Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Killing (Forbrydelsen)

Aller en bas 
+7
Ysabelle
jennie
serendipity
Natacha Rostov
cat47
chiffonette
mélysia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:16


Je plussoie Jennie, tu peux tout à fait regarder la saison 3 sans avoir vu les autres. Les enquêtes sont complétement indépendantes les unes des autres, donc pas de souci de ce côté-là  Smile 

N'hésite pas à te lancer Serendipity, si tu aimes les polars à l'ambiance sombre, au rythme lent et néanmoins haletant, tu ne devrais pas être déçue  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:16

Ysabelle a écrit:
Merci, Jenny! On a fait plein de suppositions et d'hypothèses mais ça ne semble pas le satisfaire. Les hommes sont beaucoup plus rationnels quelquefois et même s'il s'agit d'une fiction, il faut qu'il y ait une logique. Ça me rappelle un livre qu'il m'avait offert "Le festin de l'araignée" de Maud Tabernic. Il m'a tenu en haleine tout au long de la lecture et je suis restée éveillée jusqu'à 3H du matin pour le finir. La fin était aussi frustrante et du coup c'était moi qui était furieuse!  Laughing
Moi aussi j'ai été très déçu par le dernier épisode et aussi le nombre de fils ouverts et laissés dans le vide
( je pardonne volontiers, tant la série était excellente et je regarderai avec gourmandise les saisons 2 et 3, mais c'est vrai que la conclusion n'est pas à la hauteur du reste )
masculin/féminin ? je ne sais pas! chez nous c'est ma femme qui sur-rationalise. Il me faut bien un minimum de logique et de cohérence, mais elle! c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:51

Et bien voilà, The Killing est terminé, et le moins que l'on puisse dire c'est que le final est assez renversant  Shocked je n'avais pas du tout pensé à ce genre de fin, et en même temps je trouve que c'est une parfaite conclusion pour cette série.

La résolution de l'affaire amène certes à arrêter le coupable, mais comme dans les saisons précédentes, cela entraine des révélations peu reluisantes au sujet du milieu politique et policier.

Et au milieu de tout ça, Sarah Lund qui commençait à se rapprocher d'une vie normale est en première ligne.

Je trouve qu'il y a quelque chose d'une tragédie grecque dans The Killing, comme si le bonheur était impossible à atteindre pour Sarah, et ça se remarque dans les 3 saisons:

Dans la première saison, l'affaire Birk Larsen l'obsède au point qu'elle s'éloigne de sa famille, et les retournements de situation l'amène à être mise au placard. Dans la deuxième, elle revient en grâce avec une nouvelle enquête, et au moment où on pense qu'elle va connaître un nouveau départ tout s'écroule.

Et ici encore elle pouvait connaitre une nouvelle vie, un rapprochement avec son fils, et tout se termine par un vrai coup de tonnerre.

En tout cas voilà une série qui aura été constante et de qualité jusqu'au bout, avec un personnage central à mille lieux des stéréotypes habituels, et une atmosphère si particulière qui est sa marque de fabrique.

En bref, Sarah Lund a raccroché son pull mais elle l'a fait avec panache  sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:42

J'ai enfin terminé la saison 1 et je ne peux pas trop consulter vos avis de peur d'être spoilée sur les 2 autres saisons. The Killing est une excellente série que je recommande vivement autour de moi. Je lui ai trouvé un défaut, celui d'être un tantinet longuette (les 20 épisodes auraient peut-être pu être condensés en 12/15 non ?)

Je ne m'attendais pas à ce que
Spoiler:
donc exit ce personnage pour la saison 2 (que je visionnerai plus tard en 2015). Je me suis amusée à compter les acteurs que j'avais déjà vus dans Borgen lol!
Et de manière générale, les acteurs sont le point fort de cette série, ils sont tous excellents Very Happy

Edit : j'ai craqué et consulté vos avis (très développés sur la saison 1, donc c'est un plaisir de les lire a posteriori). Contente également d'apprendre que la saison 2 comporte moins d'épisodes, ce sera plus simple à programmer Very Happy
J'ai aussi appris qu'un acteur était l frère de Mads Mikelsen (je suppose que c'est celui qui joue Hartmann ?)
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:23


Je suis contente que tu aies aimé Serendipity sunny c'est vrai que la première saison aurait pu compter quelques épisodes de moins, mais c'est tellement bien mené que finalement ça passe assez vite.

En tout cas je te recommande vivement les deux autres saisons (elles ont 10 épisodes chacune) et elles sont tout aussi excellentes avec une mention spéciale pour la dernière, dont le final est juste renversant Shocked

Et oui Lars Mikkelsen joue le rôle de Troels Hartmann sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:33

Je fais remonter ce topic car je visionne actuellement la saison 3 et je me régale, cette saison est en tous points aussi captivante que la saison 1 mais avec la promesse d'être plus resserée cheers

En revanche, je dois avouer que j'ai arrêté la saison 2 au bout de 3 épisodes car je n'accrochais pas du tout à l'histoire Embarassed

Cette saison me donne envie de poursuivre avec une autre série danoise "Bron" dont j'avais regardé le pilote assez prometteur Wink
Ou alors de suivre Sofie Grabol dans la série qui est sortie cette année "Fortitude" Very Happy

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:38

Je suis contente que cette saison 3 te plaise Serendipity sunny en effet elle est vraiment prenante et quand tu verras le final Shocked mais je ne t'en dis pas plus pour l'instant.

C'est dommage que tu n'aies pas accroché à la deuxième saison par contre, c'est vrai qu'elle est différente car elle a des ramifications à l'étranger, mais elle est très réussie également. Et là encore tu as raté un final qui t'aurais scotchée à mon avis Smile

En ce qui concerne Bron il y a longtemps qu'elle est sur ma PAV, et je vais la commencer très bientôt, il parait que c'est très réussi sunny Par contre Fortitude j'en ai juste entendu parler, il s'agit d'une affaire de meurtre commis dans une petite ville d'Arctique où tout le monde se connait, et la saison 1 suit l'enquête de deux enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 11:23

Avis aux amateurs ! Arte rediffuse sur son site l'intégralité de la série. (La chaîne avait déjà fait la même chose l'année dernière avec Borgen)
Les 3 saisons sont visibles jusqu'à mars 2021. Pour ma part, ça me donnera l'occasion de voir la saison 2 car je n'avais vu que la saison 1 et la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:22

Merci Jennie Smile Je compte aussi revoir la saison 2 et je n'arrive pas à me rappeler si j'ai vu la 3 scratch Ce sera donc l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Killing (Forbrydelsen)    killing - The Killing (Forbrydelsen)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killing (Forbrydelsen)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Killing Eve (BBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: