où vous pouvez voir que, même s'il a commencé sa carrière "sur le tard", il n'a pas manqué de rattraper son retard
je l'ai connu en regardant un film avec mon autre acteur préféré Kevin Spacey qui est Usual Suspects. et depuis, je suis la carrière de Gabriel
un extrait
et sans oublier les 4 filles du Dr March
EDIT cat47, 10 mars 2013 (merci à Norav pour la recherche des liens) : ä Lambton, on parle de Gabriel Byrne dans les fils de discussion suivants :
Prince of Jutland, dans le cadre du challenge Hamlet Little Women Vanity Fair Secret State Viking
En projet :
Crooked House
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 18:26
mon avis :en fait, je ne l'ai vu que dans ses 2 films et je l'ai bien aimé dans les 2
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:04
Je suis même étonnée de voir qu'il n'y avait pas de topic sur ce grand acteur !!! j'aime beaucoup !!!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:07
Moizaussi, notamment dans "Usual suspects"!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:10
Je l'ai adoré dans SMILLA, mais il se fait rare ces temps-ci, je vais jeter un œil à In Treatment, vu que plusieurs font une reconversion réussie dans les séries, comme Tim Roth avec l'excellente série Lie To Me...
Ysobel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Ds Londres Victorien (avec mon ordi à batterie inépuisable of course) Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:11
Très bonne idée de sujet !
Je ne le connais également qu'à travers ces deux films et, quand j'ai vu que tu créais un topic sur lui, j'ai sauté sur la rubrique parce que je le trouve formidable.
Quand j'ai acheté les quatres filles du Dr March, je me suis dit que j'allais savourer les apparitions de Christian Bale mais, sans que ne m'y sois attendu, il a totalement été effacé par Gabriel Byrne.
C'est un acteur magistral et son interprétation dans ce film était sublime.
Rrrrrrr Gabriel !
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:43
Je n'ai vu Gabriel Byrne que dans L'homme au masque de fer, un de mes films préférés avec Leonardo Dicaprio, Gerard Depardieu, Jeremy Irons et John Malkovitch, je l'ai adoré!!! Déjà D'Artagnan est un personnage de littérature qui m'a toujours fasciné mais son interprétation est superbe
Spoiler:
Merci beaucoup d'avoir ouvert ce topic!!!!
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:45
C'est vrai qu'il campe un mousquetaire très convaincant, c'est le mieux du film, d'ailleurs!!
Ysobel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Ds Londres Victorien (avec mon ordi à batterie inépuisable of course) Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 19:48
Vegas a écrit:
Je n'ai vu Gabriel Byrne que dans L'homme au masque de fer, un de mes films préférés avec Leonardo Dicaprio, Gerard Depardieu, Jeremy Irons et John Malkovitch, je l'ai adoré!!!
J'ai vu ce film au moins trois fois (mais ça fait pas mal de temps) et je ne me rappelais pas qu'il jouait dedans. Il faut dire aussi que je voue une sorte de culte à Malkovitch et que quand il est dans un film, je ne vois plus que lui. Ceci explique peut-être cela ...
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 20:36
Moi aussi j'aime beaucoup cet acteur je l'ai vu dans pas mal de film où il a une interprétation remarquable notamment usual suspects, smilla, l'homme au masque de fer
Spoiler:
comment oublier qu'il joue d'artagnan et que c'est le père de Louis XIV
stigmata, bien entendu les quatre filles du Dr March et d'autres Par contre je l'ai vu récemment dans In treatment, mais comme j'ai pas accroché du tout à la série, je ne saurais pas donner mon avis dessus...
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Ven 20 Mar 2009 - 20:53
j'avais oublié de parler de Smilla, un de mes films préférés avec lui, dans le rôle du "mécanicien" qui begaie quand Smilla est là. malheureusement introuvable en dvd zone 2 voici le visuel de la VHS:
et aussi le super casting de "l'homme au masque de fer"
Dernière édition par willow le Sam 21 Mar 2009 - 17:35, édité 1 fois
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 21 Mar 2009 - 12:51
kazibao a écrit:
Spoiler:
comment oublier qu'il joue d'artagnan et que c'est le père de Louis XIV
En effet ça s'oublie pas!!( il faudrait que les réalisateurs amércains révisent leur histoire et ne mélangent pas tout, ce serait sympa!! ) Il faut vraiment que je vois Usual Suspects...en plus je crois que je l'ai chez moi... ( honte à moi si c'est le cas de ne pas l'avoir déjà vu... )
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 21 Mar 2009 - 14:02
@Vegas, à voir d'urgence...pour Gabriel et aussi pour Bryan Singer -le réalisateur- (qui est aussi producteur/réalisateur sur House MD si je ne m'abuse...)
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 21 Mar 2009 - 16:56
Quelqu'un a vu sa série In Treatment?
EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 11 Juil 2009 - 5:58
Son rôle de D'Artagnan dans L'homme au masque de fer m'a beaucoup marqué. Il interprêtait a merveille son personnage. Sérieusement j'aime vraiment beaucoup cet acteur. Il est vraiment fantastique .
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 11 Juil 2009 - 9:01
Et comme pour beaucoup c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça.... D'ailleurs à chaque fois que je vois L'Homme au Masque de fer je me fais la reflexion que tous les acteurs sont excellents et c'est pour ça que j'adore ce film( alors que l'histoire est assez....disons....modifiée ) !
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 11 Juil 2009 - 13:51
christelle a écrit:
Quelqu'un a vu sa série In Treatment?
Je suis en cours ! J'aime beaucoup pour le moment !
Gabriel Byrne, j'adore !!! Quel bonheur de le retrouver dans une série et de pouvoir le déguster régulièrement !
Je l'ai admiré dans Le Cheval venu de la mer, Miller's Crossing (génial !), Nom de code Nina (sans intérêt !), Usual Suspects (of courrrrse !), L'homme au masque de fer (que j'ai trouvé nul, désolée...), Le Vaisseau de l'angoisse (euh, j'aurai du l'oublier celui là...), Le prince de Jutland (pas mal), Les 4 filles du dr March et In treatment... Je ne rappelle pas d'autres trucs où je l'aurai vu...
Sujet: Re: Gabriel Byrne Sam 11 Juil 2009 - 17:11
J'ai commencé aussi, et c'est vrai que c'est vraiment bien. ce n'est pas facile, mais le format de la série est passionnant.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Gabriel Byrne Dim 12 Juil 2009 - 21:32
Ah ! Gabriel Byrne je l'adore !! je l'ai adoubé lambtonien de luxe d'ailleurs, enfin, je crois que c'est moi !! Je l'ai adoré dans "le cheval venu de la mer" et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! ) était très , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !! je l'ai vu dans "la foire aux vanités" où il n'était pas bien employé du tout (à mes yeux ! )
Sujet: Re: Gabriel Byrne Lun 13 Juil 2009 - 9:39
clinchamps a écrit:
et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! ) était très , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !!
Alors là je vais passer pour la fille qui trouve que Jean-Claude Van Damme a un QI très élevé si je dis que L'homme au masque de fer est un de mes films préférés?! Pour moi inspiration d'un roman que j'adore( je dis bien "inspiration" parce que "adaptation" c'est un peu exagéré quand même ), plus très belle musique, plus excellents acteurs, plus époque que j'adore et enfin avec un Gabriel Byrne très est égal à film que j'adore!( en plus j'ai vécu avec ce film...) Mais je comprends très bien que certaines n'aiment pas, il existe...comment dire...plus intelligent comme film!
Sinon je n'ai toujours pas vu [b]Usual Suspects et pourtant je l'ai en dvd et tous les soirs il me tend les bras....
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Lun 13 Juil 2009 - 9:45
J'aime bien cet acteur Je ne l'ai vu jouer que dans Little women et Usual Suspect ( Vegas, il faut absolument que tu le vois ! Il est génial ! Et puis Kevin Spacey est excellent également ) mais son charisme est incontestable, tout comme le fait que ce soit un très bon acteur ! J'ai envie de voir ses autres films
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Gabriel Byrne Lun 13 Juil 2009 - 10:40
aaaaaaahhhhhhh Kevin!!! alors lui je l'adoooooore depuis très longtemps !! mais quel dommage, il n'est pas lambtonien
par contre quel bonheur de voir Usual suspects: mes 2 acteurs préférés sont dedans!
mihakeeper1 Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Gabriel Byrne Mar 21 Juil 2009 - 22:40
Je suis la carrière de Gabriel Byrne depuis ... euh, depuis longtemps ! Trèèèès longtemps MDR. Ah, bah voilà, j'ai la réponse grâce à IMDB, depuis 94 J'ai vu pas mal de ses films et un de mes préférés est évidemment Usual Suspects. Par contre, je râle de pas avoir vu Smilla (moyen de le trouver en DVD ?) et j'avoue avoir regardé Nom de code Nina avec plaisir (mais rien que pour lui hein). Même chose pour Cool World et Little women . Stigmata était moyen et je reste toujours dubitative sur "the end of days" (avec un autre de mes chouchous Bill Pullman) Pour finir, je viens de m'acheter la première saison de In Treatment mais pas encore eu le temps de regarder...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Gabriel Byrne Mer 22 Juil 2009 - 13:00
Vegas a écrit:
clinchamps a écrit:
et son d'Artagnan (même si il n'a pas grand chose à voir avec notre gascon, il est bien trop celte !! ) était très , même si c'est vrai que le film est nul, désolée !! [b]
Alors là je vais passer pour la fille qui trouve que Jean-Claude Van Damme a un QI très élevé si je dis que L'homme au masque de fer est un de mes films préférés?! ....
Mais non Vegas !! Je trouve nul ce que les scénaristes font de l'histoire de France (d'Artagnan le père de Louis XIV, il fallait oser !! et l'image de la cour de Louis XIV absolument invraisemblable) mais si on réussit à oublier tout ça et le Roi tout jeune devant son portrait en pied à l'age de 40 aou 50 ans, il reste un film d'action tout à fait honorable (j'aurais aimé Porthos un peu moins vulgaire) avec di Caprio et Gabriel Byrne(cet homme fait passer dans son regard des choses incroyables !) absolument remarquables. Et puis d'abord, chacun son goût !!
willow Innamoramento
Sujet: Re: Gabriel Byrne Mer 22 Juil 2009 - 20:18
mihakeeper1, pour te répondre, ça fait 2 ans que je recherche le dvd de Smilla, je ne le trouve qu'en zone 1