre crimes, monde politique et enquête, et puis surtout une fin qui vous laissera bouche bée (je la trouve encore plus intense que pour la saison 1)

Serendipity n'hésite pas, je pense que tu ne seras pas déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:45

J'étais au RDV aussi avec mon mari. On attendait là toutes les semaines. Il m'est arrivé de rater le dernier de la soirée, qu'aussitôt rentrée du boulot le lendemain je regardais. Mon mari me les enregistrait quant il se rendait compte que je ne regardais plus lol! Haletant et bien mené. Pas de temps mort, pas de scènes inutiles! Très efficace. Mon mari a été un peu dérouté par la fin et je l'ai entendu marmonner :"On m'y reprendra plus killing - The Killing (Forbrydelsen)  639488 " J'étais morte de rire! C'est en effet frustrant mais je trouve cela plus réaliste, car ce qui se passe dans les sphères politiques est souvent passé sous silence. Par certains côtés, ça me rappelle un certain Dickens. Dans ses livres il a souvent recours à des scènes ou personnages qui au final servent juste à épaissir le mystère, sans que la relation avec le reste soit marquée.

Je serai donc au RDV à la prochaine saison. J'étais triste pour:

Spoiler:

Tu ne vas pas le regretter, surendipity. Je t'y encourage vivement au risque de voir surgir des tomates killing - The Killing (Forbrydelsen)  331953 killing - The Killing (Forbrydelsen)  331953
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:26

Ysabelle, quand tu dis que ton mari a été dérouté, c'est par quoi exactement?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killing - The Killing (Forbrydelsen)  Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killing (Forbrydelsen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Killing Eve (BBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: