| Petites choses diverses et variées autour du TdF | |
|
+12Cassandre cat47 ludi33 Mani911 Queen Margaret norav althea Pando_Kat Kusanagi clinchamps Marian Serenity 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 10 Mai 2011 - 13:43 | |
| j'ai trouvé (via Tumblr mais c'est le site HBO qui l'a fait) un organigramme des personnages, qui je pense va servir à tous les non initiés (et aux autres peut-être ). je pense que je l'aurais sous la main en regardant les prochains épisodes ^^ - Spoiler:
|
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 13 Mai 2011 - 12:02 | |
| Un review du pilot de la série : Le gars complètement à droite a un air de Richard Armitage je trouve... Je suis d'accord avec eux pour les perruques de Daenerys et son frère par contre. Elles ne sont pas terribles... XD |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Jeu 2 Juin 2011 - 19:31 | |
| Un article dans télérama de cette semaine : - Spoiler:
un peu dur à lire, mais trouver un lien avec Télérama, n'est pas dans mon domaine de compétence !! |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 17 Juin 2011 - 22:52 | |
| bon alors je me permet une légère digression il se trouve que je regarde Glee, et dans Glee saison 2 il y a Darren Criss, et je le suis sur Twitter... et cette semaine, Darren a twitté sur GoT, alors je vous partage ce petit commentaire : - Spoiler:
j'avoue que ça fait plaisir de voir que les gens qu'on aime bien regardent les mêmes séries que nous |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Lun 20 Juin 2011 - 19:47 | |
| Rien à voir mais c'est marrant quand même... Sean Bean s'est reçu une blessure par arme blanche lors d'une bagarre dans un pub la semaine dernière... (attention, possible spoiler GoT sur l'épisode précédent...) (vu la raison de la bagarre, quel galant homme, quand même...) Enfin, comme le signalait Vulture, c'était pas la bonne semaine pour Sean et les objets tranchants... |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Lun 1 Aoû 2011 - 18:35 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Sam 1 Oct 2011 - 12:18 | |
| Alors à Westeros, on ne fait pas QUE se taper dessus, manifestement, on y mange et on y boit aussi Ce n'est pas le genre de choses auxquelles je prête plus d'attention que ça à la lecture mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve avec ce site : http://innatthecrossroads.com/ qui donne les recettes d'a priori tout ce qui se mange dans les bouquins Un livre va même sortir d'ailleurs _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Sam 1 Oct 2011 - 12:21 | |
| |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Dim 2 Oct 2011 - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Dim 2 Oct 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 20 Déc 2011 - 11:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 20 Déc 2011 - 11:37 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 20 Déc 2011 - 12:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 9 Mar 2012 - 19:36 | |
| Il y a quelqu'un, sûrement complètement fou dans sa tête qui a décidé faire une carte complète de la saga C'est disponible ICI et c'est effarant le boulot que ça doit représenter. Le côté pas de bol - mais en même temps c'est bien on apprend des choses ^^ - c'est que George devrait sortir (au mieux d'ici la fin de l'année mais il est possible que ce soit reculé) de lui même un bouquin, The Lands of Ice and Fire ( source), mais cela dit il lui a dit quand même que c'était plutôt fichtrement pas mal même si il lui manque un certain nombre d'information et que donc forcément y a des endroits où ça déconne Mais il a plusieurs versions de sa carte, dont une "canon" et une totalement spéculative (donc où forcément il y a aura des erreurs). A part ça pour être vraiment sûr de ne jamais s'ennuyer, le même bosse également sur une "animated timeline", qu'il est encore loin d'avoir fini mais dont on peut apprécier déjà certaines périodes PAR LA et wow _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 9 Mar 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 9 Mar 2012 - 22:33 | |
| Merci d'avoir posté le lien ! Moi qui adore les cartes, je suis servie! Elle est splendide et hyper détaillée C'est dommage que je l'ai pas eue sous les yeux pour suivre les périples d'Aria et de Daeneris dans les tomes 2 et 3 (j'ai parfois eu quelques problèmes avec la géographie... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 16 Mar 2012 - 7:16 | |
| Alors je ne savais pas où mettre ça.... mais curiosphère.tv fait depuis janvier un dossier par mois sur une thématique du Moyen-âge, et en ce moment, c'est la féodalité Outre le fait que c'est un dossier très intéressant et bien fait dans la vulgarisation (c'est un site destiné aux enseignants, hein ^^), j'ai trouvé que la partie " lexique" pouvait être très intéressante aussi pour comprendre certaines choses dans le Trône de Fer |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 30 Mar 2012 - 18:51 | |
|
Dernière édition par Serenity le Ven 30 Mar 2012 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Ven 30 Mar 2012 - 18:54 | |
| Bon pour moi, il n'y a rien qui s'ouvre et ça me saoule! |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 24 Avr 2012 - 11:56 | |
| Pour celles-et ceux qui ont du mal à s'y retrouver dans tous les Targaryen, j'ai élaboré un arbre généalogique depuis Aegon le Conquérant, qui, je pense, est assez complet. C'est un fichier PDF, n'hésitez pas à zoomer pour lire correctement. Pour le télécharger, c'est ici : J'essaierai peut-être avec d'autres maisons, mais j'ai peur de ne pas de trouver de sources suffisamment abondantes pour arriver au même résultat... |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 24 Avr 2012 - 13:56 | |
| impressionnant Je vais relire ça attentivement merciiiiiiiiiiiiii ! Je suis tombée sur ActuSF sur une interview absolument passionnante de George, par contre attention, c'est vraiment spoiler sur les 5 tomes /!\Pour ceux qui sont à jour c'est par là (et pour ceux qui veulent jouer avec le feu, les 4 premières questions sont lisibles sans risque, et la 5ème parle du tome 2/de la saison 2. Les 2 suivantes sont sans risque, et pour tout le reste ça spoile sur tout dans tous les coins ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mar 24 Avr 2012 - 14:38 | |
| L'interview est effectivement passionnante! Merci Pando! |
|
| |
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF Mer 25 Avr 2012 - 16:56 | |
| Dans la lancée, j'ai fait les autres maisons. Bien sûr, je ne suis pas parvenue à remonter aussi loin que pour les Targaryen, mais ça peut être pratique pour s'y retrouver dans tous les oncles, cousins, etc... Certaines branches relèvent un peu de la déduction, étant donné que certains personnages sont présentés comme les cousins de un tel ou un tel, sans détail sur leurs parents. Une marge d'erreur est donc à prendre en compte. Comme il se passe tout de même deux-trois trucs dans les bouquins , j'ai fait à chaque fois deux versions: une version avec la situation telle qu'elle est au début du tome 1, et une version "spoiler" prenant en compte les évènements ayant lieu pendant la saga: Me restera à faire les Greyjoy, et ce sera bon... Bonne lecture! EDIT: Petit up pour annoncer que j'ai ajouté les Greyjoy. J'avais plus ou moins envisagé d'aller faire un tour chez les Frey, mais j'ai définitivement renoncé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites choses diverses et variées autour du TdF | |
| |
|
| |
| Petites choses diverses et variées autour du TdF | |
|