Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)

Aller en bas 
+61
Annwvyn
Zakath Nath
Ysabelle
Vavyala
Tatiana
Petit Faucon
genny
ekaterin64
Framboise
MarianneJustineBrandon
Janeite
Lessa
Mythie
vaninamande
Vivyan
Jess Swann
Miss Maureen
LizzieB
Lady A
Ju
teatime
maud silver
Juliette2a
Fauvette
esperluette
Cindy
Yseult
Buveuse d'encre
Accalia
margause
serendipity
Lambada
Vegas
cat47
lili82
Séverine
Judi
Loca
Solia
Fred
peteandco
Wuxue
rosetyler
Miriel
MissEliza
Meli
nathy's
Eleana
kary
rolidiffy
lorka
Emjy
clinchamps
Emma
misshoneychurch
Clelie
Hermès
Miss Smith
Smo
loulilou
Nelly8
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:38

Bien entendu ne pouvant résister à un livre où apparait le nom de Jane Austen, j'ai acheté Sanditon dès sa parution en septembre 97.

 les 11 premiers chapitres furent rédigés entre janvier et mars 1817, Jane Austen mourut le 18 juillet 1817 sans avoir terminé ce roman.

 Cependant, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous conseille vivement de le lire, sans parti pris. Vous ne pourrez résister à l'héroine Charlotte qui telle Lizzie, Emma, Anne vous enchantera. Quant à Sydney, qui se joue de tous, sauf de Charlotte vous ne pourrez l'oublier. On retrouve bien le style de Jane Austen, il ne manque rien, surtout pas les personnages ridicules qu'elles affectionnaient dans tous ses romans.

 Le roman se situe dans une paisible bourgade que certains veulent tranformer en station balnéaire à la mode Sanditon, certaines scènes cocasses sont inénarrables, bref on passe un très bon moment lol!

Je remercie l'auteur qui a terminé le manuscrit, elle m'a donné un vrai bonheur. Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 567661
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 2:12

Je me joins à toi Nelly8 pour remercier l'auteur qui a terminé l'histoire Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 846997

Le fait que le livre ait été achevé par une autre personne ne m'a pas plus dérangé que ça ... On remarque une petite différence mais ce n'est pas franchement flagrant parce qu'on se laisse prendre dans l'histoire...

J'ai passé un super bon moment en lisant ce livre...j'avoue même l'avoir relu à 2 ou 3 reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:01

cheers C'est fou je ne savais pas que Sanditon avait été achevé par quelqu'un d'autre!Moi qui était restée sur ma faim en le lisant.Est-ce que vous pourriez me donner les références s'il vous plait?Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:11

:scratch. désolée SMO je ne comprends pas ta question Question Tu as lu le livre apparemment Question ta question porte t'elle sur l'auteur qui a terminé le roman Question
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:14

Oui tout à fait Nelly ma question porte sur l'auteur qui l'a achevé moi je n'ai lu que la partie écrite de Jane Austen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:08

Alors je te conseille vivement de lire la suite, tu ne seras pas déçue, moi je l'ai relu déjà plusieurs fois depuis sa sortie et je passe un bon moment à chaque fois.

Quant à l'auteur, je sais que c'est une femme, mais pour moi elle reste un enigme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:12

Moi aussi Smo je n'avais lu que la partie écrite de JA et j'ai été assez frustré de ne pas connaître la suite! Je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Pour les références, c'est la collection Livre de Poche, Jane Austen - Sanditon, un roman achevé par une autre dame .
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:26

Very Happy Merci MissSmith!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:17

Hier je l'ai trouvé à la fnac enfin Very Happy .
Je vais pouvoir vous donner mon avis,j'ai vraiment hate de voir comment l'auteur s'y prend pour écrire dans la continuité du travail fait par Jane Austen.
En tout j'étais bien contente de le trouver et de l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 14:43

Je suis ravie d'apprendre que tu as trouvé Sanditon Smo et j'attends avec impatience tes commentaires lorsque tu l'auras terminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:01

Quelle est la trame de ce livre? Quelqu'un pourrait-il m'en faire un résumé alléchant?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:36

Je n'ai pas le talent de certaines pour faire le résumé d'un roman, mais je vais essayer, pour te donner l'envie de le lire.

Suite à un malencontreux accident de voiture, Mr et MMe Parker touvent refuge chez les parents de Charlotte Heywood. Ayant sympathisé avec elle, ils l'invite à passer quelques temps dans leur villa à Sanditon petite bourgade paisible que Mr Parker rêve de transformer en station balnéaire à la mode.

Il y a là la riche Lady Denham et sa modeste pupille Clara Brereton, le ténébreux Henry Brudenall, les demoiselles Beaufort, d'autres personnages parmi lesquels Sydney Parker qui mêne tout se petit monde à la baguette. Véritable meneur de jeu, Charlotte, bien qu'observatrice avisée a du mal à résister au charme de Sydney.

Il y a des scènes absolument incroyables, hilarantes, l'humour et l'ironie chers à Jane Austen sont présents dans ce roman. Des personnages hypocondriaques, ridicules, mais d'autres attachants comme nos deux héros, l'amour, font de ce livre terminé,par une romancière d'aujourd'hui, avec tact et brio un roman à découvrir , il ne démérite pas parmi les romans terminé par Jane Austen lol!

j'espèe Hermès t'avoir convaincue qu'il faut le lire study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:37

J'ai commencé à lire ce livre il y a quelque jours, mais je dois avouer que j'ai vite laissé tombé. Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 50953

Bon je dois avouer pour ma défense, et pour ne pas vous décourager de le lire, que je suis dans une période ou je picore d'un livre à l'autre. Il doit y avoir sur ma table de chevet 5 ou 6 livres différents, tous entamés, mais aucun que j'ai fini de lire.

Mais ce qui m'a fait abandonné c'est le fait que après avoir lu le début du roman écris par Jane Austen, j'ai été vite déçu par le style de l'auteur qui a écris la suite. Bon je dois dire que je n'ai lu que quelques pages, mais le style m'a paru fade et sans cette touche ironique de JA. Enfin je n'ai pas retrouvé du tout le style de JA.

Cependant ce n'est pas un avis définitive, un jour faudra que je relise ce livre en entier!

En attendant j'ai commencé Middlemarch, et George Eliot, elle sais écrire! Et puis j'ai fait une petite pause avec Le Diable s'habille en Prada
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 21:32

Je suis ébahie par le fait que tu puisses commencer plusieurs livres à la fois. Evil or Very Mad Moi je ne pourrais pas, je m'élangerais tout.

Je te conseille cependant de continuer la lecture de Sanditon. Je t'avoue ne pas mettre ennuyée du tout en lisant ce roman où l'humour et l'ironie ont toutes leurs places. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:15

Oui je le relirais un jour, et je reviendrais donner mon avis, en espérant qu'il est changé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:49

J'ai commencé Sanditon et le livre me plaît beaucoup... Je n'ai pas encore dépassé 50 pages, mais j'y retrouve bien l'ironie de notre chère Jane... ! J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:04

j'ai hâte de connaitre ton avis Clelie. Personnellement j'ai bien aimé Sanditon. Bien que sachant que ce roman a été terminé par une autre, je retrouve l'ironie et les personnages ridiculisés par Jane. Je l'ai dejà relu plusieurs fois et l'apprécie toujours autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:42

Cette semaine, j'ai été gâtée côté lectures study :
-J'ai lu Jane Eyre
-J'ai trouvé Montériano de Forster
Et ce matin, alors que j'étais en retard (chose rarissime pour moi, et qui me stresse horriblement), je n'ai pas résisté, et je suis entrée chez un bouquiniste à côté de chez moi, où je vais très rarement, mais que j'aime bien.
Automatiquement, je cherche "Austen", alors que je les possède presque tous, et là que vois-je ? Un seul "Austen", mais Sanditon, livre indisponible en librairie !!! Dans l'édition achevée. Et pour trois euros...
Et qui m'informe que The Watsons a des versions achevées... Que demander de plus ? Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 543497
Je vous en ferai le compte rendu prochainement, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 21:13

j'ai hâte de connaitre ton avis sur Sanditon, car peu l'on lu jusqu'à présent et moi je l'ai bien aimé, alors bonne lecture study

idem pour Montériano, un roman que je ne connais pas de Forster, alors j'attends ton avis avant de le chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 16:29

Je viens de terminer Sanditon un roman achevé par une autre dame, et j'avoue que j'ai totalement craqué. Sidney Parker me plaît énormément, je trouve que l'explication de sa conduite justifie absolument tout.
Citation :
Et puis, la déclaration d'amour finale, quand il dit à Charlotte qu'il cherchait une femme ayant tout le temps les pieds sur terre sauf avec lui. Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 673712
Et les autres personnages, la bande des ridicules, et puis Arthur qui finit par trouver une occupation, une personne qui lui ouvre les yeux sur sa conduite.
Quant à Sir Edward, quel âne !
J'ai bien retrouvé l'ironie de Jane Austen dans ce roman, je suis ravie de l'avoir lu Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 959736
Je pense que maintenant, je vais commander la version achevée de The Watsons
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:10

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 391586 je suis ravie que tu aimes Sidney, je l'ai trouvé particulièrement intéressant dans sa manière de manipuler tout le monde. J'aime aussi beaucoup certains passages, la scène de la boite en coquillages par exemple, ainsi que le voyage où il s'arrange pour que Charlotte se retrouve en tête à tête avec lui.

Comme toi je trouve que l'esprit et l'ironie de Jane Austen sont parfaitement présents en cette fin de roman terminé par une autre femme Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 284494
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:30

Oh oui, la boîte de coquillages, c'est vraiment adorable Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) 150390 C'est du Sidney tout craché, qui blague mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Sanditon   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:59

merci misshoneychurch et nelly8 de m'avoir indiqué ce thread!

je ne peux qu'approuver concernant le pasage de la boîte en coquillages- je me suis sentie littéralement fondre quand je l'ai lu!- j'aime comment ce geste anodin déclenche en Charlotte des émotions inconnues, comment elle réalise qu'elle n'en veut pas à Sidney de lui avoir tendu un piège, puis comment l'auteur, avec beaucoup de finesse, en arrive, une page plus tard, à la révélation: elle l'aime!

Le sourire d'un bout à l'autre, quand Sidney Parker discute de la nécessité du mensonge que Charlotte juge "superflu", quand Sidney Parker manoeuvre Sir Edward et son cottage "vous cherchez à donner l'impression du simple et du rustique, alors que l'idée est loin d'être simple?" n'est-il pas adorable en manipulateur?[/color ], comment l'indolent et un peu égoiste Arthur devient plus préoccupé de la santé de Miss Lambe que de la sienne [color=white]-et le commentaire de Sidney "deux enfants perdus dans leur forêt d'algues" lol-, l'industrie infatiguable de Dorothy Parker -très bonne idée de la part de cette "autre dame", le petit détail du bol de punch- , la rivalité des soeurs Beaufort...

Charlotte est l'une de mes héroines préférées, tout comme Sidney est l'un de mes héros préférés. Ils sont complémentaires: alors que Charlotte pourrait sembler un peu terne, simple observatrice, elle possède une acuité qui la rend plus complexe et moins "docile" que Fanny Price, plus observatrice amusée qu'impuissante. De plus, ses joutes verbales avec le héros lui permettent de sortir de cet état passif, de manipuler à son tour sans trop de scrupules puisque lui ne s'en prive pas-lorsqu'elle empêche un double tête-à-tête en invitant tout Sanditon à leur rendez-vous, moment hilarant tout comme les phrases à double-entente qu'ils échangent devant témoins-, et de devenir actrice de sa vie, tout simplement-le passage où elle se découvre une envie de rire, de chanter qui l'effraie un peu mais la rend plus humaine et moins "raisonnable".

Une partie de l'intrigue concernant Clara est très bien menée (personnellement, je n'avais pas deviné de quoi il s'agissait même si on sentait qu'il y avait anguille sous roche) et si le passage de l'enlèvement serait mon seul reproche, très peu austenien, il n'en demeure pas moins jouissif- sir Edward n'est pas Lovelace, et Charlotte, débarrassée du poids des convenances, peut laisser libre cours à une ironie mordante, avec en point d'orgue, le triomphe paisible du bon sens: elle est rentrée chez elle et remercie sir Edward de l'avoir déposée! autre avantage, nous savons que l'insolemment imperturbable Sidney Parker a été bouleversé par l'incident...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:14

J'aimerais beaucoup voir un jour une adaptation de Sanditon et maintenant que je connais les 2 personnages principaux de Jane Eyre, je verrais très bien Ruth Wilson dans le rôle de Charlotte, cette petite personne si raisonnable, mais si lumineuse lui conviendrait parfaitement et pourquoi pas Toby Stephens pour Sydney, son charme fou, son sourire enjoleur, oui vraiment je suis certaine qu'ils seraient très bien, qu'en pensez-vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:36

Comme je suis toujours rebutée par ce qui n'est pas fini, je n'ai pas lu Sanditon, alors je vais resortir mes oºvres complètes (Bouquin) et tout ce que j'ai lu sur ce topic m'ayant fortement alléchée, je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Lady Susan
» On achève bien l'écheveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: