Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Borgen | |
|
+19esperluette ardilla Nat2a Ysabelle Cassandre Tiadeets christelle Edwyn WayOfEvasion j_fleur Natacha Rostov clinchamps serendipity cat47 Sybel jennie Aldae Elodie mélysia 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Borgen Lun 9 Mai 2022 - 10:37 | |
| La saison 4 de Borgen débarquerait sur Netflix le 2 juin l'occasion de remonter ce topic |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Borgen Mer 11 Mai 2022 - 17:43 | |
| J'avais moins aimé la troisième saison que les 2 premières mais je regarderai ça. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59882 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Borgen Ven 13 Mai 2022 - 17:10 | |
| Merci pour l'info, Serendipity Je regarderai aussi |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Borgen Mar 14 Juin 2022 - 1:14 | |
| L'une d'entre vous a tellement regardé où commencé de regarder le visionnage de la saison 4 de Borgen? Je pense le faire dans la semaine. Le casting est génial avec des nouveaux venus comme Mikkel Boe Folsgaard mais Pilou Asbaek dans le rôle de Kasper Juul me manquera toujours autant Je vais essayer de,pas trop y penser mais j'avais beaucoup moins apprécié la saison 3 sans ce personnage |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Borgen Mar 14 Juin 2022 - 10:18 | |
| Pas encore Way ! Je me la réserve pour une période plus détendue qu'actuellement mais je suis certaine que vos premiers retours me donneront envie |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Borgen Mar 14 Juin 2022 - 13:41 | |
| C'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps. J'ai aussi hâte de pouvoir tester ma compréhension orale en danois. |
| Sujet: Re: Borgen Lun 4 Juil 2022 - 17:38 | |
| J'ai fini la saison 4 de Borgen !! Qui d'autre a regardé ? C'est toujours aussi prenant et - Spoiler:
bien que Brigitte Nyborg soit parfois peu sympathique -ainsi que Katrine Fonsmark, que je n'aimais pas trop dans les saisons précédentes
c'est toujours aussi palpitant - Spoiler:
même avec quelques longueurs peut-être au milieu de cette saison
Outre le danois, on y parle suédois, chinois, anglais, probablement aussi le dialecte groenlandais, Sidse Babet Knudsen répond à une interview en français, bref la série est plus que jamais internationale Ce qui est normal étant donné que Brigitte est devenue ministre des affaires étrangères Cette saison 4 traite des enjeux écologiques et stratégiques, elle apporte de nouveaux personnages secondaires (le jeune ambassadeur au Groenland joué par Mikkel Boe Folsgaard* est très intéressant) tout en faisant appel aux anciens personnages qu'il fait bon retrouver (Bent, le mentor de Brigitte, Laugesen son vieil adversaire etc.) Pour celles qui l'ont lu, j'ai trouvé que cette saisons faisait écho à la lecture commune du roman Imaqa de Flemming Jensen Quant à Pilou Asbaek, même s'il n'est pas présent, son personnage est mentionné au détour d'un dialogue * dont je découvre la filmographie et je vois qu'il a joué dans la série Octobre, j'avais totalement oublié et je n'ai pas fait le rapprochement non plus avec la série Les héritiers je suis de moins en moins physionomiste |
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Borgen Mar 26 Sep 2023 - 17:38 | |
| Vous allez rire, mais je viens seulement de visionner Borgen, saisons 1 et 2 : mieux vaut tard que jamais ... ça m'intéressait mais finalement l'occasion ne s'était pas présentée . Sans surprise, j'apprécie beaucoup la qualité d'écriture de la série, qui ne tombe jamais dans l'irréaliste ou le pathos excessif ; l'équilibre vie publique (sujets politiques et de société) et vie personnelle des héros est bon, et ça reste intelligemment fait, et bien interprété. Le monde des médias est réaliste également, avec ce côté protestant / scandinave qui est toujours amusant pour un Français (le mensonge dans la vie perso est forcément signe d'une absence de fiabilité dans les engagements politiques ), et les inévitables tabloïdes fouille-merde. Mais j'aime beaucoup, et je trouve que les 2 premières saisons sont encore très actuelles malgré leurs 12 ans. Je vais essayer de poursuivre avec les 2 autres saisons, en espérant ne pas me lasser |
| Sujet: Re: Borgen Mar 26 Sep 2023 - 20:32 | |
| C'est super de profiter de la diffusion de la saison 4 pour découvrir cette série Petit Faucon. Avec la lumineuse Sidse Babet Knudsen J'espère que la suite te plaira |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Borgen Mer 27 Sep 2023 - 13:10 | |
| J'espère aussi , je viendrai vous dire ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Borgen | |
| |
| | | | Borgen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|