Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)

+42
Elisabeth Hale
Selenh
esperluette
WayOfEvasion
cléopatre
valmont
Saatiya
Fred
archi
Emily-de-Winter
Tiadeets
Ju
Darcy
misshoneychurch
Sybel
Queen Margaret
Meha
toxicangel
ekaterin64
Panda
Serenity
Lydzi
Marian
Marganne
Elisabeth
Silun
Kusanagi
Blue
adsartha
mimidd
N..
Séverine
norav
Miss Piou Piou
marie21
althea
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Mani911
Pando_Kat
Ambrosius
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée

trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 13:19

Je n'ai pas posté depuis longtemps ici... je passe juste dire que je suis accro à la série depuis le 1er épisode bounce sunny Very Happy Elle est EXCELLENTE trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 15:06

Allez hop, un avis sur le 7ème épisode (ouh, je suis preum's dites!!!)

J'appréhendais un peu cet épisode, parce que d'après mes calculs (qui se sont révélés exacts) aurait lieu un évènement qui déjà dans le roman me fait tourner les pages très vite...
ATTENTION CET AVIS VA ÊTRE TRÈS SPOILER... si vous n'avez pas vu/lu le Trône de Fer, n'ouvrez pas!!!

Spoiler:

Pour le reste...
Spoiler:

Par contre la patte HBO commence à être un peu lourde, je trouve
Spoiler:

Euh voilà, c'est tout pour le moment... (oui, parce que les décors, la musique, comme d'habitude, c'est très bien ^^)

Dernière édition par Kusanagi le Mar 31 Mai 2011, 16:32, édité 1 fois
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 16:25

Je radote, mais encore un épisode énorme. On découvre enfin le personnage de Tywin (plus tôt et un peu différemment que dans le bouquin, mais on ne va pas s'en plaindre). Charles dance est parfait, ce qui n'est pas une surprise mais ça fait toujours plaisir de le dire.

Du côté du Mur, j'ai particulièrement aimé Sam
Spoiler:

Pendant ce temps à King's Landing...
Spoiler:

Et ce qui est assez énorme, c'est que ce n'est qu'une fois l'épisode terminé que je me suis dit qu'on n'avait pas vu Tyrion. Comme quoi on arrive à suivre sans voir le temps passer et sans guetter sans arrêt l'arrivée des personnages les plus charismatiques pour pimenter.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:17

Juste un mot pour dire que je plussoie Kusa en tout , l'engueulade à Ned et le ras le bol HBO inclus (limite ridicule à force d'être inutile !!). moi aussi je redoutais cet épisode, et encore plus celui qui va suivre !!! Je plussoie aussi Zakath Nath, pour Sam, qui est un personnage très attachant, et un fin diplomate, lui !!! (comme il le prouvera encore plus par la suite !! ) Quelqu'un sait-il en quelle langue parlent les Dothrakis ? Cela m'a intriguée !!!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:46

J'ai rien lu, j'ai rien regardé donc désolée mais je ne vais citer aucune personne qui est passée avant moi (je sais c'est malpoli donc c'est pour ça que je préviens). Non parce que vu que je suis quand même prévenue qu'il y a plein plein de morts, je ne veux pas savoir quel est le prochain à se faire décapiter, empaler, croquer par des chaispasquoi ou qui va se griffer le petit doigt sur sa tasse de thé. Donc je regarde pas Cool (je regarderai après Wink ).
Comme ça, si je dois souffrir parce qu'un de mes persos préférés meurt dans d'atroces souffrances, je n'aurai à m'en prendre qu'à moi même. trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 302347

Avec norav, on a commencé Le trône de fer hier soir. Au départ, on avait placé un objectif raisonnable : un épisode (nan parce que sur le forum c'est moi qui monopolise la parole mais alors dans la vraie vie, c'est pas le cas du tout et je vous assure qu'il faut que je vise entre deux respirations pour placer un DVD dans le lecteur Razz ). Pis en fait on en a regardé 2 Embarassed

Introduction mit commentaires en direct :
Spoiler:

Générique (bon, pas besoin de spoiler là je pense)
Roh, c'est mignon, on dirait un lego médiéval Laughing

Présentation des persos (cette fois ci c'est que mes réflexions à moi de dedans ma tête) :
Oh, Sean Bean I love you ... Il a un peu grossi on dirait scratch
Oh le gars de The Full Monthy... Ah non mais alors là il a beaucoup beaucoup grossi affraid Ah non mais là même par rapport à mes goûts habituels affraid
Oh la blonde je la connais, c'est... Ah non mais je la connais... C'est... celle qui joue Sarah Connor dans les Chroniques de Sarah Connor (je suis épatée de mes références culturelles Neutral )
Jon Snow I love you 16 ans ? pale Bon, vu l'âge de ton interprète, y a peut être une chance que toi tu survives quelques années, c'est déjà ça de pris Laughing
Oh tiens, le blond là il a le même brushing que Futé dans l'Agence tous risques Suspect
Oh tiens, le fonds de teint pour homme, ça existait déjà à l'époque, n'est-ce pas petit blondinet dont j'ai déjà oublié le nom mais que j'aime pas.
Peter Dinklage, youhou ! bounce

Et sinon...
Ben pour l'instant je dirais que c'est plutôt pas mal et en tout cas, ça donne vraiment envie de voir la suite.
Après l'introduction, j'ai eu un peu peur que toute la série soit très gore et violente. Même si je ne doute pas que cela revienne après Wink , j'ai bien aimé le retour au calme et la présentation détaillée des différents personnages et pays. Même si je n'ai pas tout retenu (forcément), je trouve que c'est très bien présenté et pour l'instant j'ai bien compris toutes les interactions.
Les personnages sont intéressants et bien campés. Pour l'instant, je hais tous les Lannister (à l'exception de Thyrion) et j'aime bien à peu près tous les autres (avec une préférence pour Jon I love you )
Evidemment, c'est une série HBO donc sexe (plus ou moins gratuit) il y a, gros plans sur les têtes coupées il y a mais je dirais que pour l'instant, ça reste raisonnable.
Mais ce qui est vraiment frappant avec cette série, c'est son réalisme. Les réactions des personnages sont toutes logiques dans le sens où ils ont tous leurs propres intérêts à protéger. Mais c'est vrai que de ce fait là, ça aboutit à des passages qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les autres fictions, notamment :
Spoiler:
Et on sent bien ici que l'existence de chacun est comptée et que si un personnage se trouve seul face au danger, il n'y aura pas de miracle de dernière minute pour le sauver de la mort. pale

Par contre, je dois dire que même si mon avis est enthousiaste, je ne pense pas lire les bouquins par la suite. Déjà, vu mon rythme de lecture, ça me prendrait au moins 2 ans et en plus, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'histoire complexe, avec multiples personnages, intrigues politiques et ambiance moyen ageuse (je préfère les serial killers dans la soie aux barbares dans la boue, on ne se refait pas). Donc à la télé, mon petit cerveau arrive à encaisser le peu d'efforts qu'il a à faire ; en livre, c'est grève assurée.

Mais sinon, je confirme, merci Pando pour la découverte de cette série. trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 30854
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 00:01

cheers cheers cheers Yeah, Toxic plonge aussi dans Westeros!!
(mais y'a aussi de la soies, dans les livres... lol! )

Ceci dit, j'adore ton post et tes réflexions en cours de visionnage. ( Et voui, Sean Bean a grossi, et Mark Addy encore plus... et surtout, exit le gentil gros... Suspect )

Et
Citation :
Oh tiens, le blond là il a le même brushing que Futé dans l'Agence tous risques

mais euh!! C'est Jaime!!!

Mais sinon, réactions normals, au début... les Lannisters Evil or Very Mad Evil or Very Mad (sauf Tyrion cheers cheers )

mais ouais, la série est étonnate de réalisme (alors que c'est tiré d'une œuvre de fantasy... oui, très réaliste aussi, faut dire lol! lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:17

Raaah, cet épisode 9 pale trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 553975 !

Franchement, je ne vois pas quoi redire à celui-ci, pas de scènes en trop ou trop longues, beaucoup de péripéties, Rusard qui est passé de concierge à châtelain et la fin,
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 15:08

Je te rejoins tout à fait, Zakath nat, cet épisode est excellent !! Pour le silence et les oiseaux, c'est vrai que j'ai déjà vu cela ailleurs( Gladiator ???) , mais pendant un battement de cœur j'ai cru que HBO allait nous infliger une horreur, et je crois que je préfère le cliché !!! affraid Laughing Je continue à mettre Thyrion très haut dans l'échelle de mes préférences, ainsi que Robb et Jon, comme tout le monde !! Lord Frey est moins invalide que dans le livre, mais tout aussi inquiétant !! On sent que son alliance sera une vraie planche pourrie ... ou bien je suis influencée par le roman !! Very Happy
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:18

Bah, même dans le roman on sent dès le début que c'est un bel hypocrite, le lord Frey...
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:39

On n'a même pas à le sentir, c'est carrément dit par tous les personnages Laughing ! Mais tout aussi horrible qu'il soit, la première fois qu'il apparait il y a un côté comique chez cet horrible vieux qui ne se prive pas de se dire ce qu'il pense à sa famille qui n'attend que de le voir crever.
Spoiler:

Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 16:36

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:

J'ai aimé, c'est comme si on suivait la pensée d'Arya, qui ne voit rien et se concentre sur les oiseaux. C'est aussi un chapitre de son point de vue dans le livre je crois. Du coup, c'est comme si on ne voit/n'entend que ce qu'elle percoit.
En revanche, je trouve que ce n'est pas la même ambiance que dans le bouquin, où j'étais furieuse, alors que dans l'épisode j'étais en larme .... Sad ,
Spoiler:
http://meha.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 23:14

clinchamps a écrit:
Pour le silence et les oiseaux, c'est vrai que j'ai déjà vu cela ailleurs( Gladiator ???) , mais pendant un battement de cœur j'ai cru que HBO allait nous infliger une horreur, et je crois que je préfère le cliché !!! affraid

J'avoue qu'au moment décisif j'ai cru moi aussi qu'on allait avoir droit à une scène HBO . Les oiseaux, cela passe mieux Laughing

Spoiler:

Je n'ai rien de plus constructif à ajouter: c'est à mon avis un des épisodes les plus réussis . Lord Frey est gluant à souhait mais moins que dans mon souvenir Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 08:39

Spoiler:

Ma préférence va toujours aux Stark, Jon, Robb et Arya en tête, mais j'aime toujours aussi beaucoup Tyrion. Parallèlement, les Lannister et surtout le jeune Joffrey me dégoûtent de plus en plus. Je crois que du point de vue machiavélisme et cruauté celui-là dépasse ses parents d'ailleurs. Daenerys m'a aussi un peu déçue et son nouveau peuple, même si j'aurais du m'y attendre qu'ils étaient du genre à avoir un tel déchaînement de violence.

Une question : mais pourquoi diable l'a-t-il faite entrer dans cette fichue tente ?!!!! ><

Spoiler:

Dernière édition par Marian le Lun 20 Juin 2011, 15:07, édité 1 fois
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 09:46

Au niveau de Joffrey, pour la cruauté, je suis d'accord, et ça ne fait que commencer, par contre, concernant le machiavélisme, ce n'est pas vraiment ça:
Spoiler:

Concernant Jorah,
Spoiler:
Par contre, tu devrais mettre le passage
Spoiler:

mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:19

J'ai rajouté une balise spoiler à ton message Marian. "Heureusement" que j'avais déjà été spoilée avant, sinon j'aurai été super furax d'apprendre cet événement de cette manière trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 751794
Merci de faire attention la prochaine fois !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 14:20

Je suis entièrement d'accord avec Zakath nath en ce qui concerne Joffrey. Mais peut être est ce parce qu'on a lu le bouquin?

Spoiler:

Pour Jorah, je suis aussi d'accord avec Zakath ,c'était sans doute la meilleure chose à faire sur le moment . Contrairement à toi, Marian je trouve l'évolution de Daenerys très interessante . Elle m'apparait en tous cas beaucoup plus sympathique que dans le livre (enfin dans le souvenir que j'en ai! ). Les Dothrakis, ce n'est pas les bisounours mais ils ont quand même de l'allure! ( Evil or Very Mad il y a juste chez moi deux plaisantins qui saluent l'apparition de Khal Drogo par : "chabal!",ce qui le rend toiut de suite moins sérieux )
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 14:39

althea a écrit:
( Evil or Very Mad il y a juste chez moi deux plaisantins qui saluent l'apparition de Khal Drogo par : "chabal!",ce qui le rend toiut de suite moins sérieux )

lol! lol! lol! Pardon.... en effet, ça doit un peu casser l'ambiance, là ^^

Ouhlà, va falloir que je revienne vite donner mon avis sur le 8 et le 9 ^^ (qui ont été trop, trop bien!!)

Et merci Mimidd Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 17:15

Kusanagi a écrit:
althea a écrit:
( Evil or Very Mad il y a juste chez moi deux plaisantins qui saluent l'apparition de Khal Drogo par : "chabal!",ce qui le rend toiut de suite moins sérieux )

trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 55950 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 55950
Je partage tout à fait l'analyse de Zack sur Joffrey !
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:46

A propos de la bêtise cruelle de Joffrey, il y a une chose dont je ne me souviens plus très bien, vous pourrez peut-être m'aider les filles:

Spoiler:
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:02

Non, ils ne l'apprennent qu'ensuite,
Spoiler:

Sinon, joli final. Un épisode relativement calme au début, on accuse un peu le choc de la semaine dernière, et ça sert surtout de tremplin pour la saison prochaine. D'ailleurs on constate une certaine avance:
Spoiler:

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 22:12

bon allez, review des 3 derniers épisodes... (trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 302347 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 302347 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 302347 c'est finiiiiiiiiiiii)

Après un épisode 7 bien, mais dont une scène a fait moyen-moyen, je doit dire que le final a été de toute beauté, avec une montée en puissance fabuleuse trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 127352

L'épisode 8, scénarisé par GRR Martin himself, qui mets en place toute l'intrigue finale.

Que ce soit au Nord, avec Robb qui réunit son ban, à Jon et à la garde de nuit, qui se retrouve face au danger à l'intérieur même de leur murs...
Mais aussi à Port-Réal, ou le réseau des influences autour de Ned se dévoile (et où Sansa commence à voir que le voile du rêve se déchire...), et surtout, surtout Arya... Arya qui grandit bien vite ici (et trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 150390 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 150390 Sylvio Forrell....)
Et Bronn et Tyrion trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 846997 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 846997 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 41810

L'épisode 9... ah l'épisode 9...
Je plussoie sur tout ce qui a été dit...
Spoiler:

Et ce final, cet épisode 10, qui annonce le futur, déjà (il va plus loin que le tome 1, y'a des scènes que je ne connaissais pas)
Mais purée la scène où Robb
Spoiler:

Et là, par contre, j'avoue que Sansa a remonté dans mon estime, bien plus que dans le livre (enfin, dans le livre déjà, ça allait mieux) mais j'ai trouvé que l'actrice rends parfaitement le personnage... comment elle va apprendre à évoluer dans ce nid de vipère, et face à Joeffrey
Spoiler:

Et puis chez Dany, enfin...
Spoiler:
Sinon, une dernière chose, la BO de la série est sortie, elle tourne en boucle, et elle est juste magnifique... elle évoque celle de Gladiator trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 127352 trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 127352
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 09:54

Une petite interview des producteurs (qui ont pas mal d'humour) de la série, sur la fin de saison, et la suite... attention, spoiler inside, à ne lire que si vous avez vu TOUTE la saison 1 Arrow
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:43

Sinon, j'avance dans la série et je m'apprête à commencer le neuvième épisode (déjà!) et en plus, je sens que je vais pas du tout l'aimer celui-là!
Bref, j'adore cette série, elle est vraiment bien, j'aime voir tout ce petit monde prendre vie. J'aime ce qu'ils ont fait du support d'origine, à quelques bémols prês mais rien de bien grave, cela dit. Je vais essayer de revenir pour poster quelque chose de plus complet quand j'aurais fini mais mon avis final sera plus que positif et ça va me faire un vide quand ça sera fini.

Edit : L'épisode 9 vient de me foutre littéralement par terre! Déjà parce qu'il est, je dirais, parfait de la première à la dernière minute et la fin... J'ai un peu le moral plombé. Je sais pertinement ce qui va arriver aux persos mais non... Je me prends des claques à chaque fois!

Séverine le Mar 28 Juin - 19:13 a écrit:
Sinon, j'ai enfin vu l'intégralité de la série et je n'ai qu'une chose à dire : génial! J'ai hâte de voir la deuxième saison et je suis grave satisfaite du résultat. J'avais quand même de vraies appréhensions au sujet de cette adaptation mais du casting aux décors, en passant par les costumes, l'ambiance du livre fort bien préservé et les scènes rajoutées souvent très bien, globalement, c'est du tout bon! Pourvu que ça dure!
Je n'ai guère de critiques à émettre mais peut-être suis-je encore sur mon petit nuage, pour l'instant.

Clinchamps le Mar 5 Juil - 14:33 a écrit:
j'ai vu le 10 ème et je l'ai trouvé parfait : il conclut sans conclure, on attend la suite avec impatience, chaque fil de trame est là, et repart dans une nouvelle direction, les acteurs sont parfaits (Cat, Jon, Robb, Arya en tête de liste) et moi aussi j'aime de mieux en mieux Daenerys !!! cheers cheers cheers
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:05

Ca y est, j'ai commencé la série! J'avais déjà lu les bouquins il y a belle lurette mais je trouvais que ça tirait en longueur sur la fin...
Là, je vais parler de mes souvenirs de mon dernier livre lu mais ça fait quelques années déjà...(je le dis pour ceux qui commencent les livres):
Spoiler:

Bref, j'hésitais à regarder la série car même si j'ai plus qu'adorer les livres, c'est quand même vachement déprimant cette histoire quand on regarde le nombre de morts et l'espoir que quelque chose de "bien" arrive au final qui s’amenuise au fur et à mesure des pages. Mais bon, c'est quand une série excellente donc je me suis lancée, prenant mon courage à deux mains et tournant le dos au pays des bisounours que j'aime tant... Oui, car le trône de fer et les bisounours, ça fait vraiment deux! Shocked

Alors, mes premières impressions, tout comme Toxic, je me suis aussi dit que le générique ressemblait à une construction de lego donc j'ai bien rit à son commentaire. Ensuite, je peux dire que les 3 premiers épisodes m'ont déjà beaucoup plus cheers. Ned est en effet plus gros que dans mon imaginaire mais il assure quand même! J'aurais mis quelqu'un de plus taciturne pour Jon Snow mais il va peut être se révéler dans les épisodes suivants. Passé le choc de la coiffure de Jaime, je commence à bien aimé cet acteur! J'aurais imaginé Cersei plus peste et perverse mais ça aussi, ça peut venir. Geoffrey est une vrai tête à claques mais j'ai un souvenir de lui plus méchant encore dans le livre. Robert est parfait je trouve. J'aime aussi beaucoup Khaleesi et ce qui se passe là-bas. Sinon, j'aurais bien aimé qu'ils développent un peu plus les liens avec les loups...

Bref, une série qui s'annonce bien mais vu la qualité des livres, ce n'est pas étonnant. Parlant des livres, je me demande quand même comment cela va évoluer car Martin a développé un monde tellement riche dès le début avec des relations hyper complexes entre tous les personnages que je me demande comment il va faire tout tenir bout à bout pour finir avec un vrai grand final cheers .

En tous cas, ça m'a donné envie de reprendre les livres mais je sais pas si j'aurai la force de relire les premiers... trop de morts... Sad
http://helenemalric.blogspot.be/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:09

outre le fait que la FNAC sort un coffret spécial Game of Thrones (comme pour Boardwalk ^^) avec le le DVD et le livre, Game of Thrones a été aussi nominé aux Golden Globes Awards

dans les catégories

- Best Performance by an Actor in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television pour Peter Dinklage
- Best Television Series - Drama

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)   trone de fer - Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO) - Page 10 Icon_minitime

Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant