Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saison 3 épisode 4

Aller en bas 
+14
clinchamps
Keren
Fée clochette
Cindy
cat47
misshoneychurch
Annwvyn
marie21
esperluette
Otma
Zakath Nath
Tatiana
Ju
Emily-de-Winter
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:05

Je ne l'ai pas encore vu, mais l'épisode 4 a donc été diffusé hier. Comme personne ne l'a encore fait, je me propose d'ouvrir ce topic pour en parler Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:07

Je suis en train^^
Je reviens plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:59

Ca y est, j'ai terminé Smile Un bon épisode dans l'ensemble, bien qu'un peu court non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:12

Comme je ne veux pas me contenter de plussoyer, je vais essayer d'étayer un peu mes propos^^
J'ai aussi remarqué les cigares (et franchement je suis pas pour lol! )
Spoiler:

Voilà, j'ai sûrement oublié des choses mais l'essentiel est là Wink
Et vive le toaster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14184
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:32


Très bel épisode, plus noir que les autres.

Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:43

Tiens, Eragon est valet de pied maintenant! Je sens que
Spoiler:

J'ai quand même un problème avec la façon dont est écrit Branson.
Spoiler:

Et go, go, go Edith, c'est bien de la voir se prendre en main plutôt que de jouer les aigris vis-à-vis de Mary, elle a fait du chemin depuis la saison 1.

Ça avance enfin sur le front d'Ethel et pauvre Daisy, toujours se méfier de ce que l'on souhaite Laughing

_________________
Saison 3 épisode 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:47

Tatiana,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14184
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:55


Zakath Nath, j'ai aussi du mal à me retrouver dans les événements en Irlande. On ne sait pas vraiment ce qui s'y passe, on a quelques bribes - comme ici, l'exemple du sort d'Anglo-Irlandais. De plus, j'ai du mal à comprendre jusqu'où Branson est engagé exactement dans les actions. Ce qu'il dit n'est pas toujours clair
Spoiler:
. C'est bien beau d'être contre la violence, mais il a l'air d'être quand même de soutenir des solutions radicales pour assurer l'indépendance de l'Irlande. En tout cas, il n'a visiblement pas envie de voir les choses traîner en longueur.

_________________
Saison 3 épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:43

Zakath Nath a écrit:
Tiens, Eragon est valet de pied maintenant!
Ah merci, je ne me souvenais plus de l'endroit où je l'avais vu ! Wink
C'est vrai que c'est un peu dur à suivre cette histoire d'Irlande et le rôle que Branson joue (
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:08

@ Emily, Ju, Tatiana, Zakath Nath : Saison 3 épisode 4 999779 je partage vos avis.

J'ajoute ceci :
- J'ai hâte que l'intrigue de Bates se termine, j'en ai marre de voir Anna souffrir et franchement ça traîne trop en longueur.
- J'aime trop Carson, tout le temps... Saison 3 épisode 4 150390 Saison 3 épisode 4 150390 Saison 3 épisode 4 150390
- Ethel m'a fendu le coeur, et Isobel est vraiment généreuse
- Mary joue toujours parfaitement la comédie quand il s'agit de sauver les apparences ! (lors de l'arrivée de Branson trempé!)
- Robert n'a pas l'air de très bien gérer les affaires, et n'aime pas regarder les choses en face, ça promet quelques conflits avec Matthew
- Je pense aussi que la vengeance de O'Brien est un plat qui se mange froid, ça risque d'être terrible !
- Je suis un peu rassurée sur la santé de Mrs Hughes, pourvu que ça dure !
- Je suis contente qu'Edith se trouve une voie, mais j'aurais préféré un choix moins "sybillien"; j'aime toutefois beaucoup l'assurance qu'elle prend, elle s'affirme plus face aux autres. Et j'apprécie sa relation avec Matthew.
- L'arrivée d'Ivy était une sacrée scène : pauvre Daisy, sa promotion, si longtemps attendue, ne va pas aller sans quelques peines de coeur, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:26

Je viens de regarder l'épisode, j'ai beaucoup aimé, décidément je trouve cette saison passionnante. Very Happy Je vais plussoyer allègrement tout ce que vous avez dit. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:07

je n'ai pas trop le temps de lire vos commentaires à l'instant même, ni de vraiment commenter cet épisode!

encore une fois, un très bon épisode avec pas mal de rebondissements!! Saison 3 épisode 4 999779
Spoiler:

je lirai vos commentaires un peu plus tard!!! Wink

EDIT:
Ju a écrit:


Pour Mary/Matthew, je l'ai trouvé assez froide en effet (mais je dois avoir l'esprit tordu,
Spoiler:

je la trouve toujours très froide envers lui mais effectivement, là, son ton a été encore plus sec que d'habitude
Spoiler:

dans cet épisode, même si leur intrigue traîne en longueur et est pas mal ennuyeuse, le couple qui à mes yeux, forme un vrai couple et symbolise amour, compréhension mutuelle et fidélité, c'est celui de Anna et de Bates. Saison 3 épisode 4 150390 la dernière scène m'a réconciliée avec leur histoire car j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez ce couple dans la 1ère saison! Saison 3 épisode 4 150390

Tu as une magnifique ban, Emily-De Winter Saison 3 épisode 4 150390 drunken mais même s'ils forment un beau couple en apparence, quand on y regarde de plus près, ce couple a aussi de grosses difficultés pour s'entendre! je trouve Branson très irresponsable -elle est enceinte, et l'a laissée seule en Irlande alors que la guerre d'indépendance n'est pas loin d'éclater et puis, ce qui me dérange le plus, c'est que son militantisme et son engagement politique et révolutionnaire prennent le pas sur son "amour" pour Sybil. No Mad

Et j'adore Matthew même s'il semble adorer le cigare^^!!! Saison 3 épisode 4 150390 Saison 3 épisode 4 999779 non seulement, il essaie de trouver des solutions aux problèmes financiers de Downton et tente d'en parler à Lord Grantham qui ne semble pas très inquiet et lui laisse tout le boulot!!! Rolling Eyes mais en plus, c'est le seul à approuver Edith!! Saison 3 épisode 4 999779 Saison 3 épisode 4 846997 et là encore, j'en veux terriblement à son père de la dénigrer aussi ouvertement!!! Saison 3 épisode 4 17735 la pauvre, elle est encore une fois ignorée par sa famille mais pire quand enfin les autres la remarquent, ce n'est que pour la critiquer!!! Saison 3 épisode 4 17735 Je ne comprends pas leur attitude vis à vis d'elle. scratch Pour parler la langage des jeunes, j'aurais trop la "haine"! No lol! je détesterais ma famille si elle se comportait ainsi avec moi!!! No Evil or Very Mad du coup, j'en viens même à lui trouver des excuses quant à son attitude envers Mary dans la saison 1.. scratch donc je suis vraiment déçue par Lord Grantham dans cette saison!!!
donc heureusement qu'elle est soutenue par ses beaux-frères! Saison 3 épisode 4 846997

Euh, l'intrigue avec Ethel... Suspect elle change beaucoup d'avis, celle-là, Suspect
Spoiler:
Sad


Dernière édition par marie21 le Mar 9 Oct 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:20

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Sybil et Tom, bien que je pense que leur amour soit profond, de la part de Tom il y a un amour égal à celui de sa femme, c'est celui de son pays... et il ne semble pas encore réaliser qu'il va être père et que le bien-être de sa famille, même si c'est rageant, passe avant celui de l'action pour l'indépendance de son pays... C'est ce que j'aime moi justement, concrètement le couple parfait est bien celui d'Anna et de Bates, mais les difficultés rencontrées par les couples Mary/Matthew et Sybil/Tom pour ne pas être égoïstes et penser à deux en pensant au bien être de l'autre, sont touchants...

Comme toi, j'espère que Mary peut avoir des enfants... J'ai un mauvais présentiment là-dessus c'est étrange... On sent que Mary en aimerait bien un aussi je trouve dans cette scène, pourquoi faire une nursery sinon ? Mais en effet quelque chose cloche ou en effet elle se croyait enceinte et elle ne l'est pas... En tout cas, si c'est le docteur Clarkson qui s'est chargé de lui dire qu'elle n'aura pas d'enfants, elle peut tout de suite considérer qu'elle peut en avoir Razz

Comme beaucoup, je trouve que Robert est assez enervant dans cette saison... Je trouve son attitude envers Edith, qui a quand même 26 ans, absurde, il a les mêmes réflexions qu'avec Sybil des années plus tôt alors qu'elle devait avoir 16 ans... C'est vraiment un homme qui ne comprend plus trop sa famille et j'ai bien peur qu'il ne prenne un coup face aux changements prochains de la gestion de Downton par Matthew... C'était un personnage que j'adorais et depuis disons qu'il m'a déçue avec "l'épisode Jane", je trouve qu'il est dans une mauvaise passe... Alors que toute la famille commence à sa convertir au progrès et à une nouvelle façon de penser (Violet la première par moments !), lui (et Carson) continuent à vouloir ramener les anciens temps révolus d'avant-guerre...

réflexion débile made-in-Emily mais qui veut vous la faire partager quand même :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:32

Pareil que tout le monde concernant Robert vis-à-vis d'Edith depuis le début de cette saison. En saison 1, c'est à peine s'il remarquait son existence et dans une scène où Cora disait en plaisantant à demi que quand ils seraient vieux Edith s'occuperait d'eux, il sortait un "horrible perspective" et on comprenait qu'il n'entendait pas par là horrible pour la pauvre Edith de finir vieille fille à s'occuper de ses parents, mais pour eux de supporter ça...

Et maintenant, on dirait qu'il fait tout pour qu'on en arrive là. Strallan était un bon parti 6 ans auparavant, tout à coup il s'interpose et fait encore plus douter Strallan déjà peu sûr de lui, comme si Edith pouvait trouver mieux sans problème, elle se tape une humiliation horrible et plutôt que de s'enfermer dans sa chambre ou être aigrie avec tout le monde, elle se trouve une occupation et là encore ça ne va pas. S'il veut que sa fille reste une vieille fille inactive et qui déverse ses frustrations sur tout son entourage, qu'il le dise tout de suite.

_________________
Saison 3 épisode 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:39

je viens de discuter de Lord Grantham sur C19 et je pense qu'on oublie qu'à cette époque en 1920/1921, beaucoup d'aristocrates étaient peu enclins aux changements dans leur société! on oublie que les femmes ont mis beaucoup de temps à faire changer les mentalités chez les hommes et qu'en Angleterre, elles n'ont obtenu le droit de vote pour toutes les femmes de plus de 21 ans, qu'en 1928!!! Les Américaines ont été les premières à obtenir ce droit de vote juste après la guerre (et après la Nouvelle Zélande et l'Australie). J'ai effectivement oublié que Lord Grantham faisait partie de ces hommes un peu réfractaires au changement (pourtant son attitude vis à vis de Sybil dans la saison 1 l'avait déjà bien montré!) Saison 3 épisode 4 656156
Mais le monde des aristocrates est en train de s’effondrer, il va bien falloir qu'il s'y fasse! Saison 3 épisode 4 340531

EDIT:
@ZakathNat: Saison 3 épisode 4 64968 d'accord avec toi... Le fait qu'il soit très réfractaire aux changements n'excuse pas son attitude vis à vis d'Edith! Mad Pour moi, il n'aime pas Edith! No Sad
je vais essayer de revoir l'épisode 3 ce soir car je ne me souviens plus du tout de son attitude avec Edith à l'église... No



Dernière édition par marie21 le Mar 9 Oct 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: saison 3 episode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:41

Saison 3 épisode 4 999779 Je trouve que franchement Edith s'est vraiment relevée de cette humiliation, elle n'a pas fait sa vieille soeur aigrie, elle pense positivement changer sa vie alors que son père continue de penser qu'elle n'a aucun avenir d'aucune sorte et ne fait aucun effort pour essayer de lui présenter des époux convenables ! Mauvais père et donneur de leçons en plus de ça !

On peut être hostile au changement et quand même essayer d'améliorer la vie d'une de ses filles !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:48

tout à fait, Emily!!! Saison 3 épisode 4 999779 il se permet de dire à Branson qu'il est irresponsable alors qu'il devrait un peu plus se soucier des finances de Downton Abbey! Saison 3 épisode 4 639488

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14184
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:52


J'ai aussi du mal à comprendre l'attitude de Robert envers Edith No . Alors que lors des démêlés de Mary avec Sir Richard il se montrait préoccupé et qu'il lui a même conseillé de partir aux Etats-Unis et de ramener un cow-boy (mais y croyait-il vraiment ?), on dirait qu'il se fiche complètement du bonheur d'Edith. Il lui conseille tout juste d'aider sa mère à préparer le dîner avec l'archevêque. La différence avec laquelle il la traite en comparaison de ses deux soeurs est flagrante. Il me déçoit aussi, parce qu'en plus il n'a pas l'air de vouloir écouter Matthew sur les problèmes de gestion du domaine. Je pensais que la guerre et le mariage de Sybil auraient changé un peu sa façon de voir les choses et d'accepter plus de changements.
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:15

Je ne suis pas venue commenter les épisodes de DA depuis que la série a repris, mais je regarde la série chaque semaine, et je suis tous vos commentaires avec beaucoup d'attention. Wink Cette troisième saison est largement à la hauteur des précédentes !

Tout a été dit, il me semble, sur cet épisode, alors je vais me contenter de dire que :
- je suis folle du nouveau look d'Emily, qui est juste magnifique. Saison 3 épisode 4 553975 Saison 3 épisode 4 150390
- je suis impressionnée par l'humanité des personnages de DA. Je veux dire que tous les personnages sont complexes, ce qui explique que mes sentiments envers eux évoluent constamment, et ont beaucoup évolué depuis le départ. J'adorais Robert et Marie, ils me sont à présent désagréables ou indifférents, j'aime de plus en plus Edith. J'espère qu'elle va s'affirmer (même si j'aimerais qu'elle ne soit pas une Sybil-bis). Il y a aussi des personnages que j'ai toujours trouvés intéressants, comme Branson (attention, je ne dis pas que ce qu'il fait est bien No mais c'est un personnage que j'aime beaucoup Smile )
- plus la série passe et plus je me dis que mon personnage préféré est probablement Mrs Hughes. Smile J'admire son intelligence, son pragmatisme, sa réserve (et je voudrais bien que Mr Carson et Mrs Hughes s'aiment encore un peu plus Embarassed). Et je suis soulagée qu'elle soit guérie (si elle est guérie) ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:40

Merci beaucoup Annwvyn pour ce gentil compliment Saison 3 épisode 4 474727
Je plussoie sur tout ton commentaire. Moi aussi j'adore Mrs Hughes depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:54

Je crois que j'ai été un peu sévère envers Mary...Je n'avais pas trop remarqué les deux/ trois scènes où elle le soutient, où elle lui dit qu'il faut qu'il se fasse entendre et aussi le moment lorsque Carson parle du nouveau Footman/ valet, ils rient même ensemble!!! Wink Saison 3 épisode 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:50

Emily pour ta réflexion sur

Spoiler:

Je plussoie Zakath Nath sur l'attitude de Robert envers Edith. Rolling Eyes On dirait qu'il a subitement découvert qu'il avait une troisième fille et qu'il voulait son bien alors que dans la saison 1 il aurait été ravi de la marier à Strallan ! En tout cas il n'a absolument pas la bonne attitude pour lui permettre de remonter la pente, heureusement qu'elle a ses beaux-frères. I love you

Tatiana a écrit:

J'ai aussi du mal à comprendre l'attitude de Robert envers Edith No . Alors que lors des démêlés de Mary avec Sir Richard il se montrait préoccupé et qu'il lui a même conseillé de partir aux Etats-Unis et de ramener un cow-boy (mais y croyait-il vraiment ?), on dirait qu'il se fiche complètement du bonheur d'Edith. Il lui conseille tout juste d'aider sa mère à préparer le dîner avec l'archevêque. La différence avec laquelle il la traite en comparaison de ses deux soeurs est flagrante.

Saison 3 épisode 4 999779 Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:57

J'ai vu l'épisode, et j'ai passé un bon moment. En fait, ce qui me (et vous Wink ) fait grincer des dents est souvent ce que je trouve pas mal. Rolling Eyes

Déjà, la froideur de Mary quand Matthew et elle
Spoiler:
Ensuite, Robert. Bon, comme Esperluette, il a perdu son charme de la saison 1. Evil or Very Mad En même temps, il faut bien que quelqu'un soit gêné par l'évolution de la société et la perte de certains privilèges.
Spoiler:
Concernant son attitude envers Edith, Strallan n'était pas dans le même état dans la saison 1, Robert n'avait pas vu Mary presque épouser un homme qui la faisait chanter, ni été blessé par le mariage de Sybil. Il sent qu'il perd de plus en plus le contrôle, sur sa vie, ses propriétés et ses filles, donc qu'il se montre jaloux et possessif ne me gêne pas outre mesure.
Et puis,
Spoiler:
Donc, il n'a plus son côté attachant d'avant, mais de toute façon il file un mauvais coton depuis longtemps, et son attitude n'est pas illogique.

Edith me rassure, même si moi aussi j'aimais bien Sybil
Spoiler:

Maintenant, Branson. Bon, il est trop mignon, donc je lui pardonne tout Saison 3 épisode 4 331953 Saison 3 épisode 4 331953 mais en fait je comprends son combat intérieur. Il est passionné, il est sûr qu'il peut faire quelque chose, et même si ça me terrifie
Spoiler:

Anna et Bates m'ennuient toujours autant, malgré toute la sympathie que j'ai pour Anna. En fait, en bas, il n'y a plus que Mrs Hughes et Carson qui m'intéressent ces derniers temps. Ils sont toujours aussi mignons. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:15

Je n'ai pas eu le temps de commenter la semaine dernière donc j'attaque directement sur cet épisode.

Je rejoins les rangs de ceux qui apprécient cette saison, et là on en avait un bon échantillon, avec certaines intrigues un peu décevantes (Bates et Anna, Brason et l'Irelande, Robert et son attitude envers Edith) et d'autres qui cassent la baraque.

Spoiler:

Je me réjouis pour la suite. J'espère que le scénario va continuer à mettre Edith en valeur et que Matthew va dépoussiérer la gestion du domaine. Il y a en tout cas matière à une bonne évolution. sunny

_________________
Saison 3 épisode 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:17

Alors je ne vais rien rajouter de particulièrement nouveau mais j'ai aussi vu cet épisode et j'ai beaucoup aimé ! J'adore cette saison pour l'instant !


-Tom eh ben franchement je le soutiens à fond moi!! Certes il a laisse Sybil toute seule mais je pense et je suis même sûre qu'elle était tout à fait d'accord avec ça puisqu'ils avaient déjà eu l'occasion d"évoquer une possible arrestation. Et puis Sybil était tout à fait d'accord puisque c'était ça où il se faisait arrêter. De plus il a dit que si ça tournait mal il aurait été se dénoncer.
Et puis j'ai envie de dire l'indépendance de l'Irlande : Belle cause !^^ Après là ou il me déçoit un peu c'est qu'il n'avait pas parlé des réunions à Sybil et qu'il ne semble pas encore être tout à fait conscient qu'il va être père et que évidemment leur enfant passera avant pour Sybil et normalement pour lui aussi. Je ne suis pas fan des enfants mais bon c'est un fait.

-Edith je suis tellement fière d'elle ! cheers Cependant je suis un peu déçue qu'on ait pas un peu plus montré les répercussions de l'abandon devant l'autel,ça me donne encore un peu cette impression qu'Edith est considéré comme un personnage tellement secondaire que tout le monde s'en fiche. Rolling Eyes
Mais je suis quand même trop fière d'elle, Go Edith go ! Et sinon je rêve toujours du retour de la gueule cassée de la sasion 2 Patrick Crawley ou pas et je sais que quelqu'un me soutient dans ce rêve ! Wink

-Concernant, Ethel même si je n'aime ni elle,,ni les enfants, le passage où elle le laisse à ses beaux parents était quand même affreux et l'attitude Mrs Bird était vraiment horrible. Ethel m'a donc fait de la peine et c'est une première ! Smile

-Concernant Mary et Mathew je trouve franchement que c'est l'un des gros points noirs de cette saison, je veux dire ils nous ont bassiné pendant deux saison avec ces deux-là, ça y est c'est bon ils se marient à la Kate et William, donc là tout devait être rose bonbon on dessine des coeurs partout, on est happy 24h/24...Et bien non Mary me déçoit assez dans cette saison on dirait le retour de la Mary de la saison 1 dans toute sa splendeur.
Dans les premiers épisodes elle ne pensait presque qu'aux sousous que Mathew allait peut être ramener grâce au testament du père de Lavinia sans essayer de comprendre plus que ça les raisons du refus de Mathew. Et là on ne les voit presque jamais ou rayonnants de bonheur.
En plus honnêtement j'ai détesté comme elle a dit d'Alfred "il ressemble à un chiot mouillé" et Mathew qui rigole j'étais Shocked il traîne trop avec elle là c'est pas possible. lol! Certes c'était un peu drôle mais j'étais quand même choquée qu'elle dise ça et qu'elle influence Carson pour qu'il l'engage l'autre qui était plus beau, j'ai envie de dire toujours plus superficielle !
Bref j'espère vraiment qu'ils vont redresser la barre avec ces deux là dans ces prochains épisodes parce que je ne suis pas satisfaite de l'évolution de ces personnages et du couple. Neutral

-Concernant Robert autre point noir de cette saison, c'était mon héros à la saison 1, je lui avais (difficilement) pardonné mais pardonné quand même son incartade de la saison 2 lol!
Ben cette saison il me saoule comme certaines d'entre vous : Sybil ne devrait certainement pas soutenir son mari dans la cause irlandaise, Edith ne devrait pas épouser Strallan, Edith ne devrait surtout pas se mettre à écrire des articles sur la politique...Faut évoluer aussi un peu! Et il m'énerve aussi à la jouer fair-play avec mathew en acceptant ses sous en lui disant "oh j'accepte à la condition que vous deveniez co-propriétaire" pour finalement ne pas vouloir l'écouter sur des changements possible et ne pas vouloir regarder en face la vérité qui est qu'il ne gérait pas bien le domaine. La perte de l'ensemble de la fortune de Cora aurait du pourtant le faire réfléchir.. Bref lui aussi il va falloir qu'il évolue sinon ça va m’énerver !

-Enfin Bates! Sleep Bates le martyr celui qui se fait persécuter pendant la saison 1 par Thomas, dans la saison 2 par Vera et maintenant par Graig. On a juste l'impression que le mec est le centre du monde et qu'il est un aimant à problèmes dans les 10km à la ronde. Mais Anna me fait de la peine quand même. No donc ça serait bien qu'on en finisse avec cette histoire.

Vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 4] : Episode 2
» [saison 6]: épisode 3
» Saison 2 épisode 6
» [SAISON 1] Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: