Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Tudors - 2007

+78
Ju
Lysene
angé
Camille2
Ellis.B
mélysia
Perséphone
Mary Tudor
mag
Kibiko
Corasirene
Jenesaisqui
Cindy
Queen Margaret
Anna
Tatiana
Fred
Emily-de-Winter
adsartha
N..
eveange66
marie21
Nora26
althea
toxicangel
clinchamps
Emma666
Zakath Nath
Bonnie
Kusanagi
Darcy
nathy's
Pando_Kat
kazibao
lady Clare
L_Alex
Testifly
Marganne
Miss Piou Piou
April
EverAfter
Mani911
imonjo
Judi
peteandco
Muezza
Liewen
serendipity
whiterose
norav
Miss Bell
Meli
Sorcière Camomille
anna30
ekaterin64
christelle
Galy
lorelai59
anne shirley
séli
Fofo
Isil
lost_girl
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Resmiranda
Eleana
Marianne
Doddy
mimidd
nephtis
Camille Mc Avoy
Elisa
barton65
Tizzie
cat47
Alanis
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:59

Serendipity, penses-tu vraiment que l'on pourrait avoir des dialogues n'utilisant que le langage de l'époque Question Rappelons-nous qu'Henry VIII est mort avant la naissance de Shakespeare et essayons de lire Shakespeare dans le texte. Suspect Moi j'en déduis que le langage est nécessairement anachronique. Mais assez étrangement, si l'anglais utilisé était celui de début du XXème, pour prendre un exemple au hasard, relèverions-nous les anachronismes?

Les costumes ne sont pas très respectueux de vérité historique non plus, c'est un parti pris, on aime ou non, moi cela ne me gêne pas.

Dernière édition par cat47 le Sam 17 Mai 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:15

cat47 a écrit:
Serendipity, penses-tu vraiment que l'on pourrait avoir des dialogues n'utilisant que le langage de l'époque Question Rappelons-nous qu'Henry VIII est mort avant la naissance de Shakespeare et essayons de lire Shakespeare dans le texte. Suspect

J'ai dû mal m'exprimer.

Bien entendu qu'il faut utiliser des tournures plus modernes de manière à être compris de tous. Mais pour autant, voir Henry VIII qui parle comme Al Pacino, ça me gêne ("his fucking holy grace" si mes souvenirs sont exacts pour parler du pape Rolling Eyes , on doit pouvoir exprimer la fureur sans qu'il ne parle comme un jeune de cité). J'ai aussi noté le recours à des termes très datés XXI è siècle qui juraient à mon oreille (et pourtant je ne suis pas hyper attentive). Je suis convaincue que l'on peut moderniser la langue sans pour autant l'ancrer dans une période très datée année 80/ début du XXI è ... pas sûre d'être plus claire scratch

Sinon, je revenais pour compléter mon post. J'ai fait un gros oubli Rolling Eyes .

François 1er Rolling Eyes No .

Personnellement, la manière dont les français sont traités ne m'a pas du tout posé problème car je trouve qu'elle est très cohérente pour l'époque. Par contre, cet acteur affraid et en plus, il parle en anglais à Henry VIII (sauf erreur de ma part, c'est le français qui aurait été utilisé comme langue entre les deux monarques, ils n'ont pas hésité à insérer des dialogues en espagnol, alors pourquoi font-ils parler anglais à François Ier ???)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:26

serendipity a écrit:
Je suis convaincue que l'on peut moderniser la langue sans pour autant l'ancrer dans une période très datée année 80/ début du XXI è ... pas sûre d'être plus claire scratch

C'est plutôt moi qui ai dû mal m'exprimer car j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et justement, quand tu parles d'ancrer la langue dans une période très datée, cela me fait un peu sursauter. Il me semble que si la période est les années 80 ou le début du XXième, tu qualifieras le langage de daté, mais si la période est différente, tu ne le feras pas parce que le "datage" n'est pas aussi évident à nos oreilles. Dans 100 ans, le langage des années 80 ou le langage actuel ne sonnera plus "daté" aux oreilles de nos descendants.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a au moins une logique à utiliser un langage moderne et des costumes un peu hors du temps. L'idée n'est pas de faire une oeuvre documentaire mais une fiction ayant un style particulier et qui n'a pas peur de s'affirmer. Ce qui bien sûr peut choquer mais résulte à mon avis d'une vraie démarche artistique.

Cette question d'anachronisme me fait un peu penser à Dumas. De nos jours, les anachronismes (de langage) ne nous sautent plus aux yeux dans son oeuvre, à l'époque ils étaient évidents.

Dernière édition par cat47 le Sam 17 Mai 2008 - 16:40, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:41

En ce qui concerne les costumes, je suis totalement ignorante Embarassed Wink
Mais je serais curieuse d'en lire plus, si quelqu'un se sent de développer ce point précis Wink

Citation :
Il me semble que si la période est les années 80 ou le début du XXième, tu qualifieras le langage de daté, mais si la période est différente, tu ne le feras pas parce que le "datage" n'est pas aussi évident à nos oreilles.

Je vois mieux ce que tu veux dire ...

Citation :
Dans 100 ans, le langage des années 80 ou le langage actuel ne sonnera plus "daté" aux oreilles de nos descendants.

... mais je ne te suis pas totalement. Imagine une fiction tournée dans les années 60, on aura pu utiliser des expressions totalement désuètes de nos jours, caractéristiques de la période, mais très éphémères ( "c'est bath'", "une surprise partie" ou d'autres expressions très connotées 60's mais qui n'ont pas survécu à cette période là...

( Embarassed pour celles ou ceux qui ont connu cette période, d'avance je m'excuse si les exemples sont mal choisis mais je prends le premier exemple qui me vient à l'esprit Embarassed )

Malheureusement, je n'ai pas d'exemple précis dans les Tudors.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:48

C'est dommage que tu n'aies pas d'exemple. Je t'avoue que j'ai vu The Tudors en VF, la traduction ne reflète pas selon moi le problème.

J'ai surtout argumenté parce que tu as donné l'exemple de fuck, qui selon moi n'est pas aussi connoté que "c'est bath", par exemple.

Et également parce que le même type de remarque a été fait pour P&P 05, auquel on reprochait "for once in your life, leave me alone", par exemple, qui sonne moderne mais n'est pas aussi connoté que tes exemples des années 60. Donc si quelqu'un a un exemple plus précis pour The Tudors, je serais intéressée.

Pour les costumes, je ne me souviens plus si tu lis l'anglais, Serendipity, mais tu trouveras quelques éléments intéressants dans le site suivant:
http://tudorswiki.sho.com/page/The+Tudors+Costumes?t=anon

Une petite citation pour donner une idée de l'approche adoptée:

Citation :
For Joan Bergin designing the costumes of THE TUDORS was more than a matter of researching the costumes of the 16th Century. They needed to be reinterpreted. " The thinking behind the costumes was to present a deconstructed Tudor that the clothes wouldn't be purist and odd for a contemporary audience" She says "I wanted the clothes to say to a modern audience: 'how sexy' or 'how magnificent or whatever - not to be strange. So that meant taking the Tudor garments and adding touches that allow you to relate to them in a modern way'.

Invité

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:05

serendipity a écrit:

Chinchilla, peux-tu me dire dans quelles scènes de la saison 1 on reconnait cette ancienne prison (je l'ai visitée il y a une dizaine d'années et en ai gardé peu de souvenirs) ?

En fait il s'agit de la cour de la prison. J'avoue que je ne sais plus à quel moment exactement on la voit et je n'ai pas les épisodes ici avec moi mais voici une photo de la cours de la prison prise il y a deux ans :

tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Img_1410

Merci pour le lien concernant les costumes Cat Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:08

Scène de la décapitation du Duc de Buckingham scratch et scène du bûcher avec Fisher et Thomas More ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:54

Il me semble bien Serendipity mais n'aillant pas les épisodes sous la main j'avais peur de dire des bêtises Very Happy
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:53

Petit remontage de topic pour dire que le premier épisode de la saison 2 des Tudors est diffusé ce soir à 22h sur la BBC2.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:15

Merci pour l'info Copetan, ici le premier épisode a été diffusé mardi. Je suis dégoutée que ça commence alors que je m'en vais Crying or Very sad
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:17

Petit remontage de topic pour The Tudors, que Chevalier Bayard et moi avons commencé à regarder aujourd'hui.

Au bout de 5 épisodes, j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser.
D'un côté, même si je suis plus ou moins une buse en histoire moderne, pas mal de trucs m'ont un peu fait grincer des dents : quand Catherine d'Aragon parle espagnol avec un accent anglais à couper au couteau, le fait d'avoir donné à Charles Quint un accent espagnol alors qu'il n'en parlait pas un traître mot jusqu'à son accession à la couronne d'Espagne (et là il était déjà adulte), ou encore ce qu'ils ont fait à la pauvre Marie d'Angleterre, rebaptisée Margaret et dont la bio a été franchement chamboulée...
Pas mal de libertés historiques donc, surtout avec la chronologie. J'ai profité d'une pause après les deux premiers épisodes pour faire des micro-recherches sur wikipédia, car je voulais situer chronologiquement l'intrigue le plus précisément possible, et là autant dire que j'ai un peu halluciné affraid

Si l'on fait fi des (grandes ?) libertés prises avec l'Histoire, le reste de la série me plaît plutôt bien.
Le casting est très bon je trouve, mention spéciale à Jeremy Northam tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 41810, Sam Neil I love you, l'actrice jouant Catherine d'Aragon (même si elle parle mal espagnol Laughing) et celle interprétant Ann Boleyn, que je trouve plutôt pertinente dans le rôle, même si apparemment ça n'est pas l'avis majoritaire.
J'aime beaucoup également le côté moderne des Tudors. Les costumes (superbes!) un peu rock'n roll, les dialogues, les attitudes par fois très modernes qui pour le coup donnent un gros coup de jeune à l'intrigue. Ce qui, paradoxalement, ne me déplaît pas si j'arrive à faire abstraction de l'Histoire réelle (dur mais j'ai mieux réussi sur le dernier épisode visionné !).

J'attendrai la fin du visionnage de la saison un pour essayer d'avoir un avis un peu plus arrêté, mais en tout cas, la première qualité de The Tudors aura au moins été de me replonger dans le contexte historique via wikipedia et autres sources plus ou moins sérieuses study
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:48

Liewen, je suis aussi en train de regarder cette série sur Cine Cinema. Tout comme toi, j'ai de gros soucis avec les libertés prises avec l'histoire.
La princesse Margaret qui se retrouve avec le mari de sa soeur Mary (cette dernière n'existant pas ici Suspect ), Brandon, mais après avoir épousé le vieux roi du Portugal et l'avoir fait passé de vie à trépas avec un oreiller, faut le faire quand même Razz Bizarre, aucune trace de ce mariage Razz Ils n'ont pas froid aux yeux pour ce genre d'inventions affraid

En revanche, je n'ai pas trouvé que Catherine avait un accent anglais quand elle parle espagnol. Au contraire, il me semble que l'actrice est française. En revanche François 1er a un accent américain à couper au couteau avec une touche d'accent français, c'est assez Suspect .
Je trouve aussi que l'actrice jouant Anne Boleyn s'en tire bien. Je ne la trouve pas particulièrement jolie, mais elle joue assez bien l'ambigüité de son personnage.

Pour ce qui est de Jonathan Rhys-Meyer, je ne sais pas quoi en penser Suspect . Il est bon acteur mais je cherche toujours Henri VIII scratch

Et là j'arrête mon post car Internet Explorer 8 m'empêche de lire ce que j'écris... Rolling Eyes
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:33

J'adore cette histoire mais c'est vrai que certaines libertés quant a l'histoire m'ont quelque peu enervé . Margaret, comme beaucoup a ete pour moi le point le plus genant . Il n'y a absolument rien en commmun avec la realité historique . A premiere vue ils se sont partielement inspiré de la vie de sa soeur Marie , qui s'est mari avec Louis XII, roi de France . Margaret, si mes souvenirs sont bons, s'est mariée au roi d'Ecosse.

La fin de Wolsey m'a aussi fait voir Rouge

Sinon le choix des acteurs est bon je trouve ( mention speciale a Jeremy Northam et Natalie Dormer). Jonathan Rhys Meyer interprete tres bien henry, meme si physiquement c'est loin d'etre ca ... mais il sait bien faire ressortir la demesure du personnage .

L'accent de Maria Doyle Kennedy ne m'a pas frappé ...
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:35

J'ai hâte de visionner la saison 3 mais c'est pas avant des mois et des mois...Je suis restée un peu sur ma faim avec la saison 2... Smile
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:39

Ouuais c'est sur .
Elle sort en Amerique le 5 avril, ce qui veut dire qu'on ne l'aura pas en france avant .... La rentrée prochaine ? ( un truc comme ca non ? )
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:44

Muezza a écrit:
En revanche, je n'ai pas trouvé que Catherine avait un accent anglais quand elle parle espagnol. Au contraire, il me semble que l'actrice est française. En revanche François 1er a un accent américain à couper au couteau avec une touche d'accent français, c'est assez Suspect

J'ai peut-être un poil exagéré mon idée de départ, qui était que je trouve le castillan de Catherine d'Aragon assez moyen dans la série, surtout au niveau de l'accent. L'espagnol n'est pas mal langue maternelle, mais j'ai visionné quelques films espagnols en costume (dont l'excellent Juana la Loca, dont l'intrigue est quasi contemporaine de The Tudors, Jeanne la Folle étant la maman de Charles Quint) et vraiment, rien à voir. Je pinaille un peu pour le plaisir de pinailler, mais tant qu'à vouloir rajouter ce genre de détails autant essayer d'aller au bout des choses...

peteandco a écrit:
Jonathan Rhys Meyer interprete tres bien henry, meme si physiquement c'est loin d'etre ca ...
Je suis assez d'accord, l'allure très moderne d'Henry VIII dans la série permet de donner un coup de jeune à l'ensemble, mais c'est un peu dommage que l'on n'ait pas un minimum d'efforts de ressemblances scratch
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:57

Oui, c'est sur ... Par exemple Eric Bana dans Deux Soeurs pour un roi est assez credible( jeune, il n'etait pas obese, donc ca se tient). Mais la ... Il lui manque je dirais bien 25-30cm et au niveau des traits du visage on en est loin ...

petit HS: j'adorerais voir Juana la loca, meme si je connais peu l'histoire d'Espagne .
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 1:18

[micro HS] je l'ai trouvé sous son titre international, Mad Love (attention, d'autres films portent ce nom), sur amazonfrance, via le marketplace. Pour le résumé c'est par ici [/micro HS]
tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 241957
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:59

Merci pour le lien ! Very Happy
je ne connaissais pas tres bien le synopsis, et il me donne vraiment envie de voir le film ...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:34

Je crois qu'il faut vraiment essayer de faire abstraction de la réalité historique pour apprécier The Tudors. La chronologie et les rôles joués par certains personnages sont clairement mis à mal, je crois que c'est plus flagrant dans la première saison que dans la deuxième, d'ailleurs. Ne parlons même pas des détails matériels (costumes, carrosses, décors), qui sont traités avec la plus grande fantaisie. Le physique des acteur est vraiment un détail minime à côté de cela.

Mais il n'empêche que la série se laisse regarder si on est capable de la considérer en tant que spectacle indépendant. La deuxième saison est à mon avis bien meilleure que la première. Plus sombre, elle creuse de manière intéressante l'évolution des relations entre les personnages, en privilégiant les scènes de dialogue et en ne faisant pas l'impasse sur la complexité des enjeux. Seuls reproches : y'a plus Callum Blue tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 302347 (bon, de toute façon il ne faisait que de la figuration tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 340531 ) et on ne voit presque plus Henry VIII à cheval (ben oui, je trouve que Jonathan Rhys-Meyer sur un destrier, ça le fait tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 131679 ).

Jeremy Northam et James Frain parviennent à faire de l'ombre à Jonathan Rhys Meyers, qui pourtant place déjà la barre assez haut. J'avais déjà beaucoup aimé la manière dont étaient traitées les relations entre le roi et Wolsey dans la première saison mais là, avec la résistance de Thomas More et ses derniers moment en prison, j'ai été épatée. Quelle classe, ce Jeremy! J'ai trouvé ses dernière scène saisissantes. Mais tout ce qui précède, avec les pressions du roi, les intrigues d'Anne, le froid réalisme de Thomas Cromwell et la résistance de More, est déjà de haut niveau. En onctueux Thomas Cranmer, Hans Matheson s'en tire également très bien. J'ai eu plus de peine avec Natalie Dormer, vraiment crispante. J'avoue pourtant que c'est en partie dû à son physique, à la fin je ne pouvais tout simplement plus supporter sa moue (quand je pense que certains sont allergique à la mâchoire de KK, moi c'est la moue de Natalie Dormer lol! ). Je ne peux pas juger l'espagnol de Maria Doyle Kennedy, puisque je regarde la série en français, mais celui de sa doubleuse n'est pas mauvais d'après mon mari.Laughing Quant à l'actrice, je la trouve tout simplement parfaite.

Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:19

Je pense que Anne Boleyn est moins agacante en VO ( sa voix Fr ne lui correspond pas) quant a sa moue, elle m'a plus fait rire qu'autre chose.

c'est vrai que la saison 2 est mieux que la 1 ( et j'ai eu la plus ggrande haine envers le pere Boleyn la )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:29

Muezza a écrit:
En revanche, je n'ai pas trouvé que Catherine avait un accent anglais quand elle parle espagnol. Au contraire, il me semble que l'actrice est française.
L'actrice est irlandaise (avec Doyle Kennedy comme nom de famille, on peut difficilement faire plus irlandais Wink ) et je trouve qu'elle s'en sort bien pour faire un faux accent espagnol en parlant anglais mais quand elle parle espagnol, elle a vraiment un accent d'anglophone.

Muezza a écrit:
En revanche François 1er a un accent américain à couper au couteau avec une touche d'accent français, c'est assez Suspect .

En fait, moi je me suis surtout demandé si Henry VIII et François Ier communiquaient en anglais scratch

Moi aussi j'ai un souci avec la moue de Nathalie Dormier, mais au final ça me fait plus rire qu'autre chose Very Happy et elle est vraiment excellente dans les derniers épisodes de la saison 2, elle m'a même arraché des larmes (malgré sa moue), c'est dire.
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:45

peteandco a écrit:
Jonathan Rhys Meyer interprete tres bien henry, meme si physiquement c'est loin d'etre ça ...
Jonathan Rhys Meyer faisant le coq lorsqu'il s'approche torse nu de la couche de sa belle pour la première fois m'a fait exploser de rire Embarassed
Pardon mais j'avais envie de lui dire qu'il faut respirer s'il veut arriver jusqu'au lit sans tomber dans les pommes à force de rentrer le ventre et de faire rouler les pectoraux.

Mais ce minuscule détail mis à part, j'ai apprécié les deux saisons des Tudors.

Comme Cat47, je suis passée outre les libertés prises avec l'Histoire et les habitudes de cette époque (je ne suis pas convaincue que Mr Beveridge's maggot soit vraiment de ce siècle, mais bon, c'est dansant )

Et les femmes de Henry, ainsi que ses conseillers m'ont énormément interessée. Je ne reviendrai pas sur Thomas Moore, foncièrement bon, mais Cromwell m'a semblé un esprit très fin et avisé.
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:26

ça a repris sur la saison 3!!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:20

Oui!!!!!cheers

Ils ont pas gardé la meme actrice peymour, je me demande ce que ca donnera ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 4 Icon_minitime

The Tudors - 2007
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant