Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Borgen

Aller en bas 
+19
esperluette
ardilla
Nat2a
Ysabelle
Cassandre
Tiadeets
christelle
Edwyn
WayOfEvasion
j_fleur
Natacha Rostov
clinchamps
serendipity
cat47
Sybel
jennie
Aldae
Elodie
mélysia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:37

La saison 4 de Borgen débarquerait sur Netflix le 2 juin sunny l'occasion de remonter ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:43

J'avais moins aimé la troisième saison que les 2 premières mais je regarderai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:10

Merci pour l'info, Serendipity cheers Je regarderai aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 1:14

L'une d'entre vous a tellement regardé où commencé de regarder le visionnage de la saison 4 de Borgen?

Je pense le faire dans la semaine.
Le casting est génial avec des nouveaux venus comme Mikkel Boe Folsgaard mais Pilou Asbaek dans le rôle de Kasper Juul me manquera toujours autant 😞
Je vais essayer de,pas trop y penser mais j'avais beaucoup moins apprécié la saison 3 sans ce personnage

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 10:18

Pas encore Way ! Je me la réserve pour une période plus détendue qu'actuellement Wink mais je suis certaine que vos premiers retours me donneront envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:41

C'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps. J'ai aussi hâte de pouvoir tester ma compréhension orale en danois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:38

J'ai fini la saison 4 de Borgen !! Qui d'autre a regardé ?

C'est toujours aussi prenant et
Spoiler:
c'est toujours aussi palpitant
Spoiler:

Outre le danois, on y parle suédois, chinois, anglais, probablement aussi le dialecte groenlandais, Sidse Babet Knudsen répond à une interview en français, bref la série est plus que jamais internationale cheers Ce qui est normal étant donné que Brigitte est devenue ministre des affaires étrangères Wink

Cette saison 4 traite des enjeux écologiques et stratégiques, elle apporte de nouveaux personnages secondaires (le jeune ambassadeur au Groenland joué par Mikkel Boe Folsgaard* est très intéressant) tout en faisant appel aux anciens personnages qu'il fait bon retrouver (Bent, le mentor de Brigitte, Laugesen son vieil adversaire etc.)

Pour celles qui l'ont lu, j'ai trouvé que cette saisons faisait écho à la lecture commune du roman Imaqa de Flemming Jensen Very Happy

Quant à Pilou Asbaek, même s'il n'est pas présent, son personnage est mentionné au détour d'un dialogue Wink Laughing

* dont je découvre la filmographie et je vois qu'il a joué dans la série Octobre, j'avais totalement oublié Shocked et je n'ai pas fait le rapprochement non plus avec la série Les héritiers Rolling Eyes je suis de moins en moins physionomiste Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 11:21

Je ne l'ai pas encore vue mais c'est dans mes plans. Wink
Merci pour ce retour 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 17:38

Vous allez rire, mais je viens seulement de visionner Borgen, saisons 1 et 2 : mieux vaut tard que jamais ... ça m'intéressait mais finalement l'occasion ne s'était pas présentée Embarassed .

Sans surprise, j'apprécie beaucoup la qualité d'écriture de la série, qui ne tombe jamais dans l'irréaliste ou le pathos excessif ; l'équilibre vie publique (sujets politiques et de société) et vie personnelle des héros est bon, et ça reste intelligemment fait, et bien interprété. Le monde des médias est réaliste également, avec ce côté protestant / scandinave qui est toujours amusant pour un Français (le mensonge dans la vie perso est forcément signe d'une absence de fiabilité dans les engagements politiques Very Happy ), et les inévitables tabloïdes fouille-merde.
Mais j'aime beaucoup, et je trouve que les 2 premières saisons sont encore très actuelles malgré leurs 12 ans.

Je vais essayer de poursuivre avec les 2 autres saisons, en espérant ne pas me lasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:32

C'est super de profiter de la diffusion de la saison 4 pour découvrir cette série Petit Faucon. Avec la lumineuse Sidse Babet Knudsen drunken
J'espère que la suite te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:10

J'espère aussi Wink , je viendrai vous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borgen - Borgen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borgen
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: