Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Musketeers (BBC 2014)

Aller en bas 
+29
Marluuna
Rose Bleue
mélysia
dupuis
Juliette2a
Petit Faucon
Cassandre
ludi33
cléopatre
Vanesss
Queen Margaret
Lily of the valley
Tiadeets
Ju
Darcy
christelle
Annwvyn
ekaterin64
Winter
Panda
Kusanagi
clinchamps
Fauvette
Mani911
cat47
toxicangel
Tatiana
Zakath Nath
Copetan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:03

Pour celles et ceux que ça intéresse, la BBC a mis en ligne hier les premières photos des acteurs en costume, c'est par ici Arrow

Je les remets ici en plus grand format :

Spoiler:
Pour ma part j'aime bien, même si évidemment les costumes ne sont pas un gage de qualité en ce qui concerne le scénario, mais on verra bien ! Wink

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:22

Fauvette a écrit:
Pour ma part j'aime bien, même si évidemment le bô gosse qui joue d'Artagnan les costumes ne sont pas un gage de qualité en ce qui concerne le scénario, mais on verra bien ! Wink
Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup cela m'intéresse rendeer lol!

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:28

lol! Je te le laisse volontiers, de mon côté je n'ai d'yeux que pour choupi-Tom-Burke alias Athos, ça me fait plaisir de le retrouver dans cette production BBC ! Wink

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:03


Ça me plait bien aussi drunken merci pour ce premier aperçu. J'apprécie la sobriété des couleurs, les mousquetaires n'ayant évidemment pas les moyens d'acquérir des costumes plus chatoyants et forts coûteux comme un certain Buckingham Razz .

Vivement la suite bounce .

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:11

Un petit remontage de topic pour vous annoncer que la série sera bientôt diffusée. Smile

La série comportera 10 épisodes... ce qui me rappelle un peu le format de The Paradise, et n'est pas pour me rassurer. J'ai aimé The Paradise, série parfaitement naïve, colorée et réconfortante, mais elle n'était absolument pas l'adaptation d'ABDD. Donc pourvu qu'on n'ait pas ici le carnage de l'oeuvre de Dumas.

Je ne suis pas sûre de regarder la série... je veux absolument lire le roman avant (honte sur moi, je ne l'ai jamais lu... Embarassed). Mais depuis que j'ai découvert Peter Capaldi dans The Hour, et surtout, depuis qu'on sait qu'il est le nouveau Doctor, je meurs d'envie de le voir dans le rôle du Cardinal de Richelieu. bounce 

Par ici  Arrow  un article intéressant du Guardian, qui donne une idée de la façon dont le scénariste comprend Richelieu, ainsi qu'un aperçu de ce à quoi vise la série : moderniser l'oeuvre, la rendre plus contemporaine, mais sans en faire le nouveau Sherlock.

Le trailer vient de sortir, je poste la vidéo ci-dessous.

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:13

J'ai renoncé à voir une adaptation fidèle de ce roman, de mon côté. Et même si c'était assez fidèle, je craindrais quelque chose de plat. J'aime bien la version de George Sidney, par exemple, mais certains éléments m'empêchent de totalement adhérer tandis que j'en trouve d'autres excellent (Vincent Price en Richelieu, par exemple). Pour moi, Les Trois mousquetaires, c'est comme L'île au trésors et Le Bounty, aucun film ne m'a jamais convaincu même quand il y a de très bons trucs dedans.

Du coup, je pars avec assez d'indulgence, surtout au niveau de la fidélité avec le texte (ce qui vaut mieux au vu de la bande-annonce) parce que sinon, autant faire l'impasse d'entrée de jeu plutôt que de s'indigner de toutes les entorses au bouquin.

J'avoue cependant être un peu curieuse, je m'attendais à quelque chose de très familial dans la lignée de la première saison de Robin Hood, ou de Merlin, et comme je ressors du visionnage d'Atlantis je n'étais pas sûre de pouvoir enchaîner directement avec une autre série familiale de la BBC, mais là le ton a l'air un peu différent et plus sombre. Je ne m'attends pas à quelque chose de très mature, mais ça m'intrigue.

Par contre, il y a un problème avoué, visiblement les créateurs de la série envisageaient une deuxième saison, mais pas que Richelieu (présenté comme le grand méchant, humph, bon, le contraire m'eut étonné) s'en aille explorer l'espace et le temps dans une cabine téléphonique. Du coup, si seconde saison il y a, je me demande comment ils vont le remplacer (en amenant Mazarin en avance  scratch ?)

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:43

Zakath Nath a écrit:
Du coup, je pars avec assez d'indulgence, surtout au niveau de la fidélité avec le texte (ce qui vaut mieux au vu de la bande-annonce) parce que sinon, autant faire l'impasse d'entrée de jeu plutôt que de s'indigner de toutes les entorses au bouquin.
 The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 999779 C'est exactement ça ! Depuis que je fréquente l'auberge, j'ai appris à avoir ce genre d'attitude, qui permet d'apprécier les adaptations, indépendamment de l'oeuvre originale. Ceci étant, pour ces mousquetaires, j'aimerais tout de même connaître le roman avant, au moins pour me faire ma propre idée des personnages.

Zakath, je me suis aussi posé la question pour Peter Capaldi... Doctor Who demande un investissement énorme... pourra-t-il tout assumer si les mousquetaires ont une saison 2 ?
Sinon, je me demandais, crois tu que tu pourrais ouvrir un topic sur Atlantis ? Ayant suivi assidument Robin Hood et Merlin, j'avais bien envie de laisser sa chance à cette série, mais je n'ai aucune idée de si ça vaut ou non la peine. As tu aimé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 11:08

J'ai moyennement aimé, mais ça peut être une série qui peut plaire aux amateurs de Merlin même si je trouve que c'est un cran en dessous. Je pourrai faire une présentation, donc  Very Happy .

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:01


Merci pour le trailer Annwvyn, et le lien vers l'article que je vais garder sous le coude.

Pour éviter de m'énerver sur les libertés prises par rapport au roman, je vais adopter la même attitude que vous deux, c'est quand même beaucoup moins stressant  Razz . J'aimerais juste que l'esprit du roman ait été respecté (en espérant que ce n'est pas trop demander).

A défaut de voir cette série avec des attentes à la clé, je la regarderai donc avec beaucoup de curiosité. Ces premières images sont plutôt pas mal, une chose est sûre ça va pas mal bouger. Il est clair que l'interprète de Richelieu a intérêt à assurer, mais je ne me fais pas trop de souci non plus. J'ai eu du mal à comprendre qui est qui dans ce trailer, vivement la diffusion.

Je me réjouis déjà de lire tes impressions sur le roman Annwvyn  Smile qui est pour moi un monument de la littérature (n'ayons pas peur de le dire !).

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:01

Je découvre le sujet, et je suis assez contente du truc, même si bon, ouais en effet c'est une énième adaptation, mais bon, en même temps, les productions françaises sont à la ramasse totale en ce qui concerne les adaptations de nos classiques (pitié ne me parlez pas de Maupassant Wink donc je ne peux blâmer les anglosaxons de s'y coller, même pour la énième fois.

Franchement, ce sont eux qui font vivre nos classiques, donc on ne peut leur en vouloir. J'aime que les 3 Mousquetaires soient adaptés ad vitam aeternam, ça veut dire que l'oeuvre continuera à vivre. Smile

De plus, je suis suprise du format en série et ai hâte de voir ce que ça peut donner. Surtout avec notre 12e Doctor! Smile
Mais léger bémol sur le choix du cast de d'Artagnan, vu dans Skins 2e génération et qui était plus qu'insignifiant...

Mais ça ne peut pas être pire que l'affreux machin avec Milla Jovovich  Laughing 

Enfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:03

Là, comme ça, la bande annonce ne me dit rien; et puis la prononciation anglaise des mousquetaires 'The Mousketiiirs' m'agace. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:43

Et bien moi j'ai de plus en plus hâte de voir ça, merci pour ce premier trailer, Annwvyn ! The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 474727 En plus il ne faudra pas attendre longtemps avant d'admirer tous ces beaux costumes, la BBC vient d'annoncer que la série sera diffusée à partir du dimanche 19 janvier cheers

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:08


Super  cheers j'ai hâte de découvrir nos mousquetaires à la sauce BBC  bounce .

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:16

De rien Fauvette ! The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 474727
C'est super que ce soit si tôt, ça nous fera quelque chose à nous mettre sous la dent après Sherlock ! cheers Je viens d'acheter le roman, j'essaye de l'attaquer très bientôt ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:15

Premier episode vu, c'est pas si mal, j'avoue.
Capaldi en Richelieu est très bien, et les mousquetaires sont intéressants, je pense que je vais suivre la série.
Sinon, c'est du très classique.
Encore une fois, nous français sommes incapables de faire vivre nos classiques alors les anglais le font à notre place...
 scratch Rolling Eyes sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:29

J'ai plutôt apprécié également. Dans les bons points:
- ça ne fait pas cheap du tout, que ce soit les décors lLa République tchèque, c'est quand même bien pratique pour les films historiques sensés se passer en France ou en Angleterre) ou les costumes. On est loin du Robin Hood bis que je pensais.
- les acteurs. Luke Pasqualino s'en tire assez bien, le petit jeune qui découvre la vie ce n'est pas forcément le rôle le plus gratifiant, soit on fait de d'Artagnan quelqu'un de trop naïf et niais et il devient fade, soit il est tout de suite trop sûr de lui et le plus cool et il en devient tête à claques. Là, pour l'instant j'ai trouvé l'équilibre bon. Les mousquetaires sont bien campés, je ne connaissais pas Howard Charles et je l'ai bien aimé, Santiago Cabrera ne m'avait absolument pas séduite en Lancelot dans Merlin, son Aramis est plutôt une bonne surprise. J'ai aussi aimé Ryan Gage en Louis XIII, surtout que cette fois, contrairement au Hobbit, il n'a pas de mono-sourcil. Mais c'est naturellement Capaldi mon favori, sans doute mon Richelieu préféré depuis Vincent Price (ça date). Je ne suis pas la plus objective mais il se détache du lot, je me demande comment ils vont négocier la fin de saison, du coup.
- la caractérisation: même si l'entrée en scène des mousquetaires est très différente du roman et que c'est encore léger, on perçoit l'essentiel, ça reste à creuser. Pour une fois, on n'a pas un d'Artagnan puceau innocent, et Constance est mariée, alléluia! Ce n'est pas la fille de Bonacieux, ni sa nièce, ni sa cousine, merci. Quant à Richelieu, ça me semble assez prometteur, on n'en fait pas juste un méchant qui veut être calife à la place du calife parce que c'est le sombre vilain maléfique de l'ignominie ténébreuse, mais quelqu'un persuadé de faire ce qu'il faut pour la France et qui ne s'embarrasse pas de scrupule dès qu'il perçoit une menace. j'apprécie aussi le fait qu'on le montre comme un homme à femmes (ce que beaucoup d'adaptations zappent, je trouve) et on évoque en passant sa mauvaise santé même si c'est fugace, à voir si on va développer.
- la musique de Murray Gold est sympa, parfois un peu trop moderne, pas encore beaucoup de thèmes mais après The Curse of the Black Spot, je me disais que ce serait cool de l'avoir sur du cape et d'épées, donc j'ai hâte d'en entendre plus.

Le moins bon:
- ça ne me dérange pas qu'on ne suive pas le roman (la couleur est d'ailleurs annoncée dès le générique, ce n'est même pas "basé sur le livre d'Alexandre Dumas" mais "basé sur les personnages d'Alexandre Dumas") mais l'intrigue du jour, sans être mauvaise, était classique et le début est un peu lent, même si j'adore la scène culte de la rencontre du héros et des mousquetaires, je comprends qu'ils aient pris une autre route car tout le monde la connait, mais là, ça ne rentrera pas dans les annales. Et l'introduction d'Aramis faisait très cliché de vaudeville
Spoiler:
-J'ai souligné que les costumes ne faisaient pas cheap, et je les aime beaucoup même si on ne s’embarrasse pas d’exactitude historique mais à un détail prêt, tous les personnages principaux sont vêtus de cuir sombre, c'est très sexy mais du coup, ils ne se démarquent pas les uns des autres. Si on est attentif, on peut remarquer que le costume de Porthos est plus chargé que celui des autres ce qui est pertinent puisque c'est sensé être le plus "bling-bling" mais j'aurais préféré des costumes plus typés en fonction des caractéristiques des personnages.
- j'ai bien aimé la caractérisation de Constance et son entrée en scène, mais j'ai trouvé un peu too much ce qu'elle est prête à faire pour Athos, c'est bien de montrer qu'elle n'a pas froid aux yeux mais on allait vite en besogne.
- Pas séduite par Milady, l'actrice n'est pas mauvaise, elle zigouille un Slitheen, mais bon, Milady, j'en attends beaucoup.




_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:16

Je pense que je vais me laisser tenter, ne serait-ce que pour découvrir la performance de peter capaldi! Néanmoins je vais attendre la fin de la saison et tout voir d'affilée je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:27

Merci pour vos retour, Christelle et Zakath. S'il s'agit d'un Robin Hood pour adultes, je pense que ça peut me plaire. J'ai lu quelques unes des critiques britanniques, et tout le monde s'accorde à dire que Peter Capaldi est parfait. Je vais donc laisser une chance à cette série, mais comme Ju, je pense attendre la fin de la diffusion (le temps de lire le roman Razz).
Et si Murray Gold a fait la partition, c'est une bonne nouvelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:40

Et je rajouterai juste à la critique de Zakath Nath (que je valide à 100%) qu'il y a un côté un peu badass qui est nouveau et pas désagréable. Un peu flics blasés, c'est plutôt marrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:15


Je n'ai pas pu encore commencer la série, et du coup je pense aussi tout regarder d'affilée. En m'assurant au préalable que la suite est aussi bonne que le laisse présager le début. Si le scénario tient la route par rapport au roman de Dumas, c'est déjà très bien (effectivement, une Constance mariée, youpi, c'est une bonne nouvelle).

Bonne poursuite de lecture Annwvyn  Smile je t'attends de pied ferme dans le sujet du roman  Wink .

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:03

Bah ma foi, je me suis laissée tenter et cela se laisse regarder. Les noms français sont méconnaissables à la prononciation et il y a vraiment beaucoup de cuir dans cette histoire et il doit être très lourd à porter.  Laughing Je n'ai pas lu Alexandre Dumas, je ne peux pas dire comme Zakath si c'est fidèle ou non mais je la rejoins dans son commentaire et enfin je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:07

Épisode 2: je continue de bien aimer même si l'intrigue du jour n'était encore une fois pas supra-originale, avec un homme qui veut faire la révolution en avance
Spoiler:
. Il est joué par Jason Flemyng, le genre d'acteurs que je vois partout mais que je ne reconnais jamais sur le moment.

Si adapter en série plutôt qu'en film ce qui était à la base un feuilleton est plutôt pertinent, je ne sais pas si le fait de proposer un schéma un épisode= une intrigue bouclée convient bien, tout de même. Ça manquait de Capaldinal Richelieu, même si c'était bien de voir un épisode où il a le même but que les Mousquetaires, protéger Louis XIII, tout en ayant l'air d'avoir un plan à plus long terme (et Milady a aussi son propre plan en se servant du plan de Richelieu  scratch ). J'apprécie de retrouver des personnages familiers (bien que du côté d'Aramis, on a l'air de ne se concentrer que sur son côté séducteur et qu'on ignore encore ses ambitions ou ses rapports avec l'Église, à voir sur le long terme) tout en ne sachant pas du tout ce que le scénariste compte en faire.

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:05

Pour celles qui l'ont vu (Zakath, Christelle), vous l'avez terminée? Savoir si ça vaut le coup comme série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:28

Cet été, devant la perspective d'une énième adaptation du roman, je m'étais décidé à relire les Trois mousquetaires.

Et me rendant compte que de toute façon Dumas déjà c'était un peu échevelé dirions-nous (mais j'aime toujours.... mais bon entre temps j'ai fait des études d'histoire...) j'ai aussi décidé que finalement les adaptations, hein....

Et donc bien en retard, j'ai commencé celle-ci  The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 695703  Et puis comme ce n'est pas adapté du roman mais inspirés des personnages... Very Happy 

J'ai donc visionné le premier épisode et je dois avouer que globalement j'ai bien aimé. En fait, c'est comme dans le roman ^^

J'ai aimé les personnages qui sont bien caractérisé et chez qui ont retrouve en effet des caractéristique de ceux dépeint par Dumas ^^ (mention spéciale à Athos que je trouve sympathique ici et pas pédant comme dans le roman, où c'est un peu Mr Parfait...  Razz ). D'Artagnan est choupi quoique pour l'instant je le trouve un peu en retrait ^^
J'aime aussi le fait que constance Bonacieux soit marié... et surtout qu'elle aie du caractère ^^

J'aime les combats (ils sont trops bien chorégraphiés!! Et les rapières!!! Et l'usage des différentes armes de l'époque  drunken )

J'ai aimé l'ambiance, les rues du 17ème siècle sont bien rendues, mais aussi les intérieurs, on dirait les peintures d'époque. J'aime beaucoup la lumière utilisée .
Et les costumes  I love you I love you I love you 

Sinon j'ai du peu mieux faire.... en fait, c'est surtout pour les personnages historiques... comme c'est adapté des personnages, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus proches de la réalité eux, et pas de l'inconscient collectif-merci-Dumas. Louis XIII est sympa mais un peu mou encore, et un peu mode "gamin perdu" (alors que bon, c'était un caractériel patenté... d'ailleurs, les crises de larmes c'était plutôt la spécialité de Richelieu... ok, c'était dans un but de manipulation...)

Richelieu.... j'aime bien Peter Capaldi dans le rôle.... on sent que son personnage est ici en tant que grand Ministre d'Etat, qu'il a une vision du rôle de la France.... mais en relisant Dumas, je me suis rendu compte que Dumas n'en fait jamais réellement un ennemi des Mousquetaires... là c'est un peu too much
(et puis les mousquetaires bordel, c'est une compagnie militaire! ça ne s'élimine pas comme ça, parce que t'as décidé qu'ils te plaisaient plus.... ) (par contre dans la vraie vie tu t'engueulais un peu avec leur capitaine, et vui, lui tu l'aurais bien remplacé...)

Et puis l'histoire avec sa maitresse.... mouais... je me suis un peu demandé à quoi ça servait...

Quand à Milady, la prochaine fois, mettez directement un panneau sur elle à son arrivé "bonjour je suis la morue de l'histoire" ça ira plus vite. (même si ça s'améliore à la fin, vis à vis de son npassé avec Athos (et vu que manifestement les scénaristes la shippaient avec Athos.... ce qui fait que je préférerais p'têt cette version pour eux, parce que celle de Dumas m'a toujours paru un poil tirée par les cheveux) (et que oui, même à 15 ans je shippais l'amour impossible Milady/Athos  The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 673712 )

Voilà, voilà.... dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé cette mise en bouche, parce que épées+mousquetaires  I love you I love you I love you  (et puis pour le côté historico-politique, je ferais comme pour le livre, je lèverais les yeux au ciel  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:47

De mon côté j'en suis à l'épisode 9 et j'apprécie toujours beaucoup avec quand même quelques bémols.
Il y a des épisodes vraiment pas mal surtout ceux ou les mousquetaires et Richelieu n'ont pas des buts totalement opposés et où ce dernier (et Treville aussi, Hugo Speer est vraiment très bien) sont plus mis en avant. De ce fait j'ai beaucoup apprécié les épisodes 4, 6 et 7. J'aime bien certains petits détails comme le fait de tenir compte qu'un mousquet ça ne se recharge pas aussi vite qu'un colt 45.

Concernant les costumes, autant pour les hommes, malgré le côté fétichiste du cuir, j'aime bien autant pour les femmes, sorti des robes de cour, c'est parfois très douteux (le pire étant Marie de Medicis dans l'épisode 6, robe et coiffure  affraid . Je n'en dit pas plus pour ne pas briser la magie de la découverte  Laughing ).

Les acteurs sont tous hyper attachants (et sexy) du côté des mousquetaires, chacun dans leur genre, et les répliques sont souvent savoureuses, il y a une bonne alchimie au niveau du groupe.
J'aime bien le personnage de Louis XIII (même si l'acteur ressemble un peu à Dave Grohl jeune), par moment à désespérer et au détour d'une scène ou d'une réplique, pas tant que ça.
Globalement tous les personnages ont un petit côté pince-sans-rires dans leurs répliques qui me plait.
Niveau décors, musique, photo, c'est très plaisant, j'ai par exemple beaucoup apprécié les éclairages de la maison de Constance dans l'épisode 8, un peu à la Vermeer.

À côté de cela, il y a des points moins réussis, le format 60 minutes permet de développer plusieurs personnages à la fois même quand l'intrigue principale se concentre sur un en particulier, ça change des séries comme Merlin où passé un épisode de présentation, les chevaliers ne faisaient plus grand chose de fondamental. Là tout le groupe est régulièrement mis en valeur. En revanche, certains points font assez enfantins et simplistes, la série a un peu le cul entre la chaise du programme du samedi de début de soirée en 40mn type Merlin ou Robin des Bois et la sienne, un peu plus adulte le dimanche en prime-time en 60 mn. Et certains points passeraient bien dans la première mais font un peu tâche dans la seconde.

Surtout, je m'inquiète un peu pour le traitement de Richelieu, qui évitait pas mal la caricature mais dans le dernier épisode diffusé
Spoiler:

_________________
The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers (BBC 2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Look At My Swoon: Mai 2014
» The Newsroom (HBO 2012-2014)
» Look At My Swoon: Juin 2014
» Look at My Swoon: juillet 2014
» Marathon N&S 2014: présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: