Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Austen s'est mariée... enfin presque | |
| | Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mar 21 Mar 2017 - 20:47 | |
| Voici un article sur lequel je suis tombée tout à l'heure C'est une info un peu anecdotique, mais je suis assez surprise... et pas tant que çà. J'imagine parfaitement à quelle point la vie d'une jeune fille ne tournait qu'autour de son futur mariage et on le voit dans ses romans. En tout cas, je ne connaissais pas l'info. Et vous |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mar 21 Mar 2017 - 21:16 | |
| C'est très marrant. Ce côté espiègle semble bien caractériser l'auteur d' Orgueil et préjugés Merci Ludi |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mer 22 Mar 2017 - 12:31 | |
| J'ai découvert l'info avec surprise dans cet article du Monde Vraiment très curieux, mais c'est le signe qu'elle avait beaucoup d'imagination et n'hésitais pas, très jeune, à traiter d'un sujet sérieux avec humour. _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mer 22 Mar 2017 - 14:48 | |
| C'était peut-être parce qu'elle vivait mal son célibat, non |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mer 22 Mar 2017 - 16:04 | |
| Si comme le suggère l'article elle les a écrit à l'adolescence, je pense surtout à une façon de s'amuser, (peut-être dans son esprit en attendant le vrai?) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mer 22 Mar 2017 - 17:38 | |
| Je penche aussi pour cette thèse. Elle était encore jeune pour commencer à désespérer. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque Mer 22 Mar 2017 - 18:47 | |
| c'est un peu comme les coeurs gravés sur les arbres... ça laisse une trace, mais tout est fictif et les ados sont contents. J'aurais bien aimé connaître la demoiselle, elle devait être vraiment pleine de fantaisie et d'humour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen s'est mariée... enfin presque | |
| |
| | | | Jane Austen s'est mariée... enfin presque | |
|