Je voulais parler du fait qu'il avait été officiellement annoncé sur Twitter que la saison 4 de
Cabin Pressure était en cours d'écriture, mais j'ai réalisé que le seul endroit où le faire était le topic sur Benedict Cumberbatch, et que c'était un peu dommage parce que derrière
Cabin Pressure se cache avant tout un homme tout à fait digne d'avoir son propre topic rien qu'à lui: il s'agit de John Finnemore.
Aloooors, pour plus de détails sur la vie et l’œuvre du monsieur, je vous renvoie à sa
fiche Wikipédia. En gros il s'agit d'un acteur et scénariste britannique, né en 1977, et qui a commencé en faisant des bêtises au Footlights, le célèbre club de théâtre de Cambridge (où ont également débuté plein de gens bien, comme une bonne moitié des Monty Python par exemple...) et qui sévit maintenant surtout à la radio, et un peu à la télévision.
A la télé, on a pu l'apercevoir dans
Miranda, excellente série de BBC2 écrite par Miranda Hart (qui n'a pas non plus son topic il me semble, ce qui est un peu la honte, parce que Miranda c'est quand même vachement bien) dans laquelle il joue le mari d'un couple fusionnel... flippant.
Et à la radio, en plus de sa participation à plusieurs programmes, dont
The Now Show, il écrit et interprète deux programmes rien qu'à lui:
Cabin Pressure donc, et
John Finnemore's Souvenir Programme.
Cabin Pressure, c'est donc une série audio de 3 saisons de 6 épisodes d'une demi-heure chacun (+ un épisode de Noël) sur les mésaventures d'une compagnie aérienne un peu pourrie, MJN Air. On y retrouve la despotique chef de la compagnie, Carolyn (Stephanie Cole), son fils, Arthur (John Finnemore), le stewart, dont la naïveté est à peu près proportionnelle à son enthousiasme constant, Martin (Benedict Cumberbatch) le jeune capitaine obsédé par son métier et par le respect des règles, et Douglas (Roger Allam), son co-pilote, vieux briscard bien plus détendu...
Autant vous dire que c'est très très chouette, et pour des avis plus constructifs, je vous renvoie à ceux de
Fauvette,
Pando, et
Dune dans le topic sur Cumberbatch.
Et comme le mieux pour se faire un avis, c'est d'essayer vous pouvez écouter le premier épisode par
ici. (Normalement on les trouve assez facilement sur YouTube, mais là un certain ménage semble avoir été fait...) Et sinon la série vient de sortir
en CD ce qui est un peu cool.
Quant au
John Finnemore's Souvenir Programme, il s'agit d'une série de petits sketchs où l'on croise notamment les trois petits cochons, Winnie l'ourson et ses amis, Romulus qui se fait disputer par sa maman et plein d'histoire qui font peeeeur, et c'est plutôt assez drôle. L'un des sketchs le plus cool reste quand même
The Man who makes the noise of the TARDIS, qui devrait parler aux fans de
Doctor Who.
Voilàààà, sinon vous pouvez trouver plein d'autres infos sur le
compte Twitter du monsieur, ainsi que sur son
blog, où il explique plein de choses sur comment il procrastine et quelles sont les règles officielles de Yellow Car.... On trouve aussi pas mal de liens et infos sur ce
Tumblr.