Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français

Aller en bas 
+15
Rosalind
clinchamps
Zakath Nath
Cassandre
Juliette2a
Hana~Jane
Fauvette
Muezza
Tatiana
Ju
austen94
MissAcacia
Otma
Marganne
althea
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:39

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 999779 pour le docteur Fillgrave Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 55950

Le docteur m'a beaucoup fait penser à M. Gibson dans Wives and Daughters (même si j'ai toujours une préférence pour ce dernier) Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:57

Je ne connaissais pas du tout Trollope, j'en ai entendu parler sur ce forum alors j'ai eu envie d'essayer. J'ai commencé par Le docteur Thorne. Quel coup de cœur ! Du style, de l'humour, une galerie de personnages géniale (de Lady Arabella au Sir Roger), un docteur Thorne attachant dans son amour pour Mary, une héroïne touchante... J'aime tout, le livre est gros mais une fois plongé dedans, on n'a plus envie de le quitter. Je sens que je vais tout lire de Trollope. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 7:56


Ravie que Trollope ait encore frappé Aradia cheers je ne connais pas (encore) ce roman, qu'il faut vraiment que j'inscrive à mon programme de lecture.

Pour la suite tu as l'embarras du choix, ce romancier ayant été particulièrement prolifique.

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:55

Je rejoins ton avis, Aradia cheers Je suis ravie qu'il t'ait plu I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:40

J'ai passé deux semaines très sympas en compagnie du docteur Thorne et de sa clique. Razz C'était un plaisir de retrouver la plume de Trollope (dont je n'avais lu jusqu'à présent qu'un roman et quelques nouvelles), son humour, ses digressions, ses petites piques. C'est une lecture "confortable" je trouve, parfaite pour la saison, je me suis blottie dans ce petit monde avec délectation.

Comme le disait Fauvette, il n'y a pas un suspense intenable dans cette intrigue. Laughing Mais j'ai trouvé les deux protagonistes de l'histoire d'amour, en particulier Mary, assez attachants et modernes dans leurs attitudes et discours (sauf en ce qui concerne leur attachement à la pureté du sang noble bien sûr). La galerie de portraits est savoureuse : en particulier le docteur, Sir Roger et Miss Dunstable.

Cependant, je ne peux pas dire que je l'ai totalement dévoré non plus, il y a des longueurs et Trollope aurait pu élaguer de 100 ou 200 pages sans trop de problèmes. Laughing Certaines digressions sont très intéressantes (les élections notamment), mais par moments je me lassais un peu des répétitions (les obstacles à l'histoire de Mary et Franck sont exposés plus d'une fois ; les ravages de l'alcoolisme aussi). Enfin, ça reste un très bon moment de lecture et j'aurais plaisir à retrouver Trollope régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:45

Merci pour cet avis esperluette Very Happy

J'ai redécouvert nos échanges de 2015 au cours de la lecture de ce roman et, si tu es inspirée, tu auras peut-être envie de jouer au jeu du "Que sont-ils devenus" qui nous avait amusées à l'époque Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:46

Merci esperluette pour ton retour sur ce livre sympathique, dont je garde un bon souvenir, surtout pour le style ironique de conteur de Trolloppe.
Pour mémoire, il y a avait eu un genre de lecture de groupe de ce livre (en 2014 il me semble) , et tu trouveras d'autres avis et commentaires (si ça t'intéresse Wink ) ICI.

Edit : serendipity, nous avons eu la même idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:36


Je joins mes remerciements aux précédents Smile .

Ce roman fait partie des mes objectifs (officieux) de lecture pour cette année, j'espère le tenir.

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:59

Oh, super, merci de m'avoir indiqué cette lecture de groupe ! Je vais pouvoir prolonger le plaisir de la lecture en lisant vos discussions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:10

Merci beaucoup pour ton avis esperluette, je suis ravie que tu aies passé un bon moment avec ce cher docteur (aussi bourru soit-il ^^) et les autres protagonistes du roman ! cheers Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 64968 A noter qu'on a des nouvelles des personnages principaux dans les autres romans des Chroniques du Barsetshire, notamment dans La cure de Framley si mes souvenirs sont bons Wink
(Et voilà qui me rappelle qu'il faut que je continue ma lecture des Tours de Barchester, entamé à l'automne dernier mais laissé de côté pour cause de planning trop chargé Embarassed)

esperluette a écrit:
Trollope aurait pu élaguer de 100 ou 200 pages sans trop de problèmes. Laughing
Je crois que le mot élagage ne fait pas partie du vocabulaire (pourtant fourni) de Trollope lol! (au grand désespoir de ses éditeurs j'imagine Razz )

_________________
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:34

esperluette a écrit:
Trollope aurait pu élaguer de 100 ou 200 pages sans trop de problèmes. Laughing

Fauvette a écrit:

Je crois que le mot élagage ne fait pas partie du vocabulaire (pourtant fourni) de Trollope lol!
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 55950 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 55950 Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 55950

serendipity a écrit:
tu auras peut-être envie de jouer au jeu du "Que sont-ils devenus" qui nous avait amusées à l'époque Arrow

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 59455 nous nous étions bien amusées  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:10

Merci pour ton avis, Esperluette ! cheers Je suis ravie que tu aies apprécié ta lecture I love you

J'avais oublié l'existence du jeu "Que sont-ils devenus ?" affraid Je vais le redécouvrir avec grand plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:47

Juliette2a a écrit:
J'avais oublié l'existence du jeu "Que sont-ils devenus ?" affraid Je vais le redécouvrir avec grand plaisir drunken

Je n'ai pas eu le temps de lire tout cela ce weekend, mais je vais pouvoir me plonger dans vos élucubrations sur le futur des personnages cette semaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français   Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le docteur Thorne-un nouveau Trollope en Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Trollope en français : Rachel Ray
» An autobiography by Anthony Trollope
» Vendée - parution inédite en français de la duologie historique de Trollope
» Mark Billingham (Thorne)
» Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: