Sujet: White Heat BBC 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 17:57
Lors d'un récent voyage, je suis tombée sur une bande-annonce de White Heat, une nouvelle série BBC qui semble très prometteuse. Pour l'instant, pas beaucoup d'informations. Apparemment, l'histoire se déroulera à la fois de nos jours, et dans les années soixante, et racontera les relations entre les membres d'un groupe d'amis. Au casting, quelques têtes connues : Jeremy Northam, Tamsin Greig, Juliet Stevenson, Claire Foy, Lindsay Duncan...
Je n'ai pas trouvé la date de diffusion du premier épisode, mais voilà déjà le trailer :
lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 19:16
Merci pour ta présentation, ça me tente beaucoup
En ce qui concerne la date de diffusion du premier épisode, ce sera le Jeudi, le 8 Mars à partir de 9 heures sur BBC2.
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 20:12
Merci misshoneychruch ! Années 60+ Claire Foy+ BBC = il faut que je vois ça !
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Jeu 23 Fév 2012 - 20:44
Merci pour la date, c'est bientôt, c'est génial
ewina Manteau de Darcy
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Sam 10 Mar 2012 - 0:12
J'ai eu l'opportunité de voir, hier soir le 1e épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Même si ma motivation première était principalement destinée à Sam Claflin, j’avoue que revoir des acteurs comme Claire Foy, Juliet Stevenson, Tamsin Greig, MyAnna Buring ou encore Jeremy Northam parmi le casting fut un tout aussi grand plaisir.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aimé l'approche... Le fait que ce soit le récent décès d'un des membres de cette ancienne bande d'amis/colocataires, les contraignent tous à se revoir dans un lieu qui est pour chacun d’eux chargé en souvenirs. Des souvenirs d’une vie passé que l'on découvre, au gré des personnalités qui en témoignent. Il en découle des secrets, des amitiés, des mésalliances,… le tout sur fond historique abordant des faits marquant rencontrés en Angleterre dans les années 60 (mort de Churchill, guerre du Vietnam, arrivée de Margaret Tatcher au pouvoir,…). Autant d’évènements, qui contribuent à dresser le portrait de chaque personnage.
Il me tarde de découvrir le deuxième épisode jeudi prochain !
Et pour celles qui ne peuvent suivre la série, sachez qu'un DVD est déjà attendu pour ce 16 avril
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Sam 10 Mar 2012 - 12:50
Episode 1 également visionné (je m'épate moi-même ), et mon avis rejoins le tien Ewina : c'est pas mal du tout. Les personnages sont tout de suite attachants (et aussi un peu agaçants pour certains, comme Jack), on est happé dans l'histoire, et on passe un très bon moment. Bon, pour le moment, les bouleversements ne sont qu'esquissés, mais pas mal de choses sont entamées, et laissent présager des étincelles par la suite.
Et puis, j'adore l'ambiance des années 60, ces jeunes gens qui sont en ébullition, les robes de Charlotte... Sans aller jusqu'au coup de cœur, j'ai déjà hâte de connaître la suite.
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Dim 25 Mar 2012 - 16:14
J'ai regardé les épisodes 2 et 3, et j'aime toujours énormément, même si la série a clairement un côté bancal. Les personnages vivent les bouleversements de leur époque, la série montre bien le côté un peu hypocrite de certains militants (Jack qui se bat contre les inégalités sociales, mais qui se moque du combat de Charlotte pour les droits des femmes), et on a droit à des passages vraiment forts.
Spoiler:
L'avortement de Lily est particulièrement horrible par exemple.
J'ai quand même un gros reproche : la gestion du temps (problème assez présent dans les séries Bristish ces derniers temps on dirait ). Faire une série si courte qui s'étale sur autant d'années, c'est casse-gueule, et la série ne le gère pas bien. Il y a huit ans entre le premier et le troisième épisode, mais à part la coupe de cheveux de Jack, les personnages ne semblent pas avoir vraiment évolué. Ils ont un boulot, mais ils vivent encore comme des étudiants, leurs relations n'évoluent pas entre les épisodes (sauf un peu pour Victor, qui s'est mis à l'écart). L'épisode 4 aura lieu en 1979, soit six ans après le 3, et à mon avis ça va être la même chose.
Spoiler:
Un exemple : Victor n'aura donc pas tenté quoi que ce soit avec Charlotte pendant 14 ans.
Et dans le trailer, ils font toujours aussi jeunes alors qu'ils ont plus de trente ans...
Ca m'embête, parce que je suis vraiment tout ça avec plaisir, et que j'ai envie de connaître le nœud de l'histoire.
bebenou Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Dim 25 Mar 2012 - 16:32
BBC2, on l'a, sur canalsat ?
Sujet: Re: White Heat BBC 2012 Dim 25 Mar 2012 - 16:43