Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Amanda de Debra White Smith | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Amanda de Debra White Smith Sam 1 Sep 2018 - 12:02 | |
| Présentation de l'éditeur : "Amanda, "Book #5 in Debra White Smith's Austen Series, is a delightful contemporary novel set in Australia that captures the wit and humor of Jane Austen's "Emma." Amanda is a bit bored--until she meets Haley and decides that with a little sprucing up, she would be the perfect wife for the local pastor. Amanda's plan is falling into place when she discovers that Haley is dating Roger...and Pastor Eldridge is seeing someone else. Not to be thwarted, she steers Haley toward newcomer Frederick West. But when Haley is attracted to Nathaniel, why is Amanda's heart suddenly anxious? Readers will love this lively tale of plans gone awry, affection in unexpected places, and the power of faith and love. - Mon avis:
Une version contemporaine d'Emma qui est légèrement différente de l'original tout en conservant les grandes lignes. Dans cette version, Amanda est beaucoup plus sympathique qu'Emma. Par exemple, elle est plus chaleureuse et généreuse, dans cette version l'épisode Miss Bates n'existe pas, sans doute parce que la religion est encore assez présente sans être aussi envahissante que dans First Impressions
J'aime beaucoup la manière dont la relation entre Nate et Amanda est décrite et j'apprécie le fait que le père d'Amanda soit nettement moins pénible et tatillon que celui d'Emma (même si du coup, je ne m'y retrouve pas dans le personnage qui perd de sa saveur). J'aime beaucoup la relation entre Hayley et Roger aussi et je trouve que le tout est bien amené. Les sentiments d'Amanda pour Janet French sont également crédibles et l'histoire se lit avec plaisir
Ce que j'aime : la relation entre Amanda et Nate très réussie
Ce que j'aime moins : le fond toujours religieux de l'auteure. Les personnages qui sont tous édulcorés pour correspondre aux valeurs catholiques et qui du coup manquent de saveur
En bref : Une version sympathique d'Emma qui brille par la qualité de la relation entre Nate et Amanda mais qui édulcore parfois trop l'original
Ma note
7/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Amanda de Debra White Smith Sam 1 Sep 2018 - 13:05 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amanda de Debra White Smith | |
| |
| | | | Amanda de Debra White Smith | |
|