| A new addict of Jane Austen... | |
|
+22imonjo nephtis llewllaw Bonnie MarianneJustineBrandon Queen Margaret Testifly Tatiana Miriel lady Clare Yseult Ju cat47 Bexounet Keren mag mélysia Athéna clinchamps catherine morland Panda zoju 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 10:44 | |
| BONJOUR et bonne année à tous
Je me présente puisque c'est ma première intervention aujourd'hui bien que je sois inscrite depuis qq temps. Voici un an de ça, j'ai découvert Jane Austen par le plus grand des hasards en regardant O& P de Joe Wright sur une vague chaine du cable. Je suis pourtant une grande lectrice , mais je n'avais jamais lu de JANE Austen jusqu’alors. J'ai tellement adoré cette histoire, que j'ai tout commandé dans la foulée: le livre, le DVD 2005, et la version BBC. E t depuis un an, je relis et revisionne tout ça régulièrement. Je m'étonne d'ailleurs moi même d'éprouver un tel engouement pour cette œuvre, et je me questionne souvent sur la raison de cet attrait qui ne faiblit pas. Je pense que, hormis le personnage de DARCY, il y a tout un attrait sur cette époque fascinante avec tous ces codes de bonne manière, de bonne éducation , de retenue,le tout enveloppé dans l'ironie de l'auteur qui transparait partout.
Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, car ensuite j'ai lu tous les autres romans de Jane Austen. Mais, hélas, aucun ne m'a procuré la même émotion que O&P, hormis Persuasion, que je classe nettement en deuxième position, et tous les autres loin derrière.
J'ai découvert récemment Nord et Sud, en livre et DVD: un pur bonheur également! J'en suis maintenant à un point où je suis frustrée de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour lire, car je m'aperçois que les livres de GASKELL ne sont pas traduits en français. Je viens d'acheter O&P en anglais, je le connais tellement que je devrais m'en tirer. Voilà tout ça me donne vraiment envie de progresser en anglais pour avoir accès à plus encore.
Tout ça pour dire que je suis devenue une grande passionnée comme l'essentiel d'entre vous et que j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous et avancer.
|
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 10:49 | |
| Bienvenue ici, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans notre auberge. |
|
| |
catherine morland Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 10:51 | |
| Bienvenue parmi nous , bonne et heureuse année à toi. Et tu sais on s'y sent vraiment bien dans cette auberge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 13:14 | |
| Bienvenue parmi nous zoju (Après les oeuvres de Jane Austen et d' Elizabeth Gaskell, je te conseille celles des soeurs Brontë et notamment Jane Eyre de Charlotte Brontë si tu ne les connais pas déjà ) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 14:30 | |
| Bienvenue à Lambton Zoju |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 16:32 | |
| Je te souhaite d'être la bienvenue parmi nous Zoju je te souhaite également une bonne année Au plaisir de te lire |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 17:53 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 18:16 | |
| Bienvenue chez nous, zoju! Et fonce pour les lectures en anglais, si tu en as le courage et le temps. Tu verras, rien de tel que la pratique pour progresser. Et puis maintenant, il y a les liseuses, il paraît que c'est beaucoup plus sympa que de trainer partout un gros dictionnaire. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 19:05 | |
| Bienvenue |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 19:20 | |
| Bienvenue Zoju Une fois que tu sera bien habituée à Pride & Prejudice en anglais, tu pourra passer à des livres que tu n'as pas encore lu en français. Comme le dirais Lizzie à Darcy : "You should practice" Et puis, si tu ne le fait pas déjà, regarder les films en anglais te ferra progresser aussi |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 19:47 | |
| merci à tous pour votre accueil chaleureux pour répondre à certains d'entre vous: oui j'ai déjà lu Jane Eyre, ainsi que les Hauts de Hurlevents, qui doit être d'une autre BRONTE, mais ça ne m'a pas donné envie d'approfondir plus ces auteurs. Gaskell: j'avais repéré qu'il y en avait un autre en français, et ça sera mon prochain achat certainement. Mais le mieux , c'est certainement de se mettre à l'anglais, cela fait qq jours que j'ai commencé mon O&P en anglais, et je constate que je vais de plus en plus vite et que j'y prends gout. Surtout quand je découvre des différences entre le texte initial et la traduction. Ça me sidère de voir que les traducteurs se permettent de sabrer certaines phrases, je ne comprends vraiment pas pourquoi. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 19:50 | |
| On parle assez longuement de ces problèmes de traduction ici et ici. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:03 | |
| j'ai la version 10/18, qui apparemment est la pire. J'en ai commandé un autre à la fnac aujourd'hui, mais je ne sais plus quelle édition c'est. D'un autre coté, ça veut dire qu'il y a des passages du livre que je ne connais pas encore, c'est génial , je vais découvrir...
IL faut aussi que je me penche sur la question de l'avatar. Je ne suis pas super douée, ça se trouve comment ces petites choses? |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:09 | |
| Bienvenue zoju! Tes goûts étant déjà très lambtoniens, nul doute que tu te plaises parmi nous! Au plaisir de te retrouver bientôt dans un des couloirs de l'auberge! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:19 | |
| Bienvenue à Lambton zoju . Jane Austen, Elizabeth Gaskell, tu es en bonne voie d'intégration parmi nous . Connais-tu les romans de Dickens ? Bien que je n'en ai lu que deux, je te recommande cet auteur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:24 | |
| - zoju a écrit:
- IL faut aussi que je me penche sur la question de l'avatar. Je ne suis pas super douée, ça se trouve comment ces petites choses?
Il y en a dans la galerie du forum (tu la trouves lorsque tu es dans ton profil, sur l'onglet de l'avatar) ou alors tu prospectes un peu sur le net. Par exemple en tapant "avatars" sur google images. Mais attention à bien respecter les règles en ce qui concerne la taille maximale. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:30 | |
| non, je ne me suis jamais lancée dans DICKENS. Je crois que j'ai un apriori défavorable: j'ai l’impression que ça relate des histoires d'enfants pauvres, orphelins, qui font pleurer dans les chaumières . Mais peut être que je me trompe, et l’œuvre de Dickens ne se résume surement pas à ça. Mais je ne sais pas par lequel commencer? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 20:40 | |
| Bienvenue parmi nous Zoju |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mar 3 Jan 2012 - 21:01 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mer 4 Jan 2012 - 23:30 | |
| Bienvenue à Lambton, Zoju ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... Mer 4 Jan 2012 - 23:45 | |
| |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new addict of Jane Austen... | |
| |
|
| |
| A new addict of Jane Austen... | |
|