Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est fan de Jane Austen chez vous?

Aller en bas 
+94
Juliette2a
Lily of the valley
Allie_
nénou
Atonement
mag
Anna06
Ju
Dune
Whahi
Tatiana
Emily-de-Winter
Pemberley House
Fred
Stoïa
Cindy
rosetyler
Dulcie
Lydouac
N..
jennie
Nora26
P&P
Mani911
willow
Elissia
marie21
lady Clare
seb1109
Maleen
iLLy Pop
x-Pemberley
Math
Judi
lizzy Darcy
Meha
L_Alex
Eleana
Hermia
Accalia
keisha
Armand
Little bird
Anne Elliot
Isil
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Nath62
fairytales
lila
Eirian
Fée clochette
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
LadyM
Miss Bell
anne shirley
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Violette
Mr Damien Tilney
norav
Lambada
Meli
nathy's
Céline
pouchkinet
makaya
lorelai59
Lise Bennet
Angealyn
Jane50
Solia
JohntheB
Axoo
Natacha Rostov
Nelly8
lorka
ekaterin64
isobel
Alanis
kary
misshoneychurch
cat47
Camille Mc Avoy
Nettie
Doddy
mimidd
nephtis
toxicangel
Odrey
Clelie
Louise B.
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:06

Je crois que je tiens ça de ma mère, c'est elle qui a du m'en parler la première fois quand j'étais petite. J'ai réussi à convertir ma meilleure amie. Quant à mon chéri, ce n'est pas sa tasse de thé, mais il respecte!
Enfin, mon frère vient de rentrer d'un long voyage d'un an et demi à l'étranger. Je lui avais parlé de P&P 2005 dans mes mails. On l'a regardé ensemble la semaine dernière, j'étais très surprise qu'il me le demande. Il m'a avoué que le fait d'avoir grandi avec moi lui avais appris à aimer ce genre de film!!! Il me reste à lui faire lire le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:02

Je suis seule Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 127666

Ma mère n'a vu que Orgueil et Préjugés. elle a bien aimé, je la suspecte d'ailleurs de faire partie de Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 702882

Mais par ailleurs elle soutient que Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 960146


Mais ça ne va pas plus loin… Mes pauvres parents ont du (et doivent encore) supporter mon Austen-mania. Je suis pas certaine qu'ils apprécient le "squattage" de la télé pour me repasser les adaptations pour la énième fois.

Par contre j'ai converti 2 ou 3 copines Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 950286
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:53

Salut,

Je pense avoir converti au moins ma soeur, la proie la plus facile a atteindre, a l'aide d'une tactique assez brutale ; cadeau d'anniversaire ( PP 1995, PP 2005 d'un seul coup) et autres cadeaux en passant ( les 6 romans a tour de role ).
Ma mere le succes est plus mitige. Comme elle ne parle pas un mot d'anglais j'ai du me contenter de PP 1995 pour la fete des meres ( bonne excuse! ) et une partie des romans en francais bien sur. Mais elle ne semble pas voir le difference avec des B. Cartland, donc...... affraid

Actuellement, je travaille sur ma future belle-soeur, mais j'ai peu d'espoir qu'elle aille au-dela des apparences.
Pour ce qui de mes freres et de mon pere, j'ai tres vite abandonne car les romans de JA sont je cite " des romans a l'eau de rose pour bonne-femmes", sans plus de commentaires, mais je les laisse tres volontiers a "l'Equipe" .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:39

Quelle bande de machos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:47

Chez moi il y a moi et ma soeur (on s'est toutes les 2 passées le virus)
Il y a ma mère qui "aime bien" mais pas jusqu'à dire qu'elle est fan.
Mon père a aimé le film P&P 2005 mais là pareil de là à lire le bouquin faut pas rêver.

En même temps, ma soeur et moi avons le même âge et, sans avoir la même personnalité, on a dans l'ensemble les mêmes goûts (dont Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 960146 )
ce qui énerve beaucoup mes 2 petits freres d'ailleurs. ils sont jaloux de notre mmf Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:30

Cest drôle, l'autre soir je me suis connectée sur MSN pour parler avec une fille de ma promo qui est dans la même association que moi et là elle est tombée en pâmoison devant mon avatar (le même qu'ici) et s'est exclamée : "Oh Matthew MacFadyen !!! Je suis trop fan !!!". Après un petit temps d'hésitation (les gens qui connaissent Orgueil et préjugés ne sont pas légion en école de commerce, il y en a mais il faut vraiment les chercher lol! ) je lui ai dit : "Tu connais P&P ?", "Et comment ! J'ai vu le film quatre fois au cinéma, j'ai dû regarder la version de la BBC une bonne dizaine de fois et je relis le livre au moins une fois par an" !!!! Alleluia !!! Peut-être une future lambtonienne... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:50

C'est ma mère qui a commencé à lire J.A. Elle m'avait proposé Northanger et Mansfield, mais je n'avais pas accroché...Depuis que j'ai lu O&P, je suis fan ! Il n'y a pas longtemps, maman et moi parlions de J.A, et elle me disait que comme moi "elle aime les évènements, cette ambiance, les bals, la cérémonie du thé...". Donc je ne me trouve pas toute seule . Pour mon père et mon frère, c'est une autre histoire... (Mais ça doit être les garçons non ? )

J'ai appris aussi d'une amie qu'elle avait lu O&P et avait bcp aimé ! Elle s'apprête à voir la version 2005... Wink mais je ne crois pas qu'elle soit fan... No
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:11

Chez moi, il n'y a que moi mais je profite de ce sujet pour vous raconter une anecdote qui date de vendredi seulement...

Voilà je m'en vais faire du shopping avec ma meilleure amie et sa petite soeur, et la journée se termine comme il nous est coutumier, par un tour à l'espace culturel (ou multimédia, c'est vrai que ça dépend des endroits)... Au fil d'une conversation, la petite soeur (16 ans) me dit qu'elle a récemment vu la version 2005 de Pride and Prejudice, et qu'elle a trouvé ça super; moi bien heureuse, je rétorque tout de même que le bouquin est encore mieux... Et la petite de s'exclamer: "Ah bon, il y a un livre...".

Mon sang ne fait qu'un tour et je me dirige vers le rayon littérature à la lettre A pour lui montrer le livre.
Je lui dit que je le lui prêterais quand je n'en aurais plus besoin ( c'est à dire après mon concours)... Contente la petite soeur...

De mon côté je me dis pourquoi attendre, alors je fonce prendre le dernier exemplaire qu'il restait sur l'étagère et je le lui offre...

Cela à suffit à la satisfaire pour le reste de la journée....

Alors je félicite Joe Wright de faire découvrir Jane Austen à la nouvelle génération... et avouons le je me félicite aussi, pour avoir fait en sorte que Pride and Prejudice soit plus qu'un film pour cette jeune demoiselle (et future fan, à n'en pas douter)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:23

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 846997 bravo angealyn tu as eu le geste du coeur et je suis sure que grace à toi une nouvelle fan de Jane Austen est en route pour de merveilleux moments de découvertes Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:50

angealyn, je fais partie de cette génération qui a découvert P&P grâce à Joe Wright (merci Mr Wright Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 553975 ) lol.

Dans ma famille, il n'y a que moi qui aimes vraiment Jane Austen. J'ai découvert par hasard, grâce à P&P 2005 justement ^^.

Ma mère connaissait (elle a grandi en Angleterre donc ce n'est pas étonnant) mais bien qu'elle ait lu P&P, elle n'est pas fan. Elle n'a pas vu P&P 2005 à ma connaissance mais elle m'a dit qu'elle trouvait que MMF avait l'air un peu trop "rustre" (ou quelque chose du genre) pour jouer Darcy, elle est plutôt fan de Colin Firth et on a vu P&P 95 ensemble.
Avec mon frère, je ne partage pas de goûts en lecture (il n'aime pas vraiment lire) et en cinéma on ne s'entend à peu près que sur Xmen et James Bond qu'on aime tous les deux.
Mon père est prof de français et aime la littérature française...
Ma soeur est trop petite mais si on continue à regarder des films ensemble, je pourrais peut-être la convertir ^^.
Quant à mon futur petit frère, qui vivra verra lol.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:29

Pour ma part, c'est ma mére qui m'a fait decouvrir même si elle prefére les soeurs Bronte à Jane Austen. Ca alimente beaucoup nos conversations ce qui irrite mon pére qui trouve que ca ressemble à des romans arlequins! Mad
Mon frere, bien qu'il porte le prénom du héros des hauts de Hurlevent deteste lire.
Mais je me plains pas grâce à ma licence de lettres j'ai rencontré beaucoup de gens qui aimaient lire dont bien sûr des fans de Jane Austen. Alors, chaque mois on se fait des soirées videos avec les adaptations des livres et je les attends toujours avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:52

J'ai découvert Jane Austens par hasard, en regardant PP, d'habitude ce n'est pas le genre de film qui me passionne, mais je ne sais pas ce que j'avais ce jour là, cela a été comme une révélation. J'ai du pas mal enquêter pour trouver l'auteur et ce qu'elle avait écrit, ensuite je me suis souvenue qu'une ancienne collègue de travail m'avait parlé de cet auteur.
J'ai parlé de mon mari du film et ensuite de l'écrivain, et un mois après il m'avait acheté tout les bouquins, je les ai tous lu, mais je pense qu'il faudra que j'y revienne plus tard, car j'ai lu tout en moins d'un mois. Depuis j'en ai parlé à ma soeur, mais elle semblait pas trop accrochée et pour mes frères ce n'est pas la peine d'en parler ce n'est pas du tout leur genre. En tout cas j'ai trouvé ces différents romans intéressants et inégales.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:44

Vous allez rire : hier soir, un petit rien m'a démontré une fois de plus que je suis décidément LA SEULE fan de Jane Austen chez moi lol.

Je demandais à ma mère d'enregistrer Emma sur Arte (j'écrivais ma fic, j'étais lancée alors j'y ai passé ma soirée).

Elle me dit OK, pas de problème. Mon père regardait justement le programme pour savoir ce qui passait et il a lu le synopsis (en même temps le résumé fait par mon programme télé fait assez bluette pour adolescentes, Jane Austen doit s'en retourner dans sa tombe mais bon PASSONS !) Et là il me sort : "oh ça a l'air ch***** ton truc... Encore tes machins à l'eau de rose"


affraid affraid affraid affraid affraid Jane Austen des histoires à l'eau de rose !!!!!!!!!! pincez-moi je rêve.

Là je m'insurge, je leur sors que justement Jane Austen tournait en ridicule le romantisme fleur bleue, que ses romans sont davantage une satire sociale, etc etc. (ils ne m'écoutaient même pas j'ai l'impression).

Et la ma mère me porte le coup de grace : "ouais ben excuse-moi, mais tu m'as fait regarder ton film-là, tu sais celui que tu regardes tout le temps..."

Moi ? Un film que je regarde tout le temps... scratch je ne vois pas ! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 25855

"Orgueil et préjugés, Maman... En plus tu l'as vu en VF, VF qui est pitoyable et gnangnan au possible"

"Oui, O&P c'est ça ! Et bah si ça c'est pas fleur bleue, je ne m'y connais pas ! On aurait dit Coup de foudre à Notting Hill au XIXe siècle"

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 320883 Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 751794 Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 17735

Non, non non et NON, c'est pas ça Jane Austen ! J'ai beau avoir essayé de lui expliquer que le roman était bien plus satirique et que Joe Wright avait accentué le côté romantique de l'histoire, elle n'a rien voulu entendre et a terminé par : "non mais si toi tu aimes c'est le principal"

Et c'est pas fini... Mon père a terminé en disant : "mais bon, faudrait peut-être que tu descendes de ton petit nuage parce que le prince charmant n'existe pas, on te l'a jamais dit ?"

Et voilà comment on essaye de faire perdre ses illusions à une jeune rêveuse innocente de 21 ans... Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 569507

M'en fiche, je suis Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 817909 fleur bleue Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 817909 et je le reste ! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 569507

Heureusement que ici : Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 959736 que :darcy: est une loi sacrée et qu'on sait que Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:40

Ma pauvre Doddy, on croirait entendre mes frères Rolling Eyes

Heureusement on en a converti une dans la famille : ma mère Very Happy .
Au départ elle aimait bien le film P&P de 2005 mais sans vouloir approfondir.
Et un jour elle n'avait plus rien à se mettre sous la dent (en livres) et du coup on lui a filé NA qu'elle a dévoré et maintenant elle veut tous les lire.
Si un jour ta mère est en panne de bouquin ça vaudrait peut être le coup d'essayer ?

Mon père aussi aime bien mais lui il voit ça comme ton père, Doddy, des histoires à l'eau de rose affraid .

Le truc c'est qu'il y a des gens qui aiment justement parce qu'ils pensent que c'est un pur roman à l'eau de rose. On a fait découvrir JA à une fille qui a aimé pour cette raison là, elle avait rien pigé la pauvre. Il a fallu lui remettre les points sur les "i".
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:26

T'as raison Doddy ca m'a beaucoup fait rire, surtout que mon frére et mon pére reagisse exactement de la m^me facon que les tiens. En ce qui concerne ton caractére fleur bleue, à moi aussi on me fait le même reproche. A ce qui parait, ca change avec l'âge mais à mon avis c'est pas prés de s'ameliorer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:32

lorelai59 a écrit:
En ce qui concerne ton caractére fleur bleue, à moi aussi on me fait le même reproche. A ce qui parait, ca change avec l'âge mais à mon avis c'est pas prés de s'ameliorer! lol!
Mais JE NE VEUX PAS que ça s'améliore !! lol! lol!


Heureusement qu'ici je me sens "comprise" et moins seule ! Les incurables romantiques amoureux de la littérature existent encore ! Youpi ! Vive The Inn at Lambton ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:33

On m'a bien souvent dit la même chose... à savoir que je suis trop fleur bleue... j'ai aujourd'hui bientôt 27 ans et ça ne change pas et je crois bien que ça ne changera jamais....Je ne suis même pas sure de vouloir que ça change!

Lol... Doddy une fois de plus copine de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:14

J'ai que 14 ans (demain ^^ lol) mais je sais que ce genre de choses ne changent pas et comme vous je resterais romantique.

doddy a écrit:
"Oui, O&P c'est ça ! Et bah si ça c'est pas fleur bleue, je ne m'y connais pas ! On aurait dit Coup de foudre à Notting Hill au XIXe siècle" (citation)

J'ai adoré Notting Hill et P&P mdr. Je suis donc irrécupérablement romantique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 16:47

Ah pauvre Lise Bennett... Si jeune et déjà atteinte de ce grave syndrome... Je suis désolée de t'apprendre qu'en plus, c'est incurable!!!

lol! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 673712

edit: waouh,je suis devenue Lady à la rescousse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:55

L'avantage d'être le-la seul(e) fan, c'est qu'on vous rapporte vos bouquins et vos DVD.
-"Oui, non, finalement, j'ai pas le temps de lire..."

A une époque, sur Pemberley, on avait monté un groupe qui s'appelait "Austen war", cela consistait à frapper un grand coup sur la tête de nos proches avec un volume de S&S ou P&P pour les convertir. Mais notre méthode s'est révélée peu efficace. lol!

Je regarde les films avec ma petite soeur. Mon chéri a vu avec moi P&P 1995 et P&P 2005. Mais hier, quand je regardais Emma sur Arte, il a désigné Mr Knightley et il a fait : "mais il s'appelait pas Willoughby avant, ce type?"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:17

pouchkinet, ton petit ami me fait mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:21

C'est vrai qu'elle est drôle celle-là ! Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:01

C'est grâce à Emma Thompson que je suis "tombée" dans l'univers austennien. Etant une grande admiratrice de la comédienne, je suis allée voir "Raison et sentiments" au cinéma.
Ah là là... Que du bonheur (mention spéciale à Alan Rickman) !

Forcément, il a fallu que je lise le livre. J'ai a-do-ré ! Et, comme d'habitude, chaque fois que j'adore un livre, je le refile à ma mère (la réciproque fonctionne aussi). Et bim ! ma mère est aussi tombée dedans (elle avait aussi vu le film et l'avait tout autant adoré, avec une mention spéciale à Alan Rickman tongue ).

Après, bien sûr, il a fallu que je trouve d'autres livres du même auteur. J'ai acheté Orgueil et préjugés, parce que le titre me rappelait celui de Raison et sentiments (comme quoi, des fois, ça tient à rien). Je l'ai encore plus aimé que le précédent !!! Ce Darcy, il me le fallait !!!! Après, j'ai vu l'adaptation de 1995 sur TMC (vive TMC !!!!!!!) et là, c'était Colin, Colin, Coliiiiiiiin !
Ma mère, tout pareil, mais sans la Colin adiction (elle l'aime bien, sans plus).
Avec ma môman, je partage beaucoup de choses de l'Angleterre : Jane Austen, les comédies romantiques (grande fan de "Love actually", la Nini !), les muffins... Avec elle, on peut papoter des heures à ce sujet...

Mon père, n'en a lu aucun. Pas son truc, mais il ne dénigre pas. Il s'est même arrêté une fois ou deux devant la télé quand on se faisait un visionage de P&P 95 avec ma mère. Mais c'est bien trop long pour lui. Et puis l'anglais sous-titré en anglais, ça le rebute un peu !

Ma soeur adorerait Jane Austen. Elle a beaucoup aimé "Raison et sentiments" (le film). Elle a lu P&P sur mes conseils et a craqué. mais elle n'a "pas le temps" (dixit elle) pour l'instant pour s'y attarder un peu plus longuement. Plus tard, peut-être...

Ma meilleure amie, c'est comme ma mère : tout ce qui me plait en livre, elle le lit (et réciproquement). D'ailleurs, elle attend d'avoir fini sa pile de livres des vacances et elle me pique Persuasion.

Et puis, vive l'Education Nationale : toutes mes collègues profs d'Anglais adorent Jane, Colin et tous les autres. C'est un vrai bonheur au boulot !!!!!
On se fait des après-midi Tea and Cakes et on discourent des heures sur la chemise mouillée de Colin... I love you

Voilà.
On peut dire que je suis quand même bien entourée.
Et puis, sinon, il reste toujours cette formidable auberge (merci Camille, pour le tuyau !!) et le Cercle Colin Firth.
Que du bonheur !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:37

Moi je suis la seule à etre fan de Jane Austen. Ma mère ne lit que des romans policiers, mon père ne lit jamais une ligne et je ne pense pas que ca interesserait mes frères, ils ont 14 et 8 ans et c'est pas leur genre.
Sinon, de mes amies, je ne sais meme pas si elles connaissent et j'ai abandonné le forcing après que ca aie pas marché pour Autant en emporte le vent... a mon avis, je m'y prend pas bien. Et puis, mes amies sont moins romantiques et fleurs bleues comme moi, elles sont plus réalistes et terre à terre. No

C'est pour ca que je me suis inscrite ici, j'avais vraiment envie d'en parler avec des fans comme moi! cheers

par contre, je n'ai vu aucune adaptation, juste un petit bout de P&P avec Colin Firth (ah Colin...), la fin et je voudrais trop voir toutes les adaptations! Il serait temps que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:44

Dans mon entourage ? Personne !

Ma famille ne lit pas du tout, j'ai essayer de conertir ma soeur mais elle a trouvé O&P : ennuyeux ! (ahh sacrilège loll)

Je suis la seule mais me dit que c 'est pas grave : c'est mon jardin secret mais je vous cache pas que ca me manque de pas partager mes lectures. Un trip : visioner les adaptation ciné/ télé avec des connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est fan de Jane Austen chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen chez Les Romantiques
» Les lieux austeniens !
» Les soeurs chez Jane Austen
» Jane Austen & vous
» Jane Austen et vous en dix mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: