Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui est fan de Jane Austen chez vous?

Aller en bas 
+94
Juliette2a
Lily of the valley
Allie_
nénou
Atonement
mag
Anna06
Ju
Dune
Whahi
Tatiana
Emily-de-Winter
Pemberley House
Fred
Stoïa
Cindy
rosetyler
Dulcie
Lydouac
N..
jennie
Nora26
P&P
Mani911
willow
Elissia
marie21
lady Clare
seb1109
Maleen
iLLy Pop
x-Pemberley
Math
Judi
lizzy Darcy
Meha
L_Alex
Eleana
Hermia
Accalia
keisha
Armand
Little bird
Anne Elliot
Isil
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Nath62
fairytales
lila
Eirian
Fée clochette
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
LadyM
Miss Bell
anne shirley
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Violette
Mr Damien Tilney
norav
Lambada
Meli
nathy's
Céline
pouchkinet
makaya
lorelai59
Lise Bennet
Angealyn
Jane50
Solia
JohntheB
Axoo
Natacha Rostov
Nelly8
lorka
ekaterin64
isobel
Alanis
kary
misshoneychurch
cat47
Camille Mc Avoy
Nettie
Doddy
mimidd
nephtis
toxicangel
Odrey
Clelie
Louise B.
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lydouac
Préceptrice
Lydouac


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Un jardin entouré d'enfants
Date d'inscription : 24/11/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:57

Bonsoir
je suis fan de JA depuis que j'ai visionner s&s il y a 5 ans
après le film j'ai cherché le livre et j'ai trouvé la collection de chez Omnibus
que je me suis offert pour mon anniversaire Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 478956 mais après !!!!
l'addiction vous connaissez
achat des romans preférés en anglais et en français
achats de toutes les adaptations filmo-graphiques
et là autour de moi on commence à s'inquiéter à s'interroger
et si Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 545529
alors les enfants commence à regarder avec moi les filles en premiers puis les garçons de façon plus discrète et enfin mon mari qui me dit que se sont des histoires bon-enfants et tout à fait charmant Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 754209


espoir pour moi de ne plus être seule bien que depuis le moi de novembre je suis avec vous

quand à mes amies et amis ils m'écoutent et sourient mais je doit leurs faire découvrir N&S de Gaskell dont j'ai fait une traduction des sous-titres lors d'une grande soirée télé je vous tiendrais au courant
amitié à tousQui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 127352
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:51

Dans mon entourage, je ne connais personne dont on puisse dire qu'elle est "fan" de Jane Austen (moi-même je ne le suis pas vraiment).

Ma mère a néanmoins relu quelques Jane Austen cet été et a apprécié à nouveau sa lecture.

Je crois que mon père ne doit même pas savoir (ou pas vraiment) de qui il s'agit. Ou alors juste de nom, et encore je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:03

Je suis sur que ma mère serait fan si elle lisait ses oeuvres mais à chaque fois elle n'est pas très emballée et préfère lire Patricia Wentworth, c'est son coup de coeur en ce moment, je pense que tant qu'elle n'aura pas épuisé la bibliographie de l'auteur, elle ne lira pas autre chose!

J'ai fait lire à ma tante Pride and prejudice et elle a adoré! par contre elle n'a pas été aussi enthousiasmé par Raison et sentiments, elle a moins aimé; prochain tome que je lui enverrais Persuasion, on verra ce qu'elle en pensera...

J'ai aussi fait lire Pride and prejudice à une nouvelle amie que je connais depuis peu mais qui m'a révélé son envie de lire plus, alors j'ai penser à Austen; elle m'a dis avoir bien aimé Pride and prejudice que c'était, je cite "pas mal, mais ça m'a fait penser à du Harlequin"; affraid j'en revenais pas qu'elle me dise ça! je crois qu'elle n'y a vu qu'une simple histoire d'amour, sans prendre en considération toute l'analyse des moeurs de la société dans laquelle elle a vécue...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:31

Moi je suis la seule fan de Jane Austen.J'ai offert P&P 2005 à ma cousine(mon film préféré) et elle a détesté affraid .J'ai fait lire P&P à ma mère elle n'a pas aimé.Donc j'ai abandonné à convertir ma famille meme si j'en parle tout le temps.
J'ai fait acheté S&S(livre) et Lady susan à une copine,elle n'a pas aimé S&S mais elle a aimé Lady Susan cheers et pour finir je parle tellement souvent de P&P 2005 que j'ai du le preter a 2 de mes copines dont une a adoré et elle a commandé le livre pour Noel! rendeer
En bref ca a été dur mais j'ai réussi a rendre Jane Austen connue par presque tout mon entourage et apprécié par certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:20

C'est ma cousine et ma tante qui m'ont fait découvrir Jane Austen avec Orgueil et Préjugés. Mais elles habitent loin et nous ne sommes pas très proches donc je n'ai pas tellement l'occasion d'en discuter avec elles. J'ai essayé de convertir une autre cousine cet été avec le film Raison et sentiments d'Ang Lee. Mais je crois qu'elle a moyennement aimé. En fait elle était juste contente de voir Hugh Laurie parce qu'elle est fan de House.
Par contre quand j'ai regardé R&S à la maison (oui j'ai dû regarder ce film 5 fois au mois d'août) mes parents se sont installés pour regarder avec moi. Mon père qui n'aime pourtant pas le cinéma -à part La vérité si je mens, La grande vadrouille et Titanic je crois qu'il n'aime rien - a beaucoup aimé, du moins est-il resté jusqu'à la fin et en ne s'endormant pas! Mais je crois qu'ils ne savent pas qui est Jane Austen pour autant.
Et mon frère? "C'est des romans pour filles".
Mais je ne m'en plains pas. J'aime bien avoir une passion rien qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:14

Dans la maison, il n'y a que moi.. Mais je fais du lobbying auprès de mes p'tits gars. Ils connaissent Jane Austen (le titre des romans, les gentils et les méchants pour chacun d'entre eux), les adaptations DVD que je possède. On a récemment découvert Becoming Jane ensemble: leurs scènes préférées? Les scènes de boxe! lol! Mais on a eu ensuite de longues discussions sur les bonnes manières de l'époque, ce qui était permis ou non et pourquoi (pas facile à expliquer). Mon mari, quant à lui, se moque de moi, mais regarde du coin de l'oeil et au moment critique me lance inévitablement un "Faut pas pleurer, c'est qu'un film"(ben voui, je pleure comme une madeleine devant les films, et même certains livres aussi! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 50953 ) Preuve s'il en fallait une qu'il s'intéresse un peu quand même. Sinon, comme je traîne toujours un roman de JA dans mon sac à main (pour les salles d'attente, la dernière fois pour tenir le bureau de vote à l'école), il m'arrive d'échanger un peu avec des connaisseurs ou non. J'ai fait découvrir JA à des amies brodeuses sur un forum consacré aux arts du fil en profitant de la diffusion à la TV de P&P2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Pemberley House
Pauvre gouvernante
Pemberley House


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:24

Je m'immisce timidement dans ce topic pour vous dire que je suis toute seule chez moi à être fan !! J'ai essayé de convertir ma mère et une de mes bonnes copines mais ça n'a pas marché ! Je suis décidément une incomprise ! Malgré tout, cette année dans ma classe j'ai trouvé une fan du film de 2005! C'est toujours ça ! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 41810

Moi en tout cas une chose est sûre : J'ADORE JANE !!

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 959736
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:57

On est deux à aimer beaucoup Jane Austen, mais les membre de la famille connaissent aussi du coup. Les livres etc, alors que des gamins de 8 et 13 ans ne connaissent pas d'ordinaire tout ca ... ca fait de la culture générale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Pemberley House
Pauvre gouvernante
Pemberley House


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:28

Rectification de mon précédent message :
Ma mère m'a appris tout à l'heure que sans être fan,
elle aime beaucoup Jane Austen ! C'est cool ça !
Je ne suis pas totalement incomprise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: jane austen   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:15

C'est ma mère qui m'a fait découvrir et je ne la remercierai jamais assez.
Elle avait adoré Orgueil et préjugés et je les ai tous lus, après elle les a tous lus aussi enfin voilà ^^

Après j'ai énervé toutes mes amies pour qu'elles s'y mettent et j'ai assez bien réussi j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:34

Tu remercieras aussi ta môman de ma part, hein? cheers

Et continue à énerver tes amies, si elles ont réussi à supporter ton lobbying, c'est qu'elles ont un bon fond. Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 673712

_________________
Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:19

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 846997

Promis
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:11

Quelle bonne idée de topic ! Very Happy

Ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir Jane Austen (normal, pour des anciens étudiants en fac d'anglais ! Laughing ) avec le S&S de Ang Lee qu'on est allé voir au cinéma en famille. Ma cousine était avec, et on est devenu dingues de Hugh Grant (avec le recul, je me demande comme on a bien pu passer à côté du charme d'Alan Rickman... mais il a dû paraître vieux à des ados de 12-13 ans !!).
Ma cousine aime toujours autant cette version, et depuis l'année dernière j'essaye désespéremment de la convaincre de regarder North and South, mais comme elle refuse catégoriquement de voir les films en VO, même avec des sous-titres, car elle dit qu'elle ne comprend rien et qu'elle fait un blocage avec l'anglais, c'est toujours pas gagné...

Côté lecture de ses romans, je suis la seule à vraiment les apprécier dans la famille, même si on adore tous la lecture. Mes parents ont étudié Emma à la fac, mais n'ont jamais lu Pride and Prejudice... no comment... Ma mère a bien aimé Emma je crois (enfin tout ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé ses impressions, c'est "c'est bien", donc c'est un peu court à mon goût...), et mon père c'est pas son genre de livre. Quant aux adaptations, à part S&S ils n'en connaissent pas d'autre, mon père trouve ça "cucul-la-praline" comme il dit, et ma mère n'est pas trop TV. Je vais essayer de conseiller à ma soeur de lire un de ses romans, et je ne désespère pas d'y arriver, car elle a bien fini par lire Les Trois Mousquetaires (qu'elle a beaucoup aimé) après des années d'efforts de ma part !

Dans mon entourage plus élargi, je suis hélas la seule à l'apprécier. J'avais une copine de prépa qui ne jurait que par P&P et l'adaptation de 1995, et on était allé au ciné ensemble voir celle de 2005, mais sinon, c'est le néant... c'est pourquoi je suis si contente d'être ici ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:10

Personnellement j'ai découvert Jane Austen toute seule, par le biais de l'daptation de P&P de 2005. Ensuite je suis devenue une fan.
Mais le truc c'est que chez moi je suis un peu seule. Il y a pleins de livres, que se soit dans le salon ou la chambre de mes parents... Mais pas un seul Jane Austen.

Ce qui et assez étrange c'est que ma soeur et ma mère ont aimé le film, mais n'ont pas eu envie de pousser plus loin. Ma soeur ainée me taquine même avec ça: pour me faire enrager elle dit que "les jeunes filles qui courent dans la campagne anglaise avec des robes à volants" ce n'est pas son truc. Mais étant donné qu'elle a beaucoup aimé Rchard Armitage dans la série Robin Hood, je vais tenter un lobbying de ce coté...

Enfin pour en revenir à Jane Austen, j'ai aussi essayé de me trouver des similaires du coté de mes amies.
Et là surprise: trois d'entre elles ont adoré P&P, et l'une d'entre elle ne jure que par Darcy at Matthew MacFayden...
J'ai alors tenté de les pousser vers les autres merveilles Austiennes. Mais rien n'y fait, ce ne sont pas (ou plus) de grandes lectrices. Et je me retrouve désespérement seule quand je veux évoquer la constance et le génie épistolaire de Wenworth.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:18

Je dois avouer que dans ma famille je ne connais personne qui soit fan scratch Ma mère a apparemment lu P&P mais elle ne s'en souvient plus, et mon père n'aime pas ce genre de livre, ni ma sœur d'ailleurs. Mais il est possible que ma grand mère connaisse je lui demanderai tiens Very Happy
Cependant, j'en parle tellement à la maison et je passe tellement ma vie à regarder les adaptations (ce qui me vaut des "ENCOOORE ??!!" exaspérés de mon père lol! ) que je pense que ma mère va se laisser tenter par ces lectures et ces films Very Happy
Par contre, j'ai pas mal d'amies qui aiment Austen autant que moi (dont Eledhwen qui fait aussi partie de ce forum) donc je peux toujours en parler avec elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:29

Dune a écrit:

Cependant, j'en parle tellement à la maison et je passe tellement ma vie à regarder les adaptations (ce qui me vaut des "ENCOOORE ??!!" exaspérés de mon père lol! )
on croirait entendre mon père!! lol! quand je lui ai dit à midi que je regardais la version de 2009 d'Emma, il ne comprenait pas que ce soit la 3è que je regarde Razz
j'ai essayé de convertir ma mère et ma soeur mais sans grand succès...ma mère a bien aimé P&P mais sans plus
j'attends que mon autre soeur soit un peu plus grande et elle, elle ne pourra pas y échapper!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:53

ju a écrit:
Dune a écrit:

Cependant, j'en parle tellement à la maison et je passe tellement ma vie à regarder les adaptations (ce qui me vaut des "ENCOOORE ??!!" exaspérés de mon père lol! )
on croirait entendre mon père!! lol! quand je lui ai dit à midi que je regardais la version de 2009 d'Emma, il ne comprenait pas que ce soit la 3è que je regarde Razz

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 64968 Sauf que moi quand quelque chose me plait je peux le regarder en boucle pendant au moins une semaine donc (et en général c'est toujours les mêmes moments) forcément au bout d'un moment ça devient énervant pour les autres. De toute façon maintenant dès que mon père voit des robes empires et des bals à l'écran il ressort directement de la pièce ou il me chasse, c'est au choix Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 55950

ju a écrit:
j'attends que mon autre soeur soit un peu plus grande et elle, elle ne pourra pas y échapper!! lol!

J'espère que tu y parviendras Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 55950 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: jane austen   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:18

Moi j'ai la chance d'avoir un petit lecteur de DVD portable donc je peux regarder mes films tranquille dans ma chambre.
En général quand je veux voir une adaptation sur un écran plus grand je me fait vite expulser par mon frère qui veut regarder le match, celui-ci connais toutes les répliques marrantes d'Emma version Gwyneth Paltrow et prent un malin plaisir à se moquer de moi.
"Orgueil et Préjugés ! Tu as du le voir plus de 100 fois ! Je parie que tu connais tous les dialogues sur le bout des doigts !" Généralement j'ai droit à ça !

Quand à mon père, en général il travaille jusque tard le soir arrive en plein milieu du film, l'autre jour il arrive et voit Mr.Willoughby de S&S 1996 et il s'exclame "Ah lui c'est Monsieur Darcy" Sad Cherche pas à comprendre papa.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:41

HALLELUYAH!!!! Ma soeur Nina a lu et apprécié "Orgueil et préjugés" et a commencé "Northanger Abbey". Je n'y croyais plus mais le miracle est arrivé! Elle m'a dit qu'elle appréciait l'humour d'Austen et sa façon de présenter certains personnages comme Monsieur Collins.
J'espère qu'elle sera curieuse de lire les autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:05


Je suis la seule à connaître l'oeuvre de Jane Austen, même si je n'ai pas lu tous ses écrits. Je pense que personne autour de moi ne se lancera ni dans la lecture, ni dans le visionnage des adaptations... mon chéri ne s'intéresse pas du tout à ce genre de lectures, tout comme mes parents !
Ma petite Mamy aurait surement apprécié mais bon...

Heureusement que j'ai trouvé cette petite communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:01

Cette après midi, Nina a regardé de son plein gré avec moi l'adaptation de Northanger Abbey de 2007. Elle est en train de lire Nothanger Abbey et m'a dit qu'elle le préférait à Orgueil et Préjugés au niveau de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:49

à part, personne dans ma famille est fan de Jane Austen.

lorsque j'ai découvert l'adaptation cinématographique de P&P de 95, je l'ai visionné avec ma mère (qui a adoré). mais contre, le livre, elle l'a arrêté au bout de 20 pages. d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ?

aussi non, dans mon entourage autre ma propre famille tel que ma plus proche amie, elle adore cette auteure même je l'ai également initié surtout à P&P ce qu'elle a d'ailleurs beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:06

Personne, à mon grand désespoir. C'est en partie pour ça que je suis sur Inn at Lambton. Razz
Quand je fais une remarque à propos de Jane Austen à mes parents (c'est à dire une phrase sur deux), ils me répondent : "Ah...Ok...T'as fait tes devoirs ?" Okééé...Suspect
Quand je fais une remarque à propos de Jane Austen à mes amies (c'est à dire une phrase sur trois, parce que deux phrases sur trois sont plutôt consacrées aux mecs Rolling Eyes ), elles me répondent : "Ah...Ok...Dis, t'as fait quoi pour le commentaire en français ?" Okééé...Suspect
J'essaie de convaincre ma soeur de lire du Jane Austen, mais comme elle a que 12 ans, ça la soule, elle dit ne rien comprendre et ne pas aimer l'Angleterre et l'histoire *shame on you Evil or Very Mad * . Mais je vais la convaincre, juré craché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nénou
Pauvre gouvernante
nénou


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:34

que moi, aussi... (mais qu'il est bien ce forum!)
mes deux soeurs et ma mère sont branchées littérature hispano-américaine... des univers complètement différents.
mon mari dit que c'est "une torture pour l'esprit" (évidemment, lui c'est stargate etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:43

Pas de fans de Jane dans ma famille! Et c'est pas parce que j'aimerais pas! Mais je n'ai réussis à convertir personne jusqu'à maintenant Crying or Very sad
Je vois mal mon amoureux devenir un fan fini de Jane... Je ne sais pas, il y a peu de messieurs intéressés par ces univers il me semble. Rolling Eyes
Par contre ma mère aime bien les films. Mais pas autant que moi.
J'ai cependant deux amies qui aiment aussi ces univers (que je tente de convaincre d'ailleurs de se joindre au forum! Very Happy )
Donc tout n'est pas perdu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Contenu sponsorisé





Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est fan de Jane Austen chez vous?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen chez Les Romantiques
» Les lieux austeniens !
» Les soeurs chez Jane Austen
» Jane Austen & vous
» Jane Austen et vous en dix mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: