Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gabriel Byrne

Aller en bas 
+26
Juliette2a
PapiSido
Kusanagi
ccil
Emily-de-Winter
cat47
lilasviolet
Copetan
Petit Faucon
deborah
Marluuna
Tatiana
Marganne
mihakeeper1
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Wuxue
EverAfter
kazibao
Vegas
Ysobel
christelle
lady Clare
L_Alex
Darcy
willow
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:14


Je me décide enfin à ouvrir un sujet sur mon acteur préféré: Gabriel BYRNE:

voici une courte biographie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Byrne

où vous pouvez voir que, même s'il a commencé sa carrière "sur le tard", il n'a pas manqué de rattraper son retard  lol!

je l'ai connu en regardant un film avec mon autre acteur préféré Kevin Spacey qui est Usual Suspects. et depuis, je suis la carrière de Gabriel  Gabriel Byrne 150390

un extrait

et sans oublier les 4 filles du Dr March






EDIT cat47, 10 mars 2013 (merci à Norav pour la recherche des liens) :  ä Lambton, on parle de Gabriel Byrne dans les fils de discussion suivants :

Prince of Jutland, dans le cadre du challenge Hamlet  Arrow
Little Women   Arrow
Vanity Fair  Arrow
Secret State  Arrow
Viking  Arrow


En projet :

Crooked House  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:26

mon avis Razz :en fait, je ne l'ai vu que dans ses 2 films Surprised et je l'ai bien aimé dans les 2
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:04

Je suis même étonnée de voir qu'il n'y avait pas de topic sur ce grand acteur !!! j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:07

Moizaussi, notamment dans "Usual suspects"!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:10

Je l'ai adoré dans SMILLA, mais il se fait rare ces temps-ci, je vais jeter un œil à In Treatment, vu que plusieurs font une reconversion réussie dans les séries, comme Tim Roth avec l'excellente série Lie To Me...
Revenir en haut Aller en bas
Ysobel
Manteau de Darcy
Ysobel


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Ds Londres Victorien (avec mon ordi à batterie inépuisable of course)
Date d'inscription : 17/03/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:11

Très bonne idée de sujet !

Je ne le connais également qu'à travers ces deux films et, quand j'ai vu que tu créais un topic sur lui, j'ai sauté sur la rubrique parce que je le trouve formidable.

Quand j'ai acheté les quatres filles du Dr March, je me suis dit que j'allais savourer les apparitions de Christian Bale mais, sans que ne m'y sois attendu, il a totalement été effacé par Gabriel Byrne.

C'est un acteur magistral et son interprétation dans ce film était sublime.

Rrrrrrr Gabriel ! Gabriel Byrne 284494
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:43

Je n'ai vu Gabriel Byrne que dans L'homme au masque de fer, un de mes films préférés avec Leonardo Dicaprio, Gerard Depardieu, Jeremy Irons et John Malkovitch, je l'ai adoré!!! cheers Déjà D'Artagnan est un personnage de littérature qui m'a toujours fasciné mais son interprétation est superbe drunken

Spoiler:

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce topic!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:45

C'est vrai qu'il campe un mousquetaire très convaincant, c'est le mieux du film, d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysobel
Manteau de Darcy
Ysobel


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Ds Londres Victorien (avec mon ordi à batterie inépuisable of course)
Date d'inscription : 17/03/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:48

Vegas a écrit:
Je n'ai vu Gabriel Byrne que dans L'homme au masque de fer, un de mes films préférés avec Leonardo Dicaprio, Gerard Depardieu, Jeremy Irons et John Malkovitch, je l'ai adoré!!! cheers

affraid J'ai vu ce film au moins trois fois (mais ça fait pas mal de temps) et je ne me rappelais pas qu'il jouait dedans. Il faut dire aussi que je voue une sorte de culte à Malkovitch et que quand il est dans un film, je ne vois plus que lui. Gabriel Byrne 284494 Ceci explique peut-être cela ... Gabriel Byrne 131679
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:36

Moi aussi j'aime beaucoup cet acteur
je l'ai vu dans pas mal de film où il a une interprétation remarquable notamment usual suspects, smilla, l'homme au masque de fer
Spoiler:
stigmata, bien entendu les quatre filles du Dr March I love you et d'autres
Par contre je l'ai vu récemment dans In treatment, mais comme j'ai pas accroché du tout à la série, je ne saurais pas donner mon avis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:53

j'avais oublié de parler de Smilla, un de mes films préférés avec lui, dans le rôle du "mécanicien" qui begaie quand Smilla est là. malheureusement introuvable en dvd zone 2
voici le visuel de la VHS:

Gabriel Byrne 51vayd6x7xlss500

et aussi le super casting de "l'homme au masque de fer"

lol!


Dernière édition par willow le Sam 21 Mar 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:51

kazibao a écrit:

Spoiler:

lol! En effet ça s'oublie pas!!( il faudrait que les réalisateurs amércains révisent leur histoire et ne mélangent pas tout, ce serait sympa!! Razz )
Il faut vraiment que je vois Usual Suspects...en plus je crois que je l'ai chez moi... Rolling Eyes ( honte à moi si c'est le cas de ne pas l'avoir déjà vu... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:02

@Vegas, à voir d'urgence...pour Gabriel et aussi pour Bryan Singer -le réalisateur- (qui est aussi producteur/réalisateur sur House MD si je ne m'abuse...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:56

Quelqu'un a vu sa série In Treatment?
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 5:58

Son rôle de D'Artagnan dans L'homme au masque de fer m'a beaucoup marqué. Il interprêtait a merveille son personnage. Sérieusement j'aime vraiment beaucoup cet acteur. Il est vraiment fantastique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:01

Gabriel Byrne 999779 Et comme pour beaucoup c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça.... No
D'ailleurs à chaque fois que je vois L'Homme au Masque de fer je me fais la reflexion que tous les acteurs sont excellents et c'est pour ça que j'adore ce film( alors que l'histoire est assez....disons....modifiée Rolling Eyes lol! ) !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:51

christelle a écrit:
Quelqu'un a vu sa série In Treatment?

Je suis en cours ! J'aime beaucoup pour le moment !

Gabriel Byrne, j'adore !!! Quel bonheur de le retrouver dans une série et de pouvoir le déguster régulièrement !

Je l'ai admiré dans Le Cheval venu de la mer, Miller's Crossing (génial !), Nom de code Nina (sans intérêt !), Usual Suspects (of courrrrse !), L'homme au masque de fer (que j'ai trouvé nul, désolée...), Le Vaisseau de l'angoisse (euh, j'aurai du l'oublier celui là...), Le prince de Jutland (pas mal), Les 4 filles du dr March et In treatment... Je ne rappelle pas d'autres trucs où je l'aurai vu...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:11

J'ai commencé aussi, et c'est vrai que c'est vraiment bien.
ce n'est pas facile, mais le format de la série est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:32

Ah ! Gabriel Byrne je l'adore !! je l'ai adoubé lambtonien de luxe d'ailleurs, enfin, je crois que c'est moi !! Je l'ai adoré dans "le cheval venu de la mer" et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! lol! lol! ) était très Gabriel Byrne 548707 , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !! Embarassed je l'ai vu dans "la foire aux vanités" où il n'était pas bien employé du tout (à mes yeux ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:39

clinchamps a écrit:
et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! lol! lol! ) était très Gabriel Byrne 548707 , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !! Embarassed

Alors là je vais passer pour la fille qui trouve que Jean-Claude Van Damme a un QI très élevé si je dis que L'homme au masque de fer est un de mes films préférés?! lol! lol!
Pour moi inspiration d'un roman que j'adore( je dis bien "inspiration" parce que "adaptation" c'est un peu exagéré quand même Laughing ), plus très belle musique, plus excellents acteurs, plus époque que j'adore et enfin avec un Gabriel Byrne très Gabriel Byrne 548707 est égal à film que j'adore!( en plus j'ai vécu avec ce film...) Mais je comprends très bien que certaines n'aiment pas, il existe...comment dire...plus intelligent comme film! Rolling Eyes Gabriel Byrne 55950

Sinon Gabriel Byrne 50953 je n'ai toujours pas vu [b]Usual Suspects
et pourtant je l'ai en dvd et tous les soirs il me tend les bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:45

J'aime bien cet acteur Smile Je ne l'ai vu jouer que dans Little women et Usual Suspect ( Vegas, il faut absolument que tu le vois ! Il est génial ! Et puis Kevin Spacey est excellent également cheers ) mais son charisme est incontestable, tout comme le fait que ce soit un très bon acteur ! J'ai envie de voir ses autres films Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:40

aaaaaaahhhhhhh Kevin!!! alors lui je l'adoooooore depuis très longtemps !! mais quel dommage, il n'est pas lambtonien Neutral

par contre quel bonheur de voir Usual suspects: mes 2 acteurs préférés sont dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
mihakeeper1
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2009

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:40

Je suis la carrière de Gabriel Byrne depuis ... euh, depuis longtemps ! Trèèèès longtemps MDR.
Ah, bah voilà, j'ai la réponse grâce à IMDB, depuis 94 Razz
J'ai vu pas mal de ses films et un de mes préférés est évidemment Usual Suspects. Par contre, je râle de pas avoir vu Smilla (moyen de le trouver en DVD ?) et j'avoue avoir regardé Nom de code Nina avec plaisir (mais rien que pour lui hein). Même chose pour Cool World et Little women .
Stigmata était moyen et je reste toujours dubitative sur "the end of days" (avec un autre de mes chouchous Bill Pullman)
Pour finir, je viens de m'acheter la première saison de In Treatment mais pas encore eu le temps de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:00

Vegas a écrit:
clinchamps a écrit:
et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! lol! lol! ) était très Gabriel Byrne 548707 , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !! Embarassed[b]

Alors là je vais passer pour la fille qui trouve que Jean-Claude Van Damme a un QI très élevé si je dis que L'homme au masque de fer est un de mes films préférés?! lol! lol! ....

Mais non Vegas !! lol! Je trouve nul ce que les scénaristes font de l'histoire de France (d'Artagnan le père de Louis XIV, il fallait oser !! affraid et l'image de la cour de Louis XIV absolument invraisemblable) mais si on réussit à oublier tout ça et le Roi tout jeune devant son portrait en pied à l'age de 40 aou 50 ans, il reste un film d'action tout à fait honorable (j'aurais aimé Porthos un peu moins vulgaire) avec di Caprio et Gabriel Byrne(cet homme fait passer dans son regard des choses incroyables !) absolument remarquables. Et puis d'abord, chacun son goût !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:18

mihakeeper1, pour te répondre, ça fait 2 ans que je recherche le dvd de Smilla, je ne le trouve qu'en zone 1 confused
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Gabriel Byrne Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Byrne   Gabriel Byrne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Byrne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: