Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Borgen

Aller en bas 
+19
esperluette
ardilla
Nat2a
Ysabelle
Cassandre
Tiadeets
christelle
Edwyn
WayOfEvasion
j_fleur
Natacha Rostov
clinchamps
serendipity
cat47
Sybel
jennie
Aldae
Elodie
mélysia
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:56

Arte poursuit sa diffusion des séries venues du froid. Après l'excellent The Killing c'est au tour de Borgen série danoise de faire son apparition sur la chaine.

Cette série sera diffusée du 9 février au 8 mars 2012, et a pour cadre le milieu politique du Danemark. Le personnage principal Birgitte Nyborg se retrouve propulsée à la tête du pays, et cette situation va changer bien des choses dans sa vie...Car il ne s'agit pas seulement d'arriver au pouvoir mais de s'y maintenir...

De plus la série s'intéresse non seulement aux hommes et femmes politiques dans l'exercice de leur fonction mais aussi à leur vie personnelle, ainsi qu'à toutes les personnes qui gravitent autour d'eux (les conseillers, les journalistes...) D'ailleurs Borgen a obtenu début 2011 le FIPA d'or de la meilleure série et de la meilleure musique.

Borgen from Peter Brandt on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:52

La série arrive le 9 févier sur Arte, et j'ai franchement super hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:56

Est ce que la série aborde intelligemment son accession au pouvoir, ou est ce que c'est très (trop) centré sur le fait que c'est une femme ? J'ai le mauvais souvenir d'un téléfilm sur la 2 dans lequel une femme était présidente, or elle était un peu cruche, carrément enceinte et du coup "charmait" tout le monde (bah non elle peut pas être juste compétente)
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:42

D'après mon guide TV qui consacre un article à cette nouvelle série, elle a l'air d'être assez sérieuse.

Citation :
Diffusée en 2010 au Danemark, Borgen a marqué les esprits avec près de 1,5 millions de téléspectateurs sur une population de 5,5 millions d'habitants. Elle fut même prémonitoire puisque le 15 septembre dernier, le pays élisait pour la première fois à la tête de son gouvernement une femme, Helle Thorning-Schmidt.

La série devrait être adaptée dans une version américaine comme le fut The Killing et le créateur de la série ne cache pas s'être inspiré de la série américaine A la maison blanche.

Manipulation, corruption, populisme, collusion entre pouvoir et journalistes, Borgen n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Voilà ce que dit l'article. A voir le jeudi 9 février pour s'en faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:46

Ah et bien je vais surveiller l'arrivée de la série sur Arte. Cela me semble intelligemment amené. Voyons !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:38



J'attends également le 9 février afin de me faire une idée de cette série Very Happy J'espère que ce sera intéressant et bien mené.

@ Aldae, je me souviens de la série dont tu parles, c'était "l'Etat de Grace" avec Anne Consigny.En effet l'héroine était nunuche et les situations tirées par les cheveux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:17

Je vais certainement regarder la série moi aussi. Very Happy La présentation dans mon magazine télé est très alléchante, et en plus écrite par une chroniqueuse dont les conseils ne m'ont jamais déçue (elle est fan de séries anglaises et des séries HBO, c'est tout dire sunny ) .

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:03

J'ai vu les deux premiers épisodes ce soit et pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est sans prétention tout en ne négligeant pas les détails. Le marchandage politique est très bien rendu, c'est très intéressant de voir de quoi peut dépendre la formation d'une coalition. Laughing
Spoiler:

J'aime bien le couple formé par Birgitte et son mari, mais également celui qu'elle forme avec... scratch flûte, pas facile à retenir, ces prénoms danois lol! . Avec le mec plus âgé qui appartient à son parti. C'est Bjorn? scratch

Le milieu journalistique reçoit un joli coup de projecteur, je pense que de ce côté il va encore y avoir des choses intéressantes à développer. Le personnage de Katherine a pas mal de potentiel. Quant au jeune spin doctor, j'imagine qu'il va mettre du piment dans l'intrigue avec son manque de scrupule et son coeur d'artichaut.

Un bon début, en tout cas. Et il paraît que les deux premiers épisodes ne sont qu'une mise en bouche. Je me réjouis pour la suite. bounce

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:49


J'ai également regardé Borgen, et j'aime bien pour l'instant. Je trouve que les séries scandinaves ont ce côté assez minimaliste, mais néanmoins réaliste.

J'ai bien aimé le personnage de Birgitte à la fois femme politique au caractère bien trempé, et épouse et mère de famille.

J'aime la mise en lumière du monde politique, avec ses tractations entre partis, ses alliances et ses trahisons, de même que le milieu journalistique avec là aussi ses coups bas, la recherche de l'info ou du scoop qui mettra en lumière les travers des dirigeants...

Le personnage de Katrine est intéressant, jeune et jolie présentatrice télé, qui avait une liaison avec un homme politique décédé brutalement..J'espère que ce personnage va évoluer et s'étoffer pour la suite.

Quant au spin doctor en effet il est ambitieux, mais je ne sais pas s'il sera le manipulateur ou le manipulé...

En ce qui concerne l'assistant de Birgitte au parti Centriste, je crois que c'est Bent (c'est vrai que pour retenir les noms danois c'est loin d'être évident!)

Je crois que Bjorn est un membre du parti Travailliste, qui devait être nommé premier ministre à la place de l'ancien (Lars il me semble scratch )et il y avait aussi un Mikaël sur les rangs, trahi par un membre de son clan...

Mais je trouve que le début est vraiment prometteur, et si la suite est encore mieux c'est parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:39

J'ai commencé à regarder les premiers épisodes de cette série et c'est plutôt pas mal ... (j'avais pensé ouvrir un topic sondage pour recueillir des avis comparatifs sur Borgen et son pendant français "Les Hommes de l'ombre" avec Nathalie Baye... mais j'ai le sentiment que nous sommes peu à avoir suivi ces deux séries ...)

Je n'ai visionné que les deux premiers épisodes à ce stade mais je trouve certains personnages mieux incarnés que dans "Les Hommes de l'Ombre", vous avez ainsi évoqué Kathrin, à juste titre... il faut voir son pendant français (la brunette qui écrit les discours d'Anne Visage dans la série de France 2 est beaucoup plus caricaturale, on sent les scénaristes masculins ..)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:29

Je ne connais pas Les Hommes de l'ombre donc je ne peux pas comparer. Very Happy

Mais j'aime beaucoup Borgen, que je continue à suivre avec assiduité. Je trouve que la série trouve le parfait équilibre en nous montrant les aléas de la vie d'une femme premier ministre, tant du point de vue politique que du point de vue privé. Je ne peux pas choisir entre les deux aspects, chacun d'eux reçoit un traitement qui le rend intéressant.

Kathrin est un personnage qui monte en puissance, mais les autres ne sont pas en reste. J'aime beaucoup le couple formé par Birgit et son mari, et je trouve que la complexité du personnage de Kasper est super bien maîtrisée. Décidément, Borgen fera sans doute partie de mes coups de coeur de cette année. I love you

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:49

Je suis moi aussi Borgen, mais avec du retard sur vous, je l'enregistre le samedi après-midi, car le jeudi soir il y a Blue Blood" que je suis aussi ! Very Happy
Jusqu'à présent j'aime beaucoup, j'ai été touchée par l'épisode groenlandais (j'ignore tout de ce pays, et ce que j'en ai découvert là m'a attristée) . J'espère que le mari de Birgit va continuer à être à la hauteur et ne pas la jouer à la façon épouse américaine : choisis entre ton métier et moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:55

J'ai bien aimé l'épisode avec le Groenland moi aussi. Il était assez représentatif de ce qui fait la qualité de cette série : des personnages nuancés et de bonnes questions sur le fonctionnement de la politique et de la société. Et une Birgit toujours aussi ouverte, engagée humaine et courageuse. Un premier ministre de rêve, quoi. Cool

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:53



Je continue à suivre "Borgen" également, et j'aime beaucoup cette série sunny
Comme le dit Cat le fait que les deux aspects de la vie de Birgitte (vie familiale et politique) soit étudiés rend le concept intéressant...

Et puis les personnages sont nuancés et bien rendus: le mari de Birgitte, Katrin qui est un de mes personnages préférés, Kasper l'ambitieux...

Rendez-vous ce soir pour les épisodes 7 et 8...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:02

Encore deux très bons épisodes ce soir. cheers
Spoiler:

Comme souvent, quand j'aime une série, j'apprécie aussi son générique. Voici ce que ça donne :




_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:15

J'ai du retard par rapport à vous, j'ai regardé l'épisode 3 hier soir.

Je trouve que cette série décortique bien les arcanes du pouvoir (désolée de poursuivre ma comparaison avec son pendant français, "Les Hommes de l'Ombre", mais peut-être intéressera t-elle du monde à l'avenir confused Ce point sera probablement plus abordé par la saison 2 de la série française, car la saison 1 s'intéressait à la conquête du pouvoir et non à son exercice).

Comme vous, j'aime bien le conseiller plus âgé (le côté mentor existait aussi dans la série française avec un sénateur, parrain en politique d'Anne Visage Wink ).

Dans cet épisode 3, j'ai bien aimé la scène avec les tableaux modernes lol!
Cela mettait un peu d'humour et de légèreté .

L'épisode Goenlandais c'est lequel ? (je m'intéresse à la question Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:18


@ Serendipity l'épisode concernant le Groenland est l'épisode 4 Smile

Je plussoie Cat , deux épisodes une nouvelle fois bien menés, bien construits, avec des dialogues efficaces et des personnages toujours aussi bien campés.

J'ai particulièrement aimé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:46

Bon voilà fin de Borgen ce soir Crying or Very sad (il faut que je regarde si une saison 2 est prévue).

J'ai beaucoup apprécié cette série. Ce soir, je la regardais en direct pour la première fois et je voulais écouter la VO. Je n'ai pas tenu plus d'une vingtaine de minutes car les sous-titres étaient très mal synchronisés et avaient un retard très préjudiciable au bon suivi de la série (ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec arte Sad ).

Rapide commentaire sur la fin de la série :

Spoiler:

Edit : non seulement il y a un saison 2, mais la saison 3 est en cours de tournage cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:44

Oui, je viens de vérifier moi aussi, c'est cool. cheers

Quelle intensité dans ces deux derniers épisodes. Shocked Cool
Spoiler:

Le côté journalistique des choses n'est pas la partie la moins intéressante. Certaines situations sont parfois un peu répétitives mais voir les rivalités entre les journalistes, les questions d'éthiques, les divergences d'opinion sur le traitement des informations, tout cela est passionnant.

Cet dernier épisode nous laisse avec des tonnes de questions, ces vilains scénaristes ont l'art de nous mener par le bout du nez. Mad Laughing

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:59

Je réponds à un de tes commentaires Cat

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:54



Je plussoie avec vous les filles sunny

Excellente fin de première saison pour Borgen, la rupture entre Birgitte et son mari était presque inévitable, je l'attendais depuis un moment, et comme le souligne Cat le jeu des acteurs la rend de façon très crédible...

Spoiler:


J'aime toujours autant le personnage de Katrin journaliste intègre qui ne supporte pas les compromis qui entravent la véracité de son travail...Kasper est toujours aussi habile et manipulateur, mais il a ses faiblesses qui le rendent très humain.

Spoiler:


Et c'est là qu'on se rend compte que la politique est vraiment un monde de requins, où les sentiments personnels n'ont pas leur place, et où plus on se rapproche du sommet, plus on est seul...

J'ai hâte de voir la saison 2, mais je pense qu'il va falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:07

serendipity a écrit:
Je n'ai pas trouvé très plausible

Spoiler:
Ils étaient d'accord sur ce point. C'est sûr que c'est dommage et surtout idiot, mais cela n'enlève rien à la plausibilité. Des gens qui veulent tout assurer par eux-mêmes, il y a en a beaucoup. Et je pense que dans les pays nordiques, c'est un peu comme en Allemagne ou en Suisse alémanique, le modèle traditionnel qui veut que les parents consacrent beaucoup de temps à leurs enfants et ne "déléguent" pas certaines de leurs responsabilité à une nounou est encore bien vivace, malgré le système social bien développé. Déléguer, c'est passer pour de mauvais parents. Neutral

Ils sont donc deux à avoir la pression : il faut offrir au pays tout entier l'image d'une famille modèle. Moderne, parce que là c'est monsieur qui assure pour les enfants, mais modèle quand même.


Moi aussi j'aime bien Katrin, Mélysia. Au début, j'ai eu un peu de peine, je la trouvais assez enfant gâtée, mais là j'apprécie sa sincérité et son intransigeance avec les principes, même si parfois je comprends que son chef perde patience. Borgen - Borgen 639488 Borgen - Borgen 55950

Je suis impatiente de savoir
Spoiler:

Pour l'interview, la question du
Spoiler:

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:05

@ Cat, je n'aurais pas dû positionner ce point sur le plan de la plausibilité en fait Wink

Contrairement à vous, je ne suis pas fan de Kathrin : trop jolie, trop jeune et trop parfaite (au top de sa carrière à 29 ans). J'ai du mal, je dois être jalouse lol!

En revanche, j'ai bien aimé certains personnages secondaires (l'autre journaliste -Hanne je crois scratch - celle qui est virée pour alcoolisme dès le début de la série... ainsi que la secrétaire de Birgitte).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:50

Je pense comme toi pour
Spoiler:

Moi aussi j'aime bien l'autre journaliste. En fait, tous les rôle très secondaires, ceux qu'on ne voit pas forcément dans tous les épisodes, sont intéressants, je trouve. Je crois que c'est parce qu'ils font très vrais.

Je suis d'accord que Katrin est un peu trop tout, et d'ailleurs je ne la trouve pas très sympathique. Je dois être moi aussi très jalouse. lol! Mais j'aime le personnage parce qu'il donne une bonne dynamique à la série. Il est un peu le contraire de Birgit. Chez elle, pas de compromis, pas de réelle rationalisation. C'est le genre je fonce et je fais ce que je veux, sans trop me poser de question sur ce que les autres pensent. Ce qui peut très bien expliquer son succès professionnel rapide. En fait je vois Birgit comme le côté Sense et Katrin comme le côté Sensibility. Borgen - Borgen 673712

_________________
Borgen - Borgen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:30

Je viens ajouter un autre avis très favorable à la série. J'ai vraiment beaucoup aimé cette façon de traiter à la fois la vie politique et la vie privée. Ce que je trouve intéressant c'est que finalement, le fait qu'elle soit une femme ne change pas grand chose, en tout cas pour moi.

Montrer sa vie privée permet de comprendre que oui nos responsables politiques ont aussi une famille à retrouver le soir et que non souvent ils ne sont pas disponibles pour eux. Finalement ils sont comme nous et eux aussi peuvent être touchés par les problèmes personnels sauf que eux n'ont pas le droit à l'erreur dans leur travail. Par ailleurs c'est intéressant de voir que même si elle se rend compte des difficultés que cela engendre d'être 1er ministre, elle ne se pose jamais la question d'abandonner son travail, ce qui est pour une fois tout à fait plausible.

Par ailleurs, je trouve que la façon de montrer les dessous de la politique (parfois au 1er sens du terme) est aussi très bien fait. A qui faire confiance ? Comment assumer des décisions que l'on ne cautionne pas mais que l'on est obligé de prendre parce qu'on dirige un pays ? Comment faire pour rester entouré de gens en qui l'on croit même quand ils font des erreurs.

Je trouve qu'il transparait de ces épisodes une grande solitude et une grande dureté de la vie politique. A la fois le pouvoir est grisant, d'un autre côté il fait ressortir les plus mauvais côtés chez chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borgen - Borgen Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: