Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La maison de soie, Anthony Horowitz | |
|
+7nathy's Elvire Lily of the valley nephtis Natacha Rostov Val Winter 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Mar 6 Jan 2015 - 14:08 | |
| - Selenh a écrit:
- Je peux les «prêter», pour les personnes équipées...
Merci pour la proposition... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Dim 1 Mar 2015 - 18:33 | |
| Bon je viens déposer mon avis sur "Moriarty". Alors autant vous le dire toute de suite: j'ai détesté ! J'ai trouvé l'intrigue faiblarde, les rebondissements téléphonés, les personnages faaaaaaaaaaaades, et les clins d'oeil au Canon tombent tous à plat....autant dans la maison de Soie de, Horowitz avait vraiment réussi le tour de force de faire revivre l'univers de Sherlock Holmes, autant là il passe complètement à côté de son sujet !!! En plus - Spoiler:
le fameux switch final ne m'a pas surpris parce que je l'ai vu venir gros comme une maison (Dame Christie l'avait bien avant, et beaucoup mieux)
Enfin - Spoiler:
la fin est juste sordide, et inutilement violente ....là encore on est à des années lumières de ACD.
Bref honnêtement je rejoins tout à fait Winter...passez votre chemin !!! Par contre vous pouvez y aller franco pour la maison de soie |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Dim 1 Mar 2015 - 19:57 | |
| Merci pour ton avis Papotea Tu me fais faire une économie |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Lun 2 Mar 2015 - 10:41 | |
| Oui, ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir (enfin pour moi)
|
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Mar 5 Mai 2015 - 16:59 | |
| Moi j'ai bien aimé Moriarty, mais je comprends qu'on puisse détester ! La Maison de soie est largement supérieure je suis d'accord. Ce qui m'a intéressé dans - Spoiler:
le retournement à la fin, même s'il était en effet prévisible, c'est que je ne m'y attendais plus... En fait tout le long tu te dis qu'il va y avoir un truc, et au bout d'un moment je me suis laissée prendre au jeu. Par contre, je n'ai pas trop aimé toute l'explication de la fin, un peu lourde.
. J'ai trouvé La Maison de soie beaucoup plus subtile et captivante, mais j'ai retrouvé cette atmosphère que j'aime tant dans Moriarty aussi. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz Ven 8 Juil 2016 - 19:30 | |
| JE viens de finir Moriarty... Enfin non, j'ai arrêté au bout de 225 pages... ça partait bien, même si le parallèle Jones/Watson me gênait un peu, je m'étais bien attachée à lui... Chase par contre me mettait mal à l'aise... - Spoiler:
et pour cause
... Même si je m'attendais à un retournement de situation, celui-ci était de taille et comme dit quelqu'un plus haut, pas du tout dans l'esprit ACD... Comment sais-tu ? me direz-vous ... Eh, bien, je suis incapable de lire un roman sans regarder la fin avant la moitié du truc, donc je suis tombée pile poil sur la page où - Spoiler:
Chase zigouille l'autre
et du coup j'ai feuilleté la fin et je l'ai trouvée limite perverse et effectivement sordide... Et j'ai un peu envie de dire : Tout ça pour ça... Alors que j'avais adoré la Maison de Soie qui était tout à fait dans l'esprit ACD... POur info, je l'ai lu en anglais et c'est tout à fait lisible... pas trop de vocabulaire difficile... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de soie, Anthony Horowitz | |
| |
| | | | La maison de soie, Anthony Horowitz | |
|