Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sondage ordre des adaptations | |
|
+4breizh Cassandre Petit Faucon Lady Prisca 8 participants |
Ordre des adaptations | Ordre de préférence | | 18% | [ 2 ] | Ordre chronologique | | 73% | [ 8 ] | Ordre chronologique inversé | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Sondage ordre des adaptations Dim 4 Mar 2012 - 19:28 | |
| Comme promis voici le sondage pour établir le calendrier des visionnages. J'ai été obligée de séparer mes questions en plusieurs sondages. Ici vous trouverez le sondage sur l'ordre des adaptations (les autres sondages portent sur le découpage des séries et la date de démarrage). Vous pouvez voter pendant 10 jours jusqu'au 14 mars. C'est un vote à choix multiple.
Je propose 3 ordres
préférence La mini-série de la BBC en 2006 , avec Toby Stephens et Ruth Wilson L'adaptation télévisée de 1983 par la BBC, avec Timothy Dalton et Zelah Clarke Le film de Cary Fukunaga , 2012 , avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska Le film de Franco Zeffirelli , 1996 , avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg Le film de Robert Stevenson de 1943 , avec Orson Welles et Joan fontaine Le téléfilm de Robert Young , 1997 , avec Ciaran Himds et Gemma Jones La mini-série de la BBC de 1973 , avec Michael Jayston et Sorcha Cusack
chronologique (du plus ancien au plus récent)
chronologique inversé (du plus récent au plus ancien)
Je crains une forte démobilisation à cause de la longue durée du marathon. Alors avant de voter pensez bien au calendrier qui sera vraiment tenable pour vous. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 9:11 | |
| j'ai opté pour le visionnage dans l'ordre chronologique, par peur de la démotivation (c'est long), et pour garder le meilleur pour la fin, c'est à dire les adaptations dont la qualité de l'image est la meilleure et la plus accessible. Sinon l'adaptation de 1973 n'aura aucune chance ... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 10:06 | |
| A voté pour les adaptations dans l'ordre chronologique. Je voudrais comparer la manière dont le roman a été traité selon l'époque du tournage du film |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 10:29 | |
| idem, je trouve intéressant ce que dit cassandre |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 13:33 | |
| J'ai voté pour l'ordre chronologique. C'est intéressant de voir comment les adaptations ont évolué avec le temps. |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 16:15 | |
| J'ai voté pour l'ordre chronologique car c'est ce qui me semble le plus intéressant. Mais comme je l'ai déjà dis à maintes reprises, je m'adapterais en fonction des autres. |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 18:13 | |
| Ordre chronologique |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations Lun 5 Mar 2012 - 19:18 | |
| Je ne vais pas être originale j'ai voté aussi pour l'ordre chronologique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage ordre des adaptations | |
| |
| | | | Sondage ordre des adaptations | |
|