Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La French TV / French DVD et Jane Austen...

Aller en bas 
+24
peteandco
Félicité
kazibao
sniprie
L_Alex
Aliénor
Fearless
clemence
kary
Lambada
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Eleana
Sygne
mimidd
Nettie
Nelly8
Little bird
Camille Mc Avoy
ekaterin64
cat47
Emjy
Muezza
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:57

Je reposte ici mon message qui risque de passer inaperçu dans les "Bons films la télé"...
De quoi avoir de l'espoir, non ???

Citation :
oULALA
Grosse sensation en feuilletant mon Tele7jours ce soir ! cheers
Voilà que je regarde de près les programmes des chaînes cine ... et que vois-je ???

Sur TPS STar
Lundi 25 août : "Mansfield Park" à 8h50
Mardi 26 août : "Northanger Abbey" à 9h25
jeudi 28 août : "Emma" à 8h55

cheers
et ça s'arrête là : quid de "Persuasion". il s'agit de telefilms... donc ITV sans l'ombre d'un doute !
Maintenant, sera-ce doublé, VOST ???...

Bon, je mepose des questions sur l'heure de diffusion et sur les éventuelles rediff...

A suivre !!! Jane Austen va-t-elle entrer dans nos petites lucarnes par la fenêtre lol!


Dernière édition par Muezza le Jeu 13 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:59

Merci Muezza ! C'est en effet une excellente nouvelle ! Je rêve de pouvoir avoir ces téléfilms en VOST pour pouvoir les faire découvrir à certains de mes amis et à ma famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:02

Emjy a écrit:
Merci Muezza ! C'est en effet une excellente nouvelle ! Je rêve de pouvoir avoir ces téléfilms en VOST pour pouvoir les faire découvrir à certains de mes amis et à ma famille Very Happy
Euh, je peux te filer NA si tu veux en VOST...

Et sinon, je me dévouerai pour enregistrer ces diffusions et on verra ce que je pourrai en faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:11

Merci mais c'est surtout pour pouvoir les prêter autour de moi en fait. Si ces 3 téléfilms sont bien diffusés en VOSTF, ce sera plus pratique de les enregistrer et de les regarder ensuite à la tv Wink

Je ne sais pas encore si je pourrai trouver quelqu'un de mon entourage pour les enregistrer, cela dit ... Mais si tu peux te dévouer, ce serait génial !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:09

Muezza a écrit:
et ça s'arrête là : quid de "Persuasion".

Comme Persuasion a été distribué différemment (voir distribution du DVD en particulier), j'imagine que c'est possible qu'il y ait aussi une différence au niveau de la distribution TV et donc que seuls les trois téléfilms vendus dans le coffret ITV fassent l'objet de cette série. Mais c'est une excellente nouvelle tout de même.

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:02

Par contre moi j'ai ce qu'il faut pour enrigistrer. Je te l'envoie par la poste lol!

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:52

Je peux l'enregistrer sur ma Freebox mais si c'est comme pour Canal, les fichiers sont verrouillés et impossible de transférer sur l'ordi. Il va falloir que je vérifie ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:36

Des infos que j'ai pu glaner sur les divers sites de programmes TV, je peux assurer qu'il s'agit des adaptations ITV.
D'autre part, apparemment, "Emma" est annoncé en version mutlilingue. Pas d'info pour les deux autres...

J'ai un décodeur avec disque dur : je peux donc ensuite enregistrer les versions en VOST et en VF sur mon DVDscope. Je vous tiendrai au courant mais je me tiens à votre disposition pour vous en faire profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:35

Muezza, je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi: Je n'ai pas ces chaines, mais je suis d'accord pour faire des copies si quelqun arrive à les enregistrer! ca permettra de faire connaitre les adaptations a mes amies non anglophones et a ma cousine qui approche de ses 12 ans, et que j'ai déjà un peu convertie avec P&P...

Vive Muezza!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:43

Merci pour la nouvelle Muezza ! En effet, c'est une bonne avancée pour JA dans le monde francophone mais qui ne m'avance pas personnellement parce que je n'ai pas le cable non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:09

Muezza heureusement que tu es là pour dépouiller le programme télé cheers superbe nouvelle pour les francophones qui vont découvrir ces adaptations et Jane Austen par la même occasion.
pale pas de chance pour moi qui n'est pas le cable, mais je compte sur toi pour enregistrer ces 3 adaptations, merci d'avance Wink La French TV / French DVD et Jane Austen... 474727
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:56

A priori, ie d'après le guide Noos, "Mansfield Park" et "Northanger abbey" seraient diffusés en VF et "Emma" en version multiligue (au choix VF / VO /VOST)

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:48

Merci Muezza, je serais passée à côté de la programmation! La French TV / French DVD et Jane Austen... 567661

Dés que j'ai su la nouvelle je me suis jetée sur mon programme et il y a marqué:
Mansfield Park -> Drame de Patrizia Rozema (brit. 1998) Frances O'Connor
Northanger Abbey ->Drame de Giles Foster (brit-am. 1986) avec Peter Firth
Emma-> Comédie de Douglas McGrath (brit. 1997)
Rf Téléloisirs -> La French TV / French DVD et Jane Austen... 320883

Bon apparement mon programme télé est encore à côté de la plaque (ce n'est pas la première qu'il se plante Rolling Eyes ) car sur les programmes internet ce sont bien les versions ITV qui sont prévus. Comme j'ai la chaîne j'essairai de regarder au moins les deux premiers, car après je n'aurais plus la TV. C'est toujours un plaisir de voir Jane Austen à l'honneur (même si c'est tôt! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:31

Sur internet, il est effectivement marqué qu'il s'agit de la version d'ITV pour Mansfield park et Northanger Abbey.
Par contre je n'y ai pas vu de trace d'Emma, idem pour mon programme tv

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:33

Nettie, je vois qu'on a le même programme tv lol! . Effectivement la version papier est totalement à côté de la plauqe, mais la version internet est correcte. Ouf Rolling Eyes

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:23

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens Telecable sat vers les 3 téléfilms...

Mansfield Park

Northanger Abbey ... mis à jour, car hier encore, il s'agissait de la version Peter Firth (c'est bien, ilsont bien vérifier même ce programme Razz )

Emma

La VM est seulement indiquée pour Emma, Noos paraît donc crédible avec sa VF pour les 2 premiers telefilms...

Je sais pas vous, mais moi ça me fait du bien de voir ça sur un programme TV français (même si ce n'est pas sur une chaîne hertzienne...) Very Happy Mon décodeur est programmé Wink
Vivement demain pour voir les programmes de la semaine suivante (on êut toujours rêver) La French TV / French DVD et Jane Austen... 673712
Revenir en haut Aller en bas
Sygne
Pauvre gouvernante
Sygne


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Diffusion TPS   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:31

Bonjour,

Je suis toute nouvelle. Merci de m'héberger au sein de cette auberge. Smile

Lectrice inconditionnelle de Jane Austen, je rêve de posséder au moins une adaptation de chacun de ses romans. study

La diffusion VF de TPS Star est inespérée ! Seulement, je ne reçois pas cette chaîne chez moi et mon entourage non plus d'ailleurs. Sad

Puis-je vous demander votre aide ? Embarassed

D'avance merci.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:21

Sygne, n'oublie pas de lire les règles du forum.

En essayant de t'intégrer ici, par exemple en commençant par passer sur le forum "Bienvenue" afin de t'y présenter, tu auras plus de chances d'obtenir une réponse positive à ta demande. Very Happy

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:09

Pour vous tenir informés : "Mansfield Park" (ITV 2007) a bien été diffusé ce matin en VF seule... et c'est enregistré chez moi (enfin normalement : ça enregistrait quand je suis partie au bureau) Wink RV demain pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:13

Muezza : Queen of the Inn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:45

J'ai pu voir le téléfilm ce matin même si je l'avais déjà vu et j'ai trouvé la VO tout à fait acceptable (j'ai vu pire).

Donc mon programme Téléloisirs s'était bien planté lol! Apparement il n'y a pas de rediffusion de prévu...

La suite pour demain! cheers

J'aurais bien voulu voir Emma version K. Beckinsale (car je ne l'ai jamais vu) mais comme je n'aurais pas la télé et pas de rediffusion No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:53

J'ai regardé Mansfield Park ce matin. Enfin, regarder est un bien grand mot : vu que je n'ai pas TPS, j'ai suivi le téléfilm sur la page "mosaique" de Canal, avec un écran encore plus petit que celui de Youtube La French TV / French DVD et Jane Austen... 673712 . Heureusement que j'ai déjà vu et revu MP lol! . Je n'ai pas aimé la VF, le style était trop ampoulé et j'ai trouvé les intonations des doubleurs assez mauvaises , au point de changer le caractère de certains personnages (en particulier en ce qui concerne Fanny) scratch


EDIT : je viens de voir ton message Nettie. Apparemment, on n'est pas du même avis lol! (j'ai vu pire, c'est vrai, mais j'ai vu beaucoup mieux Rolling Eyes )

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:01

Ma soeur qui est passé devant la télévision a été très dure avec le doublage: "Mais il est horrible ce doublage!". lol!

Je n'aime pas tellement la voix en VO de Billie Piper (et aussi le téléfilm), là c'était un peu mieux.
On verra demain, je serais sûrement un peu plus pointilleuse vu qu'à mes yeux Northanger Abbey est bien meilleur que MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:17

Bah moi j'aime bien Billie Piper, j'aime bien sa vraie voix, et j'aime bien cette adaptation de Mansfield Park lol!. Ceci explique sans doute cela ^^. Mais j'ai moi aussi hâte de voir le doublage de NA Wink

@ Toxic : oh, j'ai fait bien pire Razz . Il y a quelques années, pour une raison inconnue, les programmes cryptés de Canal + (on n'était pas encore abonnés) nous arrivaient cryptés visuellement parlant, mais au niveau du son, c'était tout à fait clair. J'ai donc "regardé" plusieurs films de cette manière La French TV / French DVD et Jane Austen... 673712

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:21

lol! mimmidd

Mais aujourd'hui je suis La French TV / French DVD et Jane Austen... 569507 La French TV / French DVD et Jane Austen... 569507 La French TV / French DVD et Jane Austen... 569507 en sortant de chez moi, j'ai réalisé que ce matin il y avait une coupure EDF de 9h30 à 11h30 dans mon immeuble. J'avais complètement oublié : il a fallu que je voie les ouvriers en sortant pour me le rappeler Rolling Eyes Bref, je peux faire une croix sur l'enregistrement VF de Northanger Abbey. Heureusement, c'est l'adaptation pour laquelle j'ai fait les sous-titres, donc j'ai ma version VOST et c'est suffisant pour mon entourage.
En revanche, il faudra voir avec Lila (je crois...) pour avoir une VF de ce telefilm. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La French TV / French DVD et Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La French TV / French DVD et Jane Austen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: