Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni
+5
Dune
Cattleya
cat47
Bonnie
Otma
9 participants
Auteur
Sujet: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Mer 7 Mar - 20:23
Voici une vidéo en charge de promouvoir les vacances en Grande-Bretagne pour les anglais eux-mêmes : Holidays at home are great. Au menu, quelques connaissances : Stephen Fry, Julie Walters, Rupert Grint et Michelle Dockery :
Lien direct :
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Mer 7 Mar - 22:30
Oh Michelle Dockery sur la Giant's Causeway J'avais oublié que c'était en Irlande du Nord, et donc "in UK" effectivement . L'endroit à fuir cet été c'est Londres non ? avec les JO ...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Jeu 8 Mar - 13:15
Alors voilà ce que moi j'ai à dire aux british : allez en France, en Espagne, en Grèce, éventuellement en Suisse (à Meiringen, par exemple, vous y trouverez de très chouettes souvenir de Conan Doyle) mais pleaaaaaase, laisse-nous la Grande-Bretagne! Parce que nous, on n'aimerait pas se retrouver trop dans la foule.
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Jeu 8 Mar - 20:11
Cat !
Voici la même vidéo avec les coulisses du tournage en supplément :
Lien direct :
EDIT : voici un article expliquant le contexte de cette campagne promotionnelle
Cattleya Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Ven 9 Mar - 21:55
Zut moi qui m'étais connectée ce soir pour vous parler de cette pub, je vois que je n'ai pas été suffisamment rapide ! Il y a également des pubs dans le metro parisien. J'adore écouter Stephen Fry parler ! (en général pas que là).
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Ven 9 Mar - 22:04
Tout ce que j'ai à dire c'est que Stephen Fry a la même tasse de thé que Sherlock Holmes....
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Sam 10 Mar - 10:21
Dune a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est que Stephen Fry a la même tasse de thé que Sherlock Holmes....
Qu'est-ce qu'il y a sur sa tasse ? Une carte du Royaume-Uni c'est ça ? En tout cas je ne comprends pas ce que raconte Rupert Grint. Les anglais ont de telles différences d'accent! Je ne sais pas si c'est pareil pour eux quand ils entendent parler français. Quoiqu'il en soit ça fait envie même si ce n'est pas la bonne année pour y aller.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Sam 10 Mar - 11:07
Cattleya a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a sur sa tasse ? Une carte du Royaume-Uni c'est ça ?
Il me semble que oui.
Merci pour la vidéo avec les coulisses du tournage, Otma. C'est vraiment délicieux d'entendre ces acteurs qu'on adore parler de ce pays qu'on adore.
Mais je persiste et signe : Don't stay home, British people!
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Sam 10 Mar - 15:13
C'est marrant qu'il y ait une pub pour inciter les Anglais à passer leurs vacances chez eux alors que la Bretagne, elle, fait de la pub pour faire venir les Anglais
J'ai lu cet article dans Ouest France
Citation :
Les Anglais boudent l'Ouest. Normands, Bretons et Ligeriens et trois compagnies de ferries s'associent pour les séduire et les retenir avec une campagne d'affichage et de presse à Londres. Un budget de 1,2 million d'euros va être investi par les trois régions avec Brittany Ferries, P&O et LD Lines. Chaque région met 400 000 € au pot pour cette campagne qui aura lieu de la mi-mars à la fin juin. Un affichage est prévu pour le métro londonien sur le mode "rétro-chic" s'inspirant du style années 50-60. Voici les affiches:
Pour ma part, les British seniors, j'en voyais plein à St Malo vers mai-juin par-là, ça affluait et je me disais: "Mais pourquoi ils viennent là? Il n'y a pas de plages en Angleterre?"
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Sam 10 Mar - 17:45
Pour ma part, pas besoin de me faire de la pub pour partir en vacances en Angleterre Elle a la classe (pour ne pas changer) Michelle! Contente de revoir Rupert Grint
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Sam 10 Mar - 22:09
Cattleya a écrit:
J'adore écouter Stephen Fry parler ! (en général pas que là).
Bon rien à voir avec ce sujet mais je n'ai pas pu m'en empêcher (toujours à propos de Stephen Fry) :
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Dim 11 Mar - 1:02
Sympa cette vidéo, l'argument final "no Euros" sonne so British
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Publicité vantant les mérites des vacances au Royaume-Uni Dim 11 Mar - 17:38
J'adore cette pub, merci Otma. C'est malin, elle ranime mon souhait d'aller en Ecosse et dans la campagne anglaise.
C'est drôle, parce qu'une autre pub est diffusée au cinéma depuis quelques temps, à destination des touristes étrangers cette fois. Elle est courte, mais on y retrouve notamment Judi Dench qui nous invite à venir en Grande-Bretagne. Perso, il ne m'en faut pas plus .