Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries : annonces et informations diverses | |
|
+4Tatiana marie21 WayOfEvasion Fauvette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 17:53 | |
| Ne sachant pas trop où poster l'article ci-après, j'ouvre ce topic destiné à partager des informations générales sur les séries TV (annonces groupées de prochaines productions, articles de presse consacrés à plusieurs séries, etc.). Attention, ce topic est à visée généraliste et ne concerne pas les informations sur des séries ayant déjà leur propre topic !Je m'empresse donc de contrevenir à cette unique règle en partageant un article publié aujourd'hui sur le site de Télérama qui parle en partie de A very English Scandal mais aussi d'autres séries anglaises et norvégiennes, suite au congrès Série Séries qui s'est tenu récemment à Fontainebleau Les autres séries mentionnées dans l'article sont Home Ground (Norvège), Patrick Melrose (UK-USA) et State of happiness (Norvège) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 18:30 | |
| Je suis fortement intéressée par les deux séries norvégiennes dont j'ai déjà entendu parlé sur le site/blog scanoir.co.uk
Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 28 Juin 2018 - 21:16, édité 1 fois |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 19:43 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Fauvette!!! - WayOfEvasion a écrit:
- Je suis fortement intéressée par les deux séries norvégiennes dont j'ai déjà entendu parlé sur le site/blog scénario.co.uk
Je suis également très intéressée par les 2 séries norvégiennes, surtout State of Happiness -la fin des années 60 + une communauté dans une petite ville norvégienne + romanesque avec intrigues amoureuses et familiales J'en profite pour donner un lien vers une série norvégienne, Blank, qui est du même style que SKAM, dans son format et son côté "tranches de vie" http://justabouttv.fr/critiques/review-pilot-blank-on-continue-ou-pas/Par contre, je ne pense pas qu'elle soit un jour diffusée sur une chaine TV style Arte... dommage! - Citation :
- "Mon avis sur Blank"]J'ai fini la saison 1 qui est composée de 9 épisodes... on suit des personnages très ordinaires dont Ella, l’héroïne, qui a la vingtaine, vit en colocation avec sa meilleure amie et travaille dans une jardinerie. Elle rate son inscription à la fac et se pose des questions sur ce qu'elle va faire pendant un an, mais aussi sur sa relation avec son copain.
C'est moins addictif que SKAM, mais si on aime les séries où on suit le train train de personnages authentiques, avec des acteurs qui ont vraiment la vingtaine, Blank se regarde bien. J'ai bien aimé Ella, super discrète, toute mimi, même sans maquillage, et en vrai, l'actrice a une superbe silhouette!!! ^^j'ai bien aimé l'ambiance qui règne dans la jardinerie, les deux employés masculins de cette jardinerie [/quote] |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 21:15 | |
| Marie concernant State Of HapinessTu fais bien de reparler de Blank, j'avais zappé. Tu as poursuivis? quelles sont tes impressions sur la poursuite ? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 21:35 | |
| Oui, j'ai vu le dernier épisode le 9 il y a quelques jours... J'étais contente d'avoir réussi à voir toute la saison 1, car Ella, Simen Suzanne et Ragnar étaient très attachants. ils sont très ordinaires alors je crois que l'engouement n'est pas au rdv en Norvège. Mais c'était un peu pareil pour la saison 1 de SKAM...sauf que Blank est encore plus ancré dans le quotidien de ces jeunes étudiants! Et on n'a pas de fortes personnalités comme celle de Noora, William, Sana, Vilde, etcToutefois, il va y avoir une saison 2, donc je pense poursuivre quand elle sera disponible... Le petit plus: on découvre davantage les places et rues d'Oslo que dans SKAM!! Ella porte un costume traditionnel absolument superbe à un moment donné... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 21:53 | |
| Merci pour vos commentaires les filles ! Par contre je vais être un peu pénible mais on a déjà un topic sur les séries nordiques si vous souhaitez continuer à parler plus spécifiquement des séries norvégiennes citées ci-dessus _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 28 Juin 2018 - 23:15 | |
| Pas de soucis. Je sais très bien qu'il existe un topic sur les séries nordiques puisque c'est moi avec mon goût prononcé de ces séries là qui suit un peu l'instigateur du topic😁😁. Espérons maintenant que ces séries soient diffusées en France.
Merci Marie. Je tenterai ça après mes vacances |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 9 Aoû 2018 - 12:31 | |
| WayofEvasion j'ai créé un nouveau sujet pour Babylon Berlin , autant que cette nouvelle série ait un coin propre à l'auberge . _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Ven 25 Jan 2019 - 22:03 | |
| Arte diffuse à partir du 31 janvier une nouvelle série médicale anglaise, sur un fond de thriller " Secret médical". Dans le rôle principal Jodie Wittaker ( Le 13e docteur, Brodchurch,...), Emun Elliot ( The paradise), Sharon Small ... Quatre épisodes, un bon casting et ça semble prometteur... Voici l'annonce et le résumé. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Ven 25 Jan 2019 - 22:57 | |
| J'ai suivi cette série lors de sa diffusion, en anglais ça s'appelait Trust Me.
Comme Jodie Whittaker était déjà annoncée dans le rôle du Docteur à ce moment-là, cela rendait d'ailleurs certaines répliques savoureuses, ce qui ne devait pas être prévu à l'époque du tournage. Malheureusement j'ai trouvé certains rebondissements (et même la rapidité avec laquelle se monte l'imposture) difficiles à avaler. Même si la saison peut se suffire à elle-même, il y en aura une deuxième, sans Whittaker trop occupée désormais mais avec Alfred Enoch (Dean Thomas dans Harry Potter, Wes dans Murder) dans le rôle principal. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Sam 26 Jan 2019 - 18:24 | |
| Merci pour cette info, Ysa Le casting est excellent, en tout cas ! |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses Jeu 31 Jan 2019 - 15:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries : annonces et informations diverses | |
| |
| | | | Séries : annonces et informations diverses | |
|