Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)

Aller en bas 
+10
Serenity
Kusanagi
misshoneychurch
cat47
Fauvette
Sybel
ekaterin64
althea
Panda
Pando_Kat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:28

(c'est beau hein, je voulais mettre un peu de tension dramatique Laughing )

Oyez, oyez, grâce à Cat La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 553975 La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 150390 voici donc ici même un nouveau sous-forum tout froid et sanglant tout beau tout neuf consacré à George R.R. Martin, et au Trône de Fer notamment (mais pas que, parce que George il a pas écrit que ça - c'est une partie du problème d'ailleurs, il ferait que ça, il irait plus vite le bougre, mais ceci est un autre débat)

Je pense avoir tout découpé comme il faut, mais si vous voyez des trucs bizarres ou des incohérences dans la logique des messages, n'hésitez pas à me le dire ^^

Petite correspondance pour y voir clair :

A Song of Ice and Fire (aSoIaF pour les intimes) - Le trône de Fer

Tome 1. A Game of Thrones (aGoT)
1. Le Trône de Fer
2. Le Donjon Rouge


Tome 2. A Clash of Kings (aCoK)
3. La Bataille des Rois
4. L'Ombre Maléfique
5. L'Invincible Forteresse


Tome 3. A Storm of Swords (aSoS)
6. Les Brigands / Intrigues à Port-Réal (titre différent selon grand format ou poche, et première édition et réédition je crois)
7. L'Epée de Feu
8. Les Noces Pourpres
9. La Loi du Régicide


Tome 4. A Feast For Crows (aFFC)
10. Le Chaos
11. Les Sables de Dorne
12. Un Festin pour les Corbeaux


Tome 5. A Dance With Dragons (aDwD)
13. Le Bûcher d'un Roi
14. Les Dragons de Meereen
15. Une Dance avec les Dragons


Tome 6. The Winds of Winter (titre prévu)
Tome 7. A Dream of Spring (titre prévu)

Ensuite, et peut-être le plus important : ça raconte quoi? Razz

Citation :
"Le Trône de Fer" est une saga décrivant la lutte acharnée que se livrent diverses grandes familles dans l’exercice du pouvoir sur un continent fictif, largement inspiré de l'Europe médiévale (XIVe-XVe siècle), les événements relatés reprenant des éléments caractéristiques de la guerre de 100 ans et de la guerre des Roses. L’atmosphère y est donc globalement aussi proche des Rois Maudits que d'une série d'heroic fantasy classique (La roue du temps de Robert Jordan, L'assassin royal de Robin Hobb, etc.).

Car le surnaturel (magie, dieux interventionnistes et autres créatures de légende), s'il n'est pas absent du Trône de Fer, est réduit à la portion congrue, et relève souvent autant de la superstition des personnages que de la réalité. Il s’agit donc moins d’un monde merveilleux que de fantastique, au sens premier du terme, où le surnaturel s’immisce ponctuellement dans un environnement largement régi par la physique et la chimie terrestres.

Citation :
La situation de départ ? Quinze ans ont passé depuis la chute des Targaryen, la précédente dynastie à régner sur les Sept Couronnes, lieu de l'intrigue principale. Ce continent comportait originellement sept pays et autant de rois et princes distincts, de contrées du Nord d'inspiration scandinave et germanique à Dorne, péninsule de culture méditerranéenne. Sept Couronnes dont les Targaryen firent l'unité trois cents ans auparavant.

L'actuel roi Robert Baratheon est un souverain infiniment plus à son aise dans la guerre, les ribaudes ou les libations que dans la gestion des affaires courantes du royaume. Il est marié à Cersei Lannister, issue d'une famille extrêmement puissante de seigneurs de l'Ouest, et dont il sent confusément que nombre de ses manigances lui échappent. Par-dessus le marché, son vice-roi, l’une des dernières personnes à qui il accordait toute sa confiance, vient apparemment de mourir de vieillesse.

Il se décide donc à lui prendre comme successeur Eddard Stark, seigneur du Nord et ancien compagnon d'armes de l'époque de sa conquête du trône. Homme peu prédisposé aux intrigues de la Cour du fait d'un sens de l'honneur et de principes en acier trempé, il devra veiller à l'unité du royaume et essayer de comprendre ce qui se trame vraiment dans l’entourage du roi. Pendant ce temps, tout au Nord, derrière le Mur (une énorme construction de glace construite en des temps immémoriaux pour protéger les royaumes humains) s'activent les tribus des sauvageons qui ont choisi de refuser l'autorité du trône de fer ... ainsi que des êtres redoutés, dont on ignore à peu près tout, couramment appelés les Autres. Sans oublier les derniers héritiers Targaryen qui œuvrent loin des Sept Couronnes à revenir dans le jeu des trônes ... et qui ne sont pas seuls.

(comme d'habitude, merci qui? Merci le wiki, où tout est fait par des vrais passionnés de la saga)

Gestion des spoilers (en rouge tout de suite à fait sérieux) :

- Pour les livres :

J'ai laissé pour l'instant les posts sur les 4 premiers tomes (aka les tomes 1 à 12 pour les versions découpées) dans un même sujet, les discussions étant souvent générales, et les spoilers bien indiqués.
Si ça va à tout le monde, je laisse comme ça, sinon je ferai un découpage par tomes Smile (donc vous me dites et j'écoute la majorité... et si personne dit rien je fais tout comme je veux rendeer )

Il y a un sujet à part pour le tome 5, la sortie de la première partie en français approchant, je me suis dit que ce serait plus simple pour éviter les accidents et les tentations de cliquer sur les balises si c'était à part Laughing

- Pour la série :

Un post par saison, généralement je pense ouvert à partir du moment où on a les premiers noms du casting des nouveaux personnages.

La série étant suivie aussi bien par des gens qui ont lu tous les tomes, par ceux qui ont commencé à lire, et par ceux qui n'ont rien lu du tout, merci de faire TRES attention aux allusions que vous pouvez faire à ce qui se passe par la suite. De même pour les spéculations si ça se rapporte à des évènements dont on n'a pas connaissance en ne suivant que les épisodes. J'ai envie de dire, dans le doute = balise systématique lol!

Après soyons clairs, ceux qui n'ont pas vu la saison 1 et qui se promènent dans le topic de la saison 2, c'est leur responsabilité ^^ - comme ceux qui n'auront pas lu le tome 5 et qui iront lire le topic tongue

Et sinon comme la vie est bien faite, vous savez que le DVD de la saison 1 sort en France demain? La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 25855 (promis, le timing de l'ouverture du sous forum est totalement dû au hasard Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 1 Avr 2013 - 12:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:34

Oooh ! Merci pour l'ouverture de cette chambre !

Je participerai sûrement un jour (d'autant plus que j'ai fini le tome 1 (l'intégrale)), mais je ne sais pas, toutes ces pages de lectures de pleins de tomes différents me font peur, d'autant plus que je n'ai pas encore fini la saison 1 de la série.

Mais bon, merci, je suis toujours contente quand des chambres s'ouvrent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:43

cheers cheers cheers Super une nouvelle chambre (froide ? Laughing )

Bon en attendant le 1er avril, on va pouvoir réviser la saison 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:04

Pandora Black a écrit:
(c'est beau hein, je voulais mettre un peu de tension dramatique Laughing )
I love you M A G N I F I Q U E I love you tu as vraiment le chic pour trouver des titres


A défaut de dire autre chose de plus constructif vu que je n'ai encore rien lu ni vu je m'incline bien bas La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 553975 et salue ce tout nouveau sous-forum

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:30

Comment je suis heureusement d'avoir ce petit coin des 7 royaumes où je vais pouvoir venir squatter allègrement ! Merci pour ce sous-forum.
Oui j'adore cette saga et oui que ce soit en livres ou en série ! cheers Il est donc clair que je vais participer ici. ^^

Les spoilers devraient être systématiques si on parle des détails contenus dans les livres ou dans la série, il ne faudrait pas spoiler les gens, ça serait trop dommage pour eux. Smile

Pour la construction, laisser les 4 tomes dans un topic tient la route dans la mesure où les discussions ne sont pas trop détaillées et qu'il n'y a pas trop d'échanges/demandes d'éclaircissement.

Par contre, si je demande des précisions sur les versions françaises, ne vous étonnez pas, je lis en VO donc je ne connais pas du tout les noms usités dans la VF. Embarassed

EDIT : le coffret est sorti depuis samedi au moins, je l'ai vu à la FNAC...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:59

Bravo et merci pour la création de ce sous-forum, Pando ! cheers C'est vrai que le topic du Trône de fer commençait à être très fourni, c'est chouette de l'avoir dissocié en plusieurs sujets qui seront plus lisibles (et moins spoilerisants ^^). De mon côté je lis les tomes en VF et j'attends donc avec impatience la sortie du prochain bounce et il faut que je continue la série HBO, dont j'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 41810 (je vais essayer de me remettre à jour avant la sortie de la saison 2, que je devrais pouvoir regarder sans peur d'être spoilée vu où j'en suis dans la saga Very Happy).
Et les autres oeuvres de G.R.R. Martin m'intéressent bien aussi, je note les titres sur ma PàAcheter !

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:07

Pandora Black a écrit:
Et sinon comme la vie est bien faite, vous savez que le DVD de la saison 1 sort en France demain? La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 25855 (promis, le timing de l'ouverture du sous forum est totalement dû au hasard Laughing )

Je ne savais pas, pour la sortie. Et voilà que j'ai un cadeau d'anni tout trouvé pour mon homme. Cool bounce

Et encore merci pour la création de ce sous-forum, Pando. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 474727

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:40

J'espère que ce nouveau sous-forum me fera participer dans ce coin. J'ai lu dévoré le premier tome de l'intégrale, alors j'ai un peu honte de ne pas avoir clamer mon amour de George R.R. Martin et de ses personnages par ici. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:26

Merci toutes La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 474727

@Panda et @Ekat je vous attends quand même bientôt tongue

@Althéa tout à fait Razz (j'avoue j'ai craqué j'ai précommandé le coffret, je crois que dès que je l'ai je me revois la saison drunken I love you )

@Sybel oui oui oui viens squatter cheers
Oui pour l'instant je pense que je vais laisser les premiers tomes ensemble, on verra dans quel sens il évolue ^^
Et pas de soucis pour les correspondances de noms Very Happy (par contre pour les coffrets que tu as vus, il est possible que ce soit les coffrets à précommander, ça ça fait plusieurs mois qu'ils sont en rayon scratch )

@Fauvette vivivivi faut continuer la saison 1 I love you

@Cat La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 474727 héhé ravie de t'aider à trouver un cadeau idéal ^^ (et comme ça tu pourras regarder aussi La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 25855 )

@Misshoneychurch hiiiiiiiiiii je suis ravie d'apprendre que tu as dévoré le tome 1 cheers Au plaisir de te lire prochainement dans ce sous forum alors Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:04

Winter is coming!!!


Yeah, très belle organistation et boulot magnifique cheers cheers cheers cheers

* constructif à mort, je sais ^^*

@Sybel: je confirme Pandora, parce que les coffrets saison1 de Boardwalk Empire, c'était pareil... les coffrets sortis étaient les pré-commandes (c'est comme ça qu'à Noël, j'avais failli me faire avoir pour Boardwalk, parce qu'il n'y avait pas la saison1... mais juste le premier épisode Mad Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:12

ouéééééééééé bravo pour le sous-forum cheers

(oui je fais simple)

hâte que la saison 2 commence bounce Razz bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:16

cheers j'apprends plein de bonnes nouvelles aujourd'hui. Un nouveau sous forum et le dvd qui vient de sortir.

J'ai justement conseillé à mon père de le lire tout en me disant que c'était dommage qu'il ne puisse pas voir la série (il ne peut pas voir en sous titré car il a une très mauvaise vue)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:51

Félicitations pour l'ouverture de ce nouveau sous forum, et bravo pour tout le travail que tu as accompli, Pando cheers cheers cheers

Pour ma part, je viens d'entamer le tome 4, donc je pourrais bientôt poster mes commentaires ouvrir sans risque toutes les balises spoilers bounce

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:21

affraid Tu es déjà arrivée au tome 4 Exclamation Tu dors de temps en temps Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:32

norav a écrit:
affraid Tu es déjà arrivée au tome 4 Exclamation Tu dors de temps en temps Question lol!
C'est exactement la question que je me suis posée Norav, on ne l'arrête plus Razz

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:36

Bon ben moi, je n'ai toujours pas commencé le tome 3.... (ben je l'ai pas... et puis je suis spoilée La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 302347 La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 302347 La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 302347 La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 302347 )

Nan mais c'est plus de l'amour, là, Mimidd.... La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 305236
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:40

Un tome par jour, c'est une bonne moyenne, non ? lol!
Nan, mais c'est juste que je lis très très vite (et que j'ai du temps), et que je préfère enchainer les tomes pendant que ma mémoire est à peu près fraiche Embarassed (j'ai trop galéré au début du tome 2, à cause de ma lecture du tome 1 qui remontait à quelques mois déjà La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) 673712 )
De toute façon, je serai bien obligée de m'arrêter après ce tome ci ^^

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:09

mimidd a écrit:
Un tome par jour, c'est une bonne moyenne, non ? lol!

Euh.... oui... moi, j'avais reçu le mien le 11 août et fini le 30 si je me fie à e que j'ai posté ici... pourtant je lis vite Shocked (bon on va dire qu'avec ma façon de lire, j'avais du en vrai le lire en 2 jours, et qu'il m'a fallut 3 semaines pour compléter en fait lol! lol! )

Va falloir que je me remue pour lire le 3... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:42

Shocked un tome par jour. Je suis une petite joueuse avec mon 1 tome/semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:35

Les filles, vous êtes assez terrifiantes. affraid Vous pensez à ceux qui ne parviennent à lire qu'au compte-goutte? Du genre celle qui a offert le 1er tome à sa fille en août dernier et qui prévoit une lecture dans quelques années, quand elle sera à la retraite, ce qui lui permettra de faire une lecture intensive, celle qui s'impose lorsqu'on n'a aucune mémoire Question sunny

_________________
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:01

Je plussoie Cat : vous êtes terrifiantes affraid Il m'a fallu 2 mois pour RElire le tome 3 ! Même si j'ai été plus efficace sur les tomes 1 et 2 parce que j'étais en vacances, je suis loin de vos timings !

Je rêve d'un tome 5 numérique où on pourrait cliquer sur les noms des personnages pour avoir un rapide résumé de leurs faits et gestes Idea je sais qu'il va y avoir un ebook interactif mais je crois pas qu'il aille si loin, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:09

althea a écrit:

Je rêve d'un tome 5 numérique où on pourrait cliquer sur les noms des personnages pour avoir un rapide résumé de leurs faits et gestes Idea je sais qu'il va y avoir un ebook interactif mais je crois pas qu'il aille si loin, dommage Sad
Je ne sais pas si tu connais le wiki anglophone et le wiki français, tous deux résument les personnages avec leurs actions correspondants aux différents livres :
- wiki anglophone : ici
- wiki français : ici

Quant à moi, je commence à lire le tome 4 après avoir fini North and South ! study Et je sens que je vais le lire plus rapidement que les autres car la police semble bien plus grande... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:55

Sybel a écrit:

Je ne sais pas si tu connais le wiki anglophone et le wiki français, tous deux résument les personnages avec leurs actions correspondants aux différents livres :
- wiki anglophone : ici
- wiki français : ici


Les deux sites sont bien mais cela ne remplace pas une interactivité immédiate (et sans sortir de son fauteuil ... Laughing ). Depuis que je profite du dictionnaire anglo-français de ma liseuse je deviens très très difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:06

Je pose ma question ici car je n'ose ouvrir aucun topic déjà qu'en cherchant la réponse sur Wiki j'ai été un peu spoilé!

A quels tomes correspond la saison 1? je veux lire les livres d'abord donc j'aimerais savoir quand est-ce que je pourrai enfin découvrir cette série dont tout le monde parle!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:13

La saison 1 concerne les deux premiers tomes c'est à dire Le trône de fer et le donjon rouge, ou alors ça correspond à l'intégrale 1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)   La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde (à lire quand on s'installe à Westeros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on sait déjà ce qui va se passer… Impact sur notre envie de lire
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» Lire le botin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: