| pour faire dans l'original présentation d'une austen addict | |
|
+26P&P Miss Maureen Elianor Testifly esperluette Emily-de-Winter willow Dérinoé Tatiana Keren MarianneJustineBrandon April Scarlett Unnie Satine Rosalind cat47 Yseult lady Clare Ju mélysia misshoneychurch Queen Margaret Ysabelle mag clinchamps muddlehead 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
muddlehead Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:06 | |
| Bonjour à tous ! je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum qui me semble très sympathique au vu des différents topics que j'ai pu croiser au détour de plusieurs visites. Petite présentation rapide de ma personne avant de parler de ce qui m'amène sur ce forum. Je m'appelle Juliette j'ai 22 ans et j'habite dans le pas-de-calais et également à Lille dans le cadre de mes études. Je suis actuellement en master 2 de psychologie du travail et des organisations. J'ai beaucoup de passions dans la vie entre autre et en vrac la danse, le cinéma, la lecture, le point de croix, la musique, et tout ce qui touche à l’Angleterre de manière général. J'ai décidé de rejoindre la grande communauté de the inn at lambton parce que je suis une immense fan du travail de madame Jane Austen et en particulier d'orgueil et préjugés. j'ai eu mes premiers vrais émois de lecteur en lisant ce chef d’œuvre quand j'avais 14 ans et comme la plupart des fans de cet ouvrage je donnerais tout pour revenir en arrière et redécouvrir pour la première fois ce chef d’œuvre de la littérature anglaise. J'ai ensuite pris la décision de continuer la découverte des autres livres de jane austen mais aucun des suivants n'a pour moi égalé O&P (même si j'avoue avoir un faible pour persuasion et R&S). En bonne fan de Jane, j'ai vu toutes les adaptations BBC que j'ai adoré et toutes les adaptations filmographiques (que j'ai beaucoup moins aimé pour la plupart) ! Ma passion ne s'arrête pas la puisque cette année j'ai fait un voyage en angletterre qui m'a permis d'aller visiter un sanctuaire pour moi le jane austen centre (d’où ma photo de profil) endroit magnifique qui a été mitraillé de photos et dont la boutique a été dévalisé ! Au-delà de a passion austienienne j'aime également beaucoup les soeurs Bronté (en particulier Jane eyre) et les adaptations TV Je suis également une très grande fan de Downtown abbey et de toutes les séries historiques pouvant se rapporter à l'angeleterre (the tudors, Camelot .... ) Voila j'espère avoir réussi a bien me présenter et je vous dis à très vite dans les topics |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:08 | |
| Eh bien tu es tombée juste au bon endroit Muddlehead !!! Bienvenue donc !! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:15 | |
| Bienvenue parmi nous Muddlehead Tu as frappé à la bonne porte Au plaisir de te lire |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:19 | |
| Bienvenue, Muddlehead |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 21:52 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 22:11 | |
| Bienvenue à Lambton Muddlehead |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 23:04 | |
| Bienvenue Muddlehead j'espère que l'auberge te fera découvrir encore plein de chef d’œuvres littéraires ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 23:54 | |
| Bienvenue à Lambton, muddlehead! Tu devrais trouver de quoi faire ton bonheur dans notre auberge, en tout cas je l'espère. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Jeu 17 Nov 2011 - 23:58 | |
| Bienvenue Muddlehead Tu as frappé à la bonne porte, bon séjour à l'auberge |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 4:32 | |
| Bienvenue Au plaisir de te liiiire =) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 10:45 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 14:41 | |
| Bienvenue à Lambton, Muddlehead ! Tu as tout pour te plaire parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 16:15 | |
| ouah tu as pu aller au festival april quelle chance ! ça doit être fabuleux avec les costumes d'époques ! moi j'y suis allé au mois de mai donc je n'ai pas pu assister à ce fabuleux évènement ! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 17:03 | |
| Bienvenue à toi A bientôt au détour du forum |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 18:21 | |
| Bienvenue Muddlehead . Ton pseudo est amusant, d'où vient-il ? J'ai le pressentiment que tu vas adorer l'adaptation du roman North and South d'Elizabeth Gaskell réalisée par la BBC, n'hésite pas à te précipiter dessus, d'autant qu'elle vient d'être éditée en version française. _________________ |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 19:54 | |
| bienvenue à l'auberge |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Ven 18 Nov 2011 - 20:19 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 20:47 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 20:56 | |
| Bienvenue parmi nous Muddlehead |
|
| |
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict Ven 18 Nov 2011 - 21:18 | |
| mon pseudo vient d'une chanson de james blunt dont les paroles sont "my mind is muddy" ce qui veux dire en gros mon âme est toumenté / pleine de pensées et comme c'est quelque chose qui me caractérise plutôt bien selon mes amis j'ai inventé un petit néologisme anglais dans le terme muddlehead sous entendu tête pleines de pensées ^^ voila un peu tiré par les cheveux mais c'est resté
sinon oui la boutique du jane austen centre est accessible en ligne et tu peux commander avec certains frais de port (évidemment) alors dans ce magasin j'ai acheté un mug avec les livres de jane austen, des marques pages, un porte clef, un livre sur les lieux de tournage des différentes adaptations, des cartes, des magnets de frigo, un porte clef, un carnet style scrapbooking avec des images relatives à jane austen, des badges (i love darcy, i love jane ...) j'ai également ramené un dé à coudre pour ma grand-mère ... mais tu trouves vraiment beaucoup de choses (encore plus sur leur site web) (je mettrai des photos si ça t'intéresse) je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens mais en tout cas le voici je pense que tu y trouveras ton bonheur ! Je ne peux pas encore poster de lien mais dans google tu tapes jane austen centre tu rentres sur le site et tu sélectionnes online giftshop !
En ce qui concerne North and South c'est déja sur ma liste de noel ^^, middlemarch aussi est vraiment très bien dans un genre plus pessimiste malheureusement il n'y pas de sous titre français ou de version française .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour faire dans l'original présentation d'une austen addict | |
| |
|
| |
| pour faire dans l'original présentation d'une austen addict | |
|