| Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|
+34kazibao Laurence' Rosalind Nat*PML Miss Price Athéna Ysabelle -Vivie- marion65 cat47 Vivyan L_Alex breizh Elizabeth-Bennet Sethy courgettevolante nathy's ekaterin64 Judi Val Cassandre Selenh Yseult Chantilly Nat2a Tatiana April mag Keren Elianor clinchamps Rose Bleue Les yeux noirs Lady Prisca 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 1:40 | |
| Il faudra inventer des questions ?? |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 1:43 | |
| Quoi qu'il en soit, j'adore ce roman alors je suis partante J'imagine que c'est bien ce que voulait dire Lady Prisca Pour voir si tout le monde a compris le roman peut être... Dans ce cas des questions de connaissances sur le roman. Ou bien un quizz psycho ? Genre "quel personnage de Jane Eyre êtes vous? made by les célèbres membres de Lambton!" ? |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 2:10 | |
| Ou le quizz de base : "que dit Rochester lorsque Jane lui demande son salaire ? " |
|
| |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 2:14 | |
| Oui voilà ! Les questions sur le roman De toutes manières, même si Lady Prisca n'en demande qu'une sorte, tous pleins de quizz pourrait être inventés si l'inspiration vient. Ce serait plutôt sympa, histoire de faire une vraie totale Jane Eyre quoi ! Bien, alors Lady Prisca j'attends tes précisions concernant ton idée de quizz, et j'attends également que celles qui sont partantes (pour m'aider, ou tout simplement qui ont des idées à me soumettre) se manifestent. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 6:03 | |
| Athena je suis partante pour t'aider mais plutôt en fin de mois Pour regarder la série, c'est vrai qu'un rendez-vous serait sympa. Mais il y a quatre épisodes dont je ne me souviens plus de la durée, cela ferait une soirée trop longue pour moi. Mais je posterai après. Ou alors on pourrait avoir un rendez-vous pour un épisode et regarder les autres selon notre emploi du temps. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 12:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 13:08 | |
| - Athéna a écrit:
- j'attends également que celles qui sont partantes (pour m'aider, ou tout simplement qui ont des idées à me soumettre) se manifestent.
- Ysabelle a écrit:
-
Ysabelle, c'est un oui ? @ Cassandre : merci beaucoup ! Pour moi c'est pareil, j'ai mes partiels la semaine prochaine alors pour le moment c'est pas vraiment possible. Ensuite, pour le visionnage, c'est vrai que les 4 épisodes à la suite... cela risque d'être plutôt lourd et de vous faire vous coucher tard ! (moi je m'en fiche j'ai 5h de moins que vous ). Je propose donc un épisode par soir pendant 4 jours, ou bien deux épisodes par soirs pendant 2 jours... A voir avec Lady Prisca et les autres participantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:10 | |
| je suis partante pour le quizz, et pour la vision, je la ferai en même temps que vous mais pas avec des commentaires en direct, car ça m'empêche d'entrer à fond dans l'histoire !! |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 22:55 | |
| Super idée le quizz Je veux bien aider aussi si c'est en français |
|
| |
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mar 17 Jan 2012 - 23:21 | |
| Et bien je vois que mon idée de quizz fait bouillonner nos chères participantes , c'est super! - clinchamps a écrit:
- Excellente idée les quizz !!! Bravo Athéna !!
Merci clinchamps , je renchéris sur les félicitations envers la brave Athéna. - clinchamps a écrit:
- Il faudra inventer des questions ??
C'est ça l'idée. Merci beaucoup d'apporter ton aide. - Athéna a écrit:
J'imagine que c'est bien ce que voulait dire Lady Prisca Pour voir si tout le monde a compris le roman peut être... Dans ce cas des questions de connaissances sur le roman. Ou bien un quizz psycho ? Genre "quel personnage de Jane Eyre êtes vous? made by les célèbres membres de Lambton!" ? - Athéna a écrit:
- De toutes manières, même si Lady Prisca n'en demande qu'une sorte, tous pleins de quizz pourrait être inventés si l'inspiration vient. Ce serait plutôt sympa, histoire de faire une vraie totale Jane Eyre quoi !
Bien, alors Lady Prisca j'attends tes précisions concernant ton idée de quizz, En effet dans mon esprit le ou les quizz portent plutôt sur des questions de connaissance , pour aller chercher les petits détails au coeur du roman. Quand on sait qu'il y a un quizz au bout on fait attention à plein de détails qui autrement passeraient inaperçus. 9a n'a pas besoin d'être profond c'est plutôt une chasse aux indices (genre quelle est la couleur de la robe de Jane dans telle scène...par exemple) , mais ce n'est que mon avis. Je pense que c'est assez facile à préparer pour celles qui connaissent bien le roman et pas trop prise de tête pour les réponses et en plus je crois que c'est un genre de quizz qui plait bien (on est toujours fier d'avoir 10/10). Toutefois les quizz psycho c'est sympa aussi. Il y a aussi les portraits chinois un peu dans le même style. Je n'en demande pas qu'une seule sorte Un panaché de quizz pour satisfaire le plus grand nombre c'est très bien. Il serait dommage d'étouffer les bonnes volontés et les envies. Faîtes-vous plaisir! Je vous fais confiance. Je dirais que le bon format c'est 10 questions par quizz. Mais faîtes à votre idée , ce sera très bien! Je me demande quel genre de quizz pourrait le mieux divertir les re-re-re-re...re-lectrices qui sont nombreuses? Il y a un quizz de questions de connaissance en anglais sur le roman dans le forum , je mettrai le lien mais j'ai peur que beaucoup de participantes ne l'aient déjà fait. - cassandre a écrit:
- Athena je suis partante pour t'aider mais plutôt en fin de mois
Pour regarder la série, c'est vrai qu'un rendez-vous serait sympa. Mais il y a quatre épisodes dont je ne me souviens plus de la durée, cela ferait une soirée trop longue pour moi. Mais je posterai après. Ou alors on pourrait avoir un rendez-vous pour un épisode et regarder les autres selon notre emploi du temps. Merci Cassandre pour les quizz et merci de ton avis sur le visionnage. - Ysabelle a écrit:
-
merci Ysabelle. - Athéna a écrit:
@Cassandre : merci beaucoup ! Pour moi c'est pareil, j'ai mes partiels la semaine prochaine alors pour le moment c'est pas vraiment possible. Ensuite, pour le visionnage, c'est vrai que les 4 épisodes à la suite... cela risque d'être plutôt lourd et de vous faire vous coucher tard ! (moi je m'en fiche j'ai 5h de moins que vous ). Je propose donc un épisode par soir pendant 4 jours, ou bien deux épisodes par soirs pendant 2 jours... A voir avec Lady Prisca et les autres participantes. Merci pour ces suggestions Athéna , nous allons en effet voir ça toutes ensemble dans les jours qui viennent.[b]
Dernière édition par Lady Prisca le Mar 17 Jan 2012 - 23:41, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 0:08 | |
| Super Ysabelle ! Désolée, c'était le matin et je suis un peu longue. En relisant ta farandole de soleils et ton j'aurais dû comprendre Merci Rosalind ! C'est vrai qu'on forme un bon petit groupe maintenant. Donc si je résume bien : Clinchamps, Cassandre, Ysabelle, Rosalind et moi même Athéna sommes partantes pour faire quelques quizz. Lady Prisca, pour les re re re re relectrices, enfin je ne donne que mon avis en étant moi même une, un quizz avec des questions un peu plus poussées pourrait plaire. Ainsi qu'un test psycho je pense. Enfin que celles qui s'y intéressent donnent leurs avis , également celles qui veulent bien créer ces quizz. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 21:37 | |
| Voici le découpage et le calendrier de notre lecture de groupe : -semaine 1 (du mercredi 15/02 au mardi 21/02) : chapitres 1 à 13 -semaine 2 (du mercredi 22/02 au mardi 28/02): chapitres 14 à 21 -semaine 3 (du mercredi 29/02 au mardi 06/03): chapitres 22 à 29 -semaine 4 (du mercredi 07/03 au mardi 13/03): chapitres 30 à 38 Cat 47 nous prépare gentiment un sous-forum intitulé normalement : Totally Jane Eyre (marathon 2012) dans lequel vous trouverez un topic par semaine de lecture et par adaptation ainsi peut-être que pour les quizz. Merci beaucoup Cat 47. Une "équipe quizz" s'est constituée et ne demande qu'à s'agrandir. Merci à Athéna , clinchamps , Cassandre , Ysabelle et Rosalind. Je mets à jour la liste des participantes : 1 Les yeux noirs 2 Rose Bleue.................relecture................totale Jane Eyre3 clinchamps.................relecture................Roman+série 2006 4 Elianor.......................relecture................ (totale Jane Eyre , peut-être) 5 Keren........................découverte ............ (totale Jane Eyre , peut-être) 6 mag..........................découverte 7 April..........................relecture................. totale Jane Eyre8 Tatiana......................relecture 9 Nat2a 10 chantilly......................relecture..............totale livre +s érie 2006 11 cassandre...................relecture............... totale sans le film 2012 12 Val..............................découverte............ totale Jane Eyre13 ekaterin 64 14 nathy's......................relecture 15 courgettevolante........relecture.................. totale Jane Eyre16 breizh...................................................... totale Jane Eyre17 Ysabelle....................relecture...................totale 18 C de Villemer............relecture 19 Miriel........................relecture 20 L_Alex......................relecture 21 Vivyan......................relecture 22 marion65..................découverte 23 Elizabeth-Bennet........................................ totale Jane Eyre24 Vivie.........................relecture.................... totale Jane Eyre25 Athéna......................relecture....................totale Jane Eyre26 Miss Price...................relecture 27 Nat*PML 28 Rosalind....................relecture 29 Laurence'...................relecture....................totale et 30 Lady Prisca...............découverte................. totale Jane EyreS'il y a un problème ou des erreurs dîtes-le moi ici ou par mp. Pour les totales , car finalement il y aura plusieurs sortes de totales , j'ai besoin de la liste complète des versions que vous voulez voir. Pour le moment j'ai noté : A-version 2006 avec T. Stephens et R Wilson B-version 2012 avec M. Fassbender et M. Wasikowska C-version avec C. Hinds et D. findlay D-version avec T. Dalton et Z. Clarke E-version avec W Hurt et C. Gainsbourg F- version BBC 1973 G-version avec O. Wells et J. Fontaine Est-ce que j'en oublie? Dois-je en enlever? Si vous savez déjà ce que vous êtes sûres de vouloir voir indiquez le moi ici ou par mp en me donnant les lettres (A,B,C...) qui correspondent. Je ferai une liste pour avoir une vue d'ensemble et ensuite nous parlerons si vous le souhaitez de rendez-vous et de calendrier.
Dernière édition par Lady Prisca le Jeu 2 Fév 2012 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 22:31 | |
| Chouette ça commence à se concrétiser là ! (j'aime tellement ce roman, je suis toute émoustillée ) Et j'adore le nom du sous-forum que Cat prévoit Pour les adaptations à enlever ou pas, j'imagine que tu devras faire en fonction du nombre de gens qui veulent voir telle ou telle adaptation. Par exemple, si deux ou trois personnes seulement choisissent une adaptation, ce serait peut être de trop. Quoi que... ce serait intéressant quand même Ouf, bah du coup je ne sais pas ! Je vais voir les versions que j'ai et je te le dirais par mp. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 22:46 | |
| Je précise que c'est Lady Prisca qui a proposé le nom du sous-forum. Je le trouve moi aussi très bien trouvé. Le sous-forum est ouvert, il se trouve ici. _________________ |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 22:50 | |
| Je viens de découvrir ce topic Et j'adhère Il y a longtemps que je n'ai pas relu le roman d'ailleurs! Je pense que je vais m'inscrire, puis ce sera ma première lecture commune sur ce forum! Quant aux adaptations, je suis jamais contre de revoir la version Toby ou Tim Et ca sera peut etre l'occasion de découvrir la version de 73 et de Wells... qui sont sur ma PAV depuis trop longtemps! Ainsi que celle de Ciaran Hinds, mais celle là me fait peur |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Mer 18 Jan 2012 - 22:56 | |
| - cat47 a écrit:
- Je précise que c'est Lady Prisca qui a proposé le nom du sous-forum. Je le trouve moi aussi très bien trouvé.
Bravo à Lady Prisca alors ! @ Kazibao : chouette une concurrente de plus ! Et ton look va très bien avec le marathon |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 16:39 | |
| Ah chouette alors, les affaires sérieuses vont bientôt commencer Pour les quizz, je suis partante aussi (coucou Athéna ^^) mais par contre, on ne les mettra qu'à la fin de la lecture, non ? Ce qui veut dire que celles qui sont volontaires pour en faire peuvent les élaborer pendant la lecture...A ce moment-là, on pourrait se concerter pour chacune fasse un quizz sur un thème ou un personnage précis... ? Pour les adaptations, je compte voir les deux plus récentes, donc A et B ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 16:52 | |
| Elizabeth-Bennet, ce que tu dis à propos des quizz est pertinent oui Puisque par exemple, parmi les personnes qui découvriront Jane Eyre pour la première fois, personne ne pourra répondre aux questions avant d'avoir lu le roman c'est clair ^^ |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 16:58 | |
| Ben oui, c'est ce que je me suis dit ! Puis c'est plus logique de les mettre à la fin... Je ne sais pas, dites ce que vous en pensez les filles, et la cheffe ( ), et puis on voit comment on peut s'organiser ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 17:50 | |
| Le quizz sur le roman a sa place en fin de lecture et sur les adaptations après qu'elles soient vues. Je pense que le quizz post adaptation incitera à ne pas abandonner en cours de route, comme cela arrive parfois ... Lady Prisca mon choix n'a pas bougé : livre + Toby ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 19:19 | |
| - cat47 a écrit:
Le sous-forum est ouvert, il se trouve ici. Formidable Merci cat - kazibao a écrit:
- Je viens de découvrir ce topic
Et j'adhère Il y a longtemps que je n'ai pas relu le roman d'ailleurs! Je pense que je vais m'inscrire, puis ce sera ma première lecture commune sur ce forum! Quant aux adaptations, je suis jamais contre de revoir la version Toby ou Tim Et ca sera peut etre l'occasion de découvrir la version de 73 et de Wells... qui sont sur ma PAV depuis trop longtemps! Ainsi que celle de Ciaran Hinds, mais celle là me fait peur Bienvenue Kazibao - Elizabeth-Bennet a écrit:
- Ah chouette alors, les affaires sérieuses vont bientôt commencer
Pour les quizz, je suis partante aussi (coucou Athéna ^^) mais par contre, on ne les mettra qu'à la fin de la lecture, non ? Ce qui veut dire que celles qui sont volontaires pour en faire peuvent les élaborer pendant la lecture...A ce moment-là, on pourrait se concerter pour chacune fasse un quizz sur un thème ou un personnage précis... ?
Pour les adaptations, je compte voir les deux plus récentes, donc A et B ! - clinchamps a écrit:
- Le quizz sur le roman a sa place en fin de lecture et sur les adaptations après qu'elles soient vues. Je pense que le quizz post adaptation incitera à ne pas abandonner en cours de route, comme cela arrive parfois ...
Lady Prisca mon choix n'a pas bougé : livre + Toby ! Merci Athéna de rejoindre notre équipe quizz. Comme toujours ton avis est pertinent. Je me suis dit aussi que des quizz en fin de lecture permettraient à notre équipe de le préparer tout en faisant le marathon (plus confortable , plus facile) et comme le dit clinchamp cela aidera à soutenir la participation jusqu'au bout de notre marathon qui est assez long , histoire de finir en beauté et dans la bonne humeur. clinchamp tu parles de quizz pour les adaptations aussi Je ne l'avais pas envisagé mais c'est une bonne idée. Est-ce que ce ne sera pas trop lourd de préparer tout ça? Pour les adaptations c'est noté. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 19:23 | |
| - Lady Prisca a écrit:
- Merci Athéna de rejoindre notre équipe quizz.
J'imagine que tu parles plutôt d' Elizabeth-Bennet - Lady Prisca a écrit:
- clinchamp tu parles de quizz pour les adaptations aussi Je ne l'avais pas envisagé mais c'est une bonne idée. Est-ce que ce ne sera pas trop lourd de préparer tout ça?
Nous commençons à être nombreuses pour les quizz. Si nous nous partageons la tâche, ça devrait aller je pense et tout comme l'a dit clinchamps ce serait intéressant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
| |
|
| |
| Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 | |
|