Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français

Aller en bas 
+15
Rosalind
clinchamps
Zakath Nath
Cassandre
Juliette2a
Hana~Jane
Fauvette
Muezza
Tatiana
Ju
austen94
MissAcacia
Otma
Marganne
althea
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:16

Pour plus de renseignement, c'est ici: Arrow

Amazon m'envoie maintenant des alertes circonstanciées.... Laughing


Dernière édition par althea le Mar 14 Fév 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:31

J'adore Trollope, et le résumé fait très envie, je sais pas si je vais pas me laisser tenter, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:42

J'ai vu cette belle couverture dans une librairie aujourd'hui, et j'avoue qu'elle m'a fait de l'oeil, je la trouve magnifique ! sunny
Mais j'ai résisté. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:59

Merci de l'info Althea, je vais pister à la bibliothèque près de chez moi. En général il ont tous les Trollope qui sortent en français (et on est très peu à les emprunter)... avant d'envisager un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:12

J'ai fini le Docteur Thorne, et je vais me répéter comme à chaque fois que je donne mon avis sur un roman de Trollope : j'ai beaucoup aimé. Je lui préfère quand même "quelle époque" et "Miss Mackenzie" mais le docteur Thorne arrive en 3ème position dans mon top Trollope, devant les romans Palliser.

Les personnages sont terriblement attachants, les dialogues sont savoureux, il y a de l'ironie, de l'humour sur fond d'histoire d'amour.

Bon j'admets que je n'ai pas du tout été surprise par la fin : à la moitié du roman, j'avais deviné tous les futurs rebondissements, mais je ne boude pas mon plaisir, ce fut une lecture très agréable.

Je finis "l'ami commun" de Dickens, que je lisais en parallèle, et je commence Rachel Ray, un autre roman de Trollope.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:22

Vendu !! Et hop ! un nouveau livre à mettre dans le panier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:29

Je voulais lire ce livre depuis qu'Althéa a ouvert ce sujet (ça commence à dater^^) et c'est enfin chose faite Very Happy
Je l'ai lu en VO, très rapidement. J'ai beaucoup aimé, mais je m'y attendais, je suis juste trop fan de cet auteur, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui I love you
L'histoire n'est pas des plus originales mais elle est très bien narrée et j'adore les petites piques d'humour I love you
Les personnages sont également intéressants à suivre (même si comme le dit certaines critiques à la fin, Frank Gresham ne sera pas un de mes héros préférés).
Je conseille cette lecture en tout cas, on passe un très bon moment (et si certains veulent plus d'infos, je pourrais écrire un commentaire plus long, mais je n'ai pas trop le temps ce soir Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:59


Merci Ju, voilà encore un Trollope que j'aimerais lire. Mais comme j'en ai encore 2 sur ma PAL et plusieurs sur ma PAL virtuelle, je vais d'abord opter pour les plus connus. Avec un auteur aussi prolifique, il y a toujours un roman à découvrir Smile .

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:57

Tatiana a écrit:
Avec un auteur aussi prolifique, il y a toujours un roman à découvrir Smile .
Et c'est génial, j'en ai encore plein à découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:18

"Le Docteur Thorne" est annoncé en poche aux éditions Points. Pas de date pour l'instant, mais ça ne saurait tarder  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:23

Merci pour cette information, Muezza ! Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 567661 Je ne connais pas encore Anthony Trollope mais j'ai bien envie de découvrir ses romans cette année, et cette sortie en poche du Docteur Thorne est l'occasion idéale Very Happy (en plus j'aime beaucoup les éditions Points et leur design à la fois sobre et original ! I love you)

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:57

En plus ce roman est super, je l'ai adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:09

Sortie poche annoncée le 22 mai 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:50

Et le visuel du poche est superbe!
Si je ne l'avais pas déjà en anglais, je crois que je craquerai  I love you 
Mais il est déjà dans mon panier pour l'anniversaire d'une amie à la fin du mois Very Happy

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 51yhzn10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:52


Superbe  Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 59455 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 846997 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390 je l'ai vue en librairie cette semaine.

La citation de Tolstoï est très élogieuse, je ne le savais admirateur de Trollope.

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:50

La couverture est vraiment très jolie! Ce sera mon prochain achat  Wink  (agrandissons encore un peu plus la PAL  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:55

Magnifique couverture !  Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390 Et un nouveau livre à acheter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:28

Tout pareil que vous toutes  cheers Je vais me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:58

J'ai fini hier Le Docteur Thorne et je ne regrette pas de m'être enfin "attaquée" à Trollope car je n'ai pas vu passer les quelque 800 pages que compte ce roman ! study (Encore merci à Ju et esperluette pour le lobbying ! Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 474727)
Si l'intrigue n'est pas des plus originales (la digne mais pauvre Mary Thorne pourra-t-elle épouser le noble mais désargenté Frank Gresham...? Le suspense est affreux Twisted Evil ), j'ai beaucoup accroché au style de l'auteur, qui réussit à dépeindre toute une galerie de personnages avec bienveillance et humour (parfois très sarcastique Laughing). C'est assez drôle de le voir partir dans des digressions pince-sans-rire sur l'amour et les jeunes gens, notamment lorsqu'il s'adresse directement à ses propres personnages ! Very Happy Les personnages principaux sont d'ailleurs très "réels" et modernes, je ne sais pas si c'est l'effet de la traduction, mais les répliques de Frank en particulier m'ont paru très spontanées et sans fioritures de style. J'ai cependant eu un peu de mal à apprécier ce personnage, qui me paraissait assez fade et inconstant au début
Spoiler:
mais qui a retrouvé grâce à mes yeux par la suite en refusant de
Spoiler:
Il y a quand même des scènes qui paraissent assez improbables de nos jours, comme lorsqu'il se rend à Londres pour
Spoiler:
, avec l'approbation tacite de ses parents et amis Suspect
J'ai bien aimé le personnage de Mary Thorne également, mais celui qui m'a le plus plu est sans surprise ce cher docteur Thorne, bourru mais au coeur d'or et prêt à tout sacrifier pour sa fille adoptive Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 41810 Il m'a évidemment beaucoup fait penser au docteur Gibson de Wives and Daughters, mais avec plus de caractère et un côté tête de mule beaucoup plus prononcé Laughing (Ses prises de bec plus ou moins courtoises avec ses confrères rivaux et Lady Arabella sont particulièrement plaisants à lire ^^)
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et assez nuancés : on y rencontre par exemple Scatcherd, entrepreneur de génie miné par l'alcool
Spoiler:
; le squire Gresham, père de Frank, ruiné par ses alliances politiques et les ambitions de sa belle-famille, et qui n'a plus que le Dr. Thorne comme ami et soutien ; les soeurs de Frank, en particulier Augusta et Beatrice, aux personnalités opposées ; et une flopée de régisseurs, avoués, conseillers financiers et notaires aux noms plus originaux les uns que les autres lol!
Outre les aventures matrimoniales de nos héros, le roman détaille aussi les intrigues politiques du comté avec quelques chapitres entiers consacrés aux élections législatives et à ce qui se trame en coulisses ; cela ne fait pas forcément beaucoup avancer l'intrigue, mais c'est plutôt instructif sur le déroulement des élections locales, qui n'a apparemment pas beaucoup changé depuis le XIX° siècle ! Wink
Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c'est la façon assez déroutante qu'a Trollope de gérer la chronologie des actions : entre ses flashbacks et ses récits anticipés de ce qui va se passer plus tard, je me suis souvent retrouvée un peu perdue quant au déroulement de l'intrigue, qu'il n'hésite pas à "rembobiner" de plusieurs heures/semaines/mois/années quand ça lui chante scratch Mais comme je l'ai dit plus haut, ce côté fantasque et plein d'auto-dérision fait partie de son charme donc je lui pardonne volontiers ces écarts de narrateur omniscient ! Laughing
J'hésite maintenant à poursuivre les Chroniques du Barsetshire, auquel ce roman est très légèrement lié, ou à lire d'autres romans "indépendants" de Trollope comme Miss Mackenzie... mais je crois que ça va surtout dépendre de ce que je trouverai en librairie car les rayons "Trollope" que j'ai pu parcourir jusqu'à présent ne sont hélas pas très fournis ! pale

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:06

Merci pour ton avis Fauvette ! cheers Tu me donnes vraiment envie de le lire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:45

Merci pour ton avis Fauvette! En te lisant, je suis remontée lire le mien et  Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 50953 je n'avais même pas posté un avis digne de ce nom...

Je suis vraiment contente que tu aies aimé (mais en même temps, est-ce qu'une personne sur le forum n'a pas aimé Trollope une fois lancée? Very Happy)
Cet auteur fait une percée petit à petit en France, de plus en plus de ses romans sortent en français. Je te conseille Miss Mackensie, vraiment fort sympathique! Mon préféré reste néanmoins He knew he was right  Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390 mais il est long et je ne crois pas qu'il existe en français Sad

Je suis en train de regarder pour m'acheter quelques nouveaux romans de lui d'ailleurs Smile

Fauvette a écrit:
Si l'intrigue n'est pas des plus originales (la digne mais pauvre Mary Thorne pourra-t-elle épouser le noble mais désargenté Frank Gresham...? Le suspense est affreux  Twisted Evil )
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 55950

Fauvette a écrit:
j'ai beaucoup accroché au style de l'auteur, qui réussit à dépeindre toute une galerie de personnages avec bienveillance et humour (parfois très sarcastique Laughing). C'est assez drôle de le voir partir dans des digressions pince-sans-rire sur l'amour et les jeunes gens, notamment lorsqu'il s'adresse directement à ses propres personnages ! Very Happy  
C'est pour cela que j'adore cet écrivain Very Happy On retrouve cela dans chacun de ses livres et c'est un pur bonheur! Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390

Fauvette a écrit:
Outre les aventures matrimoniales de nos héros, le roman détaille aussi les intrigues politiques du comté avec quelques chapitres entiers consacrés aux élections législatives et à ce qui se trame en coulisses ; cela ne fait pas forcément beaucoup avancer l'intrigue, mais c'est plutôt instructif sur le déroulement des élections locales, qui n'a apparemment pas beaucoup changé depuis le XIX° siècle !  Wink
C'est aussi une des marques de fabrique de Trollope, ce que j'apprécie beaucoup, car c'est instructif, sans être trop lassant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:43

J'ai fini le livre récemment histoire de me mettre dans le bain avant l'adaptation et j'ai adoré. Je n'avais lu que The Warden de Trollope, que j'avais aimé mais dont mes souvenirs sont très vagues.

J'ai un peu pensé à Jane Austen à la lecture de certains échanges où l'esprit ne manque pas et la peinture de la province anglaise mais on sent que ça se passe quelques décennies plus tard. Les questions de classe et d'argent sont toujours là mais la société n'est pas exactement la même avec les fortunes industrielles qui sont apparues sur le devant de la scène.

Bon, on voit venir de loin comment la situation va se dénouer pour les deux tourtereaux mais c'est presque secondaire.

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:05

J'adore positivement ce roman ! C'est d'une drôlerie, d'une ironie, et d'une finesse psychologique absolument remarquables ! La visite du docteur Fillgrave (rien que le nom déjà lol! ) chez le riche (nouveau riche d'ailleurs) industriel vaut son pesant de cacahuète !! J'ai éclaté de rire au "Collez-le sous la pompe !"
La façon dont Trollope raconte son histoire, exactement comme s'il était un conteur oriental ou un griot, c'est vraiment vivant et captivant ! Oui, je ne crois pas que l'adaptation sera à la hauteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:19

J'ai terminé ce roman en début d'après-midi, et j'ai adoré ! Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 41810 J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (certainement le temps de décrire tous les personnages et de poser "les bases"), mais ensuite, j'ai dévoré ce pavé, jusqu'à la dernière page ! Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 41810

Je ferai un avis plus détaillé dans les prochains jours, mais j'ai adoré les personnages de Mary et de Frank, ainsi que le docteur Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:43

Juliette Very Happy j'aime aussi beaucoup le docteur Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 150390 plus que le couple d'amoureux Laughing

Clinchamps
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 999779 pour le docteur Fillgrave Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français 55950 et je n'ai plus le livre, mais je me rappelle que Trollope a inventé d'autres noms assez savoureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Trollope en français : Rachel Ray
» An autobiography by Anthony Trollope
» Vendée - parution inédite en français de la duologie historique de Trollope
» Mark Billingham (Thorne)
» Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: