Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Robert Carlyle

+15
Corasirene
Darcy
Cassandre
Lily of the valley
clinchamps
Ysabelle
cat47
Marluuna
Saatiya
Rose Bleue
Marganne
marie21
Miss Piou Piou
esperluette
norav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Robert Carlyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 6:16

Merci Darcy je ne connais pas ce film, je croyais que tu parlais de celui de Baz Luhrmann lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:03

En fait, le titre complet est : Marilyn HotchKiss Ballroom dancing and charm school. (ouaip, ils ont pas fait court Laughing )

Je suis contente que ça t'es plu, Darcy. J'ai trouvé l'histoire très émouvante.
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:15

Very Happy Oh, c'est un super acteur !!!
Je regarde "Once upon a time" presque uniquement pour son interprétation de Mr Gold !!
http://sable.skyrock.com/
eomin
Pauvre gouvernante
eomin

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:38

Bonjour à tous,
J'ai également découvert M. Carlyle dans la série Once Upon a Time, et je suis en train de regarder ses films.
J'adore cet acteur, je le trouve excellent dans tous ses rôles.
Je viens de regarder Marilyn Hotchkiss Ballroom Dancing mais en VO, je ne l'ai pas trouvé en Français.
Sinon j'ai vu The Full Monty (évidemment), 28 semaines plus tard, 24 heures chrono, The Tournament, Le 51è Etat, Trainspotting et La Grande Inondation (que j'ai trouvé moyen malgré tout).

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:26

Tu peux regarder Human trafficking où il a un rôle horrible et très malsain mais je n'arrivais pas à le détester malgré tout Robert Carlyle - Page 2 673712

Eomin Robert Carlyle - Page 2 602339 Pense à aller te présenter !
eomin
Pauvre gouvernante
eomin

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:43

Je viens de voir Human Trafficking... Ca m'a vraiment choquée, certaines scènes sont insoutenables et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas seulement une fiction, ce genre d'esclavagisme sexuel existe encore. Ca m'a fait penser à Taken, mais là on nous montre le traffic dans son ensemble, la façon dont le réseau se met en place et passe à travers les mailles du filet.

Robert Carlyle est là encore très convaincant.

J'aimerais bien voir le film en Français.

Sinon dans un tout autre registre j'ai récemment regardé Stone of Destiny qui est un très beau film sur l'Ecosse.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:55

C'est vrai que ce film est horrible mais malheureusement c'est la réalité Twisted Evil
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:08

Je poste enfin dans ce topic ! sunny J'ai une courte histoire (pour l'instant) avec Robert Carlyle, et je remercie Norav et Ju parce que c'est grâce à elles que j'ai découvert Robert Carlyle d'une part, et Once upon a time d'autre part.

Dès que j'ai vu Robert Carlyle dans Once upon a time, j'ai été conquise. Dès le départ, il a une incroyable présence et un charisme impressionnant. Et par la suite, on le voit jouer trois rôles de front (Rumplestiltskin sans magie, puis Rumpel le maléfique, et puis Mister Gold)... et c'est juste bluffant ! Robert Carlyle - Page 2 553975 Bref, impossible pour moi de ne pas me lancer sur les traces de Monsieur Carlyle. Very Happy

Juste après ça, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu Robert Carlyle dans Eragon. Et sans avoir noté son nom, c'est amusant de se souvenir que son personnage (Durza) était à peu près la seule chose que j'avais retenue du film : à peine sortie du cinéma, j'avais réécrit pour moi, en quelques phrases, une courte scène du film, opposant Durza à Eragon, pour me rappeler les impressions que j'avais ressenties alors. Quelle surprise quand j'ai compris que ce Durza si impressionnant, c'était en fait Robert Carlyle ! Robert Carlyle - Page 2 846997

Depuis, j'ai jeté un oeil sur sa filmographie, et j'ai vu deux fois The Full Monty. J'ai beaucoup aimé ce film là. Un peu osé, c'est sûr Razz, et même vulgaire par moments (je veux dire par rapport au vocabulaire un peu fleuri), et il est possible que ça m'ait un tout petit peu gênée par moments (que voulez-vous ? Robert Carlyle - Page 2 55950) Pourtant, ça ne m'a pas empêchée de beaucoup aimer : les personnages sont attachants au possible, c'est émouvant, drôle (mon frère a dit "doux-amer", c'est peut être ça), et la bande originale est vraiment chouette. C'est un film social anglais, mais avec quelque chose en plus, et franchement j'ai bien aimé ! Disons que ça m'a fait passer plein d'émotions, et que c'est bien appréciable. Very Happy (et dans le ton, il m'a un peu fait penser à Good moorning England).

Bref, je voudrais voir Robert Carlyle dans d'autres films à présent. Lesquels me conseilleriez vous ? J'aimerais bien voir California Solo qui est tout juste sorti, ou va bientôt sortir, mais il y a sûrement d'autres films que je pourrais regarder avant. Smile

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
eomin
Pauvre gouvernante
eomin

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:57

J'ai aussi découvert M. Carlyle dans Once Upon a Time, et j'ai tout de suite adoré son jeu. Puis comme toi, j'ai bien sur commencé par regarder The Full Monty qui est un classique. J'ai apprécié son personnage que j'ai trouvé très touchant.

Je te conseille de regarder 28 semaines plus tard qui est la suite de 28 jours plus tard. Le film est un peu gore il est vrai, mais Robert Carlyle y joue un père qui a dû faire des choix difficiles pour survivre. Son rôle est également intéressant dans la seconde partie du film mais je ne t'en dis pas plus.

Sinon je l'ai adoré dans The Tournament. C'est un peu violent, fans ce film il se trouve embarqué bien malgré lui dans une sorte de tournoi où des tueurs "professionnels" s'affrontent avec un gros pactole pour le vainqueur. A voir absolument pour le rôle de M. Carlyle qui est extraordinaire.

J'ai aussi aimé Guns 1748 qui est beaucoup moins connu, il y a aussi Marilyn Hotchkiss Ballroom Dancing And Charm School qui est magnifique.

Il y en a tellement.. Difficile de tous les citer.

California Solo sort en DVD le 5 mars, je n'attends que ça!!!

Il parait qu'il est très bon également dans Stargate Universe mais je n'ai pas encore regardé la série.

Tiens nous au courant des films que tu auras vus!!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:05

Je continue mon lobbying sur un sujet qui me tient à cœur affraid Dans Trafic d'innocence, il joue très bien dans un rôle vraiment difficile et malsain.
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:06

Dans "Stargate", il est très bien mais la saison 1 de la série est traine en longueur mais faut s'accrocher car la saison 2 est très bien. Par contre, il faut savoir que c'est une série inachevée.

En plus, de ce qui t'a été proposé, je te conseille les cendres d'Angela qui est très très bien. J'ai beaucoup aimé aussi le 51ème état avec également Samuel L Jackson. Si tu aimes l'historique, il a Hitler la naissance du mal où il incarne Hitler. Il m'a scotché dans ce rôle.

Non traduit en français, il y a également Once upon a time in the midlands où il incarne un père qui revient après des années d'absence. Ce film m'a beaucoup plus également.

Eonim : 28 semaines plus tard est bien ? J'ai pas encore réussi à la regarder car ce n'est pas vraiment mon genre de film Laughing Pareil pour Vorace. Je suis une grosse trouillarde de nature Laughing
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:12

Moi aussi je te conseille les cendres d'Angela, après The full monty je pense que c'est le film de lui que j'ai préféré Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:51

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions ! sunny Je pense que je vais me laisser tenter par les Cendres d'Angela (j'avais voté pour ce film pour le challenge Wentworth, rien que pour Robert !), et peut être aussi par Marilyn Hotchkiss. Smile
Disons que je reste dans le soft pour le moment, après j'irai voir du côté de ses autres films plus durs (notamment Trafic d'innocence évoqué par Cassandre, et pourquoi pas celui sur Hitler).

Pour Stargate, j'hésite encore. Puis je comprendre Stargate Universe alors que je n'ai jamais rien vu qui concerne l'univers de Stargate ? Et si la série est vraiment inachevée, je risque d'être horriblement frustrée ! Rolling Eyes

Ah oui, il y a une dernière chose que j'ai aimée à propos de Robert Carlyle, c'est qu'il prend de la distance par rapport à la méthode de l'Actors Studio/la Méthode (qui veut, corrigez moi si je me trompe, qu'un acteur, pour jouer un personnage, doit essayer de rapprocher le plus possible sa propre vie, ses propres émotions/souffrances de celle(s) du personnage... c'est ce que fait par exemple, et à l'extrême Daniel Day Lewis), ce que peu d'acteurs semblent faire. Wink Robert expliquait qu'après avoir joué Hitler, il s'était dit que c'était une erreur, qu'il fallait faire travailler son imagination pour essayer de rendre le ressenti d'un personnage, et non pas montrer à l'écran le propre ressenti de l'acteur (et peut être bien que je suis d'accord avec lui ! Razz) Il expliquait que c'était plus apaisant pour lui, et qu'il pouvait rentrer chez lui le soir plus sereinement, en laissant son rôle au travail.
Je ne sais pas encore tout à fait ce que j'en pense, mais j'approuve totalement l'idée que deux acteurs puissent travailler différemment (peut être que ça me rassure aussi de me dire qu'au théâtre, je ne serai pas obligée de faire tout comme mon personnage avant de jouer à peu près correctement). Mais peu d'acteurs tiennent ce discours et se détachent de la Méthode il me semble, et j'ai apprécié que Robert se démarque tout en restant parfaitement convaincant. Robert Carlyle - Page 2 846997
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:11

Concernant Stargate, aucun souci. Tu n'as pas besoin d'avoir vu les autres séries pour comprendre. Pour la fin, la franchise Stargate a dit, au moment de l'annonce de l'arrêt, qu'ils prévoyaient de la finir par un téléfilm mais l'idée a apparemment été abandonnée malheureusement.
eomin
Pauvre gouvernante
eomin

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:12

Annwvyn : ton analyse est très intéressante!

Norav : 28 semaines plus tard est un film à gros budget, l'histoire se déroule En Angleterre où un virus que l'on croyait éradiqué réapparait et transforme les personnes contaminées en "zombies". Il y a certaines scènes sanglantes et l'ambiance est assez stressante. Je suis assez sensible aussi mais le film le m'a pas choquée. Mais ce n'est que mon avis...
Pour Vorace : le film a eu de très bonnes critiques, pour ma part je n'ai pas du tout aimé.
Il y a certaines scènes dérangeantes mais c'est moins violent que 28 jours plus tard.

Par contre il faut que je vous fasse partager une pure merveille à mes yeux : c'est Chungkai le camp des survivants que je viens de regarder. Je n'avais pas très envie de le voir, le scénario ne m'inspirait pas trop. L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Des soldats alliés sont faits prisonniers en Birmanie et sont chargés de construire une voie de chemin de fer pour les japonais. Le film est tiré de faits réels.
Ça s'est révélé être, pour moi, une magnifique histoire sur l'humain, la solidarité, l'instinct de survie et l'idée que l'on se fait de la justice. Robert Carlyle est brillantissime. Si je l'avais regardé plus tôt je te l'aurais conseillé, Annwvyn, en premier.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 5:49

Eomin Robert Carlyle - Page 2 567661 En plus, je viens de regarder sur Amazon, le DVD n'est pas cher du tout Robert Carlyle - Page 2 41810
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:43

Eonim : J'avais complètement oublié Chungkai le camp des survivants. C'est vrai que c'est un très beau téléfilm. Comme toi, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça mais je suis tombée par hasard dessus car il a été diffusé, il n'y a pas longtemps, à la télé. C'est assez dur comme film mais c'est une très belle histoire.

Merci pour ton avis sur 28 semaines plus tard, faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je le regarde.

Un conseil pour celles qui veulent voir les téléfilms de Robert, ils sont très souvent rediffusés sur les chaînes de la tnt. En même pas 6 mois, ils ont diffusés Chungkai, la grande inondation, trafic d'innocence et Monroe class of 76 (sans compter la diffusion de stargate universe régulière sur nrj12)

EDIT :
Sinon voici une traduction d'une interview vidéo où Robert Carlyle raconte son enfance et ce qui l'a amené à devenir acteur : http://robertcarlyletf.wordpress.com/2013/02/02/walk-with-giants/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:39

Merci Norav quel témoignage émouvant, j'en ai encore les larmes aux yeux. Son père était vraiment quelqu'un d'exceptionnel et qui lui a transmis non pas de l'argent mais de l'amour Robert Carlyle - Page 2 41810
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:34

Mille mercis de nous avoir fait connaître ce témoignage incroyable Norav ! cheers cheers cheers

Je l'ai trouvé très très émouvant, et en même temps hyper impressionnant ! Quel homme est Robert Carlyle ! Robert Carlyle - Page 2 553975 Robert Carlyle - Page 2 553975 Pour avoir connu cette enfance là, pour s'en être sorti, pour avoir combattu pour garder son accent écossais, et surtout pour avoir aujourd'hui autant la tête sur les épaules ! Shocked
Il parle des vraies valeurs, honnêté, intégrité... Il est à la fois optimiste (il ne parle pas de ces artistes qui se donnent à fond et ne s'en sortent jamais), et réaliste. Et puis il semble tellement attentif à sa famille. Je suis réellement admirative, et séduite. Waouh !!! Shocked On dirait bien que Robert Carlyle est quelqu'un de bien. I love you

Ca fait beaucoup réfléchir aussi : d'abord, on pourrait se dire qu'un enfant élevé comme il l'a été, par un papa qui n'avait pas de travail stable, au milieu des hippies Razz, dans la rue, ça pourrait donner du grand n'importe quoi... et pourtant, ça n'est pas du tout le cas ! On peut aussi admirer son papa, qui a réussi, et dans ces conditions ça ne devait pas être si facile, à faire passer à Robert des vraies valeurs. Robert Carlyle - Page 2 553975 Et pour moi, ça me dit qu'il faudrait que j'arrête de me plaindre, et que je ferais bien de me bouger parfois. Après, je me dis aussi que j'aimerais bien avoir quelqu'un comme Robert qui me donne une claque d'encouragement dans le dos. Embarassed

Enfin en tout cas, on peut dire que The Full Monty, c'était presque du vécu pour lui. Et comme il le dit, c'est avec des rôles comme celui-là que sa carrière a décollé. Je trouve que c'est quand même une très belle histoire qui finit bien, et que je n'aurais pas cru pouvoir trouver dans la vraie vie. Robert Carlyle - Page 2 846997 Vraiment c'est réconfortant aussi ! Robert Carlyle - Page 2 302347
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:44

J'ai édité mon post d'ouverture pour rajouter les liens où discuter des différentes adaptations ou série qui ont déjà un topic à l'auberge. Si j'ai loupé un topic, n'hésitez à me le dire.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:37

Merci Norav, on s'y retrouve bien mieux ainsi! A ma connaissance, tu n'as rien manqué.

J'en profite pour faire un rapide topo sur ce que j'ai vu de sa filmo. Je l'ai découvert avec The Full Monty (je crois que j'ai déjà dit plus haut à quel point j'aime ce film drunken ). Je l'ai vu ensuite dans Le Monde ne suffit pas, que j'ai bien aimé, et dans Guns 1748, que j'ai détesté (un de mes pires souvenir de film vu au cinéma pale, et c'est à cause de Robert que j'étais allée le voir, je lui en veux encore lol! ). J'ai dû ensuite le voir dans La Plage mais son rôle n'a pas dû trop me marquer parce que j'avais complètement oublié qu'il y jouait. Robert Carlyle - Page 2 50953 C'est un peu plus tard que j'ai vu Trainspotting et ensuite plus rien jusqu'à l'épisode spécial de 24 heures chrono, dans lequel il était parfait.

C'est donc avec très grand plaisir que je l'ai retrouvé dans Once Upon a Time et je ne suis pas vraiment étonnée que le cher Rumpel ait autant de succès, vu ce que l'acteur fait du personnage. Robert Carlyle - Page 2 553975

Il y a quelques mois, j'ai aussi eu l'occasion de voir dans Gunpowder, Treason & Plot, dans lequel il joue un roi Jacques Ier de haute tenue. J'ai beaucoup aimé ce téléfilm, et pas seulement pour sa fabuleuse distribution lambtonienne (on y retrouve Richard Coyle et Michael Fassbender). Je le conseille aux amateurs de fiction historique.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:24

Je passe juste pour rappeler que ce soir, sur France 2, passe Le monde ne suffit pas. sunny
Je n'ai encore vu aucun James Bond avec Pierce Brosnan (oui, je sais c'est incroyable Embarassed), et on m'a dit que ce n'était pas le meilleur. Mais rien que pour Robert Carlyle (et en dépit de la VF pale ), je vais regarder ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:45

Double post, pour la bonne cause ! Smile
J'ai regardé cette semaine Marilyn Hotchkiss Ballroom Dancing & Charm School (quel titre !), et j'ai bien aimé. I love you C'est sûr, je ne dirais pas que c'est le film du siècle. Norav m'avait dit que c'était un film sans prétention, et c'est tout à fait ça. C'est un joli film, charmant, et touchant (sans que j'aie été plus émue que ça cependant).

Ceci dit, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un petit quelque chose d'original dans ce film, une ambiance un peu particulière. Ce film a beau aborder des thèmes ancrés dans la vraie vie, il a aussi un petit côté irréel, volontairement naïf, qui fait que c'est presque comme si on nous racontait une histoire, un conte en fait. Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est l'impression que j'ai eue. Smile Je pense que c'est dû à la façon dont l'histoire est racontée (des thèmes graves d'une part, et d'autres volontairement humoristiques, hors du temps, et puis la danse qui apparaît simplement comme une thérapie -sans qu'on nous dise "tadam, la danse est une thérapie") ; et puis à la couleur des images (celles de l'accident qui sont bleutées, celles des souvenirs de Steve) qui nous sortent presque de la réalité.

Donc voilà, j'ai passé un agréable moment devant ce film. I love you Et puis Robert Carlyle quand même, qui est vraiment au top ! Robert Carlyle - Page 2 846997 Dans un registre très doux, tout simple, plein de nuances... il sait tout jouer ! Plus je vois cet acteur, plus je l'admire ! Robert Carlyle - Page 2 150390
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:48

Contente que tu ai aimé.

Je n'avais pas fait le rapprochement. Mais en lisant ton commentaire, ça m'a fait tilt. C'est tout à fait ça : c'est comme un conte. Je retrouve totalement mon ressenti après avoir vu ce film en lisant ton commentaire.
Tu m'as donné envie de le revoir d'ailleurs Laughing
Green Arrow
Pauvre gouvernante
Green Arrow

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:57

Je suis très fan de Robert Carlyle! Surtout pour son rôle du Dr Rush dans Stargate Universe! mais il est aussi génial en Rumple dans Once Upon A Time Smile
C'est un acteur qui a beaucoup de talent je trouve !
http://www.green-arrow-france.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Carlyle   Robert Carlyle - Page 2 Icon_minitime

Robert Carlyle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant