Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Borgen

Aller en bas 
+19
esperluette
ardilla
Nat2a
Ysabelle
Cassandre
Tiadeets
christelle
Edwyn
WayOfEvasion
j_fleur
Natacha Rostov
clinchamps
serendipity
cat47
Sybel
jennie
Aldae
Elodie
mélysia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:21

Aldae, je ne peux que plussoyer à tout ce que tu dis. Borgen - Borgen - Page 2 846997

_________________
Borgen - Borgen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:36

up! Very Happy
J'arrive un peu la bataille car je viens seulement de découvrir la première saison de Borgen en DVD (j'ai apprécié de la regarder en VOST d'ailleurs!). Je l'ai trouvée vraiment excellente, mêlant habillement intrigues politiques et vie privée des personnages. Cela permet aussi d'en apprendre un peu plus sur ce petit pays qu'est le Danemark et qui des réalise des séries de grande qualité!

L'évolution de Birgitte tout au long des épisodes fait froid dans le dos. Au début, je la trouvais fraîche et sympathique. Mais au fur et à mesure le pouvoir la transforme, elle perd ses illusions, s'endurcit et sacrifie beaucoup pour assouvir son ambition et conserver sa position.

Spoiler:

Vivement la saison 2 en tout cas! Elle sera diffusée sur Arte du 22 novembre au 13 décembre prochains!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:45

Merci pour ton avis sur cette série Natacha et merci de nous informer des dates de diffusion de la saison 2 (ça compensera de l'arrivée de l'hiver lol! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Préceptrice
j_fleur


Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne
Date d'inscription : 19/07/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:49

J'ai beaucoup aimé Borgen, en fait j'ai été littérralement scotché par cette série. Je me rappelle avec quelle impatience j'attendais le jeudi soir et pas question de me déranger.
J'ai tout de suite accroché à l'histoire, tellement plausible. Et puis le système politique danois est assez proche du notre, ce qui fait que l'on s'y retrouve beaucoup plus facilement que les séries politiques américaines.
Je me suis bien retrouvée dans le personnage de Birgitt, le fait de vouloir tout diriger, être parfaite aussi bien dans le monde professionel que personnel, bonne épouse, bonne mère, tout en essayant de garder ses convictions, pas facile.
Kasper, me plait beaucoup aussi, non seulement je trouve l'acteur très mignon mais son personnage est attachant. Il est certes pétrit d'ambition mais au vu de l'épisode ou on en apprend un peu plus sur son enfance, on le comprend.
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour Birgitt dans la deuxième saison. Cela me fait de la peine que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:50




La saison 2 de Borgen arrive sur Arte à compter du jeudi 22 novembre 2012 à 20H35, jusqu'au 13 décembre cheers

Nous allons donc retrouver avec plaisir Birgitte aux prises avec le pouvoir, les coups bas, les trahisons...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:12

Héhé, les Suisses auront la primeur de la saison 2. Diffusion dès le 5 octobre sur RTS1. Arrow

Serendipity, j'ai oublié de te dire que tu m'as donné très envie avec Les hommes de l'ombre. J'ai prévu un visionnage pour bientôt. Very Happy


_________________
Borgen - Borgen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:16

J'ai vu hier soir les deux premiers épisodes de la saison 2 et sans surprise, c'est toujours aussi bon.

Deux axes assez différents, avec dans le premier épisodes un dilemme de politique étrangère pour Birgit, qui doit gérer une crise en Afghanistan et dans le deuxième un écheveau d'intrigues autour de la nomination d'un nouveau commissaire danois à Bruxelles. Et on n'oublie pas la vie privée, puisque
Spoiler:

En deux petits épisodes, quelle richesse dans l'intrigue et les thèmes abordés. Qui penserait que la politique danoise permettrait de tels développements. Et cela sans même le piment d'une intrigue policière comme dans The Killing. Mais en fait c'est logique. Un système de coalition implique des nuances et des tractations. Il y a une part de politique spectacle, comme partout, mais on a l'impression que l'aspect humain prime. Politique ou privé, rien n'est tout noir ni tout blanc. Et quand on est au centre, il faut parfois être encore plus machiavélique que les extrêmes si on veut garder le pouvoir. Borgen - Borgen - Page 2 371150 En tout cas,
Spoiler:

_________________
Borgen - Borgen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:38

Je ne lirai pas les spoilers évidemment mais juste pour dire J-10 Borgen - Borgen - Page 2 846997 Borgen - Borgen - Page 2 846997 Borgen - Borgen - Page 2 846997 ça arrive

Apparemment la série s'arrêtera au bout de sa troisième saison.

Je trouve ça bien qu'ils n'en fassent pas trop non plus...Même si comme la durée d'un mandat est de 4 ans au Danemark on aurait pu espérer une quatrième saison...Mais la qualité sera toujours là Borgen - Borgen - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:15

Je trouve que trois saisons s'est déjà pas mal, et puis au mois on peut se dire qu'on aura une saison 2 et 3, ainsi qu'un final de qualité Smile
Vivement jeudi prochain!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:48

je pourrais le poster sur The Killing comme ici donc comme la saison 2 de Borgen va être diffusée ( J-2) cheers cheers

Voici un très bon article sur monde sur 'le modèle danois'

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/11/16/series-tv-le-modele-danois_1791180_3236.html
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:04



Merci pour l'article WayOfEvasion sunny

En effet il est excellent, et montre bien que les danois sont doués en matière de séries télévisées.C'est un style très différent des éternelles séries américaines, mais je le trouve nettement supérieur en matière de personnages et d'intrigues. Et puis on apprend que le pull de Sarah Lund est devenu culte lol! au point d'être en rupture de stock!

Il n'y a plus qu'à attendre demain pour la saison 2 de Borgen!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:16

L'article monte bien que ce qui fait la différence, c'est l'indépendance des scénaristes. Very Happy

Le Nouvel Observateur publie lui aussi un article et nous donne "Trois raisons de voter Borgen". Arrow J'espère que les électeurs téléspectateurs seront devant les urnes demain soir. bounce

_________________
Borgen - Borgen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:55

Merci pour ce nouvel article Cat. Et quelques bribes d'interviews de Sidse Babeth Knudsen.

Mélysia, je pensais que le pull de Sarah Lund était islandais, j'en étais pas loin

Je pense que tous ceux qui ont suivi la saison 1 répondront présents tant la saison 2 est attendue en France

Sinon sur les articles en eux même tout à fait d'accord avec vous deux. Vivement demain soir

Petite interview de Sidse Babett Knudsen en français: Arrow

Interview une nouvelle fois en français par Arte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:19

Quel plaisir j'ai eu jeudi de retrouver Borgen avec les 3 premiers épisodes de cette saison 2 I love you ( pourquoi Arte n'a t'elle pas opté pour une diffusion en 5 semaines? )
Toujours aussi habile en traitant des affaires politiques tout en traitant de manière appropriée la vie privée de ses personnages...Quel bonheur. Déjà hâte de voir la suite jeudi!!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:51

Bon je suis assez triste que les fans de séries danoises ou scandinaves n'aient pas encore réagit à cette saison 2 de Borgen que je suis avec un intérêt toujours aussi vifs.
Les épisodes diffusés jeudi soir étaient encore une fois captivants, prenants et extrêment émouvant lorsqu'il s'agissait d'évoquer la vie privée des protagonistes.
Il me tarde de voir les deux prochains épisodes jeudi prochain. Very Happy Very Happy
Acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:15

Cette saison 2 est encore meilleure que la 1 si c'est possible !!! cheers cheers cheers C'est vraiment excellent, tant par les intrigues politiques très bien menées et compréhensibles (ce n'est pas toujours le cas) que pour les intrigues personnelles (le ministre des Affaires étrangères Sad le spin doctor du 1er ministre Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:49

Exact Clinchamps. Le passé de Kasper Juul ( le spin doctor ) enfin dévoilé...il ose enfin révéler son passé ( le dernier épisode était plus qu'émouvant ) mais on voit que ça s'éclaircit. Comme aussi les coups bas avec l'histoire de Troels Hoxenhaven ( le ministre du parti travailliste )La vie familiale de Birgitte Nyborg aussi est mise à rude épreuve et au delà de cela on voit tous les dessous de la politique de manière juste et crédible.
J'adooore I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:33



Je ne peux que plussoyer avec vous les filles sunny cette saison 2 est vraiment excellente, il y a toujours ce subtil et très réussi mélange entre monde politique et vie privée des personnages.

Birgitte est plus vulnérable désormais, en partie à cause de sa séparation avec Philip, et surtout le fait que celui-ci soit déjà remis en couple, (et en plus avec une femme que ses enfants semblent apprécier).

Spoiler:


La situation de ce pauvre Bjorn Marrott m'a rendue triste également, il est mis à l'écart par son propre parti et montré comme quelqu'un d'incapable. L'arrivisme et la suffisance de Troels Hoxenhaven m'ont bien agacé, mais au final ça se termine très mal pour lui.

Quant à Kasper et bien je le trouve toujours aussi touchant malgré sa complexité, on apprend de terribles choses sur son passé:
Spoiler:


Lorsqu'il dévoile cette part d'ombre à Katrine, c'est en effet une scène très émouvante, car c'est la première fois que Kasper laisse tomber le masque et dévoile ses faiblesses.

Bref une saison plus que réussie, et encore plus prenante que la première...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:02

Tout ce que tu évoques Mélysia m'ont fait le même effet. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer pour les couples Birgitte/Philip et Kasper/Katrine. Wink Le personnage de Kasper Juul, complexe, plein de fêlures intérieures mais excelle dans son rôle a toujours été un de mes préférés. Enfin je crois qu'on peut s'attacher à tous...sauf à Laugesen et un peu le tête à claque de l'extrême droite.
J'ai également été triste pour le coup de poignard subi par Bjorn Marrot mais effectivement pour Troels Hoxenhaven ça s'est mal fini également. Mais cela prouve et met en évidence tous les coups bas que se font nos chers hommes politiques...
Enfin, la vie politique des plus difficile parfois et très bien montrée. Bref j'adore.
Me réjouit d'avance des dix derniers épisodes de la saison 3 qui va être diffusée dès janvier au Danemark
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:50



Encore deux bons épisodes de Borgen hier soir cheers la saison 2 suit son petit bonhomme de chemin de façon toujours aussi réussie.
J'ai bien aimé ce double épisode centré sur les négociations de paix entre Kharun du nord et du sud, sur fond de guerre civile, enjeux économiques, et importance stratégique du pétrole.

On nous présente à nouveau Birgitte comme la femme forte du gouvernement, qui peut consolider sa position si elle réussit, et présenter le Danemark comme un pays important sur la scène internationale.

Spoiler:


Spoiler:


Quoiqu'il en soit j'attends la suite et la fin (déjà Crying or Very sad ) de cette deuxième saison, réussie à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:54

Très bons épisodes hier, centrés cette fois sur l'international, avec une évocation du problème : faut-il ou non divulguer tout ce qu'on sait quand on est journaliste ? Y a-t-il un intérêt supérieur qui régit l'information ?
Pour ce qui est de Brigitt et Philip,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:56

J'ai également regardé Borgen hier soir et une nouvelle fois j'ai adoré. Super intéressant de voir comment peuvent se passer de telles négociations. Très belle idée que ce double épisode centré sur ce thème toujours d'actualité. Very Happy Very Happy

Quand au côté privé,
Spoiler:
Vivement jeudi prochain...Et la prochaine diffusion de la saison 3

Dès la fin de diffusion sur Arte, je me repasse les deux saisons en DVD
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:46

Je me permets de faire un double post pour vous donner le lien d'un article très bien écrit et juste fait sur Borgen.

Le voici: http://www.dailymars.net/borgen-saison-2-arte-price/

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:24

Allez , je me permets un double post pour donner mon avis sur les deux derniers épisodes de la saison 2 diffusés à l'instant sur Arte

Spoiler:

Ce qui pose les questionnements sur le storyline de la saison 3. Va t'elle être réélue?
Spoiler:

Une seule chose à dire: Je suis accro et j'en redemande volontiers, attendant la saison 3 avec grande grande impatience. Very Happy

Ces deux épisodes : où comment faire cohabiter de façon géniale un brin d'humour
Spoiler:
) avec beaucoup beaucoup d'émotions
Spoiler:

Bref vive le Danemark et ses séries TV, Vive Borgen
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:10


J'ai moi aussi beaucoup aimé cette fin de saison pour Borgen sunny

On voit une Birgitte plus vulnérable sur le plan vie privée,
Spoiler:


En ce qui concerne sa relation avec Philip,
Spoiler:


le couple Katrine/Kasper semble enfin bien parti
Spoiler:


Spoiler:


Pour conclure, je dirais que cette saison a été un bon cru, d'un bon niveau, bien menée, avec des personnages plus fouillés...Bref, vivement la saison 3 (le plus difficile va être d'attendre Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borgen - Borgen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borgen   Borgen - Borgen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borgen
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: