| Sherlock : saison 3 | |
|
+48papotea lizl Petit Faucon lady blue Kusanagi mélysia christelle Elvire Sherlockette eveange66 Annwvyn Vivyan April Queen Margaret Miss Maureen WayOfEvasion Siofra austen94 Janeite Rose Bleue Tatiana Atonement Elisabeth Hale Edwyn Lady A cat47 Juliette2a cléopatre Zakath Nath ludi33 Hélène5 Bad Wolf Lily of the valley Tiadeets Panda loli valmont Dérinoé Ju Miss-Jenny Aldae misshoneychurch Dune nephtis Marluuna Darcy Winter Fauvette 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Sherlock : saison 3 Jeu 1 Mar 2012 - 20:27 | |
| La saison 2 vient à peine de sortir sur les petits écrans britanniques et n'a pas encore été diffusée en France, mais on a déjà des infos sur la saison 3 ! Je me permets donc d'ouvrir ce topic pour partager les premières spéculations concernant la suite de la série : c'est Reviewer et Le Village qu'il faut remercier, ces deux magazines ayant réussi (ô miracle ) à soutirer quelques secrets "sherlockiens" à Steven Moffat lors de sa visite en France il y a deux semaines... et (attention, l'interview se conclut sur une question/réponse spoiler concernant la fin de la saison 2 et ce qu'aura à affronter Sherlock dans la prochaine saison ) - Spoiler:
Outre l'éventualité du retour de Moriarty, je me demande quels "méchants" vont faire leur apparition : on a déjà eu droit à quelques secondes de Sebastian Moran dans le dernier épisode, et comme c'est lui que Sherlock revient affronter dans le Canon après les chutes de Reichenbach et son "hiatus" de trois ans, il est fort probable qu'on le reverra dans la saison 3 (y aurait-il une adaptation de La Maison Vide en perspective ? ). J'aimerais également beaucoup voir Charles Augustus Milverton, après tout les histoires de chantage et de cambriolage sont intemporelles...
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 11:05 | |
| Fauvette C'est Darcy qui va être contente Beaucoup de lucidité dans cette interview... sans oublier tout de m^m que Moffat aime... mentir et surprendre Fauvette - Citation :
- on a déjà eu droit à quelques secondes de Sebastian Moran dans le dernier épisode
- Spoiler:
tu parles du tireur ayant John dans le viseur? Certains ont cru reconnaitre en lui l'avocat de Moriarty. - Citation :
- y aurait-il une adaptation de La Maison Vide en perspective
- Spoiler:
Je l'espère bien! j'attends avec impatience la réaction de John face au "mensonge" de Sherlock! A moins que tout cela n'ait été que comédie et que Watson ait été prévenu depuis le début... mais je n'y crois guère. - Citation :
- J'aimerais également beaucoup voir Charles Augustus Milverton
excellent personnage, tu as raison. Bien d'autres encore peuvent être de vrais méchants! le docteur Roylott en fait parti...
Dernière édition par Winter le Ven 2 Mar 2012 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 11:26 | |
| J'ai vu le commentaire de Steven Moffat, je ne prends même plus la peine de relever. @Winter: |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 11:33 | |
| Pourquoi Darcy? j'ai mal compris? il dit pourtant bien que nous ne le verrons plus, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 11:53 | |
| J'ai cru comprendre que Moriairty pouvait revenir, c'est ce qui se dit, non. Enfin, ce n'est pas exclu. En même temps, j'ai vu un extrait du reportage où SM précise qu'il s'efforce de respecter le canon, ce n'est pas très compréhensible. On joue avec mes nerfs sinon. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 12:17 | |
| Ben j'ai compris le contraire moi c est pour cela que j'ai pensé que tu serais contente Faut que je prenne le temps de ré-écouter... mais il me semble qu'il dit qu'il ne veut pas d'un méchant récurant euh pardon récurrent , qu'il veut surprendre et faire évoluer ses personnages... que les méchants ne manquent pas chez Doyle
Dernière édition par Winter le Ven 2 Mar 2012 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 2 Mar 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 5 Mar 2012 - 9:54 | |
| Je reconnais que dès lors que Sherlock a compris les mécanismes de Moriarty, le personnage perd en saveur, en fraicheur et que par conséquent il ne pouvait survivre longtemps. Mais bon... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 14 Mar 2012 - 16:11 | |
| La BBC vient d'annoncer que la saison 3 de Sherlock sera tournée début 2013, ce qui laisse supposer une diffusion à l'été/automne de la même année si on se fie au planning de tournage-diffusion des saisons précédentes Encore de longs mois à attendre, donc, mais je suis sûre que ça en vaudra la peine ! source : _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| |
| |
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 14 Mar 2012 - 23:14 | |
| Merci pour cette info ! Je sais que ça va être très bien... Mais alors qu'est-ce que ça fait long à attendre ! T_T |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 15 Mar 2012 - 14:36 | |
| - Fauvette a écrit:
- La BBC vient d'annoncer que la saison 3 de Sherlock sera tournée début 2013, ce qui laisse supposer une diffusion à l'été/automne de la même année si on se fie au planning de tournage-diffusion des saisons précédentes
Encore de longs mois à attendre, donc, mais je suis sûre que ça en vaudra la peine !
source : Lu chez SSHF la saison 3 ne commencera pas son tournage avant Avril 2013 ! Benedict étant en tournage sur le Star treck et Martin sur Bilbo le hobbit ... armons nous de patience ... |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 15 Mar 2012 - 20:41 | |
| - nephtis a écrit:
- Lu chez SSHF la saison 3 ne commencera pas son tournage avant Avril 2013 !
Benedict étant en tournage sur le Star treck et Martin sur Bilbo le hobbit ... armons nous de patience ... Avriiiil Mais c'est dans plus d'un an !!!!!! Star Treck sera fini bien avant.... Bon Bilbo je ne sais pas. Mais avril quoi....c'est bizarre je n'ai rien vu passer sur cette date.
Dernière édition par Dune le Jeu 15 Mar 2012 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 15 Mar 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 15 Mar 2012 - 21:46 | |
| Sur le site de première j'ai trouvé ça : - Citation :
Selon Digitalspy, Beryl Vertue le producteur exécutif de la série Sherlock a confirmé à la BBC que le tournage de la saison 3 était reporté "début 2013". Elle a également déclaré qu'il est trop tôt pour penser aux dates de diffusion, mais à ce rythme Je ne m'attends pas la série soit à l'antenne sur la BBC avant avril 2013, peut-être Pâques, au plus tôt' C'est plutôt la diffusion qui aurait lieu en avril, et non le tournage. Mais pour le coup ça paraît tôt s'ils ne commencent à tourner qu'en janvier non ? Dans tous les cas c'est dans looooongtemps ! |
|
| |
Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 17 Mar 2012 - 14:56 | |
| Je viens de finir la saison 2 et je suis très impatiente de voir la saison 3. Parce que bon .... comment vont-ils s'en sortie ?? Comment va réagir Watson, qui selon moi n'est pas du tout au courant Par contre - Spoiler:
Qu'a fait Molly pour l'aider ? IL lui dit qu'il a besoin d'elle et on ne la voit plus de l'épisode. Est ce que ça a un rapport avec la suite ?
|
|
| |
Miss-Jenny Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 30 Mar 2012 - 11:02 | |
| vraiment hate d'en savoir plus! je suis drogué a cet serie! (je me suis même pris deux tee shirt derivé!) par contre c'est tellement mieux en vostfr! puis J’hésite a lire les spoil alors je regarde plutôt les interview du créateur |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 18 Avr 2012 - 19:18 | |
| Va falloir s'armer de patience dites-donc! Enfin au moins, ca me permettra de regarder les épisodes de nombreuses fois d'ici là |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 18 Avr 2012 - 21:36 | |
| @ Aldae:- Spoiler:
- Citation :
- Parce que bon .... comment vont-ils s'en sortie ?? Comment va réagir Watson, qui selon moi n'est pas du tout au courant
- Spoiler:
C'est clair: lorsque je suis arrivée à la fin du dernier épisode de la saison 2, je me suis demandée comment les scénaristes allaient pouvoir ressusciter Sherlock sans sombrer dans le grotesque et, surtout, sans faire intervenir un jumeau maléfique. (Car je ne sais pas si vous avez remarqué mais le jumeau détraqué est l'un des échappatoires les plus communs des scénarios indigents nécessitant un sauvetage de dernière seconde. Je ne citerais pas de nom mais je suis sûre que vous avez tous un en tête.)
Je pense que Molly, grande pourvoyeuse de cadavres devant l'Éternel, y est effectivement pour quelque chose mais je peine à imaginer le tour de passe-passe combiné par l'improbable tandem Sherlock Holmes-Molly Hooper.
Et surtout, je me demande si Moriarty, décidément l'un de mes personnages favoris au sein de cette galerie de génies illustres, reviendra lui aussi d'entre les morts et si oui, de quelle manière exactement. D'ici là, l'attente va être longue comme un jour sans meurtre. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 23 Avr 2012 - 12:27 | |
| @ DérinoéMoi aussi j'adore Moriarty (voir ma réponse au topic sur Sherlock saison 2) MAIS, je suis une puriste et s'il revient, ça ne me plaira pas du tout, mais alors pas du tout. Pour moi, l'équipe de Moffat a déjà réussi à me bluffer sur un Sherlock contemporain et Benedict Cumberbatch est formidable (Jeremy Brett était pourtant en tête de mes Sherlock préférés) HS Un film de 1987 avait déjà tenter de faire revivre SH au XX e siècle: Le retour de Sherlock Holmes avec Michael Pennington. Certains d'entre vous l'ont-ils vus ?? - Spoiler:
Il s'agissait d'une descendante de Watson, Jane, qui découvre en Angleterre, dans le sous-sol d'une maison, un sarcophage dans lequel elle découvre SH cryogénisé. S'ensuivent toute une série d'aventures rocambolesques et pas forcément appréciés des puristes. Par exemple, on se moque de SH en tournant ses déductions en ridicule. Le téléfilm est quand même à voir.
Pour en revenir à Moriarty, le revoir serait dommage et je m'en explique: il a fait son temps dans le sens où SH a su finalement comprendre son fonctionnement comme disait l'un d'entre vous ( Winter ou Darcy, je ne sais plus). Il a su décrypter les mécanismes complexes de son cerveau et le "doubler". Par contre, j'aimerais vraiment comprendre ses liens avec le jeune homme qui s'est noyé et dont il a gardé les baskets. Ce serait intéressant que Sherlock tombe sur des infos qui l'amènerai à être éclairer sur QUI il était vraiment, je veux dire sa véritable identité. C'est dans ce sens qu'il pourrait revenir, en procédant par flash back. Dans le cas contraire, ça n'aurait plus de sens pour moi. |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 23 Avr 2012 - 20:24 | |
| @ Valmont: - Citation :
- Pour en revenir à Moriarty, le revoir serait dommage et je m'en explique: il a fait son temps dans le sens où SH a su finalement comprendre son fonctionnement comme disait l'un d'entre vous (Winter ou Darcy, je ne sais plus). Il a su décrypter les mécanismes complexes de son cerveau et le "doubler".
Comme dirait un certain Gallois, c'est pas faux. D'un autre côté, il me semble qu'il y aurait encore à dire sur le lien qui unit Moriarty à Sherlock. La série étant assez psychologisante, il ne serait pas inintéressant qu'elle s'amuse à semer, dans les (!) saisons à venir, des indices sur la genèse de l'intérêt que Moriarty porte à Sherlock. - Spoiler:
Et puis, pour moi, le suicide de Mortiarty (si c'en est un) à la fin du dernier épisode n'est pas très clair et je ne serais pas ennuyée que la saison 3 consacre quelques scènes à l'explication de cet acte assez inattendu de la part d'un esprit que rien ne semblait pouvoir extraire des rails confortables de la folie douce. Il me semble que c'est toi qui l'as suggéré dans le topic consacré à la saison 2 mais l'on peut effectivement se demander si Moriarty se tue uniquement pour contraindre Sherlock à sauter. Ce serait pousser loin le perfectionnisme criminel, non? - Citation :
- Par contre, j'aimerais vraiment comprendre ses liens avec le jeune homme qui s'est noyé et dont il a gardé les baskets. Ce serait intéressant que Sherlock tombe sur des infos qui l'amènerai à être éclairer sur QUI il était vraiment, je veux dire sa véritable identité. C'est dans ce sens qu'il pourrait revenir, en procédant par flash back. Dans le cas contraire, ça n'aurait plus de sens pour moi.
En effet, oui: depuis que Winter a attiré mon attention sur le meurtre du jeune nageur comme déclencheur de la relation entre Moriarty et Sherlock, je me demande ce que ce garçon avait bien pu faire pour provoquer l'ire de notre cher détraqué. Une explication serait bienvenue mais je commence à me dire qu'à ce rythme-là, les 3 épisodes de la saison 3 pourraient n'être dédiés qu'aux éclaircissements exigés par la dernière demi-heure du dernier épisode de la saison 2. De l'art de faire du sur-place ?
Cela étant, j'espère qu'il en restera un peu pour Irène Adler et sa cravache! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 23 Avr 2012 - 22:19 | |
| Dérinoé: - Citation :
- ....depuis que Winter a attiré mon attention sur le meurtre du jeune nageur comme déclencheur de la relation entre Moriarty et Sherlock,....
Je pense que Sherlock n'a aucune idée de qui est Moriarty qui peut avoir 4 ou 5 ans de plus que lui...! Si ce qu'il dit du jeune nageur est vrai c'est ce garçon qui le connaissait et se moquait de lui... si la traduction est fidèle évidemment. Ou bien était-il plus jeune mais appartenait lui aussi à l'équipe?? Je ne comprends pas pourquoi, fort de ce fait, Sherlock n'ait pas poussé plus avant ses investigations sur l"entourage de la jeune victime..,? Avec Moriarty les scénaristes aiment les connections. Par exemple il semblerait que certains aient vu une forte ressemblance entre les enfants de la présidente du jury (à son procès) et la femme du taxi du 1er épisode. Je ne suis pas encore allée regardé les photos pour voir si seulement c'est vraisemblable... mais si c'était le cas, le monde de Moriarty serait bien plus petit que nous ne l'envisageons, non? De m^m entre son avocat et le tireur visant Watson, mais là je n'ai rien remarqué de tel! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 24 Avr 2012 - 9:13 | |
| - Winter a écrit:
- Je pense que Sherlock n'a aucune idée de qui est Moriarty qui peut avoir 4 ou 5 ans de plus que lui...! Si ce qu'il dit du jeune nageur est vrai c'est ce garçon qui le connaissait et se moquait de lui... si la traduction est fidèle évidemment. Ou bien était-il plus jeune mais appartenait lui aussi à l'équipe??
Je ne comprends pas pourquoi, fort de ce fait, Sherlock n'ait pas poussé plus avant ses investigations sur l"entourage de la jeune victime..,? Avec Moriarty les scénaristes aiment les connections. Par exemple il semblerait que certains aient vu une forte ressemblance entre les enfants de la présidente du jury (à son procès) et la femme du taxi du 1er épisode. Je ne suis pas encore allée regardé les photos pour voir si seulement c'est vraisemblable... mais si c'était le cas, le monde de Moriarty serait bien plus petit que nous ne l'envisageons, non? De m^m entre son avocat et le tireur visant Watson, mais là je n'ai rien remarqué de tel! @ DérinoéPardon pour Gallois, dsl Pour ce qui est de tourner en rond, ou de piétiner (lol), tu as raison dans un sens. Mais je reste sur ma faim tout de même. (voir plus bas) Winter, de qui parles-tu ? De la femme en rose fuchsia ou de la victime Beth Davenport à laquelle ses amis avaient emprunté ses clés pour ne pas qu'elle conduise sa voiture ivre ?? Si c'est le cas l'actrice s'appelle Katy Maw. J'ai regardé la liste des interprètes à la fin de l'épisode 3 saison 2 et ce nom ne réapparait pas. (s'il s'agit bien de cette personne dont tu parles) Oh pardon je viens de te relire: les enfants tu dis ??? Heu... c'est pas pousser le bouchon un peu loin ? Je viens de regarder leur portrait, oui, bon, il y a une petite fille blonde, et alors ? Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec ton questionnement: pourquoi Sherlock n'approfondit pas du côté du nageur ? Deux hypothèses: 1) soit il l'a déjà fait et il le ressortira en cas de besoin. 2) soit il le sait déjà... Et n'en a pas parlé à Watson... Ce qui serait dommage, c'est qu'on n'en sache pas plus (à travers une autre affaire par exemple): là, j'ai un peu un goût d'inachevé... Moffat a du anticiper la réaction des fans. Il doit bien savoir que ça nous intéresse. Il compte peut-être faire intervenir une tierce personne qui serait dans l'entourage du nageur et nous éclairerait le moment venu... Oui, oui, je sais, je me fais des films !!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 | |
| |
|
| |
| Sherlock : saison 3 | |
|