Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The Musketeers (BBC 2014)

+29
Marluuna
Rose Bleue
mélysia
dupuis
Juliette2a
Petit Faucon
Cassandre
ludi33
cléopatre
Vanesss
Queen Margaret
Lily of the valley
Tiadeets
Ju
Darcy
christelle
Annwvyn
ekaterin64
Winter
Panda
Kusanagi
clinchamps
Fauvette
Mani911
cat47
toxicangel
Tatiana
Zakath Nath
Copetan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:11

Le pire c'est qu'ils les rediffusent chaque semaine.
Mais bon on va faire marcher les enregistreurs...

Ici : Arrow quelques vidéos de nos choupi mousquetaires à Paris en décembre... et une vidéo sur le doublage...
Je viens de voir que d'Artagnan était doublé par l'excellent Rémi Bichet (que j'ai vu au théâtre le mois dernier), c'est aussi lui qui double I. Crane dans Sleepy Hollow... Du bon, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:35

Ah, oui, c'est vrai que ce n'est pas très normal...Evil or Very Mad Je ne sais pas s'il y a un TMC replay ou pas confused

En tout cas, merci pour l'info, Petit Faucon sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:40

L'info avait été donnée il y a longtemps par Lily, qui est une fan absolue de la série Wink Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:57

Petit Faucon a écrit:
L'info avait été donnée il y a longtemps par Lily, qui est une fan absolue de la série Wink Wink

Ciel, je suis découverte !!! affraid

Non, mais il faut bien remplacer une drogue par une autre... Je suis totalement sevrée de Sherlock ! D'ailleurs, il faudrait que je fasse changer mon totem... Je devrais remplacer l'écharpe bleue de Sherlock par l'écharpe chiffonnée d'Athos... lol!

JE ne sais pas pourquoi je suis fan de cette série extrêmement bien interprétée mais pourtant  imparfaite. Il suffit de voir les petites erreurs de montage, l'une d'elles est flagrante dans le 3e épisode quand Porthos s'énerve et que les autres sont obligés de le retenir, je vous laisse observer...ou quand Athos se bat en duel et qu'on aperçoit de manière fugace ses Nike. IL y a aussi les incohérences historiques-pas vraiment pires que chez Dumas- et géographiques... Mais on s'en moque, c'est comme un bon western...Bref, ce genre de séries c'est mon côté ado qui revient... C'est exactement ce que j'aimais quand j'étais ado : des chemises bouffantes, des bottes et des épées... et là, en prime, on a le cuir ! drunken ... Donc voilà : série régressive pour ménagère de plus de 40 ans... et ados de moins de 18 ! lol!  The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 695703

Oui il y a bien un TMC replay sinon, moi j'utilise capTV...
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: the musketeers   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:02

Donc je n'ai pas la berlue c'est bien ce feuilleton dont vous parlez souvent qui arrive sur TMC, problème 4 épisodes à la fin il faut être insomniaque pour suivre et il y aurait vraiment un replay TMC;si vous avez plus d'infos sur ce replay^ n'hésitez pas à en parlez car jusqu'à presént- il n'y a rien sur cette chaîne où alors je ne suis pas douée.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:07

Rien en ligne pour l'instant car la série n'est pas encore diffusée mais le lien est là Arrow
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:52

Allez, une petite piqure de rappel pour ce soir sunny diffusion des "Musketeers" sur TMC à partir de 20H50. Bon le souci comme souvent, est que la chaine va diffuser 4 épisodes à la suite Rolling Eyes (pourquoi pas les dix d'un coup lol! ) mais heureusement le replay est là Smile

Pour ma part je serais fidèle au poste car cette série m'intrigue (j'avais adoré le roman et ses suites) donc je vais voir ce que donne cette adaptation Smile
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:01

Je la regarde aussi cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:49

Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Juin - 15:38, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:09

Je l'enregistre, je ne le verrai pas avant le 12 ou 13 juin, mais n'ayez crainte, vous aurez mon avis !! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:53

Je vais également la regarder !! cheers En plus, j'ai pu regarder les 15 premières minutes grâce à Allociné, et pour l'instant, ça m'a vraiment plu drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:28

Je viens de regarder les programmes tv à deux semaines et apparemment, on n'aura droit qu'à la première saison. Ils tournent la 3e depuis un mois, on n'est pas prêt de l'avoir en France !!!

Ce qui est amusant, c'est leur changement de look au travers des trois saisons, surtout Tom Burke-Athos !
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:23

J'ai regardé le début de cette série par pure curiosité parce que j'aime bien les 3 mousquetaires en général et parce que je me souvenais vaguement que vous en aviez parlé sur le forum au moment de la diffusion au Royaume-Uni. Et bien je n'aurais qu'un mot: encore!! cheers
J'ai tout de suite accroché à l'histoire (même s'il y a pas mal de différence avec le roman), les décors, costumes, la musique que je trouve magnifique (du grand Murray Gold encore) et surtout les acteurs, quelle classe et quel panache ils ont tous les quatre!!

Je ne connaissais que Santiago Cabrera que j'avais vu dans Merlin et j'avoue je n'étais pas très fan mais là je le trouve très bon en Aramis.
Luke Pasqualino campe un jeune d'Artagnan très convaincant.
Le choix d'Howard Charles m'a surpris sur le coup mais je le trouve excellent dans le rôle et j'aime bien le passé qu'ils lui ont crée. Quant à Tom Burke, je le trouve absolument génial. Athos a toujours été mon mousquetaire préféré et à chaque fois que je regarde une version de ce roman, j'ai toujours une petite exigence en plus pour l'acteur qui va le jouer. Et bien là, je suis plus que ravie, je trouve qu'il arrive tout à fait à retranscrire le côté torturé et en même temps toute la noblesse d'Athos. The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 150390 The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 150390

Les autres acteurs et actrices sont aussi très bons (mention spéciale à Peter Capaldi qui fait un excellent Richelieu même s'il n'a fait qu'une saison)
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:02

Ravie de voir de que tu apprécies la série Rose Bleue ! C'est vrai que les acteurs sont bien choisis et Murray Gold I love you
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:24

Je n'en rajouterai pas une couche (Tom Burke, drunken blablabla, Athos, drunken blablabla lol!). Mais juste pour dire: Bienvenue dans la garnison, Tia Athos dans le 10....argh The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 41810 ... Et si tu n'as pas encore regardé les 3 derniers épisodes de la saison 1 (si c'est sur Tmc que tu regardes) ils vont t'achever !)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:04

Excellente surprise que cette série, où pourtant je n'entrais qu'à reculons, fan que je suis du père Dumas et de ses mousquetaires ! Very Happy Passée la première surprise, on oublie peu à peu les péripéties d'origines pour suivre des personnages qui, eux, sont tout à fait dans la ligne des héros de Dumas ! Ils en ont gardé la fougue, l'amitié indissoluble et aussi le côté pas toujours "héros parfait" et parfois peu scrupuleux des personnages de Dumas. J'aime beaucoup que Porthos soit un métis, ce qui est à mon avis un hommage délicat à l'auteur du roman, et Aramis me plaît énormément, particulièrement dans l'épisode l'enfant de l'ombre. Athos est très à la hauteur du personnage, même si je ne craque pas vraiment sur Tom Burke (pas taper, Lily, comme ça tu en auras plus... lol! )
D'Artagnan, contrairement au roman, est un peu en retrait, par rapport aux trois héros principaux, mais c'est très bien intégré, après tout il n'est pas mousquetaire !! lol!
Deux points forts : la place faite aux femmes et le modernisme des intrigues de chaque épisode.
Les femmes ne sont pas, et loin s'en faut, de simples accessoires décoratifs.
Spoiler:
Les scénaristes ont parfaitement su intégrer ces intrigues modernes au contexte historique (en tordant un peu le cou à l'Histoire de France en passant, mais qui s'en soucie ? Sûrement pas les Anglais ! lol! lol! )D'ailleurs, c'est curieux, en parlant d'Anglais, je me rends compte que cette série, pour moi, sonne plus comme américaine, justement au niveau des scénarios, qu'anglaise.

Le fait est que j'aime beaucoup, et que je vais certainement essayer d'en savoir un peu plus, quand TMC arrêtera la diffusion ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:18

T'inquiète, ma mère est comme toi (aaah, Santiago !)... Mais voilà, Tom Burke sans sa voix (noble et douce dirait ce bon Alexandre) ça n'est pas vraiment Tom Burke.. Mais bon, pas grave, ça me fait meilleure part...
Sinon, vous allez avoir de l'Aramis dans l'avant dernier épisode... Ah, la pêche à la truite va vous rende toutes choses mesdames...
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:47

J'ai moi aussi regardé les premiers épisodes de la série, et j'avoue que j'ai plus accroché à partir du quatrième épisode sunny

J'aime le fait que l'histoire ne soit pas trop centrée sur D'Artagnan, et les acteurs sont plutôt bien choisis (avec un petit faible pour Aramis je l'avoue I love you ) Athos retranscrit bien le côté à la fois noble et torturé du personnage du roman (et son histoire pas terminée d'ailleurs avec Milady me plait beaucoup) quant à Porthos c'est intéressant qu'il soit métis avec un clin d'œil aux origines de Dumas.

Constance est vraiment un personnage très attachant, très libre dans la série (sans doute trop au regard de la place des femmes au XVIIème siècle, ce n'est pas forcément très crédible mais bon) et avec D'Artagnan ils forment un duo vraiment charmant. Peter Capaldi campe un Richelieu convaincant et machiavélique comme on l'imagine, et Milady est séduisante et venimeuse à souhait (même si on sent qu'elle est capable d'éprouver des sentiments, et son histoire passée avec Athos me dit que les choses ne sont pas vraiment terminées entre eux) ça laisse des possibilités intéressantes pour la suite.

En ce qui concerne les épisodes, j'avoue que j'aurais aimé des histoires plus sombres et complexes où les mousquetaires ne soient pas tout le temps vainqueurs, mais ça a le temps de changer ensuite. Les costumes sont très beaux même si je ne sais pas s'ils sont très fidèles historiquement, mais pour moi le bémol c'est le personnage de Louis XIII, on dirait plus on ado attardé et capricieux qu'un roi de France Suspect

Ceci dit j'ai hâte de voir la fin de saison 1 et d'après ce que tu dis Lily , Aramis va encore nous faire du charme, ça promet lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:01

Je rejoins à mon tour celles qui ont regardé The Musketeers suite à sa diffusion sur TMC ! cheers J'avoue que sans l'auberge, je n'aurais sans doute pas visionné la série Laughing Et pourtant, je ne regrette pas du tout, car je passe vraiment de bons moments !! drunken

J'aime beaucoup l'ambiance générale de la série ! Je m'attendais à une "copie" de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, mais, en effet, à part les personnages originaux, l'histoire -ou plutôt les histoires, car chaque épisode s'intéresse à un "mousquetaire" en particulier- n'est pas la même que dans le roman.
Le casting est parfait, avec un coup de coeur pour Aramis, même si j'apprécie également D'Artagnan, Athos et Porthos The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 150390 Par contre, je trouve Athos un peu en retrait par rapport à ses compagnons. J'espère que ça s'arrangera dans les prochains épisodes Wink Peter Capaldi est fabuleux en Richelieu, et j'aime également beaucoup Constance I love you
Bref, j'ai vraiment envie de découvrir la suite de la série ! sunny drunken
Merci Lily pour le lobbying ! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:09

Alors rassurez-vous, les Aramisettes, vous aurez un épisode tout pour vous (le 9) et pour nous les Athosiennes, ce sera surtout le 10 où son côté sombre, noble et torturé ressort parfaitement.

Quant à la "sombritude ", vous aurez une saison 2, de plus c'est une saison spécial Aramis et ses déboires. Sauf le 5 centré sur Athos....
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:13

Merci pour cette précision, Lily lol! Je suis ravie pour l'épisode 10, où l'on verra plus Athos cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:14

mélysia a écrit:

mais pour moi le bémol c'est le personnage de Louis XIII, on dirait plus on ado attardé et capricieux qu'un roi de France Suspect

Justement, c'est un point qui rapproche la série du roman où Dumas campe un louis XIII faible, puéril et cependant jaloux de son autorité, dépendant de Richelieu sans l'avouer, et se prétendant Louis le Juste sans avoir la force de l'être vraiment ! Par contre je ne sais pas du tout si le vrai Louis XIII était comme ça ! lol! Quand aux costumes ils ne s'éloignent pas trop de l'époque, sauf celui aux lanières très bizarres de Marie de Médicis !! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:23

Heureuse de voir tant de nouvelles converties ! (Au fait, Lily, c'était Rose bleue qui découvraient la série. Je suis la série religieusement depuis le premier épisode sur la BBC One Wink)

Ahhh, le fameux costume de Marie de Médicis...

Hâte d'avoir votre avis sur l'épisode 9. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:40

Tiadeets a écrit:

Ahhh, le fameux costume de Marie de Médicis...

sans parler de sa coiffure !!!!! Mieux que si elle avait une pancarte dans dos avec écrit "je suis une garce et une sorcière" !!! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:32

Excuse Tia, en plus je le savais, mais je lis mes messages sur l'écran de mon petit téléphone et je fais parfois quelques âneries . Pour les adeptes d'Athos la saison 2 est plutôt satisfaisante. Ahhhh, l'épisode 5 drunken ! Qui rappelle le 3 de la saison 1 quant à ses liens avec le petit Gascon... Plus proche du roman de ce côté là d'ailleurs...
Moi je trouve aussi Louis XIII conforme au roman. Il est même moins bien dans la deuxième saison...

Les costumes féminins sont un peu hasardeux et la pauvre Marie a la.palme en sorcière de Blanche-Neige... Et Milady n'est pas toujours gâtée non plus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 6 Icon_minitime

The Musketeers (BBC 2014)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant