| The Musketeers (BBC 2014) | |
|
+29Marluuna Rose Bleue mélysia dupuis Juliette2a Petit Faucon Cassandre ludi33 cléopatre Vanesss Queen Margaret Lily of the valley Tiadeets Ju Darcy christelle Annwvyn ekaterin64 Winter Panda Kusanagi clinchamps Fauvette Mani911 cat47 toxicangel Tatiana Zakath Nath Copetan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 15 Juin 2015 - 0:25 | |
| Je trouve aussi que Louis XIII est réussi par rapport au roman où il est représenté comme cela. Par rapport à la réalité, je sais juste qu'il était de santé fragile et que lui et Anne d'Autriche ne s'entendaient pas du tout. De plus, ses soucis de santé et les difficultés de la reine pour concevoir un héritier ont entrainés de très nombreux complots contre lui pour récupérer le trône. Concernant les costumes de la série, dans l'ensemble je les trouve réussis (même si c'est vrai que la robe de Marie de Médicis est vraiment spécial on va dire ). Sinon, j'ai vu les épisodes 9 et 10 et un point m'a un tout petit peu chiffonnée (spoiler important donc ne lisez pas si vous n'avez pas vu les épisodes). - Spoiler:
Ce point c'est le fait que le futur Louis XIV se révèle être le fils d'Aramis. Ok, les scénaristes ont décidé de créer une histoire entre eux, histoire qui se concrétise quand ils passent la nuit ensemble (au passage j'adore la réaction d'Athos après les avoir surpris non c'est vrai il réfléchit pas toujours le Aramis je trouve ) mais de là à ce que la reine tombe enceinte j'avoue ça m'a un peu fait grincé des dents. Bon après, je me souviens que dans le film de Randall Wallace c'est d'Artagnan qui se révélait être le père de Louis XIV à croire qu'ils aiment prêter une histoire d'amour entre la reine et un de nos petits mousquetaires
Je vais bientôt m'attaquer à la saison 2 même si j'ai limite envie de démarrer direct par l'épisode 5 vu ce que tu écris Lily |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 15 Juin 2015 - 5:52 | |
| On finit par s'y faire à ce que tu as mis en spoiler... - Spoiler:
Et comme presque toute la saison 2 tourne autour de ça et de "Aramis fais remonter ton cerveau à sa place s'il te plaît " (je rigole, parce qu'il est vraiment très émouvant dans cette saison 2 même si j'ai souvent eu envie de le gifler... et même Athos j'ai parfois eu envie de lui dire "réagis"' !
Mais commence par le premier épisode, ne serait ce que pour le moment où ils portent d'autres uniformes que les leurs (et là Athos est sexy en diable ) et la rencontre avec l'infâme Rochefort... Et les quelques erreurs habituelles au montage (qui a repéré les Nike D'Athos dans son duel avec le duc ? Le livre dans sa poche à La Fère, la scène où Aramis retient Porthos face à Bonnaire et se transforme soudain en D'artagnan ?) Si c'est une saison un peu plus western, et aussi souvent un peu beaucoup tirée par les cheveux côté scénario, j'ai bien aimé son côté sombre et torturé surtout à partir du 5e et avec un magnifique bouquet final... Je suis sûre qu'on aura des "scènes préférées "en commun ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 15 Juin 2015 - 12:24 | |
| Le livre, encore, ça peut être... son livre d'heures mais les Nike, c'est énorme !!! Il faut qu'ils virent leur script !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 15 Juin 2015 - 17:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- Le livre, encore, ça peut être... son livre d'heures
Mouais, j'ai un doute... Surtout qu'il est souvent montré en train de bouquiner sur le tournage... Adepte de la lecture et du thé... Que des qualités ce monsieur ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 17 Juin 2015 - 0:09 | |
| Je n'avais pas du tout remarqué le livre dans la poche et les Nike au pied. Tu a vraiment l'œil Lily Je commencerais par le début de la saison 2 alors, et puis c'est vrai que je veux voir comment Rochefort est introduit. J'aime bien l'acteur qui l'interprète, je pense qu'il va être bon dans le rôle. |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 17 Juin 2015 - 5:15 | |
| Rochefort est reptilien à souhait. Un vrai psychopathe ! Son introduction est originale et Marc Warren idéal... |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 19 Juin 2015 - 15:07 | |
| Vu les trois derniers épisodes de la saison 1, j'aime toujours beaucoup, malgré quelques libertés prises avec notre Histoire : les bruits de couloir du Louvres disaient Mazarin père de Louis XIV, - Spoiler:
Et puis si Athos pouvait se décider - Spoiler:
à tuer sa femme une fois pour toutes !!
ça nous ferait des vacances ! Et Richelieu devrait savoir - Spoiler:
qu'il ne faut pas tenir compte des caprices royaux et envoyer des assassins aux trousses de la Reine, juste parce que Louis XIII s'est un peu énervé !!!
N'empêche, je vais essayer de voir la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 0:28 | |
| Et Athos est encore plus indécis dans la saison 2 ! |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 17:03 | |
| Il ne me reste qu'un seul épisode à regarder, mais ça y est, j'ai un pour Athos (même si, bien évidemment, Lily, je te le laisse ! ), même si Aramis reste mon personnage préféré ! Je suis contente que le personnage d'Athos soit mis plus en valeur qu'en début de saison ! Je posterai un avis plus un peu plus long après avoir visualisé l'épisode final ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 19:27 | |
| Ils sont doués question bouquet final. Le 10e épisode est très réussi dans les deux saisons. Mais j'ai forcément un faible pour l'épisode spécial Athos de la saison 2... Et je suis partageuse, hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 20:01 | |
| Oh si continue quand même... Et puis c'est sa faute aussi, - Spoiler:
il a préféré faire Dr Who ! Ça doit rapporter plus...
Dans la saison 2 il y a Marc Warren qui campe un Rochefort déjanté-psychopathe qui vaut vraiment le détour ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 20:15 | |
| - Citation :
- il a préféré faire Dr Who ! Ça doit rapporter plus...
C'est surtout qu'il est fan de la série depuis qu'il a six ans et qu'il n'allait pas refuser le rôle de sa vie alors qu'à l'époque il n'y avait même pas de certitude qu'il y ait une saison 2 pour The Musketeers. |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Juin 2015 - 23:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 1:28 | |
| Ca y est, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 et pour l'instant ça me plait toujours autant. Marc Warren est très bien dans le rôle et je suis d'accord, il est assez reptilien comme personnage. Dans le 1er épisode, j'ai quand même trouvé qu'ils faisaient un peu invincibles ces petits Mousquetaires, les balles sifflent autour d'eux mais ne les atteignent jamais Et puis - Spoiler:
pourquoi mettre deux fois Athos en danger (le passage dans la forêt et celui où Rochefort est à deux doigts de lui tirer dessus avant de le sauver) et pas les autres? Ils aiment jouer avec mes nerfs Quoi que d'Artagnan a son moment d'angoisse aussi (quand il manque de se noyer)
Par contre j'aurais bien aimé qu'ils ne fassent pas revenir Milady si tôt, j'aurais bien voulu voir un peu plus Athos plus détendu, moins dans la souffrance alors que là avec son retour, je pense que ça ne sent pas bon dans les prochains épisodes. Sans compter que je n'aime pas trop ce que je pressens sur l'idée qu'elle a derrière la tête (mais là c'est sans rapport avec le lien qui l'unit à Athos) Dans le 2e épisode, à la fin j'ai cru que j'allais claquer le roi. - Spoiler:
Non seulement il en veut aux Mousquetaires alors qu'ils lui avaient dit que ce serait une mauvaise idée sa petite virée. Mais en plus, il ne récompense même pas d'Artagnan malgré tous les risques qu'il a pris pour le protéger et l'engueule sous prétexte qu'il n'a pas voulu tuer l'espagnol. J'ai aussi été très énervée qu'il ne donne même pas une petite somme à la famille de Pépin alors qu'il s'est sacrifié pour lui. Heureusement que nos petits mousquetaires donnent leurs modestes sous (j'aime beaucoup la scène d'ailleurs, on sent toute la tristesse de d'Artagnan qui aurait aimé vouloir faire plus). @clinchamps: HS total mais je te confirme Peter Capaldi est absolument génial dans DrWho. Il joue un Docteur très différent des deux précédents mais en même temps plus proche des classics. Et puis il a beau être grincheux, il est tellement attachant |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 6:20 | |
| Moi au départ j"avais été déçue par la saison 2. Une impression de trop western et puis en revisionnant je me suis rendu compte qu'elle était plus forte émotionnellement. Surtout les 5 derniers épisodes. Dans le 2e j'ai un faible pour la scène de l'écharpe: - Spoiler:
très sexy et chorégraphique ( quand D'artagnan transperce le méchant, je ne sais pas si tu as remarqué, il se tient comme Spiderman tel qu'on le voit chez Mme Tussaud). Je les trouve aussi tous particulièrement élégant - Spoiler:
en cuir espagnol (déjà usé par la série Da Vinci's demons mais c'est pas grave)
Les personnages sont de plus en plus torturés au fil des épisodes surtout Athos - Spoiler:
(Aramis aussi mais dans le genre oops, j'ai encore oublié de réfléchir avant d'agir)
|
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 17:06 | |
| Ça y est, j'ai terminé la saison 1 des Musketeers ! C'est vraiment dommage que TMC ne diffuse pas la deuxième saison... J'ai beaucoup aimé le dernier épisode Je suis tombée dans le piège au début de l'épisode, - Spoiler:
J'ai vraiment cru que c'était la rupture entre D'Artagnan et Athos/Aramis/Porthos Heureusement, dès que j'ai su que c'était pour tromper Milady, j'étais soulagée
Décidément, j'apprécie vraiment les quatre mousquetaires, alors que dans le roman, Aramis et Porthos m'étaient plutôt indifférents , ce qui montre bien que les acteurs sont formidables ! Concernant cet épisode, - Spoiler:
J'ai bien cru que c'en était fini de Richelieu, même si je sais que - Spoiler:
c'est ce qui arrivera en début de saison 2 Je ne sais pas si c'est dû à Peter Capaldi ou au choix des scénaristes, mais Richelieu m'apparait plus sympathique que dans le livre !
Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison notamment grâce aux acteurs qui m'ont tous plu (et j'ai découvert Santiago Cabrera que je ne connaissais pas ) , et je suis ravie d'avoir regardé cette série (qui m'a vraiment donné envie de relire le livre de Dumas), en attendant de visionner la saison 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 17:48 | |
| - Juliette2a a écrit:
Décidément, j'apprécie vraiment les quatre mousquetaires, alors que dans le roman, Aramis et Porthos m'étaient plutôt indifférents , ce qui montre bien que les acteurs sont formidables !
Tu devrais lire le vicomte de Bragelonne !! Ils y ont un rôle très important !! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 20:38 | |
| Certes ils y ont un rôle important mais ça m'a fichu le cafard ce roman.... Pauvre Athos (je me rends compte que je l'appelle toujours "pauvre Athos ")...c'est terrible sa fin... |
|
| |
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 22:33 | |
| Je suis en plein visionnage de la saison 2 (j'étais en retard sur cette série, j'avais vu la première saison à sa diffusion mais cette année, j'ai traîné ). Il ne me reste que peu d'épisodes à voir afin d'en finir avec cette saison, mais je pense qu'ils ne me feront pas changer d'avis : j'adore cette série ! Jusque là j'ai particulièrement aimé l'épisode 5, centré sur Athos, ainsi que le suivant, très cruel et éprouvant pour les nerfs, mais bien ficelé ^^ ! Il n'y a pas à dire, le casting est impeccable à tous points de vue, et c'est sans conteste, la grande force de cette petite série ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 21 Juin 2015 - 22:53 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Certes ils y ont un rôle important mais ça m'a fichu le cafard ce roman.... Pauvre Athos (je me rends compte que je l'appelle toujours "pauvre Athos ")...c'est terrible sa fin...
Oui, certes mais celle - Spoiler:
qui me fait toujours pleurer c'est la mort de Porthos, due à l'ambition démesurée d'Aramis, et les larmes que celui-ci verse sur son ami sur le navire qui l'emporte loin de la France...
Ah ! ce sont des personnages d'une autre envergure, ce qui n'enlève rien aux qualités distrayantes de la série ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) | |
| |
|
| |
| The Musketeers (BBC 2014) | |
|