| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 28 Avr 2013 - 0:31 | |
| le dit ? Comme le dit de l'Herberie ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 28 Avr 2013 - 9:23 | |
| Ouiiiii Clinchamps comme aussi : le dit des perdrix, le dit du Genji tu as les neurones en forme à 0 h 31 ! 1) se dit d’un objet qui est difficile à pénétrer......................................................... 2) peut être astronomique, météorologique, calendaire ou indien !.................. ETE 3) nombre composé, ses diviseurs propres sont 1, 2 et 5.................................. 10 4) Poème ou pièce médiévale relatant une histoire comique............................. LE DIT 5) œuvre littéraire signé Duras................................................................................... Voilà la récapitulation..... reste le plus facile, le 1 et le 5 |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 28 Avr 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 28 Avr 2013 - 10:15 | |
| Ah ! ça avance, ouiiii Ludi, amant - Citation :
- 1) se dit d’un objet qui est difficile à pénétrer.............................................
2) peut être astronomique, météorologique, calendaire ou indien !.................. ETE 3) nombre composé, ses diviseurs propres sont 1, 2 et 5.................................. 10 4) Poème ou pièce médiévale relatant une histoire comique............................. LE DIT 5) œuvre littéraire signé Duras................................................................................... AMANT
Maintenant c'est facile ! pour celle qui a le titre... et lu le livre Mais avec le premier mot, tout sera en place. |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 28 Avr 2013 - 11:41 | |
| Et alors, tu oublies un mot ! Oui le titre est Dureté 10, le diamant de Eddy Vleeschdrager pas facile à lire et à comprendre, mais très très intéressant... j'adore lire ce genre, et aussi des livres sur la politique, en ce moment les romans, j'ai laissé tomber à part un ... le trône de fer et je n'arrive pas à rentrer dedans Bon Clinchamps tu t'y colles. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 30 Avr 2013 - 14:13 | |
| Dimanche je n'ai pas eu le temps, et j'ai failli oublier mais me voilà : 1 = Dracula en avait peut-être ... 2= Il ne partage pas pour rien ... 3 = Peut faire très mal ! 4 = Doux nom pour une brute... 5 = Son nom fait penser qu'il l'est 3 fois ... 6 = ... et même le valet de Dracula !
Mon tout est incroyablement célèbre et absolument délicieux (roman)Voilà, à vous ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 30 Avr 2013 - 17:45 | |
| Ca tourne autour de Dracula Le 4), je pense à "amour" sinon pour les autres, je sèche |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 30 Avr 2013 - 17:53 | |
| Le 4 n'est pas amour et il n'y a que la 1 et la 6 qui font allusion à Dracula, les autres n'ont rien à voir avec !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 1 Mai 2013 - 19:28 | |
| 1 = Dracula en avait peut-être ... 2= Il ne partage pas pour rien ... 3 = Peut faire très mal ! 4 = Doux nom pour une brute................................................ épaisse ? 5 = Son nom fait penser qu'il l'est 3 fois ............................. seigneur ? (on dit bien trois fois bénit le seigneur !) 6 = ... et même le valet de Dracula ! Mon tout est incroyablement célèbre et absolument délicieux (roman) et voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 1 Mai 2013 - 19:36 | |
| Alors ce ne sont que des mots d'une syllabe et ce n'est donc ni "épaisse" ni "seigneur" ... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 1 Mai 2013 - 20:48 | |
| Une syllabe...alors le5) "tri" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 1 Mai 2013 - 21:24 | |
| 3 = Peut faire très mal !............................... COUP ? C'est vraiment traps !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 1 Mai 2013 - 23:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 2 Mai 2013 - 8:52 | |
| 2= Il ne partage pas pour rien ................... Intérêt3 = Peut faire très mal !............................... Dette ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 2 Mai 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|