Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens

Aller en bas 
+6
Camille Mc Avoy
séli
Nelly8
Doddy
cat47
Miss Ann
10 participants
AuteurMessage
Miss Ann
Pauvre gouvernante
Miss Ann


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:22

bonjour,

je ne savais pas où le poster alors :

Pour info, le film "Pride and Prejudice" de Joe Wright passera en VO sur
Canal Plus le 15 février à 1h.
Site Officiel du film :
http://java.europe.yahoo.com/uk/uip/prideandprejudice/site/flashSite.htm
Jane Austen Information Page :
http://www.pemberley.com/janeinfo/janeinfo.html
Dossier Pédagogique en français :
http://www.orgueiletprejuges.com/
Study Guide :
http://www.filmeducation.org/filmlib/PridePrejudice.pdf
et plein de liens dans le n°68 du Café Pédagogique :
http://www.cafepedagogique.net/disci/anglais/archives/68.php
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:56

Merci pour ces infos, Miss Ann. Pour qu'elles ne se perdent pas, je vais mettre ton message dans un nouveau sujet.

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf. Suis-je la seule?

_________________
Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:59

cat47 a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf. Suis-je la seule?
Celui intitulé "Study Guid" ?Je viens de l'ouvrir sans problème... Encore les mystères de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:45

Moi, ce qui me fait super plaisir c'est qu'il passe en version française le 5 février sur canal + et qu'un plus grand nombre de personnes sera à même de découvrir Jane Austen à l'occasion. Rien ne vaut la télé pour diffuser au maximum lol!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:35

Et bien, une grande occasion pour moi qui n'ai jamais vu ce film:D Je vais préparer ma K7!

SéliDiffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Nn3
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:04

merci Miss Ann, j'ignorais tout à fait l'existence du site en français pour P&P, et je viens pour la première fois de ma vie de découvrir la bande annonce en VF... la seule vf que j'avais était un divix canadien en attendant la sortie du dvd et pour le montrer à ma petite cousine qui adore, entre guimet, et qui n'a que dix ans. Mais je lui ai dit que je lui offrirait le dvd.

il est bien ce site, mais c'est drole qu'ils ecrivent Fitzwilliam Darcy...

je continue à regarder les liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:05

séli a écrit:
Et bien, une grande occasion pour moi qui n'ai jamais vu ce film:D Je vais préparer ma K7!
Tu n'as pas vu P&P2005, Séli ?? Question Quelle chanceuse !!! Tu vas pouvoir découvrir ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir revivre le jour où je l'ai vu pour la première fois. Bon visionnage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:53

En effet je ne l'ai pas vu. Je ne suis pas très fan de Keira Knightley alors je n'ai jamais fait de démarche dans ce sens mais comme Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 960146 Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 41810 Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 150390 je vais m'empresser de regarder Canal.

Séli

Youppi je suis Beautiful Pianoforte !!!</EM>
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:58

Avec toute la propagande pro-MMF que tu as lue ici tu dois être curieuse de voir ce qu'il donne dans le rôle de notre cher Darcy lol!

En tout cas, même si tu as un peu de mal avec Keira Knightley tu devrais tout de même passer un bon moment, ne serait-ce que pour la musique et notre chère campagne anglaise qui est vraiment mise à l'honneur.

Et on attend tes commentaires détaillés avec impatience ! Une nouvelle comparaison BBC 1995 vs Joe Wright 2005 est toujours la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:44

Vivement demain!cheers

Séli
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:50

On attend tes commentaires avec impatience, Séli Very Happy

_________________
Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:34

Séli j'attends un rapport détaillé lol! J'espère vraiment que tu vas passer un bon moment...

Et n'hésite pas à nous faire part de tes réactions vis-à-vis de la Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 713276 et des beaux yeux bleus de MMF !!

Ce matin en prenant le tram j'ai pris un Metro et je suis tombée sur un mini-article annonçant la diffusion de P&P ce soir. Quelle surprise et quel bon moyen de commencer la journée en voyant une photo de MMF et KK dans la scène de la 2e demande en mariage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:39

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 136738 C'est ce soir, c'est ce soir !!! Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 136738

Va falloir que je trouve quelque chose à faire à JC ... je sais, il doir finir le costume pour le carnaval de Renaud !!!! Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens T-rex-341

Et oui, il sera en Rex de Toy Story !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:39

Poussée par ma propagande pro-P&P acharnée que j'entretiens depuis plusieurs mois ma mère s'est enfin décidée à regarder le film hier soir sur Canal. Elle a bien aimé mais sans plus m'a-t-elle dit. Soi-disant que ce n'est pas l'histoire d'amour la plus belle qu'elle ait vue au cinéma (je ne peux pas nier le fait que Joe Wright a plus insisté sur Darcy/Lizzie que sur la satire sociale et les personnages secondaires). Elle a trouvé le film "un chouia longuet"... affraid mais a beaucoup aimé la musique et les paysages et a adoré la prestation de Keira Knightley. Elle l'a trouvée très fraîche et très pétillante.

Et cerise le gâteau, sans influence aucune de ma part, elle a ajouté à la fin : "et puis le p'tit jeune qui jouait Darcy j'en ferais bien mon quart-heure ! Pas mal du tout et des yeux à tomber par terre"... Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 150390 (Maman je t'adore !! Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 846997 ). Et encore elle n'a pas encore entendu sa Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 713276 !!!!! Wink

J'espère que celles qui l'ont regardé hier soir ont passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:22

J'ai un ami qui m'a enregistré sur DVD le film en VO sous-titré, il me l'a donné ce matin et ce soir je vais pouvoir savoir si je préfère Colin ou Mathew !!! je brûle !!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:55

On attend tes commentaires avec impatience, Clinchamps Very Happy

D'ailleurs, à ce sujet, on attend toujours ceux de quelqu'un d'autre Wink ! Séli s'est elle noyée dans les yeux de MMF au point de ne plus pouvoir émerger ? Rolling Eyes

_________________
Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:03

Oui, tous les jours en me connectant j'espère avoir des réactions pour savoir si elle a aimé... Et tous les jours, snif. Pour me consoler je me dis qu'elle s'est noyée dans les yeux de MMF... (la veinarde lol! Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 673712 )

Donc, je lance un appel :

"Séli est attendue par les fans de P&P pour donner son avis sur la version 2005 (et accessoirement MMF Embarassed Rolling Eyes ) à l'accueil dans le topic qui lui est consacré... Je répète... Séli est attendue..."



(Bon c'est officiel : je suis folle... scratch )


Sinon, Clinchamps, je suis très impatiente également de savoir ce que tu vas en penser. Bon film !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:56

j'ai vu une partie du film hier matin, ma première fois en vf et bon, je suis heureuse de comprendre l'anglais...
c'était pas affreux mais bon le "Lisie" ça sonne faux.

il y a qqch qui est bien traduit en fait, je ne me souviens pas exactement de la VO mais je crois que ce n'est pas la même chose...

Quand Lizzie visite Pemberley et qu'elle tombe sur la statue, la femme de charge lui demande si elle connait Mr. Darcy et elle dit "je le connais mal". j'ai trouvé ça très bien, ça peux vouloir dire plus de chose que le "only a little" ou "not very well" anglais...

quelqun se souviens de ce qu'elle dit en Vo, je n'ai pas mon dvd sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:04

Tu n'as pas ton dvd sous la main ? affraid
Mais où est-il ??

Alors je viens de vérifier et elle dit "only a little".
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:32

lol! Voilà ce que j'en pense : Plutôt du bien dans l'ensemble, malgré certains détails qui m'ont un peu interloquée : pourquoi faire de la famille Bennett des presque paysans (lizzie pieds nus sur une balançoire à deux pas d'un tas de fumier, un cochon dans les couloirs de la maison, ambiance qui rappelle plutôt le 17è siècle façon "Barry Lindon"), et vraiment le côté "bordellique"(pardon!!!)de la famille Bennett est tellement accentué que je me suis demandé comment M.Darcy a pu se trouver fréquentant ces gens, quand on connait les barrières de classe que Jane A. décrit si bien. Les Bennett sont moins riches, mais du même monde. Mais les Américains n'ont pas de mesure : Emma vit dans un palais et Lizzie dans un -presque !- taudis. No
Et maintenant l'essentiel : quid de M.Darcy ??? Mathew a l'air vraiment trop gentil, il a beau froncer les sourcils et serrer les lèvres c'est dur d'y croire, jusquà ce qu'il parle : Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 713276 Alors là je plains ceux qui n'ont pas la VO, parce que là tout devient plus vrai, plus profond, plus juste, de mieux en mieux jusqu'à l'aveu final et réciproque(image superbe, front contre front sur le soleil levant, bien mieux que le bisous traditionnel !
Donc, j'ai aimé l'énergie, la goût de la vie un peu débridé qui se dégage de cette version.
Cependant .... Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens 999779 je reste quand même fan de la version BBC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens   Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de P&P 2005 sur Canal+ et divers liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La French TV / French DVD et Jane Austen...
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Diffusion de Downton Abbey sur TMC
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: