| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- 2 = gai ?
Vouiii !!! Non Juliette, ce n' est pas ça pour le 1) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:29 | |
| 3 = us ? tic ? manie ? TOC ? |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:34 | |
| 3) Coutume / Us ? 4) Meuf ? |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:36 | |
| Pour le 1), je pense à La mare au diable, de George Sand... et le 3) pourrait être rite, ce qui ferait débuter mon tout par Marguerite, mais je sèche pour la suite _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:41 | |
| oui, mais là ou a mar-gai-rite ... autrement c'est intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 20:52 | |
| Ohlala, j' ai fait une grosse bourde j' avais fait 2 versions de ma charade et je me suis trompée en postant donc le 2) a changé...... Clinchamps, je suis désolée !!!! 1) Le diable a la sienne 2) est un miséreux 3) est une habitude 4) signifie une fille en langage jeune 5) est un homme politique , journaliste et historien français
Mon tout renonce à tout par amour - Juliette a écrit:
- 3) Coutume / Us ?
4) Meuf ? Non... c' est l'abréviation d' un ancien mot plus péjoratif... - Clinchamps a écrit:
- 3 = us ? tic ? manie ? TOC ?
Non plus.... Fauvette, tu as trouvé le 1) mare |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 21:17 | |
| 4) signifie une fille en langage jeune ..................... DONZELLE ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 21:45 | |
| Pas de souci, Scarlett !! je me trompe tout le temps aussi !! un miséreux : gueux et on en revient à Mare-gueux-rite, cette fois ça colle, bravo Fauvette !! Edit : et le 5, il est vivant ou mort ?? |
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 25 Avr 2013 - 22:28 | |
| b]Scarlett Unnie[/b], est-il mort ? 5) est un homme politique , journaliste et historien français............ Adolphe Thiers pour la jeune fille, je sèche, même si je me doute du personnage. est-ce que c'est ça le langage jeune ? - Spoiler:
"jte juuuuuure mec, la go elle m'a dit ça"... ma curiosité m'a donc poussé à écouter la conversation... "mais mec, elle a pas pu te dire ça, elle est chelou la go".... "ben elle me dit elle préfère rester chez elle pour taffer ses cours, genre ses darons lui mettent la pression meskiiiina".... "vasy laisses la elle fait sa belle, on y va on va gérer la soirée, y paraît ça va être chammm-mé, siiiiisiiiiii mon frère" !
Je ne suis plus dans l'coup serait-ce go ? Scarlett Unnie, si c'est go..... effectivement ! je viens d'ajouter un mot jeune à mon vocabulaire |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 0:53 | |
| Moi aussi j'ai pensé à Marguerite Gauthier, mais j'étais partie sur un roman pas sur un personnage ... et je n'avais aucune idée ni de "go" ni du journaliste .... C'était juste par déduction ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 10:50 | |
| 1) Le diable a la sienne..... mare2) est un miséreux..... gueux3) est une habitude..... rite4) signifie une fille en langage jeune..... go 5) est un homme politique , journaliste et historien français..... ThiersMon tout renonce à tout par amour : Marguerite GautierMoi aussi j' ai enrichi mon vocabulaire "djeune" .... "go" est l' abréviation de "gonzesse" en fait ... j' avais pensé à dire jeu de stratégie asiatique mais j' ai finalement pensé que ce serait trop facile surtout avec Clinchamps Alors, bravo à Fauvette, Clinchamps et Fée Clochette qui ont bien débroussaillé et c' est Fée Clochette qui a la main, il me semble parce-que "Go" fallait le trouver |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 11:30 | |
| J'arrive toujours après la bataille pour pouvoir espérer participer valablement, mais c'est un vrai plaisir de lire vos échanges, rigolos et parfois très instructifs Félicitations à vous toutes pour vos choix et votre présence d'esprit |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 11:49 | |
| Je plussoie Petit faucon, quel plaisir de vois lire ! "Go", je ne connaissais pas... Bravo à toutes |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 11:51 | |
| merci Scarlett Unnie, mais je donne la main à Fauvette, je n'ai plus de ressources charade ! merci Fauvette |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 26 Avr 2013 - 19:16 | |
| Bravo les filles |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 21:08 | |
| Bien Fauvette n'est pas tentée par le challenge .... je me suis ressourcée, donc à vos marques, foncez - Citation :
- 1) se dit d’un objet qui est difficile à pénétrer
2) peut être astronomique, météorologique, calendaire ou indien ! 3) nombre composé, ses diviseurs propres sont 1, 2 et 5 4) Poème ou pièce médiévale relatant une histoire comique 5) œuvre littéraire signé Duras
Pour corser le tout, ce n'est ni un roman, ni un policier, ni un documentaire..... |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 21:30 | |
| Mille excuses, Fée Clochette, je n'avais pas vu ton invitation à prendre la main ! J'aurais dû le faire, d'ailleurs, car ta charade m'a l'air bien traps Pour le 1), je pense à fort (comme coffre-fort), hermétique, étanche... Le 2) m'évoque une saison, et avec "indien" je pense à l'été Le 3) peut être dix ?... Pour la 4), je pense à lai ou fabliau, mais aucun des deux n'est censé être particulièrement comique Et je ne connais pas assez l'oeuvre de Marguerite Duras pour trouver le 5) ... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 21:32 | |
| 4 = farce (de maître Patelin, ou du cuvier par exemple ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 21:38 | |
| Pas grave Fauvette, un break a fait du bien à tout le monde 2) été3) 10Pour le 4) vous tournez autour Fauvette et Clinchamps .... encore un petit effort |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 22:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 22:31 | |
| non Elianor.
Mais c'est très proche de la Farce...
Il y a les Fabliaux, les lais de Marie de France, Les Farces (citées par Clinchamps.... et .... ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 27 Avr 2013 - 22:37 | |
| non ! creuse mieux, c'est dans les titres très souvent.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|