Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
|
+32Natacha Rostov Fée clochette esperluette nathy's Lily of the valley Cassandre zoju Saatiya Kusanagi Darcy Athéna serendipity clinchamps Otma Glee1 Queen Margaret Emily-de-Winter Fauvette MarianneJustineBrandon althea Satine marie21 Wuxue Cindy cat47 Zakath Nath Ju Camille Mc Avoy Fearless charmant-petit-monstre Tatiana misshoneychurch 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Dim 13 Nov 2011 - 18:26 | |
| Je vous trouve bien sévères avec ce pauvre Robert ! - Spoiler:
Mais c'est peut être parce que j'ai vu la saison 2 d'un seul coup (enfin en 3 soirées) et ce qui est frappant c'est son désarroi et son malaise : il est le seul à n'avoir qu'un rôle purement honorifique alors que toutes les femmes autour de lui oeuvrent à l'hopital et les hommes sont soit médecins soit soldats blessés. Il se rend compte de son inutilité. Ce n'est pas très étonnant qu'il tombe sous le charme de Jane qui le regarde avec amour et admiration! Et ce d'autant plus qu'il peut enfin agir en recommandant son fils. J'ai été frappée par sa solitude : la répétition des repas où il se retrouve tout seul face à la nappe blanche m'a fait de la peine.
En particulier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Satine - Spoiler:
Ce n'est pas DSK Ils sont tous les deux un perdus, un peu seuls . Pourquoi jeter l'anathème sur la tendresse qui les unit ?
Sinon, comme je vous avait lues, j'ai été agréablement surprise par cette saison 2. même si elle est un cran en dessous de la saison 1 qui était éblouissante! J'ai trouvé le personnage d'Edith qui devient sympathique beaucoup plus interessant : - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'histoire du tracteur et du soldat et son commentaire désabusé quand elle rang les cadeaux de mariage à propos de la tante vieille fille
Je ne reviendrai pas sur Sybil et Branson (mais pourquoi toujours dans le garage ) Je ne sais pas comment finira l'histoire de Bates et d'Anna mais - Spoiler:
Là, j'ai trouvé que les scénaristes avaient un peu chargé la barque entre l'ex femme qui ne veut pas divorcer puis qui se suicide et que Bates finit par être accusé
J'ai beaucoup aimé la scène de danse et comme plusieurs d'entre vous - Spoiler:
Je n'ai pas vraiment adhéré au baiser. Je ne sais pas pourquoi. En tous cas, Le couple Mary/ Sir Carlisle me parait très interessant pour l'avenir, plus que Mary/Matthew. Et pourtant Carlisle est un salaud et Matthew un homme de rêve...
Sinon, comme toujours, Carson, Violet et Mrs Hughes sont toujours aussi géniaux |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Dim 13 Nov 2011 - 22:23 | |
| J'ai bien aimé le dernier épisode de la saison 2 : avec en premier lieu Edith : - Spoiler:
la scène durant laquelle elle parle de sa position à sa grand-mère m'a touchée et j'ai beaucoup aimé la façon dont Violet lui dit de ne pas perdre espoir. J'aime beaucoup plus Edith que dans la saison 1 où je l'appréciais bien quand même parce que je la voyais comme une fille délaissée... Mais là elle a eu une belle évolution en s'émancipant et en devenant plus gentille parce qu'elle était épanouie en aidant les autres. Y a intérêt à ce qu'elle trouve un bon mari pour la saison 3 !
Concernant Robert - Spoiler:
ok, il est déboussolé parce qu'il se sent inutile mais ce n'est pas une raison pour entamer une relation passionnelle avec la domestique ! Surtout qu'il est sur le point de passer à l'acte alors que sa femme est en train d'agoniser ! Faut vraiment qu'il se ressaisisse ! D'ailleurs, j'ai trouvé ça bizarre leur façon de réagir à tous, les filles comme leur père : Cora peut être emportée par la maladie à tout moment et eux ils mangent tranquillement Matthew et Mary : - Spoiler:
bon ce n'est clairement pas mon couple préféré... La scène du baiser ne m'a pas transporté, ni même le petit speech de Matthew sur le fait qu'ils sont maudits et tout ça... C'est trop long alors qu'on sait bien qu'ils finiront ensemble ! En fait, j'arrive pas à accrocher avec leur couple La mort de Lavinia était triste, elle était gentille et aimait vraiment Matthew, mais elle est partie dignement en donnant sa bénédiction à Matthew. Par contre, Mary épousera-t-elle Carlisle ?? Si c'est le cas on est pas sortis de la berge !! Mary - Spoiler:
a eu une bonne évolution que ce soit dans ses relations avec Edith ou les autres, elle est moins hautaine, plus généreuse. Elle a eu un beau geste pour Anna et Bates en leur offrant leur chambre de noces. Bates et Anna : - Spoiler:
aahh ! Enfin !! Le mariage ! La nuit de noce ! Ils sont trop mignons ! Je suis plus sensible à leur histoire qu'à celle de Mary et Matthew ( bien qu'ils semblent être maudits eux aussi ), peut-être parce que je trouve leur alchimie plus palpable et leur petite romance plus attachante. Et puis j'adore les regards de Brendan Coyle Je m'attendais à la fin ( ) et j'ai trouvé la séparation entre Bates et Anna très belle. Leurs derniers mots et le baiser passionné d'Anna... J'espère que Matthew le défendra dans la saison 3 !! Sybil et Branson : - Spoiler:
belle conclusion qui laisse entrevoir de la nouveauté pour la suite ! Mais là encore je suis pas super fan de leur couple ( en fait je suis plus attirée par les romances côté downstairs ) Ils sont mignons et j'aime la modernité de Sybil qui veut s'émanciper pleinement, vivre une vie qui a du sens auprès de l'homme qu'elle aime malgré leur différence sur l'échelle sociale.
Cette saison était un cran au-dessous de la seconde mais j'ai passé un très bon moment parce qu'elle reste quand même de qualité ! Les personnages ont bien évolué et les changements de mentalités de l'époque ont été intéressantes à suivre. Et puis il y a cet humour que j'aime ( Violet ) ! J'ai hâte de voir l'épisode spécial pour Noël avant la saison 3 que j'attends avec impatience ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Lun 14 Nov 2011 - 21:30 | |
| @ althea : j`attends de revoir la saison en enchaînant les épisodes, peut-être serais-je moins dure avec Robert.
Pour Edith, je trouve dommage que son personnage ait été en retrait dans les derniers épisodes, parce que je commençais à l`apprécier, malgré son aveuglement dans l`affaire P. Crawley. Je me demande ce que J. Fellows va lui réserver dans la saison 3.
_________________ |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Lun 14 Nov 2011 - 23:16 | |
| - Tatiana a écrit:
Pour Edith, je trouve dommage que son personnage ait été en retrait dans les derniers épisodes, parce que je commençais à l`apprécier, malgré son aveuglement dans l`affaire P. Crawley. Je me demande ce que J. Fellows va lui réserver dans la saison 3. - Spoiler:
Je trouve son aveuglement assez pathétique et finalement cela la rend d'autant plus sympathique : il a suffi qu'il lui dise qu'elle était la préférée, qu'il s'occupe d'elle pour qu'elle s'accroche à son rêve. Mais je ne suis pas certaine qu'au fond d'elle même elle soit completement convaincue. Par contre cela rend la fuite du faux P Crawley d'autant plus douloureuse pour elle.
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 22 Nov 2011 - 14:27 | |
| Ayant suivi la saison 2 sans pouvoir poster de commentaires au fur et à mesure, je poste mon avis complet ici, j'espère que c'est le bon endroit pour ce faire Alors pour résumer, je dois être très bon public parce que j'ai beaucoup aimé cette saison, malgré quelques défauts par ci par là (défauts qui ne faisaient justement pas défaut à la saison 1 non plus, à mon sens ) : j'ai beaucoup aimé le traitement d'Edith par exemple, qui sort de son rôle de cadette mesquine pour dévoiler une facette plus altruiste de son caractère (même si elle met un certain moment à trouver sa voie). L'engagement de Sybil en tant qu'infirmière est logique vu son côté engagé et passionné déjà souligné dans la saison 1, même si j'aimerais bien lui voir quelques défauts à elle aussi Son histoire avec Branson ne m'a pas trop énervée, je comprends que Branson la presse un peu parce que ça fait quand même quelques années qu'il attend qu'elle se décide, mine de rien Le presque-couple Mary/Matthew ne m'a pas agacée non plus, on peut comprendre qu'il qu'il essaie de passer à autre chose après sa rebuffade de fin de saison 1, et la détresse de Mary lorsqu'il part au front est très émouvante, de même que son dévouement désintéressé (pour une fois) - Spoiler:
lorsqu'il revient mutilé
. Difficile également de détester Lavinia, pour qui tout ne doit pas être rose non plus... sa fin m'a vraiment émue, - Spoiler:
même si c'était assez prévisible qu'elle n'allait pas survivre à la grippe espagnole.
Côté "downstairs", j'aime toujours autant le couple Anna/Bates, même si les pauvres ont vraiment l'art d'attirer sur eux tous les ennuis possibles et imaginables Après un bref passage au front, ce n'est pas une surprise de retrouver ce cher Thomas dans les affaires douteuses du marché noir, et je trouve que O'Brien, bien que toujours aussi peu sympathique, montre quand même moins de méchanceté dans cette saison que dans la précédente... En ce qui concerne Daisy et William, j'avoue que j'ai plutôt tendance à me ranger du côté de Daisy : la pauvre, être forcée de se marier (ne serait-ce que platoniquement) avec un homme qu'elle n'aime pas vraiment, c'est un peu fort de café tout de même (Ceci dit je comprends les raisons qui poussent Mrs Patmore et Mrs Hughes à "organiser" ça, et j'ai vraiment été touchée par la mort de William, mais j'étais mal pour Daisy tout au long de cette mascarade). J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Ethel, même si elle apparaît d'emblée comme un personnage un peu exaspérant : entre les domestiques un peu trop parfaits (genre Anna, Bates ou Carson) et les "méchants" Thomas et O'Brien, ça m'a fait plaisir de voir une femme de chambre au caractère intermédiaire, à la fois ouvertement ambitieuse (mais sans méchanceté) et trop naïve pour son propre bien. La scène avec ses "beaux-parents" m'a glacée, quelle froideur de la part du grand-père lorsqu'il lui laisse le choix entre vivre sans le sou avec son bébé ou leur abandonner sans espoir de le revoir pour qu'il ait une vie dorée... Parmi les choses qui m'ont moins plu, le traitement du temps dans la série n'est toujours pas très bien maîtrisé et c'est un peu difficile de savoir où on en est par moments. L'évolution de Mrs Crawley ne m'a pas vraiment plu, c'est dommage de la faire passer pour une "cheftaine" arrogante et un peu stupide alors que son personnage était bien plus nuancé en saison 1... De même, le comportement de Robert avec la femme de chambre m'a un peu déçue, je comprends qu'il soit vexé de ne pas pouvoir participer plus que ça à l'effort de guerre et que tout le monde ait autre chose à faire que de l'écouter mais bon, je le croyais plus capable de résister aux beaux yeux d'une autre femme que sa Cora La réapparition de - Spoiler:
l'"héritier" m'a un peu frustrée : contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ça complètement invraisemblable (après tout, il y a bien eu des survivants au naufrage et il est bien dit dans le 1er épisode de la saison 1 que son corps n'a jamais été retrouvé)
, mais traiter ça en un seul épisode, sans approfondir les conséquences possibles pour la famille Crawley, moui... j'espère qu'il y sera au moins fait allusion dans le Christmas Special ou dans la saison 3 ! Et pour finir, le coup du " - Spoiler:
Je suis infirme et stérile à vie" - "Ah non en fait tout va bien, je peux remarcher et sans doute procréer sans aucune séquelle"
était un peu trop beau, bien que j'ai été quand même ravie pour Matthew. La médecine avait encore de grosses marges d'erreur à l'époque, mais tout de même... Oups, je crois que je viens d'écrire un pavé J'espère que ce n'était pas trop long ni trop confus, et je n'ai qu'une chose à rajouter : vivement Noël ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 22 Nov 2011 - 19:31 | |
| - Fauvette a écrit:
- J'espère que ce n'était pas trop long ni trop confus
Mais pas du tout, c'était très intéressant de lire ce bilan de la saison 2. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mar 22 Nov 2011 - 19:35 | |
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 23 Nov 2011 - 18:17 | |
| Merci pour ton commentaire Fauvette. J'ai eu l'impression de revoir la saison en te lisant, c'est très agréable. - Fauvette a écrit:
- J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Ethel, même si elle apparaît d'emblée comme un personnage un peu exaspérant : entre les domestiques un peu trop parfaits (genre Anna, Bates ou Carson) et les "méchants" Thomas et O'Brien, ça m'a fait plaisir de voir une femme de chambre au caractère intermédiaire, à la fois ouvertement ambitieuse (mais sans méchanceté) et trop naïve pour son propre bien.
C'est précisément aussi parce qu'elle me semble tout à fait normale, avec des défauts, des ambitions compréhensibles et même intéressantes et louables pour l'époque, mais hélas trop de naïveté sur la gentillesse des gens de ce monde et en particulier des hommes, qu'elle m'a parue si sympathique. Elle compte sur la Major pour s'élever, mais c'est très mal connaître ses intentions réelles. _________________ |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Jeu 8 Déc 2011 - 19:35 | |
| J'ai fini de revoir la saison 2, au rythme de 2 épisodes de suite. En regardant l'ensemble, je trouve que finalement les épisodes se suivent bien, il y a une belle cohérence malgré le rythme de la succession des scènes dans un premier temps. Ce revisionnage m'a permis de mieux apprécier l'ensemble, et de me réconcilier avec des personnages. Jane, d'abord. C'est un beau personnage, droit, elle est sincèrement attachée à Lord G., bien qu'on ne sache pas ce qui a déclenché son intérêt, et ne cherche pas à se mettre en valeur. Leur scène d'adieu est très belle et prouve leur attachement mutuel. Lavinia est décidément bien sympathque et forme un beau couple avec Matthew, j'ai eu de la peine à la fin. Je me suis rappelée avoir vue l'actrice dans un épisode d'Hercule Poirot avec David Suchet. Par contre, impossible d'apprécier les scènes entre Sybil et Branson, je persiste à croire qu'elle ne lui est pas réellement attachée et ne voit en lui qu'un moyen de s'échapper de son milieu social. C'est ce qu'elle dit d'ailleurs à Edith. C'est dommage que Branson n'apparaisse pas plus en dehors de son garage, parce qu'il est fier et a du caractère, il y aurait eu moyen de le rendre plus intéressant. Espérons que ce sera pour la saison prochaine. Je continue aussi à trouver l'histoire de Daisy lassante, on dirait que J. Fellows n'a pas su quoi faire du personnage après la mort de Matthew. J'espère qu'il sera plus intéressant dans la saison 3 La fin du dernier épisode est toujours aussi ratée entre Mary et Matthew, c'est bien la seule chose que je ne pardonne pas à Mr Fellows . C'est dommage, parce que pour moi elle finit sur une note fort négative . _________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Jeu 8 Déc 2011 - 19:40 | |
| Je suis assez d'accord pour Sybil et Branson. Je ne crois pas tellement à leur histoire. Lui est amoureux. Mais elle ??? |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: episode 8 Mer 21 Déc 2011 - 16:13 | |
| Ca y est, j'ai terminé la saison, et disons... c'est pire que la guerre la grippe espagnole dites moi, quel carnage ! D'abbord Lavinia, c'est un personnage qui aurait pu être mal traité et ridicule, et bien non, quel courage, elle est parfaite et forcémement la voir partir comme ça est très douloureux. Matthew et Mary... je ne sais pas comment ça peut finir, pour l'instant Matthew a l'air deprimé mais je pense qu'il est tout à fait possible qu'il puisse retourner à Mary. Bates et Anna, enfin ! Sybil et Branson, gros coup de coeur de la saison, c'était le couple que j'aimais le moins et bien ça a changé, ils s'aiment et leur histoire n'est pas traitée de manière caricaturale, la dernière scène nous montre bien toutes les difficultés qu'ils vont traverser, ce n'est pas non plus une happy happy ending pour moi, on ne tombe pas dans le patos c'est ce que je veux dire, et ça les rend plus crédibles (et puis j'adore voir Branson se disputer avec Lord Robert ) En ce qui le concerne, franchement avec Jane, voilà quoi qu'est-ce que c'est ça ! J'ai du mal à croire qu'il l'ai vraiment aimée, elle ok je peux comprendre, c'est une jeune femme romantique et elle en m'est pas du tout désagréable, mais alors je pensait Lord Robert capable d'un peu plus de reflexion... je ne comprend pas trop son geste, j'aurais été d'accord si ça c'était arrêté au premier baiser, mais enfin la suite montre qu'il n'a vraiment pas réfléchi ou quoi ! Je suis contente que Cora ne soit pas partie, j'ai eu terriblemet mal pour elle. Je vous rejoins sur Edith, j'espère que la prochaine saison lui donnera une place de marque et une histoire plus palpitante et digne d'elle. Voilà... Que dire ? j'attend la suite avec impatiente maintenant ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 21 Déc 2011 - 16:19 | |
| Ca fait plaisir de lire tes impressions Emily. Je suis bien contente que tu apprécies cette série également - Emily-de-Winter a écrit:
Voilà... Que dire ? j'attend la suite avec impatiente maintenant ! Le Christmas spécial est pour bientôt! L'attente se réduit J'espère juste qu'il sera à la hauteur. Quant à moi, ca me manque tellement et j'ai tellement hâte de voir le christmas spécial que pour me faire patienter, je me suis refait les saisons 1 et 2 (pas en entier, des passages choisis, qui se sont finalement allongés au fur et à mesure...) |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 21 Déc 2011 - 20:23 | |
| Bienvenue au club des impatientes Emily . - Emily-de-Winter a écrit:
- ...c'est une jeune femme romantique
Je ne pense que que Jane soit romantique, au contraire je la vois plutôt comme pragmatique et assez terre à terre. La mort de son mari l'a obligée à prendre sa situation en main, même si elle a droit à une pension en tant que veuve de guerre. Pour moi elle a une sorte de coup de foudre pour Lord G., séduite par sa grande gentillesse et sa manière d'être avec tout le monde, y compris avec les membres de son personnel. Elle dit d'ailleurs à Mrs Patmore dans une des scènes coupées au montage combien elle le trouve gentil. Autant de qualités qu'elle ne s'attendait sans doute pas à trouver chez son employeur, vu la différence de statut social. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: episode 8 Jeu 22 Déc 2011 - 17:35 | |
| Oui d'un côté tu as raison mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas non plus des plus terre à terre, elle s'est laissée entraînée dans une passion assez dangereuse, mais en même temps elle a pris la bonne décision en partant. Sinon je suis tout à fait d'accord avec celles qui pensent que les années 20 vont révéler Edith, je la vois absolument méga bien dans des robes années 20 avec porte cigarette et coiffure rebelle, elle serait parfaite ! Je serait déçue par J.Fellowes si il ne suit pas cette idée et fige Edith dans ce rôle là... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Sam 24 Déc 2011 - 16:37 | |
| je viens de terminer la saison 2, quelle saison!! et quel dernier épisode!! Je ne vais pas entrer dans les détails, je dirai en gros ce qui m'a plu ou non. - Spoiler:
Je suis déçue pour Lavinia car je l'aimais bien même si je me doutais qu'il fallait bien qu'elle "disparaisse" à un moment donné pour laisser une porte ouverte à Mary et Matthew. Pour Bates et son ex femme (j'ai eu plaisir à retrouver Catherine d'Aragon , même en méchante, elle a le port d'une Reine!) je dirai que ça trainait en longueur et puis ça tourne en rond au final. Il ne lui arrive que des malheurs depuis le début de la série, ça devient un peu redondant. Pour Edith, je trouve qu'elle commence à être mise en valeur mais elle joue de malchance en amour, d'abord le Patrick qui devait épouser Mary ensuite Lord Anthony qui a disparu aussi vite qu'il est apparu ensuite le fermier dont on entend plus parler et le fameux Patrick qui réapparaît (enfin que ce soit lui, rien n'est moins sûr). D'ailleurs, j'ai l'impression que cette histoire avec ce canadien n'a pas été jusqu'au bout. On nous met une carotte sous le nez et après en 2 min, pffff, plus rien, il repart chez lui aussi vite qu'il est arrivé. Tout ça pour ça, mouais Pour Mary, et bien je dirai aussi que ça trainait aussi finalement avec son Richard. Je ne vois pas trop comment elle va s'en sortir, j'ai l'impression qu'elle est plus un trophée pour lui. J'ai trouvé que Michelle Dockery était très juste dans ses émotions par exemple lorsqu'elle apprend que Matthew et Lavinia vont se marier à DA, c'est assez furtif mais suffisant pour comprendre ce qu'elle ressent à ce moment là. Concernant Sybill et Branson, bon il est mignon tout plein c'est vrai mais je ne ressens rien pour leur couple, il n'y a pas d'alchimie entre eux, peut-être est ce parce que leur histoire est arrivée sans prévenir. J'adore Violet et ses répliques, j'ai bien ri lorsque pendant le dîner où les femmes ne se sentaient pas bien elle a parlé du bal à Paris et du cholera Maggie Smith est la meilleure Pour Thomas, il en a de la chance de ne pas avoir été mis dehors, je ne comprends pas pourquoi Lord G ne l'a pas fait après que le dernier soldat soit parti surtout concernant ses antedédants, et en plus il reprend le travail comme si de rien n'était. Un peu gros pour moi.
J'ai l'impression d'avoir dit beaucoup de négatif alors que j'ai beaucoup apprécié cette saison, d'ailleurs je n'ai pas bougé de mon ordi depuis ce matin pour la terminer. En gros, j'ai trouvé des invraisemblances mais ça n'altère en rien la qualité de cette série. Je dis vivement la suite et bravo à tous les acteurs et aussi encore bravo aux stylistes |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Sam 24 Déc 2011 - 16:49 | |
| Tu as fait vite dis donc!! Tu as dû passer une matinée très agréable Je suis d'accord avec ce que tu dis en général, mais bon, malgré les défauts, ca se laisse regarder et apprécier Tu vas pouvoir nous rejoindre pour l'épisode de Noël, c'est cool |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 17:50 | |
| j'ai une question, comment vous faites pour connaitre la saison 2 alors que ça passe pas encore? et je vois que tout le monde parle de l'épisode de noel, sa veut dire qu'ils en ont fait un juste pour noel? j'ai rien vu dans le livre de télé. j'aime pas trop la série mais tous sa m'intrigue. |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 17:55 | |
| Il y a en effet eu un épisode spécial Noël qui est passé le 25 décembre sur ITV. Il se déroule entre la fin de la saison 2 et la saison 3 à venir. Pour la saison 2, elle n'est pas encore sortie en France donc on ne peut la voir qu'en VO pour le moment. |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 19:25 | |
| - ju a écrit:
- Il y a en effet eu un épisode spécial Noël qui est passé le 25 décembre sur ITV. Il se déroule entre la fin de la saison 2 et la saison 3 à venir.
Pour la saison 2, elle n'est pas encore sortie en France donc on ne peut la voir qu'en VO pour le moment. Ah vous la regardez en vo.... on peut voir sa sur internet? EDIT : mais alors sa veut dire que la saison 2 passera comme cette année vers noel car sinon il y aura trop d'espace entre la fin de la saison 2 et l'épisode spécial noel? |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 20:19 | |
| Glee, je pense que les épisodes seront diffusés tous à la suite l'an prochain sur TMC. Peut-être même plus tôt qui sait ! Les épisodes de noël sont une tradition britannique. Il y a même parfois des épisodes de pâques. En France on s'en fiche un peu !
|
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 21:41 | |
| Merci pour la précision. Je pense pas qu'on s'en fiche en france, tous les épisodes de noel des séries passent à... noel (on a eu droit à Monk version noel etc...) s'est comme tous les téléfilms de noel qui te donnent la nausée avec leurs bons sentiments dégoulinants. la france aussi aime sa... |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 28 Déc 2011 - 21:43 | |
| Moi j'aime les bons sentiments dégoulinants, ça fait du bien de temps en temps. Et s'il y en avait plus, le monde ne s'en porterait que mieux, n'est-il pas... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 4 Jan 2012 - 1:52 | |
| Je viens de voir toute la saison 2 et je l'ai beaucoup aimée. En résumé, (je parlerai ici de toute la saison parce que je n'ai pas suivi épisode par épisode) par rapport à ce que vous avez dit je rajouterai que j'ai trouvé le traitement de la guerre trop succint, on à l'impression que la guerre ne les atteint pas, jusqu'à ce que Mathew - Spoiler:
revienne et qu'on le croit invalide (d'ailleurs j'aurais parié ma chemise qu'il allait remarcher - et toc ! il remarche !! J'aurais préféré (purement du point de vue du scénario, j'entends !) qu'il reste paralysé, comme le symbole du bouleversement que la guerre a été dans la société de l'époque.
J'ai beaucoup apprécié le développement du personnage de Daisy, qui refuse dans sa simplicité - Spoiler:
de mentir à William même pour qu'il meure en paix, car elle sent bien que cela l'engage trop, ce qui se confirme avec l'attitude du père de William qui attend d'elle qu'elle soit sa "fille" ce qu'elle ne veut pas, car avec les meilleures intentions, tout le monde l'a poussée à mentir et elle ne le supporte plus.
Contrairement à vus j'aime beaucoup le couple Sybil/Branson,, - Spoiler:
lui aussi symbole des changements profonds de la société. Ils deviennent de plus en plus crédible et Sybil ne donne pas l'impression d'une petite fille gâtée aynat un coup de cœur, et Branson est fort, patient, très digne en face du comte, pas servile, mais pas insolent.
Robert, lui, se rend parfaitement compte qu'il est en train de devenir un personnage obsolète, sans grande utilité, et je pense que cela le déstabilise profondément, joint à cela le fait que Cora ne fait plus de lui le centre de son monde - Spoiler:
le tout provoque cette poussée amoureuse vers Jane, mais ses principes sont trop profondément enracinés et le sauvent au dernier moment.
Personnellement j'aime bien Carlisle, troisième symbole des changements : c'est un capitaine d'industrie, aux manières brutales, mais qui ne manque pas de finesse. En tous cas il n'est pas hypocrite !! - Spoiler:
Bien sûr il veut payer Anna pour espionner Mary, mais Robert sort aussi son carnet de chèque pour "acheter" Branson, ce qui ramène le rustre et l'aristocrate sur le même plan
Je voyais venir gros comme une maison que Bates - Spoiler:
serait accusé de meurtre, dès son retour à Downton, il a une marque sur le visage, comme si il avait pris un coup, Vera et lui en sont peut-être venus aux mains, quand on a su qu'elle était morte, cela ne m'a pas étonnée !!
Quand Thomas - Spoiler:
s'est fait rouler dans la farine (c'est bien le cas de le dire !! ) je me suis dit que c'était bine fait pour lui ; à la fin il est tout gentil et serviable (de toutes façons il est à la rue) mais je ne m'y fierais pas trop si j'étais Carson !!
Et par dessus tous je suis fan absolue de Maggie Smith, tout à fait extraordinaire, l'actrice d'abord, ensuite le personnage, image vivante d'un passé révolu, mais comme elle refuse totalement le changement ses certitudes en font un vrai bastion, alors que Robert doute et du coup il perd ses repères. Mais Violet est intelligente, fine, et fait montre d'un humour corrosif des plus réjouissants !! j'adore comment elle se débrouille pour qu'Isobel (quelle plaie celle-là !! La façon dont elle s'impose chez Robert et Cora, comme si elle était chez elle !!) aille faire du bénévolat ailleurs est géniale !! et le dialogue dans la voiture avec Cora ensuite est jubilatoire ! D'ailleurs tous es dialogues sont parfaitement écrits. Il y a aussi cette pauvre Ethel, tombée dans le piège éternel, et là on voit la bonté de Mrs Hugues. J'aime aussi que les domestiques participent toujours (à leur place, mais ils sont là) aux évènements importants avec la famille : la fête de la fin de la guerre, l - Spoiler:
es funérailles de Lavinia(je savais bien qu'il allait falloir qu'elle sorte du cadre, mais je n'avais pas pensé à la grippe espagnole !! sa mort était triste, d'autant que voilà Mathew reparti dans l'autre sens, à s'accuser de sa mort !! mais non, mon chou ,c'est un virus !!)
Il me reste à voir le christmas spécial, mais je peux dire que j'aime beaucoup cette série, qui n'apporte rien de révolutionnaire ni dans son scénario ni dans la façon dont s'est filmé et interprété mais c'est fait avec tant de talent, d'intelligence et de savoir-faire que j'ai été scotché du début à la fin !! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 4 Jan 2012 - 9:31 | |
| Vous avez de la chance d'avoir vu la saison en concentré Miss Margaret et Clinchamps. Je suis presque sûre qu'elle se bonifie ainsi. Je vais tenter le coup avec Mr Cat, tiens (il est déjà tout spoilé, le pauvre, parce qu'il a tenu à regarder le Christmas Special avec Helis et moi; au moins il ne se plaindra pas qu'il ne comprend rien quand c'est en anglais ). Mais j'attends que le prix du DVD baisse un peu. - Glee a écrit:
- Ah vous la regardez en vo.... on peut voir sa sur internet?
Certains d'entre nous ont la chance d'avoir ITV et d'autres chaînes anglaises. Par ailleurs, saison 2 et Christmas Special sont disponible en DVD (je crois que tu en as toi-même parlé, non?). _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mer 4 Jan 2012 - 11:52 | |
| oui, Cat, j'ai reçu mon DVD du Christmas Special et j'ai vu que la saison 2 était aussi disponible en DVD anglais avec sous-titres anglais! Merci pour ton avis, Clinchamps!!! j'ai beaucoup aimé te lire, tu parles de tes impressions de façon claire et précise dans un français parfait , bref, c'était très agréable de te lire. Tes impressions rejoignent un peu les miennes même si j'avais un peu de peine pour Isobel à la fin quand celle-ci - Spoiler:
se voit "poussée dehors" par les autres et doit faire du bénévolat ailleurs!
je sais bien qu'elle exagérait par moments mais elle m'a fait de la peine! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
| |
| | | | Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière | |
|