Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:54

Je viens de voir récemment Rundskop (Tête de boeuf ou Bullhead en anglais ^^) Un petit film belge qui est nommé aux oscars et que donc je croise les doigts bounce
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vu ou pas mais je tenais à vous faire part de mon coup de cœur de ce début d'année ! Et j'espère que je suis à la bonne place

Citation :
« Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et «tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent… »

Voilà pour le résumé...
C'est le genre de film qui parait anodin, mais une fois commencé on se retrouve vite captivé par l'histoire et les acteurs. Un film qui nous présente un monstre bodybuldé, renfermé et violent mais qui petit à petit nous dévoile ses faiblesses, le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est...
Et au final on se prend de compassion pour lui. Bon j'ai toujours eu un faible pour les gars ténébreux/douteux au cinéma... je précise quand même Laughing
Mais ça n’empêche que pour ce premier film Michaël R. Roskam nous livre une petite perle et je comprends tout à fait cette nomination aux oscars !
Et pis Matthias Schoenaerts, l'acteur principal, est tout à fait bluffant Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 150390

Voili voilou ! J’espère que ça tentera quelques un(e)s d'entre vous parce que c'est le genre de film qui passe inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:15

Je viens de lire ton post, Kaz. Et là je me suis dit que c'était le genre de pépite qui pouvait effectivement passer inaperçu s'il restait noyé dans la masse d'un topic général. Donc je me suis permis de diviser. Very Happy Et je jure que ce n'est pas uniquement parce que j'ai été littéralement obnubilée par ton look. Shocked Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 553975

Je peux te dire que ça me tente énormément. Et je te jure que ce n'est pas uniquement parce que les Rochester gars ténébreux/douteux me font craquer moi aussi. Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 25590 Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 241957

_________________
Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:34

Ohhhhhhhhhh cheers
Rundskop a son topic I love you Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 553975 Merci Cat Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 474727

Pour le coup je poste l'affiche

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Rundskop-1

La bande annonce



Et le lien vers le site si vous voulez en savoir plus Arrow


J'espère que ca vous décidera à le regarder parce que je veux en discuter bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:52

Citation :
J'espère que ca vous décidera à le regarder
C'est très tentant, en tout cas. Encore faudra-t-il que nos chers distributeurs y mettent un peu de bonne volonté. Un éclat aux Oscars pourrait aider. rendeer

_________________
Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:38

Je l'espère sunny
Note que le film ici n'est pas encore sorti en DVD... Rolling Eyes ( je l'ai vu sur le Canal+ Belgique)
Il est tout de même sorti au cinéma en février 2011... Ils attendent peut être les résultats des oscars scratch des fois je ne comprends la logique des distributeurs. Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:26

Je crois que cela n'étonnera personne si je dis que j'ai subi un lobbying de la part de Kaz lol! Mais elle a été intelligente, le lobbying a été subtile, jamais trop, et surtout elle ne m'a pas donné le synopsis ni rien (je n'étais d'ailleurs pas venue ici)... Elle n'a sorti le grand jeu que lorsque je lui ai dit "tiens, le film de ton chouchou passe dans le cinéma indépendant de Rouen!"

Bon je ne vais pas vous la faire languir plus longtemps! Je l'ai vu et toujours sans rien connaitre de l'histoire. J'ai un peu été déstabilisée au départ (ben suis plus habituée à la campagne anglaise et les dialogues en langue anglais que les paysages flamands et la langue flamande silent ) mais plus le film avancé, plus j'étais scotchée.

Je crois que Kaz l'a dit, le film tient surtout sur le personnage de Jackie (le monsieur sur la ban de Kaz ). Il interpelle et on veut savoir le pourquoi du comment et nom d'un petit bonhomme quand on sait Shocked

Kazibao dit
Citation :
Et au final on se prend de compassion pour lui.

Tutafé et quelque part son pote d'enfance aussi !

J'ai beaucoup aimé (et c'était pas gagné hein miss lol! ). Par contre, je te laisse ton Matthias à toi toute seule!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:31

Arff J'avais pas vu le remontage de topic Evil or Very Mad
Alors qu'il y a une bonne nouvelle dedans!! Je suis super contente que ca t'ait plu!!! cheers Je pensais aussi que c’était pas gagné par le fait que ça soit premièrement en flamand et puis que ça change radicalement de ce que l'on a déjà vu... J'ai eu exactement les mêmes réticences... silent mais tu as bravé ces barrières et au final ça t'a plu cheers wouhouuuuu

Citation :
Je crois que Kaz l'a dit, le film tient surtout sur le personnage de Jackie (le monsieur sur la ban de Kaz ). Il interpelle et on veut savoir le pourquoi du comment et nom d'un petit bonhomme quand on sait Shocked
Ca marque hein!
Spoiler:

En fait on croit embarquer dans un film sur le trafic d'hormones mais non... c'est bien plus que ça! Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... 846997

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:54

Je t'avoue au début je me suis dit "mais elle me fait regarder quoi là??" et pourtant, j'ai pas bougé et j'ai regardé jusqu'au bout!

Quant au flash back, je ne l'ai pas vu venir et effectivement après ça le film prend une autre dimension.

En tout cas merci pour la découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Empty
MessageSujet: Re: Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...   Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rundskop, un film qui pourrait passer inaperçu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: