Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley

Aller en bas 
+4
mag
April
Selenh
llewllaw
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:23

C'est lu! Très divertissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:32

Bon allez avant le week end le chapitre 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:17

Zyva pour le 13?

Ma'ame Cassandre l'a vraiment pas froid aux yeux pour discuter avec les messieurs, hein? je serais Joshua je l'aurais déjà basculée sur un divan, mais bon, chais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va lui prendre un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:02

Allez Chapitre 13 et 14 Very Happy je vais doucement en ce moment, sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:59

J'ai lu... Le dilemme pour Joshua se précise, hé, hé!
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:50

oui mais je me rends compte que je me suis trop précipitée pour les prochains chapitres ( euh comment ça j'ai bâclé le travail ; bon c'est vrai maintenant je le vois ) du coup je suis en pleine réécriture, j'avais massacré ce pauvre Philippe, il n'a pas mérité ça.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:35

study Je me remets à Dickens patiemment, alors? Laughing

J'espère que tu réuniras un jour toutes les pages de ton roman dans un pdf pour que je puisse l'enregistrer dans ma liseuse (je ne jure plus que par elle) car je pense que ça vaudrait le coup de le lire de façon suivie.

Philippe, euh? C'est pas le petit frère de Cassandre?
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:11

lui-même, il passait dans le coin alors... il vient donner un petit coup de main à sa soeurpour faire enrager Joshua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:40

Selenh a écrit:


J'espère que tu réuniras un jour toutes les pages de ton roman dans un pdf pour que je puisse l'enregistrer dans ma liseuse (je ne jure plus que par elle) car je pense que ça vaudrait le coup de le lire de façon suivie.


c'est une bonne idée, mais je me demande quel est le format pour une lecture optimale, ( ça fait très technique dit comme ça) le format d'un livre de poche standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:54

Non, le pdf, pour moi, c'est pour lire sur écran. De toute façon le lecteur peut y agrandir ou non les polices de caractère.

Mais si effectivement tu veux qu'il soit aussi imprimable, tiens-toi à une police times-new-roman 12 points, un interligne d'1,5 et pas plus de 72 caractères par ligne (y compris les espaces).
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:54

@llewllaw: combien de chapitres contient ton roman? Je préfère attendre que tu les ai tous mis en ligne avant de commencer ma lecture, histoire de pouvoir donner une impression globale Very Happy Et comme Selenh l'a suggéré, je le passerai sûrement en PDF pour le lire depuis ma liseuse. study


Dernière édition par Mani911 le Ven 20 Jan - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:10

Mani911 normalement il en comptera 22, mais comme je redécoupe au fur et à mesure de la relecture ce sera peut être un peu plus.
Là je viens de poster le 15 et le 16, la fin approche à grand pas comme tu le vois Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:52

Ton serveur est au abonné absent, juste le jour où je voulais lire ces deux derniers chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:36

Pas de bol ! En attendant j'en suis au chapitre 19 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:39

Et même 20 aujourd'hui.

Je me fabrique une version en epub pour ma liseuse, je vais l'augmenter. Tu n'as pas dit 22 chapitres? Je vais sans doute attendre la fin, alors, pour tout relire d'un coup, je commence à m'y perdre, j'ai aussi 5 autres bouquins en cours, beaucoup de travail et de migraines; vaut mieux que je recommence au début.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:25

En plus je pense faire une pdf de l'ensemble comme j'arrive à la fin, ce sera sans doute plus simple plutôt que de mettre un post à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:26

Tant mieux, avec Calibre je convertis très bien le pdf en epub, je m'en charge donc et t'enverrai une copie sous ce format (c'est plus léger!)
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:39

Le pdf de CHURBEDLEY complet :

http://ddata.over-blog.com/2/60/31/60/Churbedley-FINI.pdf

cheers Voilà cheers
J'en ai mis du temps désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:50

Merci beaucoup llewllaw! Je vais pouvoir transférer tout ça sur ma liseuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:51

Merci aussi!
Je me souviens qu'on a discuté des possibilités de divorce au XIXe et j'ai trouvé la date à laquelle il devient légal (au delà de la séparation accordée par l'église à des privilégiés, dans quelques rares cas. Eh bien en Angleterre c'est 1857! J'aurais pensé plus tôt mais je confonds sans doute avec la France qui l'a obtenu dès la Révolution.
Un très intéressant article (en anglais) sur cette loi, ICI
Comme c'est la même période à laquelle l'Anglaise cesse d'être une complète mineure dans sa vie matrimoniale, je suppose que ses droits sont apparus dans le même "Matrimonial Causes Act".

Edit: je ne parviens pas à convertir ton pdf au format epub... il paraît qu'il est protégé par une DRM, damned! C'était pour fournir une version plus légère, mais je le lirai aussi bien en pdf pour ce qui me concerne. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:18

1857 hum, je vais devoir repousser l'histoire de trois bonnes années, mois aussi je pensais que les anglais étaient plus en avance sur la question, mais c'est intéressant, cela pourrait même donner lieu à une ou deux scènes, il faut que j'y réfléchisse un peu Very Happy

Merci beaucoup en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:29

D'autant qu'il te faut considérer non seulement l'aspect technique (le droit de divorcer) mais encore la familiarisation de la population avec ce droit. Ton héroïne en parle avec la légèreté d'une jeune femme tout à fait moderne et même plus, mais après tout elle est française, donc peut-être plus habituée à l'idée et très originale de caractère. Mais pour les protagonistes anglais, ça ne doit pas sembler si facile psychologiquement.

D'autant que "la" divorcée est quand même considérée comme un personnage plutôt sulfureux et immoral jusqu'après la seconde guerre mondiale: vois le jugement des gens autour d'elle avec l'affaire Wallis Simpson en Angleterre, les personnages de Thérèse Desqueyroux et Elisabeth dans la saga de Troyat Les semailles et les moissons pour la France.
Dickens et sa femme n'ont jamais sauté le pas du divorce, par exemple, il y avait suffisamment d'arrangements légaux dans le cadre de la situation de séparation pour qu'ils y trouvent leur compte. À partir du moment où ce n'était pas pour se remarier, on pouvait effectivement hésiter devant l'opprobre que représentait le divorce, à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:51

Je vois bien Margaret s'intéresser à l'idée au vu de ce que cela pourrait sous entendre comme nouvelle perspective pour elle. Cassandre connaît l'idée. Le plus choqué devrait être Joshua à qui le divorce devrait poser un problème morale. Quand au père il que son fils puisse divorcer, l'idée ne l'avait d'abord pas effleuré. Donc c'est à Margaret de jouer.
Je m'étais déjà rendu compte de son coté potiche alors qu'elle devrait être plus active, entreprenante et trouver une justification à tout, ça c'est à developer. Dans Jude de Hardy (qui se passent plus tard). On voit bien la désapprobation publique, mais ils y a tout de même divorce. Margaret mise sur l'indépendance d'esprit et surtout le coté têtu de Joshua pour allez contre les conventions
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:32

Tout à fait. Ce qui n'est pas évident non plus c'est le réel intérêt que puisse avoir Cassandre à un divorce plutôt qu'à une séparation, autrement plus confortable pour elle.

Ce serait donc moins de modifications au départ si les personnages partaient dans la perspective d'une séparation plutôt que d'un divorce, (qui serait cependant à l'arrière plan des desseins de Margaret, quitte pour elle à manoeuvrer dans ce sens plus tard).

L'autre problème par contre c'est comment ils justifieraient le divorce, (je crois, mais je ne suis plus sûre de la nation et de l'époque) que l'adultère du mari ne suffit pas, quand il est demandé par la femme, contrairement à l'inverse. Le consentement mutuel à l'époque, ça n'existe pas vraiment. Il faudrait que Cassandre ait des compensations financières énormes et soit cyniquement mercenaire (ce qui semble un peu contradictoire avec sa psychologie) pour se laisser couvrir de boue afin que son mari puisse sortir lui même sans honte (car cela aurait de graves répercussions sur sa carrière et sa vie sociale) du divorce.
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:20

Le soucis c'est que Margaret veux se marier et rapidement, elle ne se contentera pas de vivre en concubinage durant un temps indéterminé, elle veut, elle doit avoir des garanties.

Alors je pense à une chose, techniquement, une annulation, pour non consommation par exemple serait sans doute plus commode, je pourrais jouer sur ce tableaux. Margaret connaissant la nature des hommes croirait davantage au divorce, mais Joshua vivrait mieux une annulation qui est moralement plus justifiable à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley    Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» Paul Manacoeur, premier roman de Bertrand Le Chatain
» On achève bien l'écheveau
» Auteurs lus en intégralité... ou presque!
» Jane Austen s'est mariée... enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: