Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012

Aller en bas 
+34
kazibao
Laurence'
Rosalind
Nat*PML
Miss Price
Athéna
Ysabelle
-Vivie-
marion65
cat47
Vivyan
L_Alex
breizh
Elizabeth-Bennet
Sethy
courgettevolante
nathy's
ekaterin64
Judi
Val
Cassandre
Selenh
Yseult
Chantilly
Nat2a
Tatiana
April
mag
Keren
Elianor
clinchamps
Rose Bleue
Les yeux noirs
Lady Prisca
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:15

N'ayant jamais lu Jane Eyre je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:54

Dans les prochaines semaines, je vais être très prise par le temps, (changement de vie professionnelle)...
Toutefois, je ne manquerai pas de lire tous vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et de plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:37

Yseult a écrit:
C'est bien tentant, mais j'ai lu le livre cette année, et je ne comptais pas le relire si vite...
je pense que j'aviserai lorsque vous commencerez la lecture.
En tout les cas, je lirai avec attention vos commentaires study

Selenh a écrit:
Idem.

Noté Very Happy
La porte reste grande ouverte au cas où vous vous laisseriez tenter au dernier moment Wink

cassandre a écrit:
J'en suis aussi. Je n'ai pas lu ce roman depuis ... et je pensais le relire un jour et bien ce jour est arrivé. Je préférerai plutôt février ou mars.

Formidable! cheers Tu as bien raison de saisir cette opportunité.Wink
Je suis moi-même impatiente de commencer quand je vois l'engouement qu'il suscite. I love you
Merci d'avoir précisé tes dates favorites. Smile

Val a écrit:
N'ayant jamais lu Jane Eyre je suis partante.

Bienvenue à bord Val Very Happy
Pour le moment nous sommes au moins quatre à lire le roman pour la première fois. study

Judi a écrit:
Dans les prochaines semaines, je vais être très prise par le temps, (changement de vie professionnelle)...
Toutefois, je ne manquerai pas de lire tous vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et de plaisir... Smile

Je comprends tout à fait. Very Happy Merci d'avoir fait un petit détour par ce topic. Very Happy

Petit bilan provisoire :
pour le moment nous avons 13 participantes (j'espère que vous n'êtes pas superstitieuses Wink ) :
study Les yeux noirs
study Rose Bleue
study clinchamps
study Elianor
study Keren
study mag
study April
study Tatiana
study Nat 2a
study chantilly
study cassandra
study Val
et moi-même study Lady Prisca

Pour les dates :
la tendance générale des avis (7 pour le moment) semble aller vers février ou mars avec une prédilection pour mars. Quelques unes peuvent dès janvier. J'envisage donc de proposer un sondage avec janvier , février et mars (avec possibilité de faire plusieurs choix). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:18

Bonne idée le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:20

J'ai peur de m'inscrire vu que je ne tiens jamais les délais, les marathons Rolling Eyes

Mais bon le coeur y est et qui vivra verra. Peut-être que l'année 2012 sera celle de tous les miracles

_________________
projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:23

J'ai l'intention de relire Jane Eyre en français (surtout maintenant qu'il y a une nouvelle édition prévue pour janvier) mais je suis assez nulle pour respecter les marathons surtout livres, difficile de s'astreindre à lire un certain nombre de pages Razz donc si je me mets à le lire en même temps que vous, tant mieux, sinon je suivrai de loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
courgettevolante
Manteau de Darcy
courgettevolante


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:29

Et bien moi je serai ravie d'en être. Comme je l'avais mis dans ma présentation, JE est mon livre favori. Par contre, je ne l'ai plus en français (et pourtant j'en avais trois exemplaires différents) mais le relire en VO pourrait me faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:07

Val a écrit:
Bonne idée le sondage.

Merci Very Happy (j'ai honteusement copié sur Ysabelle qui a préparé le dernier marathon Nord et sud Wink )

ekaterin64 a écrit:
J'ai peur de m'inscrire vu que je ne tiens jamais les délais, les marathons Rolling Eyes

Mais bon le coeur y est et qui vivra verra. Peut-être que l'année 2012 sera celle de tous les miracles

Ce serait un plaisir de lire Jane Eyre en ta compagnie Ekaterin67. Very Happy Je comprends très bien ce stress du délai et je pense qu'il ne faut pas que cela entre en ligne de compte. Le topic restera ouvert bien après les délais "officiels". L'envie et le plaisir devraient être nos seuls maîtres mots. Donc soit la bienvenue sans complexe. sunny

nathy's a écrit:
J'ai l'intention de relire Jane Eyre en français (surtout maintenant qu'il y a une nouvelle édition prévue pour janvier) mais je suis assez nulle pour respecter les marathons surtout livres, difficile de s'astreindre à lire un certain nombre de pages Razz donc si je me mets à le lire en même temps que vous, tant mieux, sinon je suivrai de loin Very Happy

Bienvenue à bord nathy's Very Happy
Si tu as du mal a tenir les délais , ekaterin67 se sentira moins seule lol!

courgettevolante a écrit:
Et bien moi je serai ravie d'en être. Comme je l'avais mis dans ma présentation, JE est mon livre favori. Par contre, je ne l'ai plus en français (et pourtant j'en avais trois exemplaires différents) mais le relire en VO pourrait me faire le plus grand bien.

Ravie que tu sois du nombre courgettevolante Very Happy (j'adore ce pseudo délirant lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:55


Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques phrases en quoi consiste exactement un marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:21

Voilà l'explication pour ce marathon Sethy Very Happy

Lady Prisca a écrit:

Nous choisissons une période de lecture (plusieurs semaines). Nous choisissons un découpage du roman en plusieurs parties. Ainsi à chaque semaine correspond un certain nombre de chapitres à lire. Même s'il y a des dates , chacun est libre de lire et commenter sa lecture à son rythme. Les topics correspondants à chaque partie du roman seront ouverts dès le démarrage de la lecture de groupe. J'espère être claire et ne rien oublier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:49


Et l'idée c'est d'échanger après lecture, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:02

Sethy a écrit:

Et l'idée c'est d'échanger après lecture, c'est ça ?
Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:51

J'aurais adoré être des vôtres mais j'ai prévu de le relire avant la sortie de la nouvelle adaptation ciné, qui est prévue pour le 4 janvier.

Cela dit, il paraîtrait que la sortie aurait été repoussée au mois de mars...Si tel est bien le cas, alors je ferais ce marathon avec vous s'il se fait en février !

Dans tous les cas, je suivrai avec plaisir vos échanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:59

Lady Prisca, j'ai fusionné plusieurs de tes messages. Pense à la fonction éditer de ton post lorsque tu écrits à quelques minutes d'intervales Wink

_________________
projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:46

Elizabeth-Bennet a écrit:
J'aurais adoré être des vôtres mais j'ai prévu de le relire avant la sortie de la nouvelle adaptation ciné, qui est prévue pour le 4 janvier.

Cela dit, il paraîtrait que la sortie aurait été repoussée au mois de mars...Si tel est bien le cas, alors je ferais ce marathon avec vous s'il se fait en février !

Dans tous les cas, je suivrai avec plaisir vos échanges !

Very Happy Pour être franche lire le livre study avant de voir le film était mon idée et mon envie de départ mais il faut bien concilier les impératifs de chacun. Je ne savais pas que la sortie du film était susceptible d'être repoussée à mars (merci pour l'info projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 474727 ). J'aimerais beaucoup que cela se fasse car ainsi le timing serait parfait. cheers Si tu as du nouveau à ce sujet tiens nous au courant s'il te plait.
Je serais ravie que tu sois parmi nous pour cette lecture. Very Happy

Merci ekaterin64 Very Happy j'ignorais quel était l'usage de la fonction éditer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:50

je suis partante, merci pour le mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:55

Ysabelle se joint à nous cheers ce qui nous fait à présent 18 participantes. Very Happy :
study Les yeux noirs
study Rose Bleue
study clinchamps
study Elianor
study Keren
study mag
study April
study Tatiana
study Nat 2a
study chantilly
study cassandre
study Val
study ekaterin 64
study nathy's
study courgettevolante
study breizh
study Ysabelle
study et moi-même Lady Prisca.

Je rebondis bounce sur une suggestion que m'a faite Ysabelle et qui fait écho à un commentaire d'elisabeth bennett il me semble:
Que penseriez-vous d'enchaîner la lecture du livre , le visionnage du film et celui de la version BBC 2006? Il y a déjà un topic pour le film et un autre pour la série. Nous pourrions prolonger nos échanges dans les 3 domaines Wink . personnellemnt c'était déjà ce que je souhaitais faire seule ou en groupe. Que celles qui sont susceptibles d'être intéressées le signalent dans ce topic. Bien entendu on peut participer à la lecture seule , ou lire le livre et voir le film , ou lire le livre et voir la série , ou les 3 : chacun est libre de faire ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:20

Very Happy Le sondage (à choix multiple) est ouvert pour les 15 prochains jours , aux urnes Lambtoniennes ! lol!
Voici le lien :
Arrow

Les choses étant bien avancées pour la date , il nous faut maintenant songer au découpage du roman (combien de parties et donc combien de semaines). Ayant lu les commentaires sur les lectures de groupe précédentes , j'en ai retenu qu'il n'était pas bon qu'elles durent trop longtemps car alors les participations s'émoussent. Un mois serait le maximum "acceptable" pour que la lecture soit suivie.
N'ayant pas lu le livre je ne peux que proposer un découpage mathématique sans tenir compte du lien entre les chapitres.

Il y a 37 chapitres. Mon édition compte 435 pages (de roman , sans la préface). study

Je propose donc soit :
-un découpage en 3 parties et donc une lecture en 3 semaines. Cela ferait environ 12 chapitres (environ 145 pages) par semaine.
-un découpage en 3 parties mais sur 30 jours. Cela ferait 12 chapitres par période de 10 jours.
-un découpage en 4 parties et donc une lecture en 4 semaines. Cela ferait environ 9 chapitres (environ 110 pages) par semaine.


Qu'en pensez-vous?

Si des participantes (surtout celles qui connaissent bien le roman) ont une idée pertinente de découpage (en fonction du déroulement de l'histoire par exemple) leur proposition est la bienvenue.

Merci de donner votre avis dans ce topic. Very Happy Je veux bien faire un sondage pour ça aussi mais je ne sis pas sûre que ce sera nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
courgettevolante
Manteau de Darcy
courgettevolante


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:10

Bon, là je n'ai pas le roman sous la main, mais je verrai plutôt un découpage en trois parties.
En gros, je verrai d'abord l'enfance de JE jusqu'à son arrivée à Thornfield. Puis dans une seconde partie, tout son séjour à Thornfield jusqu'au mariage. Et enfin, l'épisode qui suit son départ et sa vie parmis les Rivers...
Sinon, je préconiserai la lecture sur 30 jours. Razz

A part tout ça, je serai partante pour la totale Jane Eyre. Certes, j'ai déjà tout fait, mais c'est un tel plaisir et puis j'aurai peut-être un éclairage nouveau grâce au forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:30

moi aussi je serai partante pour la totale, en ce qui concerne le jane eyre 2006, peut on le trouver dans le commerce ? je ne commande pas sur internet (enfin pas encore!), je possède la version timothy dalton massacrée par koba No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:16

La lecture sur un mois, c'est parfait. Very Happy

Breizh, tu peux trouver la version de 2006 sur Amazon ici : Arrow

C'est en VO sous-titrée anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:45

merci pour ces renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:26

N'ayant pas lu ce livre depuis au moins heu 15 ans c'est l'occasion de le relire !!! je serais des vôtres ! et je suis allée voter pour une date !

l'édition du livre a-t-elle une importance (le seul que j'ai c'est classique de poche)?
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:11

Bonjour !
Je m'ajoute à la liste des participantes ! Je n'ai jamais fait de lecture de groupe, et commencer par l'un de mes romans préférés me semble être une bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:12

CourgetteVolante, j'ai effacé ton dernier message. Merci de penser à la responsabilité de l'admin de ce forum et de ne pas donner de référence de ce type. Very Happy

_________________
projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lecture de groupe Jane Eyre 2012
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 1
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 3
» Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: