Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries

Aller en bas 
+7
Vavyala
Juliette2a
Annwvyn
Ju
MarianneJustineBrandon
Tatiana
cléopatre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:21

Nous reprenons donc le principe des 7 héros par semaine, proposé par Annwvyn sur le topic général de la lecture (ici Arrow) pour l'adapter aux visionnages.
Donc choisir un personnage de film, série, drama asiatique (?) avec lequel nous aimerions passer une journée, pour chaque jour de la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:07


C'est très difficile, mais puisqu'il faut choisir...

- le lundi avec Robin de Locksley et sa bande (version BBC 2006) surtout Much qui me fait rire, et si possible en étant sûre de croiser le shérif hilarant de Keith Allen.
- le mardi Phryne Fisher parce qu’avec elle on ne s’ennuie jamais et pour pouvoir la suivre dans une enquête.
- le mercredi, pour me remettre de mes émotions, prendre le thé chez Violet, comtesse douairière de Grantham. Si possible en compagnie de Mrs Crawley pour assister à l’un de leurs échanges et profiter des répliques inégalables de Violet. Et tant qu’à faire, je lui demanderais de m’emmener à Downton Abbey (si elle ne veut pas descendre downstairs, je m’y rendrai seule, prête à affronter Mr Carson  Razz ).
- le jeudi à Milton chez Margaret Hale, évidemment pour l’accompagner à Malborough Mills chez Mr Thornton. Quitte à affronter la Mrs Thornton de Sinead Cusack Laughing .
- le vendredi chez les 4 filles March à Concord, dont la Jo de Wimona Ryder, et parce que leur demeure semble très cosy. Même si j’ai peu de chance d’y croiser Friedrich Bhaer.
- le samedi avec Eloïse d’Artagnan alias Sophie Marceau dans le film de Bertrand Tavernier pour avoir l’occasion de la suivre dans ses aventures et pouvoir chevaucher sur les superbes chevaux de Mario Lurasch  drunken i, aventures où je suis sûre de croiser son illustre père et ses compagnons.
- le dimanche avec le Hercule Poirot de David Suchet, de préférence en Égypte et en présence du cher capitaine Hastings.  Mais je ne serai pas contre l’idée de croiser la Ariadne Oliver de Zoë Wanamaker que j’adore.

Ma semaine risque d’être épique  lol! .

_________________
Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:58

Tatiana j'aime beaucoup tes choix I love you J'avoue qu'assister aux discussions de Violet et Mrs Crawley ça peut être vraiment divertissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:24

Tatiana j'aime beaucoup ta semaine ! Very Happy Elle est très variée avec ces personnages  drunken

Cela a été difficile de faire un choix pour certains (sauf pour le mercredi et le week-end Very Happy) mais voilà ma semaine  cheers

LUNDI : Les Gardiens de la Galaxie, pour commencer la semaine en musique, humour et en sensations fortes, jouer avec baby Groot  I love you  et rencontrer les autres Avengers pourquoi pas ?  Razz

MARDI : Rory et Lorelai Gilmore pour une journée cocooning avec un petit dej chez Luke, une matinée à l’auberge avec Lorelai afin de manger un des plats de Sookie et croiser Michel et son sale caractère, puis l’après-midi, j’irai me balader dans Stars Hollow avec Rory, elle m'emmènerait faire un tour chez Lane et le soir on se goinfrerai devant un film ^^ Et accessoirement, j'essaierai de faire entendre raison à Rory sur ses choix Laughing (Décidemment entre ce personnage et celui choisi pour les héros littéraires, je remonte les bretelles des gens le mardi, moi ! Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 )

MERCREDI : Je serai prête à relever les défis du jeu de société Jumanji avec Alan Parrish, Sarah, Judy et Peter ! bounce  Un de mes rêves de gosse, avouons-le…  Laughing Mais la journée ne sera pas de trop pour arriver au bout de la partie !  affraid

JEUDI : Après toutes ces émotions, je me pose du côté de Downton Abbey pour discuter avec ses occupants, en particulier Sybil (non seulement ça me donnera l'occasion d'être bien habillée, d'avoir une discussion plaisante, mais comme ça je suis sûre de croiser tout le monde, notamment Violet et d’aller faire un tour downstairs pour discuter un peu avec Anna et Bates Wink  I love you  )

VENDREDI : Je m’aventurerai dans le château de la Bête pour profiter de sa bibliothèque et parler littérature avec elle, m’émerveiller devant les objets enchantés et pourquoi pas valser avec le maitre du château dans une superbe robe dorée…  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810

SAMEDI : Sans hésiter, je file en Grèce faire la fête au son de ABBA avec Donnaet ses amies (Mamma Mia !)! cheers

DIMANCHE : Je rends visite à Marty et au professeur Brown (Doc pour les intimes Wink ) afin de tester cette Delorean à voyager dans le temps (et accessoirement revivre cette belle semaine  Very Happy )

J'ai vraiment hésité à faire un tour chez d'autres personnages mais il faut faire des choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:28

J'adore cette semaine MJB cheers Quelle bonne idée de terminer par Retour vers le futur!! cheers J'avais aussi pensé à ce film, comme pas mal de monde je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:31

Comme il n'y a encore que deux semaines de postées, je vais faire en sorte de ne pas choisir les mêmes jours pour les 3 que j'ai en commun avec vous Tatiana et MJB Wink
Je suis contente que les topics soient finalement séparés, comme ça avec les adaptations de romans j'ai pu tricher en les mettant soit en livre, soit en film/série^^

Lundi : Je choisis de commencer ma semaine avec le Doctor (Ten pour moi Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 ). Ce sera une journée bien trépidante et qui me donnera du peps pour la semaine ! J'aimerais bien remonter le temps avec lui, puis faire un saut dans le futur et si je dois choisir une compagne pour nous accompagner, je choisirai Donna (ou Martha, je ne sais pas trop en fait^^) (Doctor Who)

Mardi : Retour sur Terre pour rencontrer Margaret Hale et j'espère avoir l'occasion de croiser John Thornton Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 (Nord et Sud)

Mercredi : J'irai bien faire un tour chez Laura Ingalls, tirer les cheveux de Nellie Oleson et aider un peu à la tenue de la ferme Smile (La petite maison dans la prairie)

Jeudi : Retour dans les étoiles pour rencontrer Padmé Amidala sur Naboo (j'ai toujours rêvé de découvrir cette belle planète Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 ). Je voudrais bien la suivre pour un conseil du Sénat et espérer croiser des jedis (bon par contre si on peut éviter de croiser Anakin ça m'irait bien Razz) (Star Wars)

Vendredi : Rencontre avec Makino Tsukushi pour espérer croiser Domyoji et le F4 dans le Tokyo d'aujourd'hui Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 (Hana Yori Dango)

Samedi : Début de week-end avec Marian, au programme : embêter Guy of Gisborne et terminer la journée au coin du feu avec la bande de Robin (Much Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 ) (Robin Hood)

Dimanche : Dernier journée à Downton abbey. Violet et Sybil étant déjà prises, je vais choisir de rencontrer Edith pour lui redonner un peu confiance en elle et lui dire qu'un bel avenir l'attend Smile J'espère quand même croiser Violet, Cora et Isabel pour un thé de fin d'après-midi (Downton Abbey)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:18


Jolies semaines que les vôtres MJB et Ju Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 846997 .

On va se bousculer à Downton et Milton, ce serait de véritables retrouvailles lambtoniennes Smile .

@ Ju : Marian serait un très beau personnage féminin à rencontrer, un sacré tempérament. Cela dit j'aurais du mal
Spoiler:

_________________
Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8498
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:07

J'aime beaucoup vos semaines, où nous retrouvons des écrans très lambtoniens ! Je vais commencer à réfléchir à ma semaine. Very Happy
Merci Cléopatre pour l'ouverture du topic. Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:20

Merci pour ce topic, Cléo ! I love you

Je vais réfléchir aux personnages que je voudrais rencontrer Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 Ce sera difficile de faire un choix Laughing

Je lirai vos choix et viendrai les commenter au fur et à mesure ! Je peux déjà dire que je plussoie à 100% les choix du Doctor, Miss Fisher, Makino et Domyoji et Margaret Hale Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:10

Merci cléopâtre pour l'ouverture de ce second topic!  cheers

Tatiana, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de voir tous les films/séries que tu proposes, mais ta semaine est alléchante! J'aime beaucoup ton lundi avec Robin de Locksley, ton vendredi avec les filles March et ton dimanche avec Hercule Poirot (version David Suchet!!).  sunny

MJB, ta semaine est épique! Un mercredi dans le jeu du Jumanji, attention au chasseur! J'aime beaucoup ton dimanche avec Marty McFly et le Pr! Smile

Ju, j'ai honte, à part Star Wars, je n'ai pas encore vu les autres œuvres que tu cites Embarassed Vu le plébiscite pour une visite dans l'univers de Nord et Sud, il faudra vraiment que je prenne le temps de me procurer l'adaptation un de ces quatre!

De mon côté, difficile de faire une sélection pour une seule semaine... Pour une première semaine, cela pourrait ressembler à ceci:
Lundi: Je commencerais la semaine dans la bonne humeur avec mon idéal féminin en terme d'acceptation de soi, à savoir Phoebe Buffay (Friends). Une journée avec elle, je pense que je ne m'ennuierais pas et que je me sentirais en confiance pour donner libre cours à mes bizarreries. Si on pouvait retrouver Joey au Central Perk, ce serait le rêve!   cheers
Mardi: Je retrouverais le capitaine Jack Sparrow dans un de ses repères de Tortuga, dans le registre du personnage illuminé à qui il arrive des aventures à tous les coins de rue, je crois que je ne m'ennuierais pas!  Very Happy
Mercredi: J'aimerais passer mon mercredi dans un film de wu xia pian, pour assister en live à un combat d'arts martiaux (étant une pratiquante débutante de tai chi chuan, c'est un plaisir pour moi de voir bien exécuté un enchainement d'art martial!!!). Difficile de n'en choisir qu'un seul, mais si je devais le faire, je commencerais par le combat entre Shu Lien (Michelle Yeoh) et Yu Jiao Long (Zhang Ziyi), au moment où cette dernière vole l'épée Destinée dans Tigre et Dragon.  drunken
Jeudi: Pour me remettre de toutes ces émotions, j'aimerais assister à un spectacle de danse. Je pense que j'irais le voir auprès de Paro et Chandramukhi, chantant et dansant Dola Re Dola dans Devdas.  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390
Vendredi: J'irai rencontrer Zero, du Grand Budapest Hotel, pour retrouver l'ambiance nostalgique des splendeurs passées de son établissement et écouter de vive voix son histoire...
Samedi: Je pars en Italie, pour rencontrer Porco Rosso, Gina et Fio, écouter les récits de Porco Rosso et Gina, apprendre en quoi consiste le travail d'ingénieur aéronautique de Fio et me détendre le soir dans le cabaret où chante Gina...
Dimanche: J'aimerais terminer la semaine dans le Japon rural du film d'animation Omoide Poroporo, en compagnie de son héroïne Taeko, pour vivre au rythme des saisons et des travaux de la nature, écouter ses aventures d'écolières,...

Comme pour le topic littéraire, c'est un plaisir de s'imaginer une semaine avec ses personnages ou ambiances favorites. Cela met en joie sans même la vivre vraiment Smile


Dernière édition par Vavyala le Mer 21 Nov 2018 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:02

Je parcours avec plaisir ce topic consacré à vos héros de films et de série sunny 
Vous avez de belles idées, et il y a de très nombreux personnages dont je n'ai jamais entendu parler.

Je ne sais pas si je vais poster, car je suis moins inspirée par les images que par les lectures ... l'imaginaire est sans doute moins fort avec un film ... en tous cas je vous lis avec grand plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:37

MarianneJustineBrandon a écrit:


MARDI : Rory et Lorelai Gilmore pour une journée cocooning avec un petit dej chez Luke, une matinée à l’auberge avec Lorelai afin de manger un des plats de Sookie et croiser Michel et son sale caractère, puis l’après-midi, j’irai me balader dans Stars Hollow avec Rory, elle m'emmènerait faire un tour chez Lane et le soir on se goinfrerai devant un film. Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 )


Je n'ai pas encore fait mon planning de la semaine mais en lisant le titre du topic c'est exactement ce à quoi j'ai pensé Razz ... sauf que j'aimerais bien rencontrer Emily aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8498
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:10

J'adore ta semaine Vlavyala, pleine de couleurs et de lieux différents ! J'aime beaucoup Jack Sparrow, et Porco Rosso I love you I love you I love you et j'ai hâte de découvrir les personnages de Omohide Poroporo (le DVD est sur mon étagère depuis des siècles Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:28

Annwvyn a écrit:
J'aime beaucoup Jack Sparrow, et Porco Rosso  I love you  I love you  I love you

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 64968 Viens nous rejoindre à Tortuga et vers l'Adriatique Annwvyn  Wink
Ce topic est sympa, cela nous permet de découvrir des affinités quand certains topics dorment et qu'on n'a pas l'occasion d'en parler  Smile  

Annwvyn a écrit:
et j'ai hâte de découvrir les personnages de Omohide Poroporo (le DVD est sur mon étagère depuis des siècles  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 ).

J'aime beaucoup l’œuvre de Takahata Isao.  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390  Ses films me touchent beaucoup et chacun a une ambiance forte et très différente de l'un à l'autre (je pleure devant Le tombeau des lucioles, je ris avec Mes voisins les Yamada, je me sens nostalgique dans Omoide Poroporo et mélancolique dans Le conte de la Princesse Kaguya, je m'émerveille, ris et m'attriste de l'urbanisation dans Pompoko, etc...). Je ne les ai pas encore tous vu (notamment ses premières œuvres), mais son décès m'a beaucoup attristée et j'avais envie de me plonger dans son univers pour une première semaine fictive.
Omoide Poroporo est un film pour lequel je me sens bien quand je le revois, l'ambiance m'est douce drunken
Quand tu auras l'occasion de le voir, j'espère qu'il te plaira!

EDIT: je corrige mon post précédent, il n'y a pas de h dans la transcription en alphabet latin de Omoide Embarassed


Dernière édition par Vavyala le Jeu 22 Nov 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:36

J'aime aussi beaucoup ta semaine Vavyala Very Happy
J'avais aussi pensé à Jack Sparrow, puis écarté car il faut faire des choix Wink
Je n'avais pas pensé aux studios Ghibli, pourtant je ne serai pas contre me plonger dans certains films de cet univers ! (mais bon une semaine c'est trop court Razz)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:08

Vavyala a écrit:

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 64968 Viens nous rejoindre à Tortuga

Moi aussi je veux bien vous rejoindre à Tortuga bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:10

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 64968  cléopâtre
Une place de plus pour le vol pour Tortuga cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8498
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:16

Ju a écrit:
Je n'avais pas pensé aux studios Ghibli, pourtant je ne serai pas contre me plonger dans certains films de cet univers ! (mais bon une semaine c'est trop court Razz)

J'y ai tout de suite pensé ! J'ai déjà un jour de réservé, alors que je n'ai pas encore réfléchi à ma semaine... Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 25855
On pourrait donc louer une auberge à Tortuga, en plus de l'hôtel à Milton ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:52

Oui, dans l'univers Ghibli, une semaine serait trop courte...
Mais bizarrement, autant j'adore les films (d'où le week-end qui leur est réservé), autant je n'arrivais pas à me projeter dans la rencontre de certains personnages...
Par exemple, j'adorerais déambuler dans Laputa, mais je ne ressens pas le besoin de rencontrer Pazu et Sheeta... Autant je rêverais de me promener dans la forêt près des forges où vivent le Dieu cerf et les Sylvains, autant je ne souhaiterais pas rencontrer San (on a le même caractère impulsif, cela ferait des étincelles) ni Lady Eboshi, et Ashitaka, je le laisse à San... Et idem pour les autres films de Miyazaki Hayao, j'adore les univers (le parc à thème abandonné du Voyage de Chihiro, la ville côtière où s'installe Kiki, le château ambulant de Hurle, etc...), j'aimerais les parcourir, mais je ne saurais pas quoi dire à ses héros... Ou éventuellement, faire une sieste sur/jouer de l'ocarina avec Totoro (pas besoin de parler avec lui) et faire un tour de Chat-bus! Very Happy
J'ai hâte de lire dans quels Ghibli vous souhaiteriez vous aventurer!

Annwvyn a écrit:
On pourrait donc louer une auberge à Tortuga, en plus de l'hôtel à Milton ! lol!

Oui, on peut faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8498
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:12

A priori, je regarde du côté du Château ambulant... Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 20:19

Je n'avais pas vu que tu avais ouvert le topic Cléo cheers Je réfléchis et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:30

Annwvyn a écrit:
A priori, je regarde du côté du Château ambulant... Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 25855

Hauru n'a rien à voir dans tout ça bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8498
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:34

Cléopatre, mauvaise langue. tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:36

Bonnie a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:


MARDI : Rory et Lorelai Gilmore pour une journée cocooning avec un petit dej chez Luke, une matinée à l’auberge avec Lorelai afin de manger un des plats de Sookie et croiser Michel et son sale caractère, puis l’après-midi, j’irai me balader dans Stars Hollow avec Rory, elle m'emmènerait faire un tour chez Lane et le soir on se goinfrerai devant un film. Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 )


Je n'ai pas encore fait mon planning de la semaine mais en lisant le titre du topic c'est exactement ce à quoi j'ai pensé Razz ... sauf que j'aimerais bien rencontrer Emily aussi !!!


Ah je ne sais pas si j'arriverais à la supporter, moi lol!


Vos semaines sont vraiment sympas : Margaret, Padmé, Jack Sparrow, Phoebe et l'univers de Ghibli drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:25

Bon, je remonte ce topic car je me suis rendue compte que je n'avais jamais posté ma proposition Embarassed J'ai longuement hésité avant de choisir les 7 personnages en question, car entre aimer des personnages (par exemple Jamie Fraser Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 284494 ) et passer une journée avec eux (dans des conditions parfois difficiles, ou avec un rythme de vie incompatible avec ma personnalité Laughing ), il y avait une différence non négligeable !
Voici donc mes choix (je me rends compte que je n'ai choisi que des personnages masculins, Miss Fisher ou Dorcas Lane auraient pu figurer dans ce top, d'ailleurs Razz )

LUNDI : Moi qui n’aime pas le Lundi, qui de mieux que le Docteur pour bien commencer la semaine ?  drunken Après avoir découvert le TARDIS de l’intérieur, nous partons à l’aventure (en Angleterre au XIXème siècle  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 ) et passons une journée mémorable !!  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 (Doctor Who)

MARDI : Après la journée mouvementée du Lundi, je choisis de rencontrer Totoro (et ses acolytes), de monter dans le Bus Chat, faire la sieste sur le ventre de Totoro (le rêve  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 ), faire pousser les arbres en dansant avec mes nouveaux amis !  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 (Mon Voisin Totoro)

MERCREDI : Le Mercredi est réservé à l’exploration du Pays Imaginaire aux côtés de Peter Pan, l’un de mes personnages Disney préférés (j’ai toujours eu un faible pour Peter Pan  I love you ), journée durant laquelle je replongerai en enfance, oubliant tous mes soucis et profitant de l’instant présent !  sunny (Peter Pan)

JEUDI : Le Jeudi, je décide de voyager jusqu’à Marseille (et son Vieux Port) pour faire la connaissance d’un certain…Marius Olivier.  sunny  I love you Quel plaisir de l’écouter évoquer ses voyages, son amour pour Fanny, avec un charmant accent marseillais !  drunken  Après une visite du port et la dégustation d’une limonade, la journée se termine par un repas 100% marseillais !  Very Happy (Marius)

VENDREDI : Le Vendredi étant ma journée préférée de la semaine, je choisis de la passer aux côtés de Magnus Bane, le Grand Sorcier de Brooklyn (et par conséquent, je la passe aussi avec Alec Lightwood   Razz ) !  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 La journée est bien remplie : découverte de l’appartement de Magnus  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 (avec un petit cocktail en cadeau), visite de l’Institut de New York (ce qui est un honneur pour une Terrestre  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 ), promenade à Central Park et puis…petit tour express du monde (merci Magnus  Wink ), démonstration de magie, puis petite soirée en trio… Cool bref, une journée inoubliable !  lol! (Shadowhunters)

SAMEDI : Le Samedi étant une journée « off » pour les lycéens, je rejoins Nakatsu. Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810  Je mange (beaucoup), rigole (beaucoup), participe à beaucoup de jeux, écoute les longs monologues de Nakatsu le sourire aux lèvres… Razz  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 oui, je suis amoureuse de Nakatsu !  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 55950 (Hana Kimi)

DIMANCHE : Dimanche farniente en Lombardie… Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 150390 je passe la journée avec Elio et sa famille ! Entre le cadre idyllique, la gentillesse des parents d’Elio, les discussions passionnantes au programme de la journée (lectures, musique…etc  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 ), écouter Elio jouer du piano et de la guitare et la visite de la région (un rêve  Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries 41810 ), je ne m’ennuie pas une seconde !  sunny (Call my by your name)

Je suis plutôt contente de ma semaine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries   Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept héros pour passer la semaine, version ciné/séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: