Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séries : annonces et informations diverses

Aller en bas 
+4
Tatiana
marie21
WayOfEvasion
Fauvette
8 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 17:53

Ne sachant pas trop où poster l'article ci-après, j'ouvre ce topic destiné à partager des informations générales sur les séries TV (annonces groupées de prochaines productions, articles de presse consacrés à plusieurs séries, etc.).

Attention, ce topic est à visée généraliste et ne concerne pas les informations sur des séries ayant déjà leur propre topic !

Je m'empresse donc de contrevenir à cette unique règle en partageant un article publié aujourd'hui sur le site de Télérama qui parle en partie de A very English Scandal Séries : annonces et informations diverses 55950 mais aussi d'autres séries anglaises et norvégiennes, suite au congrès Série Séries qui s'est tenu récemment à Fontainebleau Arrow

Les autres séries mentionnées dans l'article sont Home Ground (Norvège), Patrick Melrose (UK-USA) et State of happiness (Norvège) Wink

_________________
Séries : annonces et informations diverses Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:30

Je suis fortement intéressée par les deux séries norvégiennes dont j'ai déjà entendu parlé sur le site/blog scanoir.co.uk Wink


Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 28 Juin 2018 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:43

Merci pour l'ouverture de ce topic Fauvette!!! Séries : annonces et informations diverses 999779  Séries : annonces et informations diverses 567661

WayOfEvasion a écrit:
Je suis fortement intéressée par les deux séries norvégiennes dont j'ai déjà entendu parlé sur le site/blog scénario.co.uk

Séries : annonces et informations diverses 64968 Séries : annonces et informations diverses 999779 Je suis également très intéressée par les 2 séries norvégiennes, surtout State of Happiness drunken -la fin des années 60 + une communauté dans une petite ville norvégienne + romanesque avec intrigues amoureuses et familiales drunken cheers

J'en profite pour donner un lien vers une série norvégienne, Blank, qui est du même style que SKAM, dans son format et son côté "tranches de vie" http://justabouttv.fr/critiques/review-pilot-blank-on-continue-ou-pas/
Par contre, je ne pense pas qu'elle soit un jour diffusée sur une chaine TV style Arte... scratch dommage!

Citation :
"Mon avis sur Blank"]J'ai fini la saison 1 qui est composée de 9 épisodes... on suit des personnages très ordinaires dont Ella, l’héroïne, qui a la vingtaine, vit en colocation avec sa meilleure amie et travaille dans une jardinerie. Elle rate son inscription à la fac et se pose des questions sur ce qu'elle va faire pendant un an, mais aussi sur sa relation avec son copain.
C'est moins addictif que SKAM, mais si on aime les séries où on suit le train train de personnages authentiques, avec des acteurs qui ont vraiment la vingtaine, Blank se regarde bien.  Wink J'ai bien aimé Ella, super discrète, toute mimi, même sans maquillage, et en vrai, l'actrice a une superbe silhouette!!! Shocked ^^j'ai bien aimé l'ambiance qui règne dans la jardinerie, les deux employés masculins de cette jardinerie
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:15

Séries : annonces et informations diverses 999779 Marie concernant State Of Hapiness
Tu fais bien de reparler de Blank, j'avais zappé. Tu as poursuivis? quelles sont tes impressions sur la poursuite ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:35

Oui, j'ai vu le dernier épisode le 9 il y a quelques jours...Very Happy  
J'étais contente d'avoir réussi à voir toute la saison 1, car  Ella, Simen Suzanne et Ragnar Laughing étaient très attachants. I love you  ils sont très ordinaires alors je crois que l'engouement n'est pas au rdv en Norvège. Sad Mais c'était un peu pareil pour la saison 1 de SKAM...sauf que Blank  est encore plus ancré dans le quotidien de ces jeunes étudiants! No Et on n'a pas de fortes personnalités comme celle de  Noora, William, Sana, Vilde, etc
Toutefois, il va y avoir une saison 2, donc je pense poursuivre quand elle sera disponible... Wink
Le petit plus: on découvre davantage les places et rues d'Oslo que dans SKAM!! drunken Ella porte un costume traditionnel absolument superbe à un moment donné... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:53

Merci pour vos commentaires les filles ! Very Happy Par contre je vais être un peu pénible Embarassed mais on a déjà un topic sur les séries nordiques Arrow si vous souhaitez continuer à parler plus spécifiquement des séries norvégiennes citées ci-dessus Wink

_________________
Séries : annonces et informations diverses Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 23:15

Pas de soucis. Je sais très bien qu'il existe un topic sur les séries nordiques puisque c'est moi avec mon goût prononcé de ces séries là qui suit un peu l'instigateur du topic😁😁.
Espérons maintenant que ces séries soient diffusées en France.

Merci Marie. Je tenterai ça après mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:31


WayofEvasion j'ai créé un nouveau sujet pour Babylon Berlin Arrow , autant que cette nouvelle série ait un coin propre à l'auberge Smile .

_________________
Séries : annonces et informations diverses Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:03

Arte diffuse à partir du 31 janvier une nouvelle série médicale anglaise, sur un fond de thriller "Secret médical". Dans le rôle principal Jodie Wittaker (Le 13e docteur, Brodchurch,...), Emun Elliot (The paradise), Sharon Small ... Quatre épisodes, un bon casting et ça semble prometteur... Voici l'annonce et le résumé.  Very Happy

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:57

J'ai suivi cette série lors de sa diffusion, en anglais ça s'appelait Trust Me.

Comme Jodie Whittaker était déjà annoncée dans le rôle du Docteur à ce moment-là, cela rendait d'ailleurs certaines répliques savoureuses, ce qui ne devait pas être prévu à l'époque du tournage. Malheureusement j'ai trouvé certains rebondissements (et même la rapidité avec laquelle se monte l'imposture) difficiles à avaler. Même si la saison peut se suffire à elle-même, il y en aura une deuxième, sans Whittaker trop occupée désormais mais avec Alfred Enoch (Dean Thomas dans Harry Potter, Wes dans Murder) dans le rôle principal.

_________________
Séries : annonces et informations diverses Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:24

Merci pour cette info, Ysa cheers Le casting est excellent, en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:02

Je ne savais pas trop où poster ça, ne sachant pas s'il fallait que je crée un sujet dans la partie Agatha Christie ou non, mais je viens d'apprendre que M6 allait adapter elle aussi Les Dix petits nègres, qui s'appellerait Ils étaient dix. Apparemment six épisodes prévus, et une libre adaptation... ce terme me fait un peu peur, mais je demande à voir lol! . Il y a quelques jolis noms comme Samuel Le Bihan, Romane Bohringer, Guillaume de Tonquédec... Diffusion à prévoir pour 2020...

Le lien vers l'article = http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678369.html?fbclid=IwAR0_ARfGTR6UaiJq_aIjSkX4AhNyFjDcnEEw-gVZ2k5pQysC6gDJTjKlefY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries : annonces et informations diverses Empty
MessageSujet: Re: Séries : annonces et informations diverses   Séries : annonces et informations diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries : annonces et informations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: