Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves

+6
Lily of the valley
toxicangel
willow
misshoneychurch
Tatiana
cat47
10 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:47

Je pourrais ouvrir ce topic dans la partie littéraire, puisque le scénario de cette série est inspirées d'un roman, Mais comme ce dernier n'a pas connu un énorme succès, je m'en tiens pour l'instant au forum « Télévision », quitte à déplacer si par hasard quelqu'un lit le livre et poste un commentaire.

Présenté comme un thriller conspirationniste, Coup, mini-série en quatre partie, nous offre un très joli casting (Douglas Hodge, Gina McKee, Charles Dance, Rupert Graves Arrow et Sylvestra Le Touzel, pour ne parler que des plus lambtoniens) et surtout le retour en Europe de Gabriel Byrne, ce qui est tout de même un événement. Arrow
Le pitch :
Citation :
L’histoire débute par un accident industriel important à Teeside qui fait plusieurs morts et remet en question les mesures de sécurité de l’entreprise pétrochimique américaine impliquée. Tom Dawkins (Gabriel Byrne), un politicien, va alors s’impliquer fortement pour que la justice soit rendue pour les familles des victimes. Il devra alors lutter pour garder le soutien de son parti politique et pour résister aux pressions venant de toutes parts.

Arrow

Le tournage a débuté en févier, pour une diffusion sur Channel 4 dans quelques mois. Au scénario, Robert Jones, déjà auteur de Party Animals.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a du potentiel dans ce projet. sunny

Dernière édition par cat47 le Mar 30 Oct 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:14

Très prometteur secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 59455 merci Cat.

En plus j'ai appris récemment qu'une des collègues de ma soeur est la nièce de Rupert Graves (oui, y'en a qui ont de la chance...) donc curieusement je m'y intéresse davantage secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 673712 .

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:29

C'est très mal de rameuter du monde avec des procédés pareils Cat. Twisted Evil Évidemment, je suis intriguée.

@Tatiana : c'est la classe ça ! Elle réalise la chance qu'elle a ta soeur ? secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 673712
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:23

Je ne sais pas, parce que jusqu'à il y a quelques mois elle ne l'avait jamais vu jouer. Il a fallu que je lui explique que, quand même, c'est un très bon acteur lambtonien anglais, et que je l'ai vu dans plusieurs films et séries, moi Laughing . Depuis, elle réalise un peu mieux qui est le tonton de sa collègue.

Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:56

Merci pour l'info!
Je suis fan de Gabriel aussi Very Happy Je pense que je devrai attendre la sortie DVD (en espérant qu'il y en ait une!)
http://remembermilena.over-blog.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:06

J'étais passée totalement à côté de ce topic Shocked (j'avais tant de boulot que ça en mars ? scratch ) et comme d'habitude, c'est en croyant poster un scoop que je me rends compte que cat m'a déjà devancée Laughing
En tout cas, le pitch et surtout le casting donnent très envie et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. bounce

@Tatiana : nan mais tu as 3 degrés de séparation de Rupert Graves ? Shocked Mazette, j'en reste sans voix silent . Elle se marie pas bientôt la collègue de ta soeur ? Elle a pas un gamin à faire baptiser ? Nan parce que des fois y a des événements qui rassemblent les familles... et les amis... et les collègues... et la famille des collègues... et les amis de la famille des collègues... Mouais, ça fait peut être un peu trop de degrés de séparation pour que ce soit crédible là. Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:22

3 degrés de séparation Shocked dis comme ça, ça en jette et me voilà impressionnée Shocked . Promis, je resterai à l’affût des éventuelles célébrations familiales, on ne sait jamais Laughing .

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:13

Comme je viens de poster le même genre d'infos dans le topic de Doctor Who, m'en viens faire la même chose ici. Rupert Graves a récemment donné une interview sur son site, où il parle entre autres de Coup.
Extraits choisis ci dessous :
Spoiler:

Comme pour Doctor Who, pas franchement grand chose à se mettre sous la dent, hormis le fait que Coup sera vraisemblablement une adaptation très très libre du roman de Chris Mullins.
Pour la totalité de l'interview, c'est par là : Arrow
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:52

Merci pour l'interview, Toxic. Very Happy

On en sait un peu plus sur la diffusion par Channel 4. Arrow Ce sera pour octobre-novembre.

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:08

3 degrés de séparation avec Rupert Graves ! Whaou ! ça m'impressionne ! Bon, je sais secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 695703
http://www.bravigou.canalblog.com
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:40

ça a l'air super intéressant, cette série, j'attends ça avec beaucoup d'impatience, surtout pour Gabriel Byrne, que je n'ai pas vu depuis un moment...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:15

Voici enfin des nouvelles de la mini-série, qui a été renommée entre temps Secret State.

Channel 4 prévoit une diffusion pour le 7 novembre, à 22 heures (heure anglaise). Arrow

Présentation de la chaîne :

Spoiler:

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:16

Effectivement, cette série a l'air alléchant cheers Quelqu'un l'a vue secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 754209 A quand une diffusion en France secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 754209

secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 999779 pour la réunion de famille avec Rupert secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 55950
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:33

J'ai vu les deux premiers épisodes.
C'est un thriller politique et financier, réalisé de façon classique mais bien, mais avec des personnages très bien joués et des acteurs aux petits oignons.
Je trouve cela très bien pour le moment. Cela me fait penser à State of Play, par exemple.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:07

J'ai vu les trois premiers épisodes grâce à Arte. Bien construite, cette série est prenante. Cela dit, j'ai eu un peu de mal à accrocher au deux premiers (fatigue du jeudi soir sans doute) et ai été plus séduite pour le troisième. Ce thriller politique est d'un grand réalisme et allie catastrophe national, problèmes intérieurs et tensions internationales. Presque un documentaire, en somme, si l'on excepte
Spoiler:
J'aime bien aussi comment est souligné le rôle des médias par le biais de la journaliste interprétée par Gina McKee.

La distribution fait rêver : Gabriel Byrne en Premier Ministre, on peut difficilemment faire mieux (quel charisme  secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 553975 ). C'est toujours un plaisir de revoir des têtes connues, nombreuses ici : Rupert Graves, Charles Dance (qu'on voit malheureusement trop peu) et Douglas Hodge (dont j'aime aussi beaucoup le chat  Razz ) pour ne citer qu'eux. J'ai reconnu aussi la Lucy Steele de S&S 2008 mais ne me souviens plus du nom de l'actrice. A un épisode de la fin, le suspense est encore bien grand.

D'autres ont-ils suivi cette diffusion ?

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:11

J'ai eu du mal à trouver ce topic ! j'ai commencé à rédiger sur celui de Gabriel Byrne, mais je trouvais bizarre d'avoir été la seule à poster ...

Oui moi aussi Tatiana, j'ai vu 3 des 4 épisodes pour l'instant, et j'ai beaucoup aimé  Very Happy 

C'est vraiment très rythmé, il ne faut pas laisser filer son attention un moment, mais j'ai trouvé ça à la fois crédible du point de vue de l'intrigue, et aussi pour la psychologie des personnages.

J'ai apprécié la peinture de la relative impuissance des hommes politiques vis-à-vis de l'économie et des puissances financières (l'entrevue dans l'avion entre le PM et le pdt de Petroflex, par exemple) ou l'attitude du patron de la banque anglaise qui a été renflouée en 2008 avec l'argent public et qui est plein d'arrogance et de menace : cet aspect-là est très bien vu.
Le sommet est pour moi le discours de Dawkins à Davos, et l'annonce de l'accord avec le gouvernement indien, je buvais du petit lait ...
J'espère que le 4e épisode sera à la hauteur des trois autres ...
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:58

J'ai découvert cette série sur arte jeudi soir et comme vous je me suis laissée séduire. J'ai vu les 4 episodes à la suite et la fin est assez ouverte, j'y vois la possibilité d'une 2e saison. J'ai trouvé les problèmes posés au 1er ministre très contemporains et démontrant bien l'impuissance des gouvernants face aux banques et aux multinationales. Le rôle et le pouvoir des services secrets est aussi édifiant. J'ai été un peu moins convaincue par la journaliste qui aide le 1er ministre mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans le récit!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:54

Après avoir vu le dernier épisode (très réussi), je reste sur de très bonnes impressions. J'ai apprécié aussi la fin qui suggère les choses plutôt qu'elle ne les dit. Comme vous, j'ai trouvé intéressant l'angle sous lequel sont dépeints la vie politique (et ses luttes internes pour le conquête du pouvoir) et le poids des firmes internationales et groupes financiers. L'intégrité d'un Tom Dawkins a bien du mal à faire face à l'influence de ces derniers.

Gabriel Byrne est très bon dans son discours final au Parlement   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves 846997 . Si nous l'avions comme Premier Ministre, je m'intéresserais sans doute plus à la politique  Razz . Mais je ne suis pas objective, en général il suffit que ce grand acteur apparaisse à l'écran pour que je fonde  I love you .

Je m'attendais aussi à une saison 2 Nat2a, mais d'après IMDB la série n'a pas été poursuivie au-delà de ces 4 épisodes. Dommage  No .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:16

Vu moi aussi le dernier épisode, et l'idéaliste qui sommeille en moi a adoré le discours final du PM au parlement  Wink 

J'ai bien aimé aussi les rebondissements à la tête de Petroflex, et la fin qui n'est pas manichéenne.

Bien sûr, les services secrets ont toujours le rôle un peu convenu de faiseurs de roi et de tirer les ficelles en coulisses, ce qui ajoute des complications à mon avis inutiles au scénario ...

En tous cas, une très bonne série, qui prend le spectateur pour quelqu'un d'intelligent et qui fait réflechir  I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves   secret state - Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves Icon_minitime

Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves
Page 1 sur 1