Sujet: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 10 Mar 2017 - 16:35
On connait la date du début de la diffusion de la saison 7: le premier épisode sera diffusé le 16 juillet 2017.
J'ouvre dès à présent le sujet, histoire que ce soit fait.
La diffusion a lieu un peu plus tard cette année car le tournage lui-même a été décalé, l'hiver étant enfin tombé sur Westeros, il fallait que les extérieurs collent un peu niveau lumière et sans avoir à abuser de fausse neige.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 10 Mar 2017 - 17:50
Je viens de voir le trailer sur Face de Bouc, très beau, il me tarde
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 10 Mar 2017 - 20:30
Je l'ai vu aussi, Marganne et j'ai adoré
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 31 Mar 2017 - 11:11
Quelques nouvelles images :
Ça sent les scènes juste tournées pour le teaser et qui ne seront probablement telles quelles dans la saison mais on peut déjà voir une Daenerys plus couverte qu'on ne l'a jamais vu et probablement à Dragonstone.
Je sens que ce sera la saison de l'affrontement des deux reines et je serais surprise que Cersei soit encore là pour la saison 8!
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 31 Mar 2017 - 18:37
Merci Zakath J'ai lu sur Internet que Drogon aurait la taille d'un Boeing 747 Cersei va devoir s'accrocher et si elle disparaît, tant pis J'espère que Jamie s'en sortira ...
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 31 Mar 2017 - 19:16
Mon Dieu, que je déteste Cersei, rien que de voir l'actrice, je me remets dans l'ambiance. J'espère que Danny va lui
Spoiler:
défoncer la tronche
. Et puis il me tarde de revoir Brienne, Arya, le limier,... Bah, tous les autres en fait
Drogon aurait la taille d'un Boeing 747 ???
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 31 Mar 2017 - 20:28
Je n'ai pas hâte pour Arya, je trouve qu'elle est devenue une vraie sauvage. Je préfère maintenant Sansa qui a évolué en bien Hâte de voir les dégâts que va faire Littlefinger
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Ven 31 Mar 2017 - 22:39
Cassandre a écrit:
Je n'ai pas hâte pour Arya, je trouve qu'elle est devenue une vraie sauvage. Je préfère maintenant Sansa qui a évolué en bien Hâte de voir les dégâts que va faire Littlefinger
Arya, justement, je me demande ce qu'elle va devenir ; J'adore l'évolution de Sansa, mon petit cœur fleur bleue voit bien une fin que j'adorerai mais G. R.R. Martin n'a pas d’âme de grisette . Oui moi aussi, j'ai hâte de voir aussi Littlefinger
Par contre, je me pose beaucoup de questions sur Lord Varys
Spoiler:
J'espère qu'il est sincère et ne va pas trahir Danny
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Sam 1 Avr 2017 - 7:21
Je suis tellement contente que tu sois revenue, Marganne, nos discussions sur le Trône de fer m'ont manqué
Au fil des saisons, je m'attends toujours au pire et j'essaie, mais c'est difficile, de ne plus m'attacher aux personnages
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 15:09
Je viens de poster l'info sur le topic de Robin Hobb, je la remets ici :
Il n'y a plus le gros forum sur le trône de fer, qui s’appelait la garde de nuit.quelque chose
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 15:46
Comment cela est-il possible
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 15:50
Je les suis sur twitter, normalement ça devrait rouvrir mais il y a eu un soucis technique et l'administrateur n'était pas disponible, il faudra donc être un peu patient mais ce n'est pas une fermeture définitive.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 18:10
Merci pour l'info Zakath
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 19:29
Je n'ai pas Twitter, j'ai été voir la page Facebook, elle est à l'abandon, aucune news depuis septembre 2016 J'espère que le forum va réouvrir
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 2 Mai 2017 - 22:08
Aaaaah merci pour cette info concernant le forum de la Garde de Nuit, ça fait plusieurs fois qu'on essaie d'aller vérifier des choses avec mr Crumpets et qu'on voit que ça ne fonctionne plus... On était étonné mais du coup je suis contente et je vais pouvoir lui annoncer la nouvelle !
Moi je n'en peux plus d'attendre le mois de juillet Il me tarde d'enfin voir tout ce qu'on nous réserve !!! Et de voir si mes thèses s'avèrent exactes
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 3 Mai 2017 - 6:36
J'attends aussi avec impatience, le mois de juillet et HS, le mois de septembre pour Outlander
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 3 Mai 2017 - 7:51
On est au moins trois alors à attendre impatiemment juillet
Cassandre, j'ai les deux premières saisons de Outlander dans ma PAV
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 10 Mai 2017 - 21:49
Je suis énervée, je viens d'aller sur Facebook et il y a une discussion sur GoT, ou certains disent que la série est nulle, qu'ils ne comprennent pas qu'on en fasse tout un foin, que les fans sont des moutons Mais zut, s'ils n'aiment pas, qu'ils regardent autre chose et arrêtent de nous ... bassiner, je vais dire, pour rester dans les limites de la correction
J'adore la photo animée (n°4) ou Tyrion balance une tarte à Joffrey, c'est un de mes moments favoris dans la série, il lui en balance même une deuxième
Pour le 10, je suis pas d'accord, je trouve qu'il se passe quelque chose dans tous les épisodes
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 11 Mai 2017 - 6:54
Marganne ne t'énerve pas pour ça Chacun a le droit d'avoir ses opinions et même si des personnes ne partagent pas mon amour de cette série, cela ne m'empêchera jamais de l'aimer
Merci pour le lien je suis d'accord avec certaines affirmations sur la mort des héros notamment Par contre, je ne me souviens pas que
Spoiler:
Ned Stark meurt dans les premiers épisodes de la première saison, il me semblait que c'était à la fin de la saison
Et pour le n° 10, c'est vrai pour la saison 3 ou 4 où Rob Stark met tous les épisodes à aller vers le Sud et où ses frères voyagent vers le Nord, cela dure, dure, dure alors que
Spoiler:
Sansa arrive au Mur en vitesse rapide, en moins d'un épisode, il faut dire qu'elle est bien accompagnée
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Jeu 13 Juil 2017 - 11:28
Une petite vidéo de remise en mémoire :
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 17 Juil 2017 - 9:32
Et ça y est, l'épisode 1 a été diffusé!
Alors pour commencer par les trucs qui chiffonnent, la gestion temps/distance est toujours aussi hasardeuse, ou alors la temporalité est différente selon les personnages: la scène pré-générique se déroule peu après une scène du final de la saison 6, mais la dernière scène de cette même saison devait être postérieure pour expliquer la présence de Varys là alors qu'il se trouvait à Dorne quelques scènes plus tôt. Et Cersei a entre-temps appris la situation d'Euron, envoyé des invitations et reçue la réponse alors qu'il vient de l'autre côté du continent.
Autre chose, on est censé croire que
Spoiler:
Stannis a totalement déserté Dragonstone avec tout le monde, même pas laissé un concierge pour faire le ménage, et les Lannister n'ont même pas pensé à investir ce lieu stratégique. Limite si Daenerys n'a pas trouvé les clés sous le paillasson.
J'ai toujours du mal avec Euron.
À part ça, que du plaisir. On constate que le professeur Slughorn a été muté et que pour prendre des livres dans la réserve, Samwell Tarly s'en sort mieux qu'Harry Potter, qui l'eut cru. J'ai bien aimé ses scènes et on ne perd pas trop de temps à le montrer trouver une info utile.
Je savais qu'il y aurait un caméo
Spoiler:
d'Ed Sheeran
mais je ne l'imaginais pas si tôt, du coup quand j'ai entendu chanter je n'ai même pas fait le lien (puis il y a aussi le gamin de This is England et le fils de Pete Postlethwaite) et même si ce n'est pas très subtil de
Spoiler:
montrer un groupe de soldats Lannister tous adorables, ça rassure un peu concernant Arya qui n'est pas une totale machine à tuer tout ce qui s'approche d'un Lannister.
Sansa et Jon, ça clashe bien que chacun ait de bons arguments (mais en public c'est gênant), après Sansa sait très bien à quoi s'en tenir avec Littlefinger, donc ça laisse de quoi spéculer pour la suite je pense quand même
Spoiler:
qu'elle va s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Lun 17 Juil 2017 - 9:37
Zakath, tu l'as déjà vu Chez moi, il arrive J'espère le regarder dans la journée
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 18 Juil 2017 - 11:53
Vu aussi et pas grand chose à rajouter sur cet épisode. Je dois dire que j'ai un peu perdu mon enthousiasme du début sur cette série, donc je n'ai pas de très grosses attentes, et globalement l'épisode est sympathique mais je n'ai pas non plus été transcendée. C'est une bonne remise en place pour démarrer la nouvelle saison, on reprend les différents personnages et on lance les nouvelles pistes d'actions. On verra les prochains épisodes à quoi ça nous emmène
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mar 18 Juil 2017 - 16:25
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, il ne se passe pas grand chose si l'on y réfléchit bien, mais on retrouve les personnages avec plaisir.
Arya,
Spoiler:
dans la scène d'introduction m'a tuée, je croyais que c'était un flashback, mais non
Le Limier, de plus en plus attachant Quel plaisir de le retrouver
La scène des corvées de Sam, dans la citadelle, m'a fait mourir de rire, un montage très réussi
Spoiler:
Et grâce à lui on sait où trouver du verredragon, je ne m'attendais pas à ce qu'il trouve si vite, dans l'immensité de la bibliothèque, mais bon, il reste peu d'épisodes
Zakath, j'ai du aller voir Google pour savoir qui était
Spoiler:
Ed Sherran
Le personnage qui tente de prendre le bras de Sam, dans la citadelle, vous l'avez reconnu comme moi non
Spoiler:
C'est Jorah Mormont
Daenerys arrive
Spoiler:
à Dragonstone où il n'y a pas un chat, un peu étrange, oui
Jon
Spoiler:
affirme sa position de roi du Nord, face à Sansa
Vivement l'épisode 2
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! Mer 19 Juil 2017 - 14:30
Je l'ai vu aussi, lundi soir J'étais trop impatiente En effet, il ne se passe pas grand chose au final, mais ça fait plaisir de retrouver l'ambiance, les personnages, les décors *_* Il y a des images à couper le souffle
Spoiler:
(Dragonstone notamment est magnifiquement filmé, même si comme vous je trouve ça étrange que ça ait été laissé genre à l'abandon depuis tout ce temps sans que Cersei mette le grappin dessus, et que Daenerys "trouve les clefs sous le paillasson" pour citer Zakath Nath )
Je rejoins globalement les commentaires de Zakath
Spoiler:
Notamment sur la scène du caméo où bizarrement Arya tombe sur des Lannister gentils et se rend compte genre que ce sont aussi des êtres humains avec une vie et une famille Arya a de toutes façons un côté très très agaçants, alors qu'elle peut faire des trucs de fous à côté de ça (j'aime toujours autant ce qu'il s'est passé avec les Frey )
Personnellement, moi Sansa m'énerve un peu
Spoiler:
à se la jouer reine du nord, fine stratège etc etc alors qu'au final elle n'a pas de quoi frimer
Mais bon, j'ai bon espoir pour la suite, avec Littlefinger etc.
Je suis d'accord avec Marganne, le limier est de plus en plus attachant Et aussi pour l'identité de celui qui attrape le bras de Sam
Bref moi aussi je suis pressée de voir l'épisode 2, que ça bouge un peu plus, là c'était surtout une remise en place des pions ! J'ai vraiment du mal moi aussi avec Euron, et pour le moment Cersei n'a pas brillé, j'attends la suite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!