Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

The Musketeers (BBC 2014)

+29
Marluuna
Rose Bleue
mélysia
dupuis
Juliette2a
Petit Faucon
Cassandre
ludi33
cléopatre
Vanesss
Queen Margaret
Lily of the valley
Tiadeets
Ju
Darcy
christelle
Annwvyn
ekaterin64
Winter
Panda
Kusanagi
clinchamps
Fauvette
Mani911
cat47
toxicangel
Tatiana
Zakath Nath
Copetan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:16

Merci beaucoup les filles pour vos retours!
C'est décidé, je ne vais pas rayer la série de ma liste à voir, je vais essayer de la regarder prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:46

Je suis globalement d'accord avec Zakath, la seule différence étant que je suis totalement conquise et que je ne prends que les bons côtés. Razz
Et sinon concernant Richelieu et Peter Capaldi
Spoiler:
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 14:41

Avec pas mal de retard (mais je suis encore dans les temps vu que le dixième et dernier épisode est diffusé ce soir ^^), je vous rejoins sur ce topic pour parler de cette nouvelle adaptation Very Happy J'aime vraiment beaucoup cette petite série et mon avis rejoint quasi-entièrement celui de Zakath : si on passe outre certains points un peu légèrement expédiés du scénario, le reste est franchement très plaisant à regarder et je ne vois jamais passer les épisodes, qui durent pourtant une bonne heure chacun !

Effectivement, les décors, paysages et costumes sont très beaux (mention spéciale aux petites capes bleues sur l'épaules de nos chers Musketeers drunken et mention moins spéciale à la... chose que portait Marie de Médicis  Suspect lol!, mais globalement c'est vraiment réussi et j'aime bien les costumes des dames, moi ^^). Côté scénario, c'est plus cohérent et subtil que ce à quoi je m'attendais, mais il faut avouer que je ne m'attendais pas à grand-chose The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 55950 J'aime beaucoup le fait que Richelieu ne soit pas - pour le moment - un grand méchant caricatural, il reste assez complexe et en effet, il y a plusieurs épisodes dans lesquels il est plutôt du côté des Mousquetaires (et de son meilleur ennemi Tréville) (j'aime Tréville The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 150390) que contre eux. Peter Capaldi est tout à fait impressionnant dans ce rôle qui lui va comme un gant, et je me demande bien ce qu'il va advenir de Richelieu dans la saison 2 pale

En ce qui concerne les autres personnages, c'est là aussi une réussite, chaque protagoniste est plutôt bien développé grâce à la technique simple mais efficace de la mise en valeur d'un personnage par épisode (beaucoup mieux gérée que dans Merlin Rolling Eyes). Les mousquetaires sont très attachants malgré quelques passages un peu têtes à claques (mais ça fait partie de leur charme, on va dire Very Happy), et j'ai du mal à en mettre un au-dessus du lot, même si j'ai quand même un gros faible pour Athos, sa vie tellement pétillante et sa tête de chien battu The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 2128 Porthos et Aramis sont également très bien dans le genre duo inséparable (je connaissais et appréciais déjà Santiago Cabrera, mais Howard Charles est une révélation très sympathique), et d'Artagnan commence à trouver grâce à mes yeux, bien qu'il reste un peu immature (mais il colle bien au personnage du roman donc rien à redire de ce côté-là). Leurs dialogues et reparties sont un vrai régal à chaque épisode, et on sent bien la complicité qui les unit cheers

Côté féminin, j'aime beaucoup le fait que Constance Bonacieux soit bien impliquée dans l'action, son personnage a été "modernisé" de façon intelligente et elle est vraiment sympathique et attachante I love you J'aime bien Anne également, l'actrice incarne son personnage de reine avec prestance et dignité, et on voit qu'elle cache beaucoup de sentiments et de souffrance derrière sa façade assez froide. Sa relation avec Louis XIII (qui est tour à tour exaspérant, puéril et émouvant) est assez finement traitée, et je me demande quelles seront les conséquences de l'avant-dernier épisode sur leurs problèmes conjugaux...
En revanche, j'ai vraiment du mal avec Milady que je ne trouve absolument pas subtile, et sa manie de coller des myosotis partout me fait plus rire qu'autre chose Laughing J'espère que son personnage sera un peu mieux traité par la suite parce que là, je ne suis pas franchement emballée...
Mais dans l'ensemble, je suis vraiment enthousiaste et j'attends chaque semaine le nouvel épisode avec impatience !  bounce 

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 15:10

Merci pour ton avis Fauvette !
Je viens de commencer six feet under donc j'en ai pour un moment mais dès que j'ai fini j'attaque celle-ci Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:45

La saison 1 vient de s'achever. Je suis un peu partagée sur ce final.
Pour moi le principal problème
Spoiler:

Du coup, j'ai trouvé que ça devenait prenant dans le dernier quart d'heure
Spoiler:
.
J'ai bien aimé Sean Pertwee, c'est marrant de voir le fils du Docteur travailler pour le futur Docteur. C'est un peu consanguin, la BBC  Laughing 

Finalement
Spoiler:

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 09:53

Je remonte le sujet pour signaler que la saison 2 aura un Rochefort, interprété par Marc Warren Arrow.

Niveau look, il fait un peu dépenaillé, le pauvre, et ça me fait bizarre de voir un Rochefort blond, mais au moins il n'est pas borgne.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 17:00

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et suis mitigée sans être catastrophée. L'introduction est très maladroite, je me doutais qu’on serait loin du roman de Dumas mais
Spoiler:

L'introduction des mousquetaires : pourquoi faut-il qu’Aramis soit toujours réduit à un séducteur ?
Spoiler:
J’ai eu l’impression de revoir la scène du film Disney. Athos me plait bien pour le moment, il a la mélancolie du personnage. D’Artagnan est bien campé, audacieux et attachant, les deux autres aussi (Aramis est séduisant à souhait). Constance est mariée, mais pour le moment je n’apprécie pas beaucoup le développement du personnage
Spoiler:
hormis le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle forme un couple mal assorti avec son commerçant de mari.

Pas convaincue du tout par Milady qui fait vraiment vulgaire. En revanche le Richelieu de Peter Capaldi est prometteur, comme prévu ça n’est pas un enfant de chœur mais il ne cherche pas à renverser le roi (ouf). Louis XIII, je crois que je vais me résoudre à n'en jamais voir un qui me convienne. Pleurnichard et gauche, il appelle son Premier Ministre « Armand » (aïe aïe), il a la jeunesse du personnage du roman mais pas sa prestance. Parce que d’accord, le roi du livre n’est pas franchement une lumière, mais il est censé avoir une haute conscience de son rôle.

Les duels sont réussis, sans trop d'effets. La réalisation est soignée, moderne, pas de surprise de ce côté.

Dans l'épisode 2, on s’éloigne de plus en plus de Dumas mais on en prend l’habitude, il suffit de faire une croix complète ou presque sur le roman (on a quand même droit à un bijou ressemblant à un ferret de diamant, je me demande où il va nous mener). C’est divertissant.
Spoiler:

Hugo Speer en Tréville est idéal, il a le physique rêvé pour jouer un mousquetaire, ou un militaire tout court (déjà dans Bleak House son Sergeant George était très bien). Avec Athos, c'est le mousquetaire qui me plaît le plus.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:54

Je ne sais pas trop pourquoi, mais à partir de l'épisode 3 j'ai eu une sorte de déclic grâce à
Spoiler:
, et parvenue au 8e, j'apprécie mieux cette série. J'ai l'impression d'être arrivée à faire suffisamment abstraction du roman, c’est agréable à regarder, même si les épisodes sont inégaux. Parfois on nage en pleine invraisemblance
Spoiler:

Côté costumes, comme l'a dit Zakath Nath un peu plus haut, les femmes ne sont pas très bien servies. Marie de Médicis a la palme de la laideur tant par sa robe que sa coiffure  affraid 

Je continue à beaucoup apprécier Athos  I love you , Tom Burke lui apporte beaucoup de classe. Milady est moins pire que je le pensais, elle n’est pas pour le moment celle qui fait échouer toutes les entreprises des mousquetaires, le développement du personnage est plus subtile, comme
Spoiler:
Je suis plus mesurée sur Aramis, qui continue à être présenté comme un grand séducteur...
Spoiler:

C'est amusant de retrouver des têtes connues comme JJ Field, Amy Nutall et le Nemo de Bleak House.

Dans l’ensemble, la série se rapproche beaucoup de Robin Hood, les mousquetaires étant présentés comme des grands justiciers. Le cardinal n’est pas le grand méchant, ouf, il pense aussi à la grandeur de la France et à la construction de l’Etat. Certaines références historiques sont utilisées à bon escient, comme les alliances qu’il n’a pas hésité à nouer avec des pays protestants.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 21:16

Merci pour ton avis Tatiana, je pense m'y mettre bientôt. Et si ça se rapproche de RH c'est stylé ! Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:12

Tatiana a écrit:

C'est amusant de retrouver des têtes connues comme JJ Field,

J'en avais seulement regardé des extraits mais là, d'un coup, ma motivation augmente... JJ Feild / Tom Burke... il y a une certaine logique ! Very Happy 
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:38

Attention, JJ Field n'apparaît que dans un seul épisode, je ne sais pas si cela constitue une raison suffisante pour regarder la série  Razz .

Maintenant que j'ai fini cette première saison, mon avis est mitigé. Je retiens le bon divertissement qu'elle représente, le plaisir de retrouver nos mousquetaires préférés, fin bretteurs comme il se doit, incarnés de manière tout à fait convaincante - mon préféré restant Athos  I love you . Il y a quand même pas mal de moins, essentiellement lié à la réécriture d'une partie de l'histoire de France... j'ai beau me dire qu'il s'agit d'une fiction, quand on connaît un minimum les événements historiques il est difficile de les gommer.
Spoiler:

Le dernier épisode est plus réussi, le suspense est habilement entretenu. J'étais persuadée
Spoiler:
Le dénouement laisse de larges portes ouvertes pour la suite, tant pour les mousquetaires que pour le couple royal.
Spoiler:

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:17

En même temps dans le livre la vérité historique est malmenée aussi... J'avoue, honte à moi, que je n'avais jamais lu le roman et comme je pars dans le Gers je viens de me lancer et je me régale. Dans le roman j'aime aussi beaucoup Athos et comme j'aime beaucoup Tom Burke... Moi qui suis très sensible aux voix (Non ??!... Si ! lol! ), j'adore la sienne !!

Edit : J'ai regardé le début du premier épisode et c'est vrai que pour l'instant les rapports au livres sont un peu légers, à part que je trouve les acteurs très bien choisis. Avec un cardinal plus vrai que le vrai !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 12:22

Contente que tu apprécies ta lecture  Smile .

Il est certain que Dumas prend des libertés historiques non négligeables, mais elles restent dans les limites du vraisemblable et du crédible. Alors que dans la série, sans vouloir rien dévoiler, certains éléments me paraissent trop outrés, comme dans L'homme au masque de fer, pour trouver une comparaison. Mais l'essentiel est que ça passe auprès du grand public, et ça a l'air de marcher. Le public anglo-saxon est sans doute moins regardant sur l'histoire de France, ce qui est bien normal.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:28

Comme j'ai fini mes séries en cours, je me suis lancée dans celle-ci. J'en suis au troisième épisode.
Et c'est fort sympathique, j'aime beaucoup! Very Happy
Je me rends compte que je n'ai jamais lu le roman de Dumas, donc niveau références historiques, je ne peux pas trop juger... Cependant, je me doute bien que c'est fort éloigné du roman, c'est un peu n'importe quoi par moments mais bon, ça donne aussi un certain charme à la série (qui me fait penser à Robin Hood, pas très fidèle historiquement non plus^^)
J'aime beaucoup les acteurs, la complicité entre Porthos et Aramis (ce dernier, Lancelot dans Merlin , personnage que je n'avais pas apprécié, me plait beaucoup ici, et il est extrêmement séduisant Smile)
Ca m'a fait tout drôle de retrouver Tom Burke, découvert dans The Hour (personnage que je n'aimais pas non plus^^), très bon en Athos, même si un peu moins haut en couleurs que les autres pour le moment.
D'Artagnan est sympathique aussi, tout jeunot, dynamique et un peu téméraire (et très agréable à regarder lui aussi Razz)
Et of course Peter Capaldi  The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 553975 Quel acteur! Quel Richelieu! Il est excellent! C'est bien dommage qu'il ne revienne pas la prochaine saison (si j'ai bien compris)
Sinon, du côté des femmes, je suis plus réservée. La reine est mignonne (mais je suis d'accord avec Tatiana
Spoiler:
). Je n'aime pas Milady, et pour le moment, je suis mitigée vis à vis de Constance.

Donc voilà, pas la série du siècle mais je passe un très bon moment devant Very Happy

Je crois que je vais ajouter le roman à ma liste de lecture, c'est quand même un monument de la littérature française et ce serait bien que je le lise un jour Wink

Edtit: je suis en train de regarder l'épisode 4 et c'est dingue, je n'ai pas reconnu JJ Feild tout de suite!! ^^

Edit 2: J'en suis à l'épisode 6, et ça y est, j'aime Constance!! Very Happy
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait se battre, la classe Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:15

Frustration extrême : alors que je commençais à devenir vraiment accro (trop fan du quatuor de mousquetaires !  I love you  ) : panne d’internet à l’appartement pour une durée indéterminée… Je ne sais pas quand je pourrais voir les trois derniers épisodes (et accessoirement celui de GoT Sad )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:21

Contente que tu aimes Ju. J'espère que l'interruption forcée de ton visionnage ne durera pas trop longtemps.

C'est vrai que JJ Field a une dégaine particulièrement dans l'épisode en question  Laughing , il m'a aussi fallu plusieurs minutes pour le reconnaître. C'est sa voix qui m'a mise la puce à l'oreille.

Ju a écrit:
Je crois que je vais ajouter le roman à ma liste de lecture, c'est quand même un monument de la littérature française et ce serait bien que je le lise un jour Wink

Entièrement d'accord (ce n'est pas moi qui vais te contredire vu que c'est mon livre de chevet, avec les 2 autres volumes qui complètent la série). Même en n'étant pas trop sensible aux romans de cape et d'épée, il fait partie des œuvres incontournables de la littérature française.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:11

C'est bon, j'ai enfin pu regarder hier les deux épisodes qui me manquaient Smile

Verdict : série vraiment très agréable à regarder, divertissante et avec de bons acteurs (et les mousquetaires sont assez swoonants donc on ne va pas bouder son plaisir^^)
La complicité des 4 compagnons est vraiment sympathique!
J'ai beaucoup aimé les personnages de Constance, Treville et bien sûr Peter Capaldi en Richelieu!
Je regarderai la saison 2 avec plaisir en tout cas Smile
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:56

J'ai terminé la série hier. J'ai aussi beaucoup aimé pour les mêmes raisons que Ju. Cette série est arrivée au bon moment, une petite bouffée d'air frais sans prise de tête. Les intrigues en revanche sont peu recherchées mais je serai au RDv pour la saison 2. Et je suis en mode love d'Aramis et Athos (sans suprise  lol! ).
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 21:18

Vu l'épisode avec JJ et... quelle surprise... j'ai beaucoup aimé. Son personnage torturé me plaît bien... Bon, d'accord, on ne peut pas dire qu'il soit aussi séduisant qu'au 19e siècle ou au 20e et 21e mais ça se laisse regarder et écouter (j'adore sa voix).
En plus c'est un épisode plutôt émouvant.

J'ai vu que NT1 avait acheté la série en même temps que Revolution (qui est déjà passé), donc on a des chances de voir ça bientôt sur notre petite télé française (en VM j'espère).

Quant à la vérité historique, oui, elle est malmenée, mais plus je lis Dumas, plus ses sauts de 10 ou 20 ans dans le temps me perturbent, j'en perds mon latin d'ex-étudiante en histoire... mais pas grave... je focalise plus sur les relations entre les personnages que sur l'histoire.

En tout cas, je n'en démords pas, Athos reste mon préféré. Le personnage ET l'acteur.

Du coup comme j'ai revu Third Star cette semaine (pour le faire découvrir à ma mère... Oh, le vilain prétexte), ça m'a amusée de voir Athos et Marsac en jean et pull ! lol! Et inversement de voir Davy et Miles en bottes et chapeaux à plumes !

EDIT
: Bon, ça y est, j'ai craqué ! Presque tout regardé et du coup, j'ai lu tous les commentaires de ce poste ! Clinchamps  lol! Tu as montré les crocs !

Mais je ne suis pas de ton avis !!

Comme j'ai 12 ans et demi d'âge mental, je me suis régalée !
Oui, c'est anglais (mais au secours les productions françaises à la Josée Dayan !!!The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 543497 ), oui c'est loin de l'original... mais finalement pas tant que ça dans le profil des personnage, oui c'est western... mais voilà, je suis conquise par les images, les yeux d'Athos,  la musique, la voix d'Athos, le divertissement, les yeux d'Athos, les costumes (sauf Marie de Médicis), les yeux et les cheveux d'Aramis (zavez vu, j'ai changé le mantra ! lol! ) , ... Vivement la suite... Je vous dis, 12 ans et demi... et encore, c'est pas sûr ! The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 695703
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 22:30

Quand j'ai vu la série, je n'avais pas lu le livre et j'avais beaucoup aimé!
Maintenant que j'ai lu le premier tome, je peux comprendre que certaines trouvent que ça s'éloigne de la réalité historique; c'est vrai, mais ce n'est pas si choquant que cela. J'ai retrouvé au cours de ma lecture plusieurs passages de la série, et je suis d'accord avec toi Lily, les personnages sont très bien croqués!  The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 64968 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 07:54

Moi j'ai un peu lu en parallèle puisque j'ai lu les Trois Mousquetaires avant d'aller dans le Gers à Pâques (même pas allée à Lupiac pourtant ! lol! ) et là je n'ai toujours pas fini le Vicomte de Bragelonne. Et du coup, sautant des livres à la série, tout s'est un peu entrelacé et j'ai apprécié d'autant plus la lecture et le visionnage.
Ce qui est drôle c'est qu'avant de connaître la série, je me suis tout de suite attachée à Athos (que Dumas décrit toujours avec bcp de tendresse et d'admiration) et la série a confirmé, je trouve D'Artagnan assez immature, tête de pioche et écervelé dans le livre (tout du moins au début) et la série confirme même s'il prend rapidement de la maturité (surtout à partir du 3e épisode).
Par contre, je trouve le Porthos du livre plus brut de décoffrage que celui de la série. Mais c'est une bonne idée de l'avoir rapproché de Dumas en prenant un métis.
Quant à Aramis, je ne trouve pas comme certaines l'ont dit qu'il ne passe dans la série que pour un coureur de jupons. Certes, il butine dès que l'occasion se présente, mais il n'est pas que ça. Il manque juste à la série son côté jésuite tordu et limite manipulateur, mais cet aspect ne se retrouve que dans Vingt ans après et pas trop dans les Trois Mousquetaires. Du coup, j'aime bien sa douceur dans la série et physiquement il est tout à fait comme je l'imaginais... (wao les cheveux et les yeux de bélours !)lol! 

Bref, il y a bien de bonnes adaptations russes de Sherlock Holmes pourquoi pas une bonne adaptation anglaise des mousquetaires. Pour moi c'est du patrimoine mondial tout simplement ! Comme de toute façon aucune ne me plaît dans les précédentes adapatations, là je suis ravie... Et en plus, il faut reconnaître qu'il y a du beau linge là-dedans ! lol! 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 07:47

J'aime bien la petite blague de Porthos sur l'entrainement à l'équitation (enfin, si j'ai bien compris)...
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 19:53

Je viens de finir la saison 1 des  The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 150390 Musketeers The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 150390 , et je suis toute émoustillée!!!! A quand la saison 2??!!  bounce  bounce 
J'ai vraiment beaucoup aimé: les costumes, acteurs, mise en scène... drunken 
C'est traité de façon plus "rock" je dirais, dans les costumes, les cascades et ça ne me dérange pas, au contraire! Beaucoup aimé le style et la dégaine des Mousquetaires, entre pirates et cowboys!  Cool  Les anglais ont le chic pour moderniser nos personnages mythiques!  The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 543497 
Et malgré ça ils ont bien su retranscrire la personnalité des mousquetaires, et ont été fidèles à des détails du livre.
Mes épisodes préférés sont ceux
Spoiler:
J'ai bien sûr un gros faible pour d'Artagnan (déjà dans le livre) qui en plus d'être totalement  The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 548707 joue très bien le gamin passionné au sang chaud fier de son pays et en même temps naïf et amoureux. La scène où
Spoiler:
Beaucoup aimé le personnage de Constance, qui a du caractère, intelligente, et n'a pas froid aux yeux, elle est prête à rejoindre les mousquetaires et à se battre à leurs cotés! Je l'ai découverte dans le livre aussi et je la trouve assez fidèle. 
Spoiler:
Milady est un peu plus mitigée... mais j'attends de voir la suite, et de la découvrir dans le livre aussi, car elle n'est pas encore apparue. J'aurai alors matière à comparer! 

C'est vrai que le dernier épisode m'a un peu déçue,
Spoiler:
Bilan très positif, mes mousquetaires vont me manquer, heureusement que je lis le livre! Very Happy  Hâte d'avoir une saison 2!  sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 08:35

On tient le bon bout pour la diffusion francophone puisque le doublage est déjà établi :
Arrow
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 12:32

On va peut-être réussir à l'avoir avant que je parte Razz Merci de l'info Lily Wink
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 3 Icon_minitime

The Musketeers (BBC 2014)
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant