Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley

Aller en bas 
+4
mag
April
Selenh
llewllaw
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:06

Ça y est !

J’ai posé le mot fin hier et je n’en reviens toujours pas.
J’ai réussi à terminer un roman (une petite romance historico fantastique).
Bon soyons honnêtes, je n’ai pas encore fait de réelle relecture, et je vais sans doute trouver des énormités plus grosse que moi. Mais c’est la première fois que j’arrive si près de l’aboutissement d’un de mes travaux.
Il faut dire que j’ai la tendance (l’idée fixe) à transformer ce qui devrait être simple en une monstrueuse masse de complexité, d’ennuis, de nuits blanches, d’ulcère à l’estomac en devenir.
Pour preuve, j’écris un roman d’heroic fantasy depuis treize ans, il ne devait être qu’un petit conte au commencement et est devenu une saga en plusieurs tomes qui se déroulent sur des milliers d’années (je suis maso). Cette histoire est le point constant de ma vie, je la dessine aussi bien que je l’écris, mais pourtant elle n’avance pas, j’ai mis un point d’honneur à appliquer à la lettre tout ce qu’il ne fallait pas faire, résultat : la page blanche pendant parfois des mois.
Le plus terrible, c’est que je reproduis le même schéma dans tout ce que j’entreprends : je veux faire une petite bd fantastique, ça se transforme en un projet sur plusieurs tomes où chaque planche devait être une peinture.
Quand je veux me lancer dans un petit manga humoristique sur les dieux vikings, ce devint une fresque sur le ragnarok.
Et toujours j’en reviens à ce travers. Et une fois qu’on a imaginé une histoire, il est impossible de revenir en arrière.
D’ailleurs je dois avouer que cette fois-ci aussi, j’y ai cédé. Puisque cette histoire pourrait connaître 4 tomes, un par héros. Mais ils sont indépendants, alors ça ne compte pas, non !
Je n’avais aucune pression de toute manière, en France, on ne publie pas ce genre de roman écrit par des Français. Du moins je ne le crois pas.
Mais comme je n’ai rien contre le fait de l'améliorer et qu’on me donne son avis, je vous invite à me lire et n’hésitez pas à me donner votre opinion. Toutes les remarques sont les bienvenue, j’en tiendrai compte, rien n’est figé dans le marbre, c’est l’avantage.

Alors pour faire un petit résumé, l’histoire commence en 1850, le héros : Joshua, se trouve obligé d’épouser par son père la jeune Cassandre, la fille de son meilleur ami, un baron français pour l’empêcher d’épouser l’amour de sa vie.

Alors voilà le Chapitre 1 pour commencer :

http://churbedley.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 6:24

study Ah bien je me lance. Tu préfères mes horribles critiques pinailleuses et vexatoires ici ou en MP? lol!
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:10

OH tu sais tu peux te lancer toi ici ! Si je ne voulais pas de remarques je ne l'aurais pas posté. lol! ( tu me fais peur quand même Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:50

Je peux aussi lire sans faire de remarques, c'est sans doute le plus prudent, hein... rendeer


Dernière édition par Selenh le Jeu 22 Déc 2011 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:52

mais moins constructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:57

Ton histoire m'intéresse beaucoup. J'ai sauvegardé le lien de ton blog (et je me suis inscrite à ta newsletter), pour pouvoir la lire tranquillement dès que j'aurais un peu de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:03

Bouaahh, j'en ai marre de me faire haïr, aussi.

Bon, tu peux envoyer le chapitre 2, je ne parlerai des défauts que sous la torture mais pour le moment ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:11

Merci April, j'espère que ça te plaira Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  474727

Selenh, ne t'en fais pas, je ne prends ni pour Hugo, Balzac ou Jane Austen, ni au sérieux d'ailleurs, en tout cas pas pour cette petite chose Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  55950 alors aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:56

Hé bé... Ton héros est sacrément aveuglé par l'amour pour se laisser manœuvrer par une mercenaire pareille! Mais j'ai vu plus incroyable, alors pourquoi pas...

Et le trois, hop?

Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:03

Oui c'est pas toujours une flèche, il est extrêmement buté et a décidé de l'aimer lol! .
Ca y est je l'est mis en ligne, je vais essayer de mettre le 4 cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:41

hou là là, je crois que ton roman va m'intéresser Wink

Rien qu'en voyant la ban de ton blog avec romance victorienne, directement ça me parle.

Je n'ai pas encore lu le chapitre 1 mais je le ferais, j'ai gardé ton blog en favori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:14

Merci Llewllaw, je vais aller voir aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:41

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  391586 Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  567661 les miss j'espère que ça ne vous ennuira pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 1:14

Bon, eh bien tu peux envoyer le chapitre cinq. Tout cela devient bien amusant et original. Et j'apprécie les caractères des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:25

J'ai ajouté ton blog à mes favoris,j'essaierais moi aussi de le lire quand j'aurais plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:28

santa Et de cinq rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:22

tongue Rahhh, tu es vraiment décidée à me les mettre au compte-gouttes? C'est pour être bien sûr qu'on les lira?

cheers Et si le Père Nono me posait l'ensemble sous le sapin demain matin? c'est ça qui serait chouette!
Bon, allez, je me munis d'un chocolat et je me jette sur le chapitre 5.

Edit: bon ça y est, c'est bien mais trop court. Le mot "catin" me semble un peu fort, "dévergondée" aurait suffi, dans le cadre mi-figue mi-raisin plutôt que carrément agressif de leur relation...
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:45

Hum ! C'est pas faux, il doit certainement utiliser ce genre de termes avec parcimonie étant donné la réputation de sa maitresse et il est censé avoir un peu de politesse, je vais changer ça. Merci Very Happy.
tout d'un coup Shocked ! Je relis au fur et a mesure mais j'ai profité de mon samedi je en vais poster quelques autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:03

Selenh a écrit:
Le mot "catin" me semble un peu fort, "dévergondée"

Question de précision : est-ce que dévergondée n'est pas trop moderne pour le texte ? catin est très employée en littérature..... au théâtre, il n'a pas le sens si fort que nous lui donnons de nos jours. Enfin, je dis ça mais bonnnnnnn......
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:21

Catin était utilisé, mais c'est vrai que dans le cadre de cette conversation il est un peu trop fort. J'ai mis "dévergondée impudique". Je pense l'avoir déjà lu mais où ? Peut être que j'ai fais un anachronisme maintenant que tu le dis Fée clochette. En attendant mieux ça fera l'affaire lol! Cassandre est donc pour l'instant une dévergondée impudique qui se promène en chemise de nuit dans un chateau gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:46

"Dévergondée" trop moderne pour le dix-neuvième? Les bras m'en tomberaient à priori mais je vais vérifier.

"Catin" en tout cas c'est "putain" que ça veut dire, ça c'est sûr. Et plus en langage médiéval (ou pseudo-médiéval, je l'ai vu apparaître dans Les Rois Maudits je crois) que dix-neuvième.
Spoiler:
Edit: ben désolée de triompher sans scrupule, ma Fée, mais ya pas plus 19e que "dévergondée" (Balza, Zola etc) le mot est attesté en français courant depuis le 13e siècle, il vient du latin (c'est la même chose que sans vergogne, sans honte, quoi).

"Catin" est du XVIe, et beaucoup moins employé au XIXe car vu comme provincial et vieilli (d'abord repérable au Canada comme diminutif de Catherine, qui désigne au départ une poupée puis une fille de milieu populaire. Il a été attesté un peu plus au XVIIe et XVIIIe dans la littérature).

------------------------------------------------

Hop le chapitre 6, mais

Spoiler:

------------------------------------------------

Terminé! J'aime beaucoup l'investissement du château par Cassandre; par contre Joshua reste un personnage assez inconsistant, je n'arrive pas à le voir comme un homme. Ils sont assez ados tous les deux, d'ailleurs, mais cela convient mieux au personnage de Cassandre.

Et le surnaturel s'impose de plus en plus, la suite....?


Dernière édition par Selenh le Dim 25 Déc 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 6:50

Merci pour tout, Selen et llewllaw ces explications lumineuses en ce jour de Noël.

J'aime bien "sans scrupule" bonne continuation pour l'épluchage cheers bounce lol! Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  695703
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 8:15

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  478956 !
Et toi, chère Fée, quand te mets tu en lecture, que je ne fasse pas mon petit parcours toute seule? Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  391586
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:07

J’ai fait une trêve hier mais Selenh tes commentaires m’ont plongés dans des abîmes de réflexions.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:00

ok et jke met en ligne le chapitre 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Paul Manacoeur, premier roman de Bertrand Le Chatain
» On achève bien l'écheveau
» Auteurs lus en intégralité... ou presque!
» Jane Austen s'est mariée... enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: