Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 0:27
De deux choses l'une: ou je me suis encore fourvoyée dans la fonction rechercher ou it's a scandal !!! John Cleese n'a pas de chambre à l'Auberge, lui qui a incarné, avec tant de brio le propriétaire de l'hôtel Fawlty Towers. Really really shocked I am . Et d'un autre côté, je commence à avoir la nette impression de gérer la section gériatrie de Lambton parce que M. Cleese n'est plus tout tout jeune... eh oui. Autant dire qu'il a une longue carrière derrière lui... Et d'ailleurs, je vous renvoie là parce que je suis trop trop fainéante pour tout refaire, alors je vais juste parler de ma petite expérience.
What ? Pas de chambre dans l'Auberge. Say it is not so...
Evidemment, John Cleese c'est l'un des fondateurs des Monty Python, un pilier du MP's Flying Circus (quatre saisons entre 1969 et 74) auquel on doit par exemple ça:
sans compter Sacré Graal (1974), La vie de Brian (1978) ou Le sens de la vie (1983).
En ce moment je suis en train de le découvrir dans L'hôtel en folie (Fawlty Towers), série de 1975 co-écrite par lui :
Et puis ce grand moment de comédie: Un poisson nommé Wanda (1988), qu'il a écrit et produit:
puis Créatures féroces dans la même veine.
Il y en a bien d'autres... dont des très sérieux et historiques pour quand on voudra l'adouber. Dernièrement il a repris le rôle de Q, dans la série des James Bond et Nick Quasi-sans-Tête, c'est bien lui !
Héhé, maintenant que j'y suis, j'y reste !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 1:01
J'ai bien peur que mon post ne soit guère constructif, car je n'ai vu John Cleese que dans l'adaptation BBC de The Taming of the shrew (1980), mais il est absolument génialissime dedans, je voue un culte à son Petruchio
Pour les curieux/ses, on en parle ici :
je sors, je sors (mais pas avant de te remercier, missAcacia, car grâce à ce topic et à ta présentation, je vais pouvoir approfondir la filmo du monsieur )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 10:28
Merci MissAcacia de la réparation de cet oubli totalement inadmissible !!! Je suis fan du monsieur, et le "ministère des marches bizarres" est un souvenir de fou-rire aux larmes au point de tomber du canapé !! Quant à son personnage dans "un poisson nommé Wanda" c'est un chef d'œuvre de quintessence d'humour et de drôlerie !! Je me souviens d'un grand moment lors de la retransmission du spectacle des Monty Python à Hollywood Ball où ils sont tous en train de prendre le thé avec l'urne funéraire de celui qui était mort entre temps, et de ce qu'ils font des cendres !!! Là aussi, immense talent d'humour et de mémoire d'amitié !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 12:57
Clinchamps, copine de moi . Les interviews bidons, avec John Cleese débitant les pires énormités sans se départir de son sérieux avec un sourcil levé, valent aussi leur pesant de cacahuètes dans le MP'sFC.
En ce moment, je me tords littéralement de rire devant Fawlty Towers, que je recommande en cas de coup de blues (un épisode le soir après le repas, merci de respecter la posologie), si on est sensible à ce genre d'humour.
Mimidd, très constructif au contraire, je vais m'intéresser de près à cette adaptation, que je n'ai pas encore vue (faudrait aussi que je lise la pièce avant...).
EDIT: Lady Clare, Marganne, ravie de voir d'autres fans du "poisson" . Le simple fait d'évoquer John Cleese, avec sa longue carcasse et son air guindé, jouant les effeuilleuses en récitant un texte en russe:
Michael Palin, n'est-ce pas un autre Monty Pyhton ?
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 17 Nov 2011 - 13:13, édité 3 fois
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 12:59
Excellent topic d'ouverture MissAcacia !!!!!! Je suis fan à 100% Je connais un Poisson... presque par coeur.... L'hôtel en folie, je me souviens, ça passait quand j'étais petite... Il faut que je revois ça...
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 13:00
Je suis fan de John Cleese , pour moi c'est le meilleur des Monty Python. Je l'ai adoré dans Un poisson nommé Wanda et "Créatures féroces", avec le génial Mickael Palin.
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: John Cleese a pris la chambre 12 Jeu 17 Nov 2011 - 14:24
Quelle bonne idée! Effectivement, c'est une telle évidence d'avoir une chambre réservée à John Cleese ici... Il a trop la classe, et il est trop drole, je l'adore , surtout dans les Monty Python bien sur, mais aussi dans Un Poisson Nommé Wanda, et dans ses petites apparitions de ces dernières années (il est énorme dans Charlie's Angels )
Faudrait aussi que je jette un oeil à Fawlty Towers, je suis quasi sure de déjà être tombée sur des épisodes, mais ça date...
Et pour celles que ça intéresse, sachez que John Cleese sait rester dans le vent, puisque il a même un compte Twitter, où il ne perd pas une occasion de raconter encore un certain nombre de bêtises...