| Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 | |
|
+37Eleanor petitefadette isobel Mademoiselle V Testifly Artemis Mam'zelle Poupée marie21 emimoi norav iLLy Pop Math KittKat Axoo Laure Doddy Mr Damien Tilney Pando_Kat Copetan anne shirley Lise Bennet Solia Sibylle lorelai59 clinchamps Alex Angealyn Emjy Scarlett Unnie Jafean laura p Clelie Camille Mc Avoy séli nephtis mimidd cat47 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Sam 25 Nov 2006 - 16:33 | |
| Voilà une nouvelle parue sur Brontëana et qui m'avait complètement échappé. Après sa saison Jane Austen, ITV prévoit donc une adaptation du roman d'Emily Brontë qui sera diffusée fin 2007-début 2008. - Brontëana a écrit:
- The three-hour adaptation of the nineteenth century novel will be screened either in late 2007 or early 2008, after a series of Jane Austen dramas next year.
It was commissioned by Laura Mackie, ITV's controller of drama, and will be produced by Mammoth Screen, a new independent production company set up by former ITV drama producer Damien Timmer. The writer is Peter Bowker, who was behind the BBC's 'Blackpool' musical thriller and 'The Canterbury Tales: The Miller's Tale'. It has not yet been cast.
Classic costume drama remains a reliable crowd-puller, with the BBC's recent four-part adaptation of Charlotte Bronte's 'Jane Eyre' attracting 6.7m viewers for its final episode.ITV has already lined up three Jane Austen novels for next year: 'Mansfield Park', 'Northanger Abbey' and 'Persuasion'.
'Wuthering Heights', the only novel by Charlotte's sister Emily, is a darker tale of the twisted relationship between Heathcliff and Cathy, who comes back as a ghost to haunt her lover.The last TV version of the book was filmed in 1998 by LWT and starred Sarah Smart and Robert Cavanah. Film versions have starred Ralph Fiennes and Timothy Dalton as Heathcliff, and there are reports of Johnny Depp and Angelina Jolie having been lined up to star in a new version. Au sujet de la dernière ligne, il y a effectivement eu des rumeurs en début d'année sur cette possible adaptation pour le grand écran, mais actuellement rien n'apparaît sur imdb. Tout de même, Johnny Depp en Heathcliff, pourquoi pas, mais Angelina Jolie en Cathy, OMG! _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 5 Sep 2009 - 17:12, édité 2 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Sam 25 Nov 2006 - 17:06 | |
| - cat47 a écrit:
- Voilà une nouvelle parue sur Brontëana et qui m'avait complètement échappé.
Pas à moi J'aime beaucoup WH, mais pourquoi encore et toujours des adaptations de JE et de WH ?! Et Villette ? Je me plains, mais j'ai hâte de savoir qui va interpréter Heathcliff et Catherine Qu'est-ce que tu as contre Angelina Jolie ? Elle est parfaite pour le rôle ... Il faut faire des études pour être directeur de casting ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Sam 25 Nov 2006 - 20:42 | |
| - cat47 a écrit:
. Tout de même, Johnny Depp en Heathcliff, pourquoi pas, mais Angelina Jolie en Cathy, OMG! Comme toi Cat, suis assez septique sur Angelina la pulpeuse pour Cathy ! Depp pourquoi pas, il peut avoir la puissance, la profondeur, l'intériorité et la folie de H. Je suis même assez emballée de le voir enfin dans un rôle "classique ". Si ça arrive, on va exploser le standard de l'auberge ..... ou saturer l'auberge avec nos débats sur tous ces chers H !!! Quel plaisir en perspective ! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Sam 25 Nov 2006 - 23:36 | |
| Heu... j'aime bien Johnny Depp mais n'est-il pas un peu vieux pour le rôle? Quant à Angelina Jolie, ce sera sympa, elle pourra nous le faire façon "Lara Croft" Dès fois on se demande si le casting ne vient pas avant l'histoire? Non, laissez, je crois que j'ai la réponse... Séli |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Dim 26 Nov 2006 - 0:31 | |
| pour Jonnhy, je trouve perso qu'il serait un super Heatcliff, il est très bon pour ibterpreter la folie et la décadence... il est très bon tout court...
mais alors Angelina Jolie, je vote contre! ah non, alors là non... Cathie doit être fraiche et pas vulgaire comme elle... ça ne va pas du tout... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Lun 27 Nov 2006 - 10:10 | |
| Je vous avais signalé la nouvelle dans le topic wuthering heights (diverses versions)... Pour Johnny Depp, passe encore, mais alors Angelina jolie, c'est du grand n'importe quoi... Ils ont envie que ça tombe dans le vulgaire, ou quoi ??? |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Lun 26 Fév 2007 - 10:05 | |
| Très honnêtement, je ne crois plus du tout toutes ces rumeurs de nouvelle adaptation de WH. C'est un roman très difficile à adapter et il est très rare qu'une version fasse l'unanimité... Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas la peine d'aller chercher des têtes d'affiche... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Lun 26 Fév 2007 - 23:42 | |
| Je voudrais tout de même préciser que la version Depp/Jolie a tout d'une rumeur mais que le topic concerne une version ITV (bien sûr les acteurs devraient être nettement moins "people") qui a été mentionnée par plusieurs sources, encore récemment, et devrait donc se concrétiser assez rapidement, surtout si les adaptations ITV/Austen ont du succès. _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 27 Fév 2007 - 18:14 | |
| Je ne suis pas contre une nouvelle version de WH meme si pour moi (apres Brandon/Alan je vais passer pour la fille bornée mais bon...) Heathcliff restera Ralph Fiennes. Je pense que s'ils veulent faire une mini serie ou un telefilm il n'y a aucune chance que ce soit avec Johnny Depp et Anglina Jolie. Si un film avec eux sort par contre, je pense que Depp serait un tres bon Heathcliff (un peu vieux peut etre mais il y a encore des roles ou il parrait si jeune que je ne trouve pas ca genant) Quant a Angelina Jolie, mais a la limitte je n'avais pas aimé Juliette Binoche dans le role donc...partante pour une nouvelle Cathy! |
|
| |
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 27 Fév 2007 - 20:23 | |
| Je le rappelle encore : la rumeur Depp/Jolie n'avait aucun lien avec l'adaptation ITV! Si on veut discuter encore sur cette bizarre idée Depp/Jolie, il faudra ouvrir un topic séparé ou alors je vais devoir ouvrir à nouveau un topic pour cette pauvre adaptation ITV. _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 27 Fév 2007 - 20:30 | |
| Ok, je suis vraiment desolée cat47 C'est vrai qu'il est important de respecter les sujets des topics ( ou comment essayer lamentablement de se ratrapper...) |
|
| |
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 18:04 | |
| _________________
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 18:46 | |
| Wuthering Heights et The return of the native ! Excellente nouvelle ! Merci pour le lien, Cat ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 21:29 | |
| C' est super! Merci Cat pour le lien! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 21:33 | |
| Super , merci Cat ! J'espère qu'on tiendra bientôt une adaptation de WH qui nous conviendra^^ Et pour The return of the native, c'est également une très bonne nouvelle (parce qu'on a jamais trop de Thomas Hardy !). Il faudra que je lise le roman ... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 23:01 | |
| Oh Oh je vais redécourir Wuthering Heights!! J'adore la BBC |
|
| |
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 23:15 | |
| J'enfonce le clou : ce n'est pas la BBC! _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mer 16 Jan 2008 - 23:20 | |
| Ca bouge enfin du coté de ce projet Esperons pouvoir en savoir plus dans les semaines à venir! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Jeu 17 Jan 2008 - 7:17 | |
| Oups my bad!! Mea culpa!! J'adore ITV (et la BBC aussi quand même!) |
|
| |
Alex Pauvre gouvernante
| Sujet: quand meme!! Lun 21 Jan 2008 - 17:21 | |
| Que ce soit ITV et la BBC , je trouve que c'est toujours tres soigné ce qu'ils font!!! j'ai assez confiance!!! Jspr qu'on pourra vite voir cette nouvelle adaptation!!!!!! Est ce que l'on sait quelque chose sur les acteurs?? |
|
| |
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 22 Jan 2008 - 12:24 | |
| Non, rien n'a filtré sur le casting pour le moment, pas de fiche sur Imdb et ITV n'est pas toujours le champion de la communication. Mais je vais essayer de suivre sur BrontëBlog pour vous tenir au courant. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 22 Jan 2008 - 14:50 | |
| Comme je l'ai mis sur le sujet du livre (enfin je crois que c'est là) il n'y a pas encore eu de véritable adaptation de cette histoire de folie par moment furieuse, de possession, et le caractère de dureté par moment inhumaine des héros n'a jamais été vraiment rendu. Je viens de relire ce livre et j'en ai été frappée. Je crois que l'essentiel de cette histoire n'est pas dans une reconstitution parfaite et des costumes impeccables, même si c'est toujours utile que le cadre soit juste. Faut-il en faire une série, et suivre l'histoire à la lettre, ce qui risque de donner un résultat lourd ou faut-il extraire l'âme du récit ? La version Oberon -Olivier l'avait fait mais avait complètement édulcoré le caractère des personnages et gardé qu'une moitié du roman, et il serait dommage de renoncer à la jeune génération, très intéressante par elle-même. Peut-être tout a déjà été dit dans les posts précédents, quant à moi je n'imagine personne dans le rôle de Heathcliff !!! Ce sera forcément un grand rôle de composition. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Nouvelle adaptation ITV de Wuthering Heights Lun 24 Mar 2008 - 19:04 | |
| Avec un peu de retard, je decouvre ce topic. J'ai hate de voir cette adaptation (et ma mére aussi) et je fais complétement confiance à ITV. Je me demande quand même qui va interpreter Heathcliff et cathy. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 Mar 25 Mar 2008 - 21:19 | |
| L'adaptation a désormais sa page sur IMDB, sa diffusion est prévue pour 2010, et on ne sait encore rien sur les acteurs, le réalisateur, le scénariste ou même les lieux de tournage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 | |
| |
|
| |
| Wuthering Heights : adaptation ITV 2009 | |
|