Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996

Aller en bas 
+9
valmont
cat47
Cindy
Tatiana
Selenh
Cassandre
Aldae
Satine
Lady Prisca
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:45

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 543497 La quatrième version de notre marathon Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 543497
est celle qui réunit
Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Jane Eyre et William Hurt dans le rôle de Mr Rochester.


Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Lq7qb5mvhz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:49

Very Happy Je trouve l'affiche très belle et Charlotte est assez proche de l'idée que je me fait de Jane , physiquement. Les rendez-vous n'ayant pas de succès jusqu'à présent (ils mériteraient plus de suivi et d'organisation de ma part , désolée Embarassed ) je renonce à en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:00

Ce n'est pas ta faute Lady Prisca, je pense que c'est surtout à cause du manque de temps de certains, tout le monde n'a pas le même emploi de temps, donc c'est très difficile de fixer un randez-vous précis alors qu'on est assez nombreux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:55

Very Happy Ah je vais enfin pouvoir commencer les visionnages. Est ce que quelqu'un est intéressé par un visionnage en commun ? Le weekend prochain ? En semaine ?
Sinon pour ma part je le regarderai probablement vendredi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:22

Alors j'ai regardé cette version le Lundi soir, et franchement comme je le pensais déjà, ce n'est pas une adaptation terrible No
Loin d'être transportée, je n'ai même pas été passionnée par l'histoire entre William Hurt et Charlotte Gainsbourg et c'est surtout la faute à Charlotte Gainsbourg qui a une passion de carpe Rolling Eyes Elle ne dégage ABSOLUMENT RIEN ! No
On dirait trop qu'elle récite ses répliques appris par coeur c'est tout ! C'est surtout une HORREUR pendant la scène de demande en mariage affraid
William Hurt fait l'effort d'être passionné. Il est très touchant pendant cette scène avec ses bisous mais Charlotte NON NON et NON Evil or Very Mad Même Joan Fontaine (dans la version 1945) qui avait beaucoup moins de temps pour cette scène (car cette scène était très baclée dans cette version) elle jouait beaucoup beaucoup beaucoup mieux Shocked .

Et puis franchement, ce que je n'ai pas non plus aimé dans cette version c'est que j'ai trouvé qu'ils montraient Jane (petite et adulte) insolente. Jane est directe, ne mâche pas ses mots MAIS n'est pas insolente ! Il y a une différence entre être franche et être insolente et je trouve que le réalisateur/scénariste/actrice sont tombés dans ce piège. A aucun moment Jane n'est insolente dans le roman. Une fois seulement elle ose vraiment avouer à sa tante qu'elle ne l'aime pas, qu'elle le déteste et tout, d'une façon assez dure, mais c'est tout. Et encore, ce n'est pas vraiment de l'insolence, et puis après elle regrette son acte. NON Jane n'est vraiment pas comme ça No
Donc déjà je n'ai ni aimé le jeu de Charlotte, ni l'interprétation "éronnée" (selon moi) du personnage de Jane (petite aussi) ....

William Hurt joue bien MAIS ce n'est pas Rochester pour moi. Il joue un peu de la même façon que Toby Stephens sur ce coup. Je veux dire qu'il joue un Rochester plutôt cool, et pas assez tourmenté ou torturé. Mais je crois que le Rochester de Hurt est plus mélancolique ...
J'ai trouvé son Rochester trop "souriant", trop "heureux", trop "gentil" (surtout avec Adèle). Et franchement je ne l'ai pas trouvé "Changeful & Abrupt" comme le qualifie Jane dans le roman ... No

Et puis, l'alchimie entre les 2 n'est pas là (vu que déjà je n'ai pas du tout aimé Charlotte) ...
Ca colle pas Rolling Eyes

Sinon, concernant les personnages secondaires:
J'ai beaucoup aimé Mrs Fairfax. De toute façon j'aime beaucoup cette actrice MAIS encore une fois j'ai trouvé que la Mrs Fairfax de cette adaptation parlait un peu trop de Rochester. Elle en disait trop à Jane alors que dans le roman elle garde le mystère, elle ne répond jamais vraiment, directement à Jane quand il s'agit de Rochester (je me trompe ?).
Celle qui joue Adèle est vraiment très mignone et belle, mais là encore ce n'est pas Adèle. Elle n'est vraiment pas agaçante. Elle est trop mignone. Elle n'est pas du tout "casse pied" comme dans le roman. Même pas un peu quoi Neutral

Et j'ai pas trouvé le film très fidèle.
D'où sort St-John en plein milieu du film en plus à Gateshead Hall affraid
Et puis c'est quoi cette incendie qui commence dès que Jane part Suspect
Et elle retourne à Gateshead (un peu comme dans la version 1945) Suspect
Et puis les dialogues ne sont pas aussi fidèles, je crois qu'il y avait des dialogues qui n'avaient aucun rapport, qui sortaient je ne sais d'où (NON ?) Suspect
Puis St-John n'est vraiment pas du tout le St-John de Charlotte No
Et puis St-John et ses soeurs sont limite des figurants Rolling Eyes


Par contre j'ai bien aimé la BO.

Hmm je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. J'ai bien hâte de connaitre vos avis également.

En tout cas ce film a bien confirmé mon avis très positif pour la version 2011. Qui n'est certes pas parfait mais OHHHHH bien bien bien meilleure et fidèle Twisted Evil Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:45


Je vais la regarder ce week-end et je ne participerai pas à un visionnage commun par manque de temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:24

Satine a écrit:

En tout cas ce film a bien confirmé mon avis très positif pour la version 2011. Qui n'est certes pas parfait mais OHHHHH bien bien bien meilleure et fidèle

Very Happy Merci pour cet avis très détaillé Satine. Je suis dépitée car amazon UK vient de m'écrire pour me dire qu'ils ne pouvaient pas me livrer le DVD 2011 pour une raison mystérieuse (un problème d'adresse mais je ne vois pas lequel Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 371150 ). Je pense donc que je ne l'aurai pas à temps (si je l'ai tout court). Je suis très déçue parce que c'est la version que je voulais voir le plus , la version qui est à l'origine de ce marathon. Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 214856
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:33

OHHH NOOON !!! Et moi qui me rejouissais de connaitre ton avis sur cette version justement Mad
C'est vraiment bizarre ce que tu me dit n'empêche. Un problème d'adresse scratch Suspect
J'espère en tout cas que tu pourras quand même la voir bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6852
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:22

THE film qui m'a complètement déçue alors que je m'attendais à me régaler (j'aime ces deux acteurs à priori). Impossible pour moi de me croire dans Jane Eyre une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:52


Pour le coup vous me donnez envie de le revoir les filles, parce que je l'ai vu il y a fort longtemps, et j'en garde un bon souvenir. (Cette version a malheureusement été relégué assez loin lorsque je suis tombée amoureuse de la version BBC 2006).
J'avais trouvé C. Gainsbourg très convaincante en Jane, assez froide mais ayant la tête sur les épaules. En revanche, j'avais été moins emballée par le couple Jane/Rochester, William Hurt faisant beaucoup plus âgé que le personnage du roman. Il est censé avoir dans les 35-40 ans me semble-t-il. Or, après vérification sur Imdb, l'acteur en avait 46 au moment du tournage, et ça se voit, il ressemble presque à un vieillard - enfin, pour l'époque. Smile .

_________________
Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:02

Ben moi c'est comme Tatiana je l'avais vu il y a à peu près deux ans, il me semble qu'il était passé sur France 2 un Noel et j'avais bien aimé, bon je n'avais pas non plus été transportée mais j'avais quand même apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:22

Moi aussi je garde un bon souvenir de cette version. Elle n'est de loin pas ma préférée mais j'aime bien la Jane de Charlotte Gainsbourg. Je suis d'accord avec toi, Tatiana, le couple R.- Jane n'est pas des plus réussis, même si William Hurt n'est pas un mauvais Rochester.

Il faudrait que je revoie le film, par contre, car je n'en ais pas gardé de souvenirs très précis. Sauf peut-être sur la partie de l'enfance de Jane. Il me semble que tant Geraldine Chaplin que Amanda Root et surtout Anna Paquin, y étaient excellentes.

Et puis c'est vrai que la partie avec St. John à Gateshead est plutôt... étonnante. lol! Dommage pour Samuel West, qui devait se demander ce qu'il venait faire dans cette galère. Laughing

_________________
Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:06

Selenh a écrit:
THE film qui m'a complètement déçue alors que je m'attendais à me régaler (j'aime ces deux acteurs à priori). Impossible pour moi de me croire dans Jane Eyre une minute.

Et bien je suis aussi dans ton cas Selenh. Une Jane Eyre fade, à la limite de l'impassibilité, aucun caractère, pas de profondeur. Et Satine a raison, la jeune Jane est en effet à la limite de l’insolence.

Quant à Rochester, je l'ai trouvé plus blasé que torturé. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:10

Citation :
Quant à Rochester, je l'ai trouvé plus blasé que torturé. Qu'en pensez-vous ?

Je suis de ton avis Valmont Rolling Eyes

Sinon je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été touché par cette version Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:15

Satine a écrit:
Citation :
Quant à Rochester, je l'ai trouvé plus blasé que torturé. Qu'en pensez-vous ?

Je suis de ton avis Valmont Rolling Eyes

Sinon je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été touché par cette version Rolling Eyes

Pourtant, je ne comprends pas: C. Gainsbourg semble être une bonne actrice. En plus, l'anglais est sa langue maternelle. Elle a donc du lire le livre de C. Brontë. J'avoue que pour moi c'est un mystère. Plusieurs scènes sont particulièrement ratées: surtout celle de la déclaration et son retour à Thornfield.

Et puis William Hurt en Rochester ??? affraid Où est passé le côté ténébreux du personnage qu'il n'arrive pas à rendre ? Où est passé son âme torturée ? Qu'est-il advenue de sa fougue lorsqu'il déclare sa flamme ? Pfff ! Quel gâchis !! Une seule explication qui sauve les acteurs: Zeffirelli les a mal dirigés... Je ne vois que ça comme explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:37

Citation :
Plusieurs scènes sont particulièrement ratées: surtout celle de la déclaration et son retour à Thornfield.

Je suis absolument d'accord avec toi Valmont. Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, Charlotte Gainsbourg ne fait que réciter les répliques apprisent par coeur SANS AUCUNE EMOTION No C'est du beau gachis affraid
Et dans les scènes ratées je rajouterai aussi la scène du départ de Jane de Thornfield c'est affraid
C'est raté du début à la fin cette scène No Elle est tellement écourtée et modifiée qu'il n'y a AUCUNE émotion encore une fois Rolling Eyes

Citation :
Et puis William Hurt en Rochester ??? affraid Où est passé le côté ténébreux du personnage qu'il n'arrive pas à rendre ?

Encore une fois, je suis absolument d'accord avec toi. Il avait surtout l'air de ne pas être affecté par son tragique passé Rolling Eyes Qu'il s'en foutait totalement et qu'il avait surtout marre de sa vie, de sa solitude tout simplement.

Mais encore je préfére de loin William Hurt que Gainsbourg dans ce film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:50

HS: dis -moi chère Satine, ton avatar, n'est-ce point toi avec l'admirable Michaël Fassbender ??? Si c'est le cas, quelle chance cheers
De loin un des meilleurs Rochester (là je sais que je te fais plaisir tongue ) avec Toby Stephens, n'est-il pas ?? Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 639499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:25

Very Happy Je n'ai pas fini de regarder cette version (je suis rendue au moment où Jane revient à Thornfield après la mort de Mme Reed) et pour l'heure j'aime beaucoup. Tout d''abord j'aime la représentation de Thornfield , c'est exactement comme cela que je me le représente Ce n'est pas un lieu lugubre mais un foyer chaleureux et confortable, avec de belles boiseries , riche et joliement décoré , une forteresse cernée de pâturages verdoyants , bref la maison du bonheur. Je constate que dans chaque adaptation le château est important pour moi , presque au même titre que les personnages.

Charlotte a un physique parfait pour incarner Jane. Je ne trouve pas qu'elle manque d'émotions. J'aime les petits sourires fugaces qu'elle a en présence de Mr Rochester. Jane est tout en retenue , silencieuse et peu expressive dans le roman si ma mémoire , alors je trouve que Charlotte est plutôt dans le ton.

William Hurt dans le rôle de Rochester? En voyant l'affiche je n'aurais pas parié une cacahuète sur lui Rolling Eyes . Rien que pour la couleur des cheveux déjà. On nous dit suffisament souvent dans le roman que monsieur Rochester est très brun avec un teint olivâtre , qu'il ressemble à un oriental pour ne pas envisager une seconde de le faire interpréter par un blond! Pourtant je trouve William Hurt très bon dans ce rôle cheers . Il est torturé mais avec quelque-chose de débonnaire qui le rang sympathique et touchant. C'est dans ces moments que Jane lui répond par de petits sourires et que l'on sent la complicité , la connivence s'installer entre les personnages. J'ai tout particulièrement aimé la scène ans laquelle Jane lui demande de partir quelques temps pour voir sa tante mourante , j'ai trouvé William parfait en amoureux inquiet de voir sa belle s'éloigner.

Mme Fairfax est comme je l'imaginais en lisant le roman. study

Pour ce qui est de l'enfance de Jane : je trouve la scène de la chambre rouge complètement râtée Shocked parce qu'il n'y est pas question de la peur des fantômes et qu'elle ne débouche pas sur le malaise de Jane et la venue de l'apothicaire. Du coup elle ne sert à rien. Pour illustrer la maltraitance il aurait mieux valu enfermer Jane dans un placard par exemple. J'ai trouvé qu'Anna Pakin (que par ailleurs j'aime bien) manquait de naturel , c'est peut-être une mauvaise direction d'acteur comme l'a suggéré satine je crois. Par contre j'ai aimé la scène dans laquelle Helen et Jane offre leurs chevelures aux ciseaux dans un bel ensemble. cheers
Je n'ai pas compris le traitement fait à miss Temple confused . Son personnage est affadi et n'a pas un rôle aussi marquant que dans le roman. C'est normalement son départ de l'école qui fait partir Jane pour Thornfield , alors que là elle fait une déclaration que j'ai trouvée un peu mélodramatique dans laquelle elle voue sa vie à l'école comme un sacerdoce.

sunny Je vais continuer mon visionnage ce soir et je donnerai peut-être de nouvelles impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:29

Valmont: HS Oui c'est moi avec Michael Razz
Et oui Michael est de loin le meilleur Rochester pour moi MAIS Toby non pas du tout, désolé sur ce coup on n'est pas trop sur la même longueur d'onde lol! FIN DU HS

Lady Prsica: Au moins une qui a pris plaisir à regarder cette version lol! Mais du coup, tout ce que tu dis me fait peur car j'ai bien l'impression que tu ne vas pas trop aimer la version 2011 Rolling Eyes Enfin, j'espère que tu infirmeras mes pensées le moment venu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:11

Bon ça y est je suis enfin à jour niveau visionnage il serait peut-être temps que je donnes mon avis Very Happy

Alors pour cette version c'est bien simple, je n'aime ni Charlotte Gainsbourg ni William Hurt dans leurs rôles respectifs. Je trouve Charlotte trop fade, j'ai l'impression qu'elle ânonne son texte sans dégager d'émotion. Pourtant en temps normal, j'aime beaucoup cette actrice scratch
Quant à William Hurt, je le trouve beaucoup trop souriant. J'entends par là qu'on n'a pas l'impression qu'il porte un lourd secret sur ses épaules, il ne fait pas assez torturé. Et puis le couple ne fonctionne pas à mon sens.

J'ai également trouvé la scène de la chambre rouge ratée. Je suis d'accord avec Lady Prisca, je trouve qu'elle ne sert à rien.
Je n'aime pas non plus tout le passage avec Saint-John et ses soeurs, je trouvais que cela ne correspondait pas assez au roman. De plus, j'ai trouvé Saint-John limite sympathique dans cette version alors que dans le roman il est très froid et assez manipulateur (je dis surtout ça à cause de son attitude envers Jane quand il veut qu'elle l'épouse pour l'emmener en Afrique).

En définitive, une version que j'ai trouvé trop fade et qui ne rend pas vraiment hommage au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:22

Satine a écrit:

Lady Prsica: Mais du coup, tout ce que tu dis me fait peur car j'ai bien l'impression que tu ne vas pas trop aimer la version 2011 Rolling Eyes Enfin, j'espère que tu infirmeras mes pensées le moment venu lol!

Very Happy Je ne m'en fais pas car je ne suis pas prisonnière d'un style. Wink Et je vois d'un très bon oeil M.F.. Wink lol!

J'ai regardé la fin du film et j'ai été déçue , tout va trop vite et des éléments importants sont escamotés. Le départ de Jane de Thornfield (je reste attachée à la scène devant la porte de sa chambre , là elle m'a manquée) , les Rivers n'ont plus rien à voir avec le roman et cette période est plutôt bâclée. Le film n'est pas très fidèle au roman , dans une volonté de synthèse je pense mais cela ôte de la force à l'histoire et aux personnages , c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:46

J'ai regardé hier cette adaptation et je synthétiserai d'un mot : raté Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 639488

Les décors sont magnifiques, Thornfield est magnifique et même Lowood paraît accueillant, ce qui montre bien que le roman n'a pas été lu suivi à la lettre Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 639488 Comme Lady Prisca, je n'ai pas compris pourquoi Miss Temple a été reléguée à un rang subalterne. Malgré tout, Amanda Root est lumineuse Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 25855 J'ai trouvé aussi que Jane enfant était trop délurée et sûre d'elle. Et quel intérêt de rajouter cette scène où elle peint Helen ? Tout cela pour en arriver à la scène où Mr Brocklehurst fustige les cheveux bouclés Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 639488 J'avais nettement préféré quand sa femme et sa ou ses fille (s) rentrent dans l'orphelinat suite à cette tirade sur les cheveux et la modestie de la mise, avec leurs fanfreluches et les cheveux bouclés Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 55950

On peut comprendre qu'il soit difficile de faire un film d'1 h 30 avec quelques 300 pages de roman. Mais pourquoi en rajouter ? Le départ de Jane en même temps que Thornfield brûle affraid la réduction du rôle de la famille Rivers affraid et j'en oublie ...

En ce qui concerne les acteurs, je ne connais pas Charlotte Gainsbourg comme actrice, je ne l'avais jamais vu dans rien. Mais là, elle est tristounette, il lui manque le courage et l’intelligence qui font tout l'intérêt du caractère de Jane. C'est dommage car son physique correspondrait assez mais elle n'a pas pris toute la mesure de Jane Eyre. Quant à William Hurt, je le connais un peu plus, il est toujours indolent dans ses rôles. Mais cette indolence ou mollesse ne convient pas à Mr Rochester. Deux erreurs de casting qui font sombrer très vite Sleep

Le pire est leur rencontre, j'ai failli éclater de rire quand son cheval tombe Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 55950 Même le cascadeur était mou Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 55950
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:21

cassandre a écrit:

Le pire est leur rencontre, j'ai failli éclater de rire quand son cheval tombe Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 55950 Même le cascadeur était mou Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 55950

lol! lol! lol! Oui c'est vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:23

Satine, j'ai effacé ton post.

Puis-je te demander d'éviter de faire référence à des modes de visionnage illégaux? Merci. Very Happy


_________________
Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:24

Cette version n'a vraiment pas la côte auprès des lambtoniens, ce que je comprend tout à fait lol!

Lady Prisca: J'espère que tu auras l'occasion de regarder JE 2011 bientôt Wink

Cat: Exucse moi Cat, j'ai compris la leçon maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996   Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (1996) de Franco Zeffirelli
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: