Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 William Sutcliffe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

William Sutcliffe. Empty
MessageSujet: William Sutcliffe.   William Sutcliffe. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:46

J'ouvre un topic à ce jeune auteur britannique né en 1971, dont j'avais parlé dans le topic ces couvertures qui nous font de l'oeil.

J'ai lu pendant mes vacances "Une Semaine avec Ma Mère" (ou Whatever makes you happy en VO) et j'ai bien aimé cette lecture sunny

William Sutcliffe. 9782264051271

quatrième de couverture a écrit:
Trois mères décident de s'installer chez leur fils, trentenaires, afin de recréer le lien mère-fils. Les trois hommes, immatures, n'ont pas envie qu'elles connaissent les secrets de leur vie privée. Au fil de la semaine, les fils oseront néanmoins dire à leurs mères ce qu'ils ont sur le coeur.

Une excellente lecture de vacances sunny drôle, légère et qui fait aussi parfois réfléchir aux rapports entre parents et enfants. Ce roman m'a parfois fait penser à du Nick Hornby Wink

Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir lu ce roman en VO. Heureusement que je n'avais pas jeté un oeil aux critiques sur le net avant de me lancer car celles que j'ai pu consulter ne sont pas très bonnes et pourtant, j'ai pris du plaisir sur cette lecture dont je n'attendais rien Razz

Pour aller plus loin, je vous indique ici la biblio de Willliam Sutcliffe (deux romans sont traduits en français à ce jour) :

* New Boy (1996)
* Are You Experienced? (1997) / Vacances Indiennes
* The Love Hexagon (2000)
* Bad Influence (2004)
* Whatever Makes You Happy (2008) / Une Semaine avec ma Mère

Quatrième de couverture de [i]Vacances Indiennes[/i] a écrit:
Liz part en Inde pour s'éclater. Dave la suit pour coucher avec elle. Alors qu'elle se prend pour mère Teresa et se défonce au lassi, Dave vit un cauchemar. La misère, la chaleur, le bruit, tout l'insupporte. Sans parler des ravis congénitaux qui ne le lâchent pas, auxquels s'ajoutent en prime d'infernales crampes d'estomac. Moralité : si Liz est un bon coup, ce trip est un mauvais plan. Et ces vacances de routard si prometteuses, une vraie galère.
Satirique et désopilant, Vacances indiennes pastiche brillamment le roman d'initiation en jouant du comique de situation. Les tribulations de ces baroudeurs nouvelle génération sont aussi ridicules qu'attachantes.



Dernière édition par serendipity le Mer 9 Mai 2012 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

William Sutcliffe. Empty
MessageSujet: Re: William Sutcliffe.   William Sutcliffe. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:27

Je ne connais pas mais ses romans ont l'air sympa et pas prise de tête. Celui sur les fils et les mères me tentent bien, ça m'évitera peut être de faire des bourdes avec le mien. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

William Sutcliffe. Empty
MessageSujet: Re: William Sutcliffe.   William Sutcliffe. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:11

Je suis très intéressée par Une semaine avec ma mère (j'avais remarqué ce livre sur le topic des couvertures, j'aime beaucoup l'illustration Wink ), merci pour ta présentation Serendipity ! Very Happy

Et la référence à Nick Hornby n'est pas passée inaperçue, j'ai beaucoup aimé ma découverte récente de cet auteur avec Slam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Sutcliffe. Empty
MessageSujet: Re: William Sutcliffe.   William Sutcliffe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Sutcliffe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: