| Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? | |
|
+118Nangie Juliette2a Ysabelle Lily of the valley austen94 Wuxue Athéna llewllaw Lady Crumpets Lydzi tsubame mag Elizabeth-Bennet Aryan lilougeri Tatiana Chantilly Nocturnelle Darcy Cindy Queen Margaret Dune esperluette Fred Ju chabimad jennyDarcy peteandco Meha Maleen marion30600 Cassandre Takinza EverAfter Lily of Northanger emmaD Maribel diane feebourbonnaise Vegas lilou1625 P&P Buttercup eveange66 Nora26 clemence Jane petitefadette Cachou Mani911 lady Clare willow Laurence974 lizzy Darcy manue Math L_Alex Rosalind Rebecca Testifly Tiwie Miriel Fofo norav nathy's Lise Bennet Miss Mopi Hermia ecla2soleil Fée clochette MarianneJustineBrandon Lizzie34 anne shirley lorelai59 ekaterin64 Isil Lambada Scarlett Unnie rolidiffy Violette Emjy marie21 Lucie tiff pouchkinet Kate Resmiranda Galy Elinor Nettie Ashley laura p Odrey Solia Muezza Nelly8 barton65 Marianne Jafean Mr Damien Tilney Angealyn lorka Doddy isobel toxicangel Laure mimidd Basilien charlotte0699 JohntheB Axoo misshoneychurch Camille Mc Avoy clinchamps cat47 Alanis Clelie Louise B. 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 24 Jan 2007 - 15:24 | |
| Dans ma Austen-thèque, il y a : Pride & Prejudice 1995 et 2005 Bride & PrejudiceSense & Sensibility 1994 Persuasion 1995 et 1971 Mansfield Park 1999 Je n'ai pas encore vu les trois derniers, que je viens d'avoir; je commence par Persuasion 1995 cet aprèsme...! Je voulais juste rajouter que je fais partie de la ligue Persuasion, et certes si le moment "Nunuchette" n'est pas le meilleur du livre no le mieux trouvé, moi je lui pardonne tout grâce à la lettre de Wentworth qui accélère à chaque fois mon rythme cardiaque d'ailleurs si quelqu'un ici a la version anglaise de cette lettre, j'adorerais la lire...car je suis à peu près sûre de ne pas arriver à la transcrire d'après le film bon j'y |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 24 Jan 2007 - 15:52 | |
| Voilà! - Citation :
- "I can listen no longer in silence. I must speak to you by such means as are within my reach. You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone for ever. I offer myself to you again with a heart even more your own than when you almost broke it, eight years and a half ago. Dare not say that man forgets sooner than woman, that his love has an earlier death. I have loved none but you. Unjust I may have been, weak and resentful I have been, but never inconstant. You alone have brought me to Bath. For you alone, I think and plan. Have you not seen this? Can you fail to have understood my wishes? I had not waited even these ten days, could I have read your feelings, as I think you must have penetrated mine. I can hardly write. I am every instant hearing something which overpowers me. You sink your voice, but I can distinguish the tones of that voice when they would be lost on others. Too good, too excellent creature! You do us justice, indeed. You do believe that there is true attachment and constancy among men. Believe it to be most fervent, most undeviating, in
F. W.
"I must go, uncertain of my fate; but I shall return hither, or follow your party, as soon as possible. A word, a look, will be enough to decide whether I enter your father's house this evening or never." _________________ |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 24 Jan 2007 - 17:51 | |
| oh vraiment un grand merci, Cat! je m'aperçois que j'ai oublié dans ma Austen-thèque Emma1996 et ça y est, je viens de voir Persuasion 1995...mais je ne trouve pas de topic à ce sujet!? je voulais donner mon avis, parce que j'ai finalement beaucoup aimé, alors que j'étais mal partie!! |
|
| |
Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 24 Jan 2007 - 19:56 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 18:26 | |
| Alors si je ne m'abuse , je possède: *Pride and prejudice (1995) *Pride and prejudice (2005) *Bride and prejudice (coue de foudre à Bollywood) *Emma (avec Gymneth Paltrow) *Sense and sensibility(ang lee) *Clueless (adaptation teen movie de Emma) Et voilà je ne pense pas en avoir oublier.... Cette année j'ai un bon prétexte pour visionner et révisioner tout ça, puisque pour la première fois au concours du Capes on étudie une oeuvre en parallèle avec un film et cette année c'est Pride and Prejudice, avec le film version 2005, cependant il est de bon ton de savoir ce que donnent les autres adapatations de Jane Austen.... Oh le prétexte!!!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 18:31 | |
| - angealyn a écrit:
Cette année j'ai un bon prétexte pour visionner et révisioner tout ça, puisque pour la première fois au concours du Capes on étudie une oeuvre en parallèle avec un film et cette année c'est Pride and Prejudice, avec le film version 2005, cependant il est de bon ton de savoir ce que donnent les autres adapatations de Jane Austen.... Oh le prétexte!!!! J'ai vu à ce sujet que la collection Ellipses avait sorti un livre pour ce programme, tu dois sans doute le connaître. Il est intéressant ? |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 18:35 | |
| Oui effectivement il avait l'air pas mal mais je lui ai préféré celui des éditions du temps... Celui de CNED est très bien aussi.... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 18:59 | |
| Ce n'est pas la première fois qu'il y a l'étude d'une adaptation au CAPES d'anglais. L'année dernière c'était Dracula de Bram Stoker et de Coppola, si je ne m'abuse.
Je ne passe pas le CAPES d'anglais (mais de lettres modernes) mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre édité chez ellipses. Je n'ai pas tout lu pour l'instant mais la partie sur le film est vraiment pas mal. Il y a un très bon article qui étudie l'incipit du film. Et pour les fans de la version BBC95 il y a une interview de Davies sur l'adaptation. Bon il y a quelques petits détails qui m'ont un peu énervé (le fait de qualifier certaine scène de gothique dans la version 2005) mais dans l'ensemble c'est très bien. Les universitaires ont fait un effort pour étudier le film, sa propre narration et son esthétique. La partie sur le roman n'a pas l'air mal. Il y a surtout un article sur le roman face aux genders studies qui est très très bien.
Sinon pour revenir au sujet du topic je crois que j'ai les mêmes DVDs que la plupart des gens. Pride and Prejudice 40, 95, 2005 Mansfield Park 99 Emma 96 Sense and Sensibility 95 Bride and Prejudice Northanger Abbey Persuasion 95
Non nous ne sommes pas monomaniaques sur ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 19:14 | |
| Non , Dracula livre et film était au programme de l'agreg l'année dernière et non pas du capes..... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Ven 26 Jan 2007 - 19:35 | |
| Mea culpa.
Donc c'est vraiment bien que ce soit pour le CAPES aussi alors. Je trouve que c'est une bonne idée. Il devrait faire ça aussi pour les lettres modernes. Je suis jaloux de toi en tout cas... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mar 30 Jan 2007 - 18:10 | |
| Mon Austenothèque...
Pride and Prejudice 1995 acheté il y a 2 ans chez Smith a plus de50€ ! Dire qu'a moins de 40 on peut mainteant l'avoir avec sous titres et DVD bonus complet ! Pride and Prejudice 2005 Sense and sensibility 1995 1 en cassette, 1 en DVD Persuasion que BIG SHAME ON ME je n'ai toujours pas vu Emma ( G paltrow )
Et je compte refaire le plein en Angleterre ou je pars ds 2 semaines! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'ai oublie... Mer 31 Jan 2007 - 12:18 | |
| J'ai aussi Emma 1972 (Pas terrible), Emma avec Gywnelth Paltrow et Emma avec Kate Beckinsale. |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Sam 3 Fév 2007 - 19:30 | |
| P&P 1940 avec Laurence Oliver (mon préféré) S&S 1995 Emma 1995 avec Paltrow Emma 1995 avec Beckisgale Clueless 1995 avec Alicia Silverstone Mansfied Park 1999 (quelle déception... une des plus mauvais films que j'ai eu "l'honneur" de voir) On m'a aussi offert P&P avec Keira, mais comme le film ne m'a pas du tout plu, j'ai donné le dvd à qqun... |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Sam 3 Fév 2007 - 20:17 | |
| Pour ma part, ma Austen-thèque n'est pas encore très fournie : - P&P 1995 - P&P 2005 - Raison et sentiments 1995 Je compte bien l'enrichir... avec le temps et les moyens financiers adéquats. |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Sam 3 Fév 2007 - 20:42 | |
| Dans ma DVDthèque, j'ai
-Emma avec Gwyneth -Emma avec Kate Beckinsale (mais pas encore vu) -P&P 95 édition anglaise des 10 ans -P&P 95 en français -Raison et sentiments avec Emma Thompson -P&P 2005 -Persuasion 95
Maintenant j'attends ceux de ITV !!! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Dim 4 Fév 2007 - 15:52 | |
| Je pars dans une semaine pour 15 jours en Angleterre. Je sens que je vais y faire des folies mais en meme tps ma bourse n'est pas tres pleine. Que me conseillez vous d'acheter en priorité ? |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Dim 4 Fév 2007 - 17:50 | |
| Orgueil et préjugés 95 l'enregistrement cassettes en 98 le dvd depuis l'année dernière Orgueil et préjugés 2005 Emma avec Gwyneth Paltrow Emma avec Kate Beckinsale Raison et sentiments avec Emma Thompson Persuasion avec Amanda Root VO Persuasion en VF avec Amanda Root Mansfield Park en VF avec Frances O'Connor |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Dim 4 Fév 2007 - 23:18 | |
| JAfean, je te conseille d'aller chez HMV, c'est là ou les dvd sont le moins cher en ce moment... tu auras l'ambarras du choix, pardon pour le HS mais essaye donc Elizabeth Gaskell... tu trouveras aussi sans doute "the barrister chronicle" avec Alan... |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Voyons voir... Lun 5 Fév 2007 - 9:46 | |
| Pride and Prejudice 95 Mansfield Park 1983 (Si tu peux le trouver. C'est une adaptation fidele au roman que l'autre horreur de 1999 Jane Austen's Emma (Je prefere cette version a celle de Gyneth Paltrow) Persuasion 95 Northanger Abbey 1981 (je suis pas vraiment fan de ce film personellement) |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Lun 5 Fév 2007 - 17:54 | |
| Ok, merci de vos conseils ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Lun 5 Fév 2007 - 18:15 | |
| A mon tour :
- Pride and Prejudice : versions BBC 1980 + 1995 et versions ciné 1940 et 2005 - Emma : version Paltrow et version Beckinsale - Persusasion 1995 - Sense and Sensibility 1995 - Mansfield Park version 1999
en attendant d'avoir enfin une version de Mansfield Park et de Nothanger Abbey digne de ce nom |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Odrey Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Lun 12 Fév 2007 - 0:27 | |
| Je te rassure moi c'est pire ^^ Je me demande parfois si je mérite d'être inscrite sur ce forum. En DVD, j'ai : Pride and Prejudice 2005 Sense and Sensibility et je n'ai pas encore vu la version BBC de PP (ah... c'est dur de l'avouer.....heureusement c'est bientôt le nouvel an chinois, et je pourrai enfin m'acheter le coffret !! ) En livre, c'est pas fameux non plus : j'ai lu PP , SS et je débute Persuasion (apparemment beaucoup d'entre vous l'ont apprécié ^^ ) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 21 Fév 2007 - 16:44 | |
| En fait c'est génial de ne pas avoir tout lu ni tout vu, comme ça il en reste beaucoup à découvrir.
Tu vas voir Persuasion c'est génial. (mon cadeau de noël offert par mon pett frère, si c'est pas mignon) |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mer 21 Fév 2007 - 18:26 | |
| J'ai commencé mon Austenthèque avec Sense and Sensibility 1995 , et depuis, j'ai rechuté très régulièrement -P&P 1995 -P&P 2005 -Mansfield park -Persuasion (pas encore vu) -Emma (Gwyneth Paltrow, pas encore vu) J'aimerai avoir d'autres avis sur Mansfield Park (Frances O'Connor). Pour l'instant, je suis assez déconcertée par les choix de cette adaptation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? | |
| |
|
| |
| Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? | |
|